Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Darko et mon canapé une grande histoire !

3 participants

Darko et mon canapé une grande histoire ! Empty Darko et mon canapé une grande histoire !

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 18:05

bonjour !
et bien vuque bon nombre de pesonnes m'ont encouragé à continuer comme je l'ai fait,je les en remercie d'ailleurs,et bien je donne quelques nouvelles de mon petit Darko,carlin de 4 mois et demi,que j'ai depuis une semaine je le rapelle ...
alors le progres y est, maintenant il a compris que son coussin etait sa place,il y dort,et quand je lui donne un nouveau jouet il s'y precipite pour le tester et etre tranquille,et là je n'existe plus,c'est deja ça
par contre la methode du NON,tu ne montes pas sur le canapé ne fonctionne pas à merveille
certes il y va moins,il joue à la place sur le tapis mais quand je m'absente je le retrouve systematiquement sur le canapé,et on va dire,en une journée je lui dis NON allez au moins 50 fois pour ça,je lu dis descends mais il ne bouge pas,j'ai beau parler tres fermment rien n'y fait.Alors je le mets par terre et lui ordonne le coussin,je suis obligé de le mettre moi dans son coussin,il n'y va pas seul, mais hop 10 secondes plus tard c'est reparti.
Alors au bout d'une cinquantaine de fois il se met à courir partout comme un fou dans l'appartement,pour attirer mon attention,alors je l'ignore,il finit par se calmer mais bon tout ça est fatiguant.
Un ami m'a dit tu prends un journal et tu le frappe avec un bon coup sur les fesses et il comprendra mais moi je n'aime pas la violence et je n'ai pas envie que mon chien me craigne de cette façon.
Alors il y a du progres certes je ne peux pas dire le contraire,mais cela m'epuise un peu surtout que si je lutte comme ça juste pour un canapé le reste risque d'etre difficile ! ! alors il reste l'idée du repulsif mais bon comme je l'ai deja posté je preferais que l'ordre vienne de moi plutot que d'un produit

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Darko et mon canapé une grande histoire ! Empty Re: Darko et mon canapé une grande histoire !

Message  Vanille-le-BP Dim 19 Avr 2009, 18:17

C'est assez embêtant c'est vrai que j'ai connus ça avec un chien qu'on gardais,
il était aussi têtu et pareil en faisant comme toi sa ne marchais pas.

Comme il n'était pas a nous on ne la pas taper (et donc il y est aller pendant toute la garde)
mais si sa avait été mon chien je pense que je me serais permise
une petite tape au bout d'une 10aine de fois... Angel

Pas trop forte bien sur mais qu'il comprenne c'est peut être pas
la bonne solution mais bon j'en vois pas d'autres.
Et je crois que la plupart des chiens qui ont une bonne éducation
ont déjà bien reçu quelques tapes pour en arriver là mas je me trompe peut être.

Attends d'autre avis.
Vanille-le-BP
Vanille-le-BP
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Mon chien : Vanille bergers des pyrénées de 4 ans.

Darko et mon canapé une grande histoire ! Empty Re: Darko et mon canapé une grande histoire !

Message  ailand Dim 19 Avr 2009, 18:26

essaye si ton canapé n est pas trop lourd tu passes derrière et tu bascules et hop ton chien vire tout seul et tu ne dis rien et ceci à chaque fois qu il sera nécessaire

perso je trouve + efficace et moins usant que de le répéter 50 fois dans la journée

et en ton absence tu mets 1 ou 2 chaises
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 18:28

et bien disons que je le pousse par les fesses pour qu'il descende,mais il me regarde,mais rien
et alors je me poste devant le canapé j'attends de voir et meme devant mes yeux il essaye d'y grimper et c'est reparti.Ce n'est pas le fait qu'il salisse ou qu'i labime le caapé qui m'inquiete,le mien se lave c'est pas grave,c'est juste que je veux pouvoir etre tranquille sur mon canapé,à grignoter,ou avec des amis,sans que mon chien soit là,mais plutot à sa place,tranquille.Je commence à m'epuiser car quand je di 50 fois par jour ce n'est pas pour exagerer c'est vraiment ça.Et il comprend tres bien le sens du NON car il s'execute pour d'autres choses.
Ah il faut rajouter le fait que l'erreur vient de moi car les deux premiers jours ou je l'ai eu je l'autorisais à y monter quand il voulait donc l'erreur vient de moi au depart,mais comme c'est un chiot je pense que je eux corriger mon erreur,enfin j'espere,rien n'est irremediable je pense

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  ailand Dim 19 Avr 2009, 18:39

Very Happy je pense que pour ton chiot c est 1 jeux qui risque de durer
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 18:46

j'en ai bien peur aussi,car il le fait devant mes yeux,et ça n'a pas l'air de l'embeter que ça dure uen demie heure à chaque fois.Tout à l'heure je l'a iforcé à se mettre couché dans son coussin,je me suis posté devant lui,en l'obligeant à y rester il s'est endormi.Mias apres on est allés promener et hop,c'etait reparti.Une fois ou deux lui rapeller c n'est pas un probleme,mais là c'est trop,je ne veux pas arriver à la violence car ce n'est pas du tout dans ma nature,alors que faire ??
je te dirais si la solution de faire basculer le canapé fonctionne,sinon au pire j'essaierai le repulsif mais vraiment ça ne m'enchante pas

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 20:13

bon et bien je susi desolé ,je vais peut etre en choquer quelques uns mais tant pis!
je suis passé au pett coup de journal sur les fesses,quandje dis petit coup c'est petit coup,pas pour lui faire mal
en rentrant de promenade il a retenté j'ai pris le journal et hop il est descendu sans le toucher,alors que mes multiples et multiples reprises à la voix ne marchaient pas
je n'ai pas ete violent je m'entends,mai il a compris,c'est peut etre la methode ultime mais là j'avais tout essayé ,et là ça n'a pas l'air de letraumatisé il joue tranquille par terre et n'a pas peur plus de moi maintenant qu'avant
voila

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Vanille-le-BP Lun 20 Avr 2009, 08:24

Moi tu ne me choque pas.

Pour moi un chien c'est comme un enfant:
-c'est pas parce qu'on tape un enfant qu'on le bats
-en général on a tous reçut une voir plusieurs claques et c'est grâce a sa qu'on a réfléchis et qu'on a compris qu'on était allez trop loin
Vanille-le-BP
Vanille-le-BP
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  yeliel1982 Lun 20 Avr 2009, 08:54

et bien oui en effet,et maintenat il refait des tentatives,je lui dis descend et il descend immediatement alors qu'avant ma voix ne suffisait pas
je pense que ça l'amusait de le faire 50 foispar jour,c'etait un jeu pour lui de me voir m'enerver,maintenat je n'ai plus besoin de m'enerer un "descends" et hop il s'execute
et il n'est pas traumatisé pour autant vu que je m'occupe de lui à plein temps et que je le couvre d'amour

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Vanille-le-BP Mar 21 Avr 2009, 19:39

C'est cool que sa se soit arrangé. Very Happy
Vanille-le-BP
Vanille-le-BP
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé