Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
test dysplasie,apr,nf
+3
Nelly
chris53
callie02
7 participants
Page 1 sur 1
test dysplasie,apr,nf
je dois faire confirmer mes chiens ,je voulais savoir si il fallait faire pratiquer les tests avant la confirmation ou si on pouvait le faire apres,faut il voir un veto agrée obligatoirement par la scc ou si le veterinaire "traitant"peut le faire et si le test adn pour depister d'eventuelles (autres tares)est conseillé ou c'est du superflu ?merci de vos reponses j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponses
callie02- Membre
-
Messages postés : 171
Re: test dysplasie,apr,nf
Rien ne lie les tests et la confirmation
Tu peux donc faire confirmer ton chien et faire les test ensuite
Pour la radio des hanches,c'est ton véto (ou un autre de ton choix) qui fera les clichés,a ta charge ensuite des les faire lire par le lecteur officiel de ton club de race qui rendra officielles tes radios et qui transmettra également les résultats a la SCC
Tu peux donc faire confirmer ton chien et faire les test ensuite
Pour la radio des hanches,c'est ton véto (ou un autre de ton choix) qui fera les clichés,a ta charge ensuite des les faire lire par le lecteur officiel de ton club de race qui rendra officielles tes radios et qui transmettra également les résultats a la SCC
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
alors tu peux faire tes tests après ....
Par contre suivant ta race il faut que tu contactes ton club de race afin qu'il te donne ses lecteurs officiels ..... seuls habilités à donner les résultats
et j'ai oublié c'est ton véto qui fait les prélévements et les radios .....
Par contre suivant ta race il faut que tu contactes ton club de race afin qu'il te donne ses lecteurs officiels ..... seuls habilités à donner les résultats
et j'ai oublié c'est ton véto qui fait les prélévements et les radios .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
c'est super je vous remercie
vous allez trouver ca bete mais ca ne me branchais pas de laisser mes loulous a un veterinaire que je ne connais pas
vous allez trouver ca bete mais ca ne me branchais pas de laisser mes loulous a un veterinaire que je ne connais pas
callie02- Membre
-
Fais tout de même attention, demande à ton véto si il sait faire des radios de dysplasie. Tous ne savent pas les faire. C'est une procédure bien définie. Et si la radio est mal faite les résultats de lecture peuvent être faussés.
Invité- Invité
par contre, les tests ADN ne sont faits que pour établir une "identité génétique", voire une filiation, ils ne sont pas encore valables pour dépister des tares !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Yves a écrit:Fais tout de même attention, demande à ton véto si il sait faire des radios de dysplasie. Tous ne savent pas les faire. C'est une procédure bien définie. Et si la radio est mal faite les résultats de lecture peuvent être faussés.
et il faut aussi contacter le club de race car parfois il y a un imprimé à faire remplir par le véto selon le test et selon la race.
ils ne sont pas encore valables pour dépister des tares !
Erreur, certains le sont. Voici les tests disponibles:
http://www.antagene.com/index.php?page_id=175&rubrique_id=124&coderub1=2&coderub2=0&coderub3=3&langue=L1&menu=
Le dernier en date était très attendu des éleveurs d'Amstaff c'est celui de l'Ataxie cérébelleuse.
Invité- Invité
oui je voulais juste envoyer le lien
http://www.antagene.com/index.motsclefs.Chien-test-ADN-test-genetique-chien-maladie-id.rubrique_id.124.coderub1.2.coderub2.0.html
Elevage du Pré de L'Aubois [img] [/img]
http://www.antagene.com/index.motsclefs.Chien-test-ADN-test-genetique-chien-maladie-id.rubrique_id.124.coderub1.2.coderub2.0.html
Elevage du Pré de L'Aubois [img] [/img]
predelaubois- Membre
-
Messages postés : 416
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.
oupssssssssssssss, grossière erreur de ma part
je suis tellement "focalisée" sur l'attente de certaines maladies que j'en ai oublié les autres
je suis tellement "focalisée" sur l'attente de certaines maladies que j'en ai oublié les autres
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
mircash a écrit:oupssssssssssssss, grossière erreur de ma part
Invité- Invité
Yves a écrit:Le dernier en date était très attendu des éleveurs d'Amstaff c'est celui de l'Ataxie cérébelleuse.
P'tite hors sujet, oups, des cas d'Atexie chez le cane corso et le test concerne l'Amstaff.
J'espère que très bientôt, il sera accessible à cette race...
Ah je ne savais pas que cette affection existait aussi chez le cané.
Mais ton club a peut être intérêt à contacter Antagène alors. Ils pourront peut être plancher dessus pour vous proposer un test.
Mais ton club a peut être intérêt à contacter Antagène alors. Ils pourront peut être plancher dessus pour vous proposer un test.
Invité- Invité
Quelques cas malheureusement et fatals, j'espère que les propriétaires de ces chiens en feront la demande au club de race.
Mais avec la douleur d'avoir un chiot atteint avec un surcis si court, je ne pense pas qu'ils feront bougés les choses...
Mais avec la douleur d'avoir un chiot atteint avec un surcis si court, je ne pense pas qu'ils feront bougés les choses...
merci encore a tous pour vos conseils que je vais suivre a la lettre et qui sont tres instructifs
je parlais de test adn car je pensais que la Néphropathie familiale (nf)du cocker anglais ne se faisait que par prelevement d'adn
des fois on se met des trucs en tete pffffffff
je parlais de test adn car je pensais que la Néphropathie familiale (nf)du cocker anglais ne se faisait que par prelevement d'adn
des fois on se met des trucs en tete pffffffff
callie02- Membre
-