Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Hiérarchie au niveau de la nourriture
+12
gaelle95
vivine
ailand
KATY
Léo37
invité
Patoune
karchel
Norimatys
Vanille-le-BP
chris53
misaareyl
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hiérarchie au niveau de la nourriture
Moi pour la nourriture, je fais les gamelles les posent a terre à 1m de distance et je dit aux chiens qui sont assis déjà par habitude lol d'aller manger.
Pareil sans mon ordre interdit d'y aller et je peux si je le veux reprendre ou toucher n'importe quelle gamelle!
Le premier chien fini vite et l'autre mange dans la soirée par moment... mais aucun des deux ne touchent la gamelle de l'autre.
je dis souvent par habitude au premier qui fini d'aller au panier car sinon il fait que regarder si une croquette tombe de l'autre gamelle...
Pareil sans mon ordre interdit d'y aller et je peux si je le veux reprendre ou toucher n'importe quelle gamelle!
Le premier chien fini vite et l'autre mange dans la soirée par moment... mais aucun des deux ne touchent la gamelle de l'autre.
je dis souvent par habitude au premier qui fini d'aller au panier car sinon il fait que regarder si une croquette tombe de l'autre gamelle...
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Je pose les gamelles dans l'ordre inverse de la hiérarchie toujours au même endroit pour chaque chien, je finis donc par le meneur, je lui pose la gamelle et je l'envoie manger, ça donne le signal aux autres qui y vont juste après.
Chez moi les chiens mangent tous ensembles, chacun dans sa gamelle, car ils ont des doses et des aliments différents.... aucuns ne cherchent à prendre dans la gamelle de l'autre je suis là et personne ne bronche ....
Les chiens sont alignés dans un certain ordre immuable, les plus vieux au plus jeunes .....
Les chiens sont alignés dans un certain ordre immuable, les plus vieux au plus jeunes .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:Chez moi les chiens mangent tous ensembles, chacun dans sa gamelle, car ils ont des doses et des aliments différents.... aucuns ne cherchent à prendre dans la gamelle de l'autre je suis là et personne ne bronche ....
joli !!
Invité- Invité
Whaou, ça c'est de la meute
Et respect pour le travail que tu as du faire pour avoir un tel équilibre dans la hiérarchie, parceque j'imagine que ça vient pas du tout tout seul avec autant de chiens
Et respect pour le travail que tu as du faire pour avoir un tel équilibre dans la hiérarchie, parceque j'imagine que ça vient pas du tout tout seul avec autant de chiens
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
non .... effectivement c'est, tout d'abord être vraiment le chef .... et puis ensuite toujours les vieux en premier, à leur place ......
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:Chez moi les chiens mangent tous ensembles, chacun dans sa gamelle, car ils ont des doses et des aliments différents.... aucuns ne cherchent à prendre dans la gamelle de l'autre je suis là et personne ne bronche ....
Ah super et
Invité- Invité
sympas la photo
orphena- Membre
-
Messages postés : 3081
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!
sympa la famille nombreuse A TABLE c est clair il vaut mieux que ce soit cadré
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
bravo et superbe photo
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
de faire manger les chiens ainsi a un avantage: les chiens ne boudent jamais leur gamelle .... si un chien la boude = véto
Nelly- Membre
-
Les repas se font dans la grange, attenante à la cuisine par une porte. Les chiens s'asseillent devant leur support de gamelle. Ils ont des places bien distinctes. Nous les remplissons une par une mais en prenant le soin de toujours commencer le service par le chef vers le plus jeune. Ensuite, nous disons "c'est permis" et chacun mange sa gamelle. Quand la gamelle est finie, ils attendent, devant, l'odre de pouvoir entrer dans la cuisine. C'est en général le chef qui entre le premier suivi de la femelle shetland qui a pris l'ascendant sur la femelle malinois, pourtant plus âgée. Nous respectons donc aussi dans le service de la gamelle, les changements de hiérarchie qui s'opèrent entre eux.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
Page 2 sur 2 • 1, 2