Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
l'intérêt d'une caisse de mise bas???
+13
orphena
Jess77
lissyfamily
SophieTG
criss
Nelly
Pandore
scheherazade
invité
didi
Norimatys
chris53
staffylove
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???
Yves,tu crois que sa rentre pas dans une caisse pour caniche,rhoooooooooo
Si assise et en douceur pour ne pas l'écraser !!
Invité- Invité
Pour ma part j'ai du éteindre la lampe 3 jours après la naissance.
Il faisait 33 degrés sous la lampe la chienne n'en pouvait plus.
On chauffe au fioul, il y a 25 degrés dans la maison et pour le moment cela suffit.
j'allume la lampe en les éloignant le plus possible uniquement lorsqu'elle n'est pas avec eux.
Je mets aussi des bouillottes dans le nid
On chauffe au fioul, il y a 25 degrés dans la maison et pour le moment cela suffit.
j'allume la lampe en les éloignant le plus possible uniquement lorsqu'elle n'est pas avec eux.
Je mets aussi des bouillottes dans le nid
Olivier78- Membre
-
Messages postés : 147
Norimatys a écrit:A propos de caisse, quand on a la folie des grandeurs ça donne ça:
Ce qui fait qu'après avoir hébergé 5 portées de catalans, elle va partir fin de semaine chez une éleveuse de Léo!
tu la faite toi même??? et pourquoi c'est génant qu'elle soit grande?
staffylove- Membre
-
Messages postés : 235
mettez vous un fond à vos caisses????
personnelement, je n'en mets pas ce qui me permets de tendre facilement les couvertures polaires et d'eviter qu'un chiot s'embouchonne dedans
personnelement, je n'en mets pas ce qui me permets de tendre facilement les couvertures polaires et d'eviter qu'un chiot s'embouchonne dedans
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Je n'en met pas non plus, ça me permet de laver plus facilement aussi!
J'ai toujours entendu dire que les trop grandes caisses n'étaient pas "confortables" pour la mère, vu qu'elle recrée son nid dedans. La mienne est déjà (parait-il) trop grande : 1,20 x 1,20
J'ai toujours entendu dire que les trop grandes caisses n'étaient pas "confortables" pour la mère, vu qu'elle recrée son nid dedans. La mienne est déjà (parait-il) trop grande : 1,20 x 1,20
Pour ma part j'ai du éteindre la lampe 3 jours après la naissance.
Olivier, le système de fixation de ta lampe doit permettre de l'élever suffisamment pour n'avoir que 30° au niveau du nid. Il faut aussi essayer de la mettre un peu sur le côté pour qu'il reste une partie moins chaude. Ainsi la chienne se mettra elle de ce côté là. Les lampes sont très directionnelles ce qui permet d'avoir une zone chaude où elle rayonne et une autre où la température est moins élevée. Les chiots iront vers la zone la plus chaude et la chienne, elle, sera mieux hors du rayonnement.
Il faut aussi mettre une gamelle d'eau dans la pièce pour l'humidification car ces lampes sont très desséchantes.
Autrement Zangra ma caisse de mise bas n'a pas de fond. Cela me permet d'y mettre ce que je veux, et c'est plus facile niveau nettoyage.
Invité- Invité
La mienne est déjà (parait-il) trop grande : 1,20 x 1,20
La mienne est à peu prés identique, elle fait 1,00 X 1,20m
Il faut que la chienne puisse s'allonger tranquillement.
Invité- Invité
oulà! quand je parlais de folie des grandeurs la caisse en photo fait 1mX1,5m!
La nouvelle fait 1mX1.2m, j'aime bien quand elles sont un peu grande ça permet à la mère de s'écarter de la chaleur de la lampe plus facilement et j'ai la place d'y mettre gamelle de croquette et d'eau. Sur la dernière j'ai pas mis de fond, franchement j'aime moins, j'ai mis du bulgomm et un vet bed pardessus mais je trouve le bulgomm plus difficile à nettoyer qu'un fond en mélaminé.
La nouvelle fait 1mX1.2m, j'aime bien quand elles sont un peu grande ça permet à la mère de s'écarter de la chaleur de la lampe plus facilement et j'ai la place d'y mettre gamelle de croquette et d'eau. Sur la dernière j'ai pas mis de fond, franchement j'aime moins, j'ai mis du bulgomm et un vet bed pardessus mais je trouve le bulgomm plus difficile à nettoyer qu'un fond en mélaminé.
Les miennes sont en panneaux marins, elles ont 1 fond en pan. mar. aussi sur lequel je mets 1 espèce de lino qui remonte de chaque côté (pas de débordements)… sur lequel je mets des journaux,… sur lesquels je mets du sympatex…(tapis SDB à trous-trous donc chiots au sec) recouvert d’1 vetbed les 15 premiers jours…
Nettoyage :
- sympatex-vetbed = lessiveuse… séchoir
- journaux = brûler
- lino = eau - dettol
J'ai aussi 1 lampe infrarouge que je monte ou descend selon besoin
PS. elles font 1,25mx1,25m
Nettoyage :
- sympatex-vetbed = lessiveuse… séchoir
- journaux = brûler
- lino = eau - dettol
J'ai aussi 1 lampe infrarouge que je monte ou descend selon besoin
PS. elles font 1,25mx1,25m
Mado- Membre
-
Messages postés : 436
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti
les panneaux sont en plypropylene,je mets des gros cartons au fond (isolants et absorbants), des journaux et 1 couverture polaire pour les 3 premieres semaines
zangra- Membre
-
Ah tiens le carton j'ai jamais essayé!
Cette année j'ai mis des alèses au fond (alèses véto : un coté imperméable et un coté absorbant) et un drap dessus que je change deux fois par jour.
Cette année j'ai mis des alèses au fond (alèses véto : un coté imperméable et un coté absorbant) et un drap dessus que je change deux fois par jour.
les aleses sont super pratiques mais relativement cher pour des grandes races par contre geniales pour les petites
zangra- Membre
-
J'achète les alèses en grande surface, les +: c'est moins cher et on peut acheter de grosses quantités, les - : le regard attristé de la caissière "la pauvre, si jeune et déjà incontinente"
C'est clair que ça a un coût mais pour la mise-bas en elle-même c'est génial, je fais un tapis avec plusieurs épaisseurs et je vire celles du dessus au fur et à mesure pour garder maman et les bébés au propre et au sec.
C'est clair que ça a un coût mais pour la mise-bas en elle-même c'est génial, je fais un tapis avec plusieurs épaisseurs et je vire celles du dessus au fur et à mesure pour garder maman et les bébés au propre et au sec.
Perso,j'ai eu mes infos sur les lampes,mais je le lis et j'enregistre
Merci encore a vous du partage
Merci encore a vous du partage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3