Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

que pensez vous de ce texte ...

+8
ORLA 66
taquine
paillotte
fayaya
hellogege
Tribalmantha
Norimatys
guanesh
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

que pensez vous de ce texte ... - Page 2 Empty Re: que pensez vous de ce texte ...

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 11:31

vivine a écrit:Hellogege, en ce qui concerne la corrida, je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
As tu été déjà en voir une ?
C'est un véritable massacre !
La corrida est une affaire d'argent en premier !
comme pour toute chose, il y a les 2 bouts de la lorgnette ......
oui il y a de l'argent en jeu et oui il y a des passionnés qui produisent et qui participent et oui il y a aussi des nuls et des viandars dans ce milieu là ...... comme partout
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce texte ... - Page 2 Empty Re: que pensez vous de ce texte ...

Message  vivine Mer 13 Mai 2009, 11:34

Pour moi il ne peut pas avoir de passion autour de souffrance, mutilations, de sang et de la mort d'un animal.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 11:47

Je n'aime pas, je n'y suis jamais allée car je déteste la souffrance et la mort ... mais je respecte ceux qui y trouvent une certaine beauté, qui savent en parler et qui vibre à cette passion
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  vivine Mer 13 Mai 2009, 12:02

Nelly, avec tout le respect que je te porte, il n'y a pas de beauté dans une corrida, elle sert à assouvir des pulsions sadiques d'une poignée de personne, car ne croit pas, mais ils ont du mal à les remplir leur arène en France. Il y a beaucoup plus d'anti que de pro.

Dans le sud de la méditerranée (en Espagne et au Portugal également)
les écoles de tauromachie utilisent des veaux dans des mains de gamin de 10 ans et ces pauvres veaux hurlent de douleur !

Développe moi la beauté ou la passion d'une corrida -
30 millions d'amis à demandé l'arrêt définitif de ces pratiques d'un autre âge.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 12:10

vivine a écrit:Nelly, avec tout le respect que je te porte, il n'y a pas de beauté dans une corrida, elle sert à assouvir des pulsions sadiques d'une poignée de personne, car ne croit pas, mais ils ont du mal à les remplir leur arène en France. Il y a beaucoup plus d'anti que de pro.

Dans le sud de la méditerranée (en Espagne et au Portugal également)
les écoles de tauromachie utilisent des veaux dans des mains de gamin de 10 ans et ces pauvres veaux hurlent de douleur !

Développe moi la beauté ou la passion d'une corrida -
30 millions d'amis à demandé l'arrêt définitif de ces pratiques d'un autre âge.
déjà je te dis que je n'aime pas cela ... par contre j'ai cherché à me renseigner ... donc pour la partie souligné c'est faux ... les veaux ne sont pas touchés .... par contre il sont envoyés après à l'abatoir et ne sont pas mis en aréne car ils ont compris comment faire et deviennent dangeureux pour l'homme....
quand à la premiére partie de ton post tu devrais discuter avec des passionnés qui t'expliqueraient et peut être comprendrais tu qu'il n'ont pas tous "des pulsions sadiques" ....
et hélàs pour toi ce que tu dis est faux ... les arénes de Bayonne sont souvent pleines et à guichet fermé lors des temporadas
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  vivine Mer 13 Mai 2009, 12:18

Je parlais des arènes de la France. je l'avais noté.
Pour les veaux - tu écris après ils partent à l'abattoir car ils deviennent trop dangereux ! Pour finir comme ça ils n'ont pas souffert, ils n'ont pas hurlé ?
Chaque année je suis avec la CRAC devant les arènes de Béziers.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  taquine Mer 13 Mai 2009, 12:26

pour pouvor en parler je suis allée à une corrida à Seville il y a quelques années
cela m'a suffit , j'ai été profondément choquée de ce que j'ai vu , je ne vois rien de beau dans la mise à mort de ce magnifique animal
les traditions ont beau dos
autrefois il y en avait une autre en Espagne qui consistait à jeter un âne vivant du haut d'une église lors d'une procession , là aussi c'était la tradition et la ferveur populaire , heureusement cela a été interdit
chez nous dans le nord , c'est les combats de coqs , là aussi c'est la traditon et la ferveur populaire
maintenant c'est les combats de chiens
l'homme au 21è siècle a encore besoin de massacrer des animaux pour éprouver des passions?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  guanesh Mer 13 Mai 2009, 12:27

bien moi le mot passionné me dérange un peut .
Je suis d'un des cotés de ma famille d'origine espagnole mon grand pere ma plusieurs fois racompté se qu'il avait vue petit moi j'ai vue que quelques secondes sans le vouloir sur le net bien si ils veulent etre vraiment des HOMMES dans l'arene bien qu'il y est qu'une seule personne dedans et rien pour se planquer ni de personnes pour atirer l'attention de cette pauvre bete quand elle arrive a l'encorner .
J'ai peut etre un tel discour car je ne mange ni de la viande ni du poisson .
Le pauvre taureau ne comprend pas se qu'il fait la dedans , tout se brui et cet homme .
Je pense que pour mieu comprendre la chançon de Francis Cabrel est un résumé des Corridas .
C'est a ca que l'on voit soit disans la suppériorité de l'homme sa force Mdr bien alors je ne suis pas normale .
Bien bien enttendue c'est seulement mon point de vue .
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Mon chien : old bulldogge

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 12:27

non il n'ont pas souffert, mais les veaux apprennent à anticiper les maneuvres de l'homme lors des entraînements avec les jeunes et deviennent ainsi dangeureux .....et ce sont de toute façon des bêtes qui auraient fini à l'abatoir
que tu sois devant les arénes ne te fait pas pour cela, avoir discuté avec des passionnés, dans le calme et en posant toutes les questions que tu te poses. N'oublie pas que l'on voit que par notre certitude et notre répulsion instinctive face à ce que l'on approuve pas .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris53 Mer 13 Mai 2009, 12:29

Euuuuuh soit dit en passant nous sommes sur Caniforum pas sur Bovinforum donc merçi d'éviter les HS No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  guanesh Mer 13 Mai 2009, 12:30

l'homme au 21è siècle a encore besoin de massacrer des animaux pour éprouver des passions?[/quote]
Non juste prouver que avec un animal enfermé ou attaché c'est lui le plus fort .
Moi je pense que c'est l'inverse
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  guanesh Mer 13 Mai 2009, 12:30

chris53 a écrit:Euuuuuh soit dit en passant nous sommes sur Caniforum pas sur Bovinforum donc merçi d'éviter les HS No

désolé
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  taquine Mer 13 Mai 2009, 12:32

désolée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  vivine Mer 13 Mai 2009, 12:32

Bien sur que c'est une horreur, que de nos jours cela puisse encore exister de pareilles tortures... en plus sur notre sol !

Et ces chevaux qui se prennent des coups de corne et que l'on achève après une longue agonie.

Je suis scandalisée que des personnes puissent parler de passion, de beauté devant un spectacle horrible sur la souffrance animale !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 12:36

taquine a écrit:pour pouvor en parler je suis allée à une corrida à Seville il y a quelques années
cela m'a suffit , j'ai été profondément choquée de ce que j'ai vu , je ne vois rien de beau dans la mise à mort de ce magnifique animal
les traditions ont beau dos
autrefois il y en avait une autre en Espagne qui consistait à jeter un âne vivant du haut d'une église lors d'une procession , là aussi c'était la tradition et la ferveur populaire , heureusement cela a été interdit
chez nous dans le nord , c'est les combats de coqs , là aussi c'est la traditon et la ferveur populaire
l'homme au 21è siècle a encore besoin de massacrer des animaux pour éprouver des passions?
je suis d'accord avec l'ensemble de se que tu dis et ressens ... mais parce que je n'aime pas la violence ni la mort d'une bête. Mais je comprend qu'il y ait des personnes qui aiment les corridas ... moi j'aime le "ring" et il y a des personnes qui ne supportent pas cela qui n'y voient que du mal .... de même qu'il y en a qui ne voient que du mal à faire faire des concours de "beauté" à des chiens ..... qui trouvent aussi que c'est de la maltraitance .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  vivine Mer 13 Mai 2009, 12:38

HS c'est d'accord.
Mais je devais répondre au message initial de Hellogege.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 12:39

chris53 a écrit:Euuuuuh soit dit en passant nous sommes sur Caniforum pas sur Bovinforum donc merçi d'éviter les HS No
désolé chris53 j'écrivais lorsque tu es intervenu ...... Wink mais sans le savoir j'ai fais un retour vers les chiens
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  taquine Mer 13 Mai 2009, 13:19

ok Nelly mais dans le ring comme dans les expos , ça ne se termine pas par la mort de nos chiens
et à part des abrutis , nos chiens sont plutôt bien traités Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 13:30

oui dans la plupart des cas .... sauf ceux qui meurt dans les voitures laissé en plein soleil ou ceux qui font des combats de chiens .... nous sommes dans la même filiaires pour les "anti chiens".... Wink et n'oublie que quelques fois c'est pas la mort du taureau ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  celinedu31 Mer 13 Mai 2009, 13:34

n'oublie que quelques fois c'est pas la mort du taureau ........[/quote]

hello Bien moi je suis d'accord avec beaucoup de personne et avec ma soeur également .
Tu marque que dés fois le taureau meur en 2°eme mais la seule différence c'est que l'animal n'as pas choisis d'etre la tout comme les chiens pour les combas de chiens .
celinedu31
celinedu31
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45

Message  Invité Mer 13 Mai 2009, 13:39

Je ne suis pas pour les corridas!!

Mais Vivine, dire que les arènes de Béziers ne sont pas pleines chaque année à la féria c'est FAUX. Que ce soit à Béziers, à Nîmes, et ailleurs, il y a des aficionados des corridas, et les férias durent 8 jours.

On est pour, on est contre, mais c'est une coutume locale et ancestrale.

Invité
Invité

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 13:49

celinedu31 a écrit:n'oublie que quelques fois c'est pas la mort du taureau ........

hello Bien moi je suis d'accord avec beaucoup de personne et avec ma soeur également .
Tu marque que dés fois le taureau meur en 2°eme mais la seule différence c'est que l'animal n'as pas choisis d'etre la tout comme les chiens pour les combas de chiens .[/quote]
nous sommes d'accord la dessus ...
Je parle juste de tolérence et de chercher à comprendre, faire la part des choses .... tout comme dans l'article qui est le départ du post ..... qui lui est "anti tout" pour les filiaires chiens ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  vivine Mer 13 Mai 2009, 19:51

Oui Yves c'est grâce à la Féria qu'ils arrivent à les remplir, mais plus difficilement que l'on pense. Et beaucoup qui vont en voir 1 par curiosité lorsqu'ils sortent de là, sont écœurés et disent qu'ils n'y retourneront plus.
Féria = des sommes dingues qui rentrent pour la commune !!

Au portugal la coutume locale dans les villages était faire défiler un âne dans les rues du village, et les villageois le martyrisait tout le long pour à la fin le jetter du haut d'une falaise.
C'était une coutume locale et ancestrale, qui grâce aux défenseurs des animaux cela a été aboli.

Chaque année devant les arènes il y a une grosse manif, qui parfois tourne au vinaigre.

Les taureaux qui sortent vivant des arènes sont presque inexistants.

Parlez de morts de chiens dans des voitures exposées au soleil, il s'agit de la maltraitance d'un maitre envers son chien.
A la différence que la corrida est un spectacle, des gens paient leur place, hurlent d'enthousiasme lorsque l'animal s'agenouille épuisé, sa chair percée, la peau ruisselante du sang de l'animal, il est beau le spectacle. Sad2

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  hellogege Mer 13 Mai 2009, 20:14

Pour respecter le rappel de Chris, je vais juste répondre à Vivine.
(d'ailleurs, ce n'est pas vraiment HS à la base, puisque c'est le thème du post, en partie...Wink Angel
Comme Nelly et Yves , je suis profondément anti-corrida. Et je ne supporte pas de voir ces images, même Cabrel m'en retourne les tripes.
Mais ça ne m'empeche pas d'essayer de comprendre les passionnés, même si je ne partage pas leurs opinions. C'est cela aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit. Je connais bien l'Espagne et là bas on lache les vaches dans la ville, on les attire pour qu'elles tombe dans les ports etc... Elles ne sont pas tuées, mais c'est déjà trop pour moi...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant