Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le sixième sens du chien: fiction ou réalité?
+5
ailand
ROSE29
invité
Patoune
hellogege
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pensez vous que le chien possède un sixième sens?
Re: Le sixième sens du chien: fiction ou réalité?
de rien hellogege et non rien de divin dans tout ca juste une predisposition du chien a faire des choses qui pour nous semble impossible
black- Membre
-
Messages postés : 162
Je suis bien d'accord avec vous, le chien est avant tout "une truffe" il détecte les odeurs que nous ne soupçonnons pas, comme la peur et l'odeur que nous en dégageons.
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
Est ce un 6ème sens comme nous l'entendons ?
Je ne sais pas quoi voté !
Par contre le chat je suis persuadée qu'il en possède un.
Je ne sais pas quoi voté !
Par contre le chat je suis persuadée qu'il en possède un.
vivine- Membre
-
une truffe oui, mais aussi des oreilles qui détectent des sons que notre oreille ne perçoit même pas .....le gout et la vue doivent être les moins bons parmis les 5 mais les autres sont tellement plus évolués que les notres...
suis d'accord !
vivine- Membre
-
Pour moi les chiens sont seulement moins "inadaptés" que nous le sommes devenus.
Une petite chose quand même qui m'a toujours surprise de la part de ma première chienne, une petite batarde adoptée en SPA qui éprouvait une réelle adoration pour ma mère. Et bien 15 minutes avant que ma mère arrive à la maison, elle commençait à faire la fète derrière la porte d'entrée que je sois au courant ou pas qu'elle doive venir.
Ma fille de 2 ans un jour arrive dans la cuisine et me dit "mamie vient maintenant?" je lui réponds que je ne pense pas, elle m'a montrée la chienne en train de frétiller de la queue derrière la porte "Si Mamie vient" et effectivement Mamie est arrivée 10 minutes plus tard, c'était totalement imparable.
Une petite chose quand même qui m'a toujours surprise de la part de ma première chienne, une petite batarde adoptée en SPA qui éprouvait une réelle adoration pour ma mère. Et bien 15 minutes avant que ma mère arrive à la maison, elle commençait à faire la fète derrière la porte d'entrée que je sois au courant ou pas qu'elle doive venir.
Ma fille de 2 ans un jour arrive dans la cuisine et me dit "mamie vient maintenant?" je lui réponds que je ne pense pas, elle m'a montrée la chienne en train de frétiller de la queue derrière la porte "Si Mamie vient" et effectivement Mamie est arrivée 10 minutes plus tard, c'était totalement imparable.
Bon...
Vous m'avez bien tous saboté mon post!!! Arfffff!!!
Je comptais m'endormir ce soir avec, en tête, de belles histoires divines de chiens divins pour calmer mon esprit trop cartésien...
Merci Norimatys... enfin une sauveuse de post!!!
Vous m'avez bien tous saboté mon post!!! Arfffff!!!
Je comptais m'endormir ce soir avec, en tête, de belles histoires divines de chiens divins pour calmer mon esprit trop cartésien...
Merci Norimatys... enfin une sauveuse de post!!!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Je suis moi aussi extrèmement cartésienne et j'ai tourné et retourné toutes les hypothèses plausibles pour cette histoire, doit y avoir une explication cartésienne, le contraire est impossible, mais laquellle?
En tout cas un sens du chien qui me sert souvent, c'est celui de l'orientation, heureusement que quand on a tournicoté dans les bois pendants des heures, ils sont capables de me ramener à la voiture sinon à l'heure actuelle je serais retournée, contrainte et forcée, à la vie sauvage!
En tout cas un sens du chien qui me sert souvent, c'est celui de l'orientation, heureusement que quand on a tournicoté dans les bois pendants des heures, ils sont capables de me ramener à la voiture sinon à l'heure actuelle je serais retournée, contrainte et forcée, à la vie sauvage!
Bah tu as plusieurs solutions pour survivre:
le chien de piste, en cas d'echec, le chien de chasse, et si ça fait toujours pas l'affaire ... nous on a les chiens de Recherche de Restes Humains
le chien de piste, en cas d'echec, le chien de chasse, et si ça fait toujours pas l'affaire ... nous on a les chiens de Recherche de Restes Humains
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
hellogege a écrit:Bah tu as plusieurs solutions pour survivre:
Effectivement vous avez ce qu'il me faut, parcequ'avec mon aptitude à la survie en milieu hostile...............
des "sens sensitifs"????Yves je crois bien que ça veut rien dire ça loool
Oui pardon !!
Je voulais dire qu'ils avaient des sens bien plus développés que nous qui leur permettent de sentir, détecter des choses que nous ne sommes pas capables de percevoir. Par exemple les chiens perçoivent les ultra sons, pas nous. Pareil pour les odeurs ou les vibrations, nous ne percevons rien à côté d'eux.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2