Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Test ADN
5 participants
Page 1 sur 1
Test ADN
Bonjour, j'ai fait faire le test ADN à mes 3 PCL que j'ai reçu aujourd'hui. Comment savoir avec ce test s'ils sont indemnes de tares occulaires ? Hormis des chiffres et des lettres rien n'est indiqué !
Apache62300- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Re: Test ADN
je crois que ca n'a rien rien a voir !pour les tares occulaires il faut que tu ailles sur le site du bichons et du petit chiens lions et tu touveras les vetos qui realisent les tares occulaires je viens de le faires a eragon
Exacte, c'est l'empreinte génétique qui a été faite.
Il n'existe pas encore le dépistage des tares occulaires pour nos bichons via la prise de sang !
Il n'existe pas encore le dépistage des tares occulaires pour nos bichons via la prise de sang !
Je l'ai fait chez le véto et aucun souci mais avec les tests ADN, il est possible de voir si mes chiens sont non porteurs ou porteurs -sains ou .... Là rien n'est dit et expliqué
-
Non, car l'empreinte génétique ADN est un prélèvement buccale et les autres test sont fait par prise de sang.
Surtout il faut une feuille de dépistage spécifique pour le labo, mais comme j'ai précisé plus haut pour les bichons nous devons encore passé par un véto-ophtalmo
Surtout il faut une feuille de dépistage spécifique pour le labo, mais comme j'ai précisé plus haut pour les bichons nous devons encore passé par un véto-ophtalmo
j'ai une petite question si ce n'est pas trop indiscret combien tu as payé pour un test?
Sincèrement, je ne me souviens plus, mais ça devait être dans les 40 € il me semble mais comme j'ai fait les tests pour mes 3 Lions plus confirmation pour mon mâle plus TAN honnêtement, je ne sais plus
-
Je fais tous mes test au laboratoire antagène (je sais pas si on peut mettre le nom), et c'est 40 € le test.
Et là ils m'ont envoyé un mail car le test est à 32 € jusqu'à fin novembre, du coup j'ai appellé pour commander un kit.
Et là ils m'ont envoyé un mail car le test est à 32 € jusqu'à fin novembre, du coup j'ai appellé pour commander un kit.
J'ai téléphoné au club des bichons et PCL pour plus d'infos, et apparemment, le test oculaire ne se fait pas par ADN chez ces races là !!! Donc obligation de faire le test tous les 2 ans. Je vais me renseigner chez le véto agréé par le club, on verra. Sinon j'irai à l'étranger pour faire ses fichus tests qui de toute façon auront une valeur légale
-