Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Clients et exigences!
+4
Nelly
Pandore
ORLA 66
Norimatys
8 participants
Page 1 sur 1
Clients et exigences!
Voilà les chiots sont nés et après cette immense joie, voilà que commence déjà le casse-tête de la gestion des clients.
Quand j'ai une naissance je recontacte en premier les gens de ma liste d'attente afin de leur donner priorité et ensuite j'annonce la portée.
Hier 3 nouveaux contacts, 3 personnes extrèmement exigentes.
Premier contact pour un mâle, il m'en reste un sur la portée de Chula et bien le Mr ne comprend pas qu'il va choisir en dernier puisqu'il est le dernier à m'avoir contacté, il a négocié 1 heure au téléphone pour passer avant tout le monde, bref il a fallu lui mettre les points sur les i, il passe voir la portée avant les autres, ok c'est sur sa route de vacances, ensuite quand les autres auront choisis je lui enverrais les photos du chiot restant si il ne lui convient pas il ne le prend pas c'est pas plus difficile que ça!
Deuxième contact pour une femelle fauve de la portée d'Ulkie, et bien cette fois les personnes veulent venir dans un mois et demi mais que les 4 soient encore dispo pour avoir le choix, c'est clair et évident que je vais pas bloquer les réservations pendant tout ce temps pour leur faire plaisir, faut pas éxagérer.
Troisième contact, des personne qui viennent de perdre leur chien, voilà ce qu'ils me demandent:
Nous aimerions trouver un " Gos " comme le nôtre ............
Sexe : Mâle .........
----------
Couleur : complètement sable ..........
-------------
Poitrail et ventre : blanc .........
----------------------------
Queue : rousse ..........
-------------
Bas des oreilles : légèrement plus foncées .............
Avec 25 photos de leur chien décédé pour que je vois bien ce qu'il veulent exactement. Ils m'ont d'ailleurs bloqué ma boite.
Là j'ai carrèment refusé la vente en prétextant que je ne pouvais pas répondre à une demande aussi précise et en leur conseillant de prendre le temps de faire leur deuil avant de rechercher un nouveau compagnon et pas un clone de leur chien disparu car ils seront immanquablement déçus.
J'ai fini ma journée sur les nerfs!
Et chez les autres éleveurs les gens sont aussi exigeants ou c'est moi qui n'ai pas de bol?
Quand j'ai une naissance je recontacte en premier les gens de ma liste d'attente afin de leur donner priorité et ensuite j'annonce la portée.
Hier 3 nouveaux contacts, 3 personnes extrèmement exigentes.
Premier contact pour un mâle, il m'en reste un sur la portée de Chula et bien le Mr ne comprend pas qu'il va choisir en dernier puisqu'il est le dernier à m'avoir contacté, il a négocié 1 heure au téléphone pour passer avant tout le monde, bref il a fallu lui mettre les points sur les i, il passe voir la portée avant les autres, ok c'est sur sa route de vacances, ensuite quand les autres auront choisis je lui enverrais les photos du chiot restant si il ne lui convient pas il ne le prend pas c'est pas plus difficile que ça!
Deuxième contact pour une femelle fauve de la portée d'Ulkie, et bien cette fois les personnes veulent venir dans un mois et demi mais que les 4 soient encore dispo pour avoir le choix, c'est clair et évident que je vais pas bloquer les réservations pendant tout ce temps pour leur faire plaisir, faut pas éxagérer.
Troisième contact, des personne qui viennent de perdre leur chien, voilà ce qu'ils me demandent:
Nous aimerions trouver un " Gos " comme le nôtre ............
Sexe : Mâle .........
----------
Couleur : complètement sable ..........
-------------
Poitrail et ventre : blanc .........
----------------------------
Queue : rousse ..........
-------------
Bas des oreilles : légèrement plus foncées .............
Avec 25 photos de leur chien décédé pour que je vois bien ce qu'il veulent exactement. Ils m'ont d'ailleurs bloqué ma boite.
Là j'ai carrèment refusé la vente en prétextant que je ne pouvais pas répondre à une demande aussi précise et en leur conseillant de prendre le temps de faire leur deuil avant de rechercher un nouveau compagnon et pas un clone de leur chien disparu car ils seront immanquablement déçus.
J'ai fini ma journée sur les nerfs!
Et chez les autres éleveurs les gens sont aussi exigeants ou c'est moi qui n'ai pas de bol?
Re: Clients et exigences!
c est dur de pouvoir acceder a tout leur desirs et je pense perso que tu as bien fait de finir par le refuser car comment ca se serait passe si le chien n etait pas comme leur ancien chien au niveau du caractere en grandissant
il l aurait peut etre delaisser sans vraiment le vouloir moi perso j applaudis pas evidnet a faire
il l aurait peut etre delaisser sans vraiment le vouloir moi perso j applaudis pas evidnet a faire
Invité- Invité
Re: Clients et exigences!
Moi ça va, je ne me plains pas jusque là.... les demandes sont raisonnables en fonction de la destination : mordant, repro,...
Re: Clients et exigences!
T'inquiéte ........... on a les mêmes .....
certains veulent effectivement un clone de leur chien .... dans ces cas je tente de leur expliquer que ce sera un chien tout différent et qu'il faut lui laisser justement sa personnalité ... s'ils ne comprennent pas je préfére garder mon chiot .....
certains veulent effectivement un clone de leur chien .... dans ces cas je tente de leur expliquer que ce sera un chien tout différent et qu'il faut lui laisser justement sa personnalité ... s'ils ne comprennent pas je préfére garder mon chiot .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Re: Clients et exigences!
en général on a beaucoup moins de probléme avec des gens avertis .......Pandore a écrit:Moi ça va, je ne me plains pas jusque là.... les demandes sont raisonnables en fonction de la destination : mordant, repro,...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Re: Clients et exigences!
Moi je leur ai répondu ça:
Bonsoir,
Je compatis très sincèrement au chagrin qui vous touche, la perte d'un compagnon est toujours tellement douloureux. Sur les photos on voit bien à quel point il était heureux et aimé.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir accèder à votre requète, sur les 2 portées nées il ne me reste plus de mâle et quand bien même l'un d'eux venait à se libérer je suis dans l'impossibilité de prévoir avec exactitude de quelle couleur le chiot va devenir, votre demande est bien trop précise.
Je ne saurais trop vous conseiller de prendre le temps de faire le deuil de votre chien avant d'en prendre un autre, vu la précision de votre description vous ne cherchez pas un nouveau compagnon mais vous cherchez à retrouver Bouboul. Je ne vends pas de chiot dans de telles conditions, en premier lieu chaque chien est unique et vous risquez d'être déçus, en deuxième lieu un chien peut lui aussi psychologiquement souffrir de l'insatisfaction de sa famille.
Je vous souhaite beaucoup de courage en ce dur moment et j'espère que vous trouverez un nouveau compagnon qui dans ses particularités et son unicité saura vous donnez toute l'affection que l'on attend de nos chiens.
Bien cordialement
En plus ils ont trouvé leur "catalan" errant en Espagne et au vu des photos leur chien était allègrement croisé!
Bonsoir,
Je compatis très sincèrement au chagrin qui vous touche, la perte d'un compagnon est toujours tellement douloureux. Sur les photos on voit bien à quel point il était heureux et aimé.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir accèder à votre requète, sur les 2 portées nées il ne me reste plus de mâle et quand bien même l'un d'eux venait à se libérer je suis dans l'impossibilité de prévoir avec exactitude de quelle couleur le chiot va devenir, votre demande est bien trop précise.
Je ne saurais trop vous conseiller de prendre le temps de faire le deuil de votre chien avant d'en prendre un autre, vu la précision de votre description vous ne cherchez pas un nouveau compagnon mais vous cherchez à retrouver Bouboul. Je ne vends pas de chiot dans de telles conditions, en premier lieu chaque chien est unique et vous risquez d'être déçus, en deuxième lieu un chien peut lui aussi psychologiquement souffrir de l'insatisfaction de sa famille.
Je vous souhaite beaucoup de courage en ce dur moment et j'espère que vous trouverez un nouveau compagnon qui dans ses particularités et son unicité saura vous donnez toute l'affection que l'on attend de nos chiens.
Bien cordialement
En plus ils ont trouvé leur "catalan" errant en Espagne et au vu des photos leur chien était allègrement croisé!
Re: Clients et exigences!
je pense aussi que ca depends beaucoup de la race que tu fais
j ai moins de soucis avec les malinois mais pour la plupart du temps c est soit des utilisateur soit des administration donc pas de debutant ou alors tres bien encadré
et pas de particulier ce qui facilite grandement les choses
j ai moins de soucis avec les malinois mais pour la plupart du temps c est soit des utilisateur soit des administration donc pas de debutant ou alors tres bien encadré
et pas de particulier ce qui facilite grandement les choses
Invité- Invité
Re: Clients et exigences!
Aucun souçi pour moi
Satisfait de mes clients
J'espere que pour les 4 derniers encore dispo ça se passera aussi bien
Satisfait de mes clients
J'espere que pour les 4 derniers encore dispo ça se passera aussi bien
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet
Re: Clients et exigences!
on a déjà eu le cas aussi, je leurs explique que je suis pas concessionnaire de voiture
En général en fonction de la destination les gens n'ont pas le choix, on choisit pour eux, ceux qui sont pas content n'ont qu'à passer leur route.
En général en fonction de la destination les gens n'ont pas le choix, on choisit pour eux, ceux qui sont pas content n'ont qu'à passer leur route.
Jerry- Membre
-
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 42
Re: Clients et exigences!
Vous devez tous et toutes etre innondés d'appels et de mails tout les jours quand vous avez des portées , pas trop difficile de répondre a tout le monde?
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Re: Clients et exigences!
Non pas inondés non plus, ça reste gérable, perso je préfère un 1er contact par mail et après si ça colle par téléphone parceque les mails tu les lis quand tu as le temps alors que les appels téléphone à 22h30 ou 7 heures du mat ben tu n'as pas vraiment d'autre choix que de les subir!
Re: Clients et exigences!
Norimatys, j'ai trouvé ta réponse très explicite tout en restant extrêmement compréhensive avec eux, tu as su trouver les mots qu'il fallait pour ne pas les rebuter et les blesser. J'espère qu'ils vont suivre ton conseil et attendre d'avoir digéré la disparition de leur "gosse".
Sinon, les appels à 22 h 30 ou à 7 h du matin, je te félicite de ne pas les envoyer promener
Sinon, les appels à 22 h 30 ou à 7 h du matin, je te félicite de ne pas les envoyer promener
Sujets similaires
» Les clients
» mes clients au salon....
» les clients chiants!
» marre de certains clients !
» Les clients de l'animalerie m'énerve
» mes clients au salon....
» les clients chiants!
» marre de certains clients !
» Les clients de l'animalerie m'énerve
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum