Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jack russel poil dur
+3
karchel
Semper55
gaelle95
7 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races E-K :: Jack Russel terrier
Page 1 sur 1
Jack russel poil dur
Et ben je viens de découvrir quelque chose en contactant les éleveurs de jack pour l'association.
Je ne savais pas que le jack russel existait avec les poils durs ?? Je les trouve super mignon comme ça !!
Personnellement j'en ai jamais vu "en vrai" puisque je ne savais même pas que ça existait.
Quelqu'un sait-il comment ça se fait qu'on en voit pas plus que ça ? C'est pas quelque chose d'apprécier les poils durs chez le jack ?
Je ne savais pas que le jack russel existait avec les poils durs ?? Je les trouve super mignon comme ça !!
Personnellement j'en ai jamais vu "en vrai" puisque je ne savais même pas que ça existait.
Quelqu'un sait-il comment ça se fait qu'on en voit pas plus que ça ? C'est pas quelque chose d'apprécier les poils durs chez le jack ?
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Re: Jack russel poil dur
gaelle95 a écrit:Et ben je viens de découvrir quelque chose en contactant les éleveurs de jack pour l'association.
Les gens ont dans la tête l'image du bâtard de "The Mask" ou le "jackson" de Dechavanne d'où la demande quasi exclusive de jacks poils lisses. Les poils durs sont plutôt appréciés des connaisseurs et vrais amoureux de la race, élevée dans le respect du standard australien. Petite info :eh oui, le standard du jack a été déposé par l'Australie. L'Angleterre, berceau de la race, ne reconnait que le parson ! C'est pour cela qu'à la Crufts, jamais nous n'y verrons ce que les anglais ne considèrent que comme un vulgaire bâtard de ferme.
Ci-dessous, un magnifique spécimen de jack russell poil dur. A noter, son excellente conformation dont les pattes droites. Les pattes "en lyre" sont un défaut malgré que beaucoup pensent que cela fait partie de la race.
c'est quoi des pattes en lyre ?
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
ce sont les pattes tordues, souvent tournées vers l'extérieur comme sur le dessin :
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
Il existe trois types de poils chez le Russell, lisse, broken (ou fil de fer), dur.
Chufi est poil lisse, Danaé poil broken et le petit que ma soeur a gardé sur la dernière portée de Danaé est poil dur.
Voici Danaé et son fils, Terra Dumbis Hugh Hefner:
Chufi est poil lisse, Danaé poil broken et le petit que ma soeur a gardé sur la dernière portée de Danaé est poil dur.
Voici Danaé et son fils, Terra Dumbis Hugh Hefner:
un couple en a un dans ma rue, il est vraiment sympa !
yop720bis- Membre
-
Messages postés : 472
Mon chien : Toundra, croisée
Ils sont superbes, Terradumbis .
Iréne- Membre
-
Messages postés : 12
Mon chien : Iona
Sport canin ou activité : marche ,dressage en club
Je me permet juste une petite question sur les pattes en Lyre : d'où vient ce défaut ? C'et génétique ? Dû aux conditions de vie ? Les deux ?
Ce n'est pas rattrapable je suppose ?
Mon parson russel à des fois les pattes arrières qui partent vers l'extérieur quand il est posé, des fois non, je me demandais si c'était normal ....
Ce n'est pas rattrapable je suppose ?
Mon parson russel à des fois les pattes arrières qui partent vers l'extérieur quand il est posé, des fois non, je me demandais si c'était normal ....
kizkool67- Membre
-
Messages postés : 180
Mon chien : Hyago, Parson Russel / Joy, Border/Griffon
Sport canin ou activité : Sieste, frisbee, balade, clicker
Les pattes en lyre, ce sont les pattes avant! C'est génétique biensûr, mais ça peut être amplifier par de mauvais comportements dans les premiers mois de vie... Descente des escaliers, sauts etc...
Pour les pattes arrières, je ne pense pas que ce soit forcément anormal, même si dans le standard il est écrit qu'elles doivent être bien parallèles...
Pour les pattes arrières, je ne pense pas que ce soit forcément anormal, même si dans le standard il est écrit qu'elles doivent être bien parallèles...
Ok Merci pour les infos !!!
Je me prenais déjà la tête pour rien
Je me prenais déjà la tête pour rien
kizkool67- Membre
-
Messages postés : 180
Mon chien : Hyago, Parson Russel / Joy, Border/Griffon
Sport canin ou activité : Sieste, frisbee, balade, clicker
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races E-K :: Jack Russel terrier
Page 1 sur 1