Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Donnez-vous des os à vos chiens ?
+18
Mambatof
gaelle95
Patoune
kimi88
Marley59
kania
cassiopée
jessica
Aegidios
OSCARS
Maminou
doki
fayaya
scheherazade
Nelly
Tribalmantha
vivine
JAVAFOLIE
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Donnez-vous des os à vos chiens ?
en effet des os qu'il a pu broyer sont à l'origine de la constipation apres le choix de pas donner de femur ect os mammouth que l'on trouve en expo ou oreille de cochon c'est la barbe du chien en periode d'expo c'est un peu galere
kania- Membre
-
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même
Si tu veux des renseignements fiables sur les os, je conseille le site http://www.b-a-r-f.com, alimentation à base de viande crue et os charnus ! Tu y apprendras quels os donner et comment !
Invité- Invité
Violaine : merci pour le lien
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
j'ai vu deux chiens malades car ils avaient mangés des oreilles de cochons....perso je donne des os en peau de buffle ou de boeuf
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
Tu as tort, car ces "os" sont rarement faits en bœuf... Un indice : ils viennent souvent de Chine ou de Thaïlande...
Invité- Invité
a bon.....j'ai tort d'avoir vu des chiens malades a cause d'oreilles de cochons?
Marley59- Membre
-
non, tu as tort de donner des os en peau de buffle, car ils ne sont pas en peau de buffle mais en chien (regarde sur l'emballage, si c'est marqué made in china tu peux être sur qu'ils sont en chien...)Marleyd a écrit:a bon.....j'ai tort d'avoir vu des chiens malades a cause d'oreilles de cochons?
Invité- Invité
perso je ne donne que des chips d'oreilles de porc a ma chienne et tres rarement,en chips d'oreille c'est pas mal,ca rentre dans le kong et ca les occupent un moment
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marley59- Membre
-
du chien ?......
Marley59- Membre
-
quand c'est écrit "made in china" ils sont fait avec du chien.Marleyd a écrit:du chien ?......
Invité- Invité
kania qu'est ce que tu veux dire par les oreilles de porc que l'on trouve en expo c'est la barbe du chien ? perso j'en achete la haut,souvent moins cher qu'en animalerie j'ai tord ?
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
Hé oui, les os en eau de buffle sont faits avec du chien, rien de moins ! En donnant ces horreurs à nos toutous on fait d'eux des cannibales sans le savoir !...
http://rescue.forumactif.com/chiens-f17/attention-aux-os-en-peau-de-buffle-t401.htm
http://rescue.forumactif.com/chiens-f17/attention-aux-os-en-peau-de-buffle-t401.htm
Invité- Invité
Au début quand ils ont été inventé on les appelait "os en peau de buffle" (bœuf en réalité) ils étaient dur de dur, pas comme maintenant.
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
je vais regarder l'emballage pour voir(made in china ?)................ca devrait etre controlé ,non?
Marley59- Membre
-
Tu parles, ils ne contrôlent même pas correctement la plupart des produits chinois. Il suffit de voir l'affaire des laits et... croquettes à la mélamine !
Invité- Invité
Heuuuuuuuuu.... Oula!!!!!!! Je vais vérifier demain à l'animalerieViolaine a écrit:Hé oui, les os en eau de buffle sont faits avec du chien, rien de moins ! En donnant ces horreurs à nos toutous on fait d'eux des cannibales sans le savoir !...
M'enfin après 2ans d'os en peau de buffle, ma grande est encore très loin d'être cannibale
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
J'ai bien peur que l'animalerie ne soit pas plus au courant que beaucoup de gens. Personne n'est là pour voir quels animaux sont utilisés au début de la chaîne, si ce n'est une asso de protection animale qui s'y est infiltrée ! De toute manière, de la peau de chien venant de Chine, ça n'a rien d'étonnant bien au contraire...
Invité- Invité
Ah ben tu vois je viens d'apprendre quelque chose
J'étais pas au courant de ces "pratiques"
Bon en même temps j'en donne pas à mes chiens des os comme ça mais putain ça craint !!!!!
J'étais pas au courant de ces "pratiques"
Bon en même temps j'en donne pas à mes chiens des os comme ça mais putain ça craint !!!!!
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Moi je vous conseille aussi d'éviter ces fameuses oreilles de cochon qui sont pourtant bien du cochon car il y a un gros risque d'étouffement.
Quand elle devient molle le chien glouton peut l'avaler entière et s'étouffer. C'est arrivé avec la chienne d'une amie qui a eu beaucoup de chance de se trouver dans la même pièce que la chienne et qui a pu la faire regurgiter à temps.
En ce qui me concerne c'est gros os de boucherie et souvent ils sont enterrés et ressortis quelques mois après, cela doit être meilleurs au goût !!
Je reviens sur le véto qui a demandé à un maitre si lui mangeait des os, il faudrait peut être lui faire remarquer que l'humain n'est pas un carnivore mais un omnivore et en revanche le chien lui est carnivore !!
Mais j'ai remarqué que certains vétos conseillaient souvent à leur clientèle de ne pas donner d'os mais des petits gadgets qui étaient vendus dans leur cabinet, étrange non ????
Comme Nelly, je considère l'os comme le meilleur dentifrice pour le chien.
En plus ma chienne est nourrie à 70% aux carcasses de poulet et pour le moment son régime alimentaire semble bien lui convenir.
Quand elle devient molle le chien glouton peut l'avaler entière et s'étouffer. C'est arrivé avec la chienne d'une amie qui a eu beaucoup de chance de se trouver dans la même pièce que la chienne et qui a pu la faire regurgiter à temps.
En ce qui me concerne c'est gros os de boucherie et souvent ils sont enterrés et ressortis quelques mois après, cela doit être meilleurs au goût !!
Je reviens sur le véto qui a demandé à un maitre si lui mangeait des os, il faudrait peut être lui faire remarquer que l'humain n'est pas un carnivore mais un omnivore et en revanche le chien lui est carnivore !!
Mais j'ai remarqué que certains vétos conseillaient souvent à leur clientèle de ne pas donner d'os mais des petits gadgets qui étaient vendus dans leur cabinet, étrange non ????
Comme Nelly, je considère l'os comme le meilleur dentifrice pour le chien.
En plus ma chienne est nourrie à 70% aux carcasses de poulet et pour le moment son régime alimentaire semble bien lui convenir.
Un problème que j'ai rencontré avec les oreilles de cochon, comme c'est fin et tranchant un de mes chiens s'était carrément coupé à la gueule avec une.
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
Je donne des morceaux d'oreilles de cochon et des nerfs de boeuf à mes chiens.
Un os petit donné en trop grosse quantité peut constiper ou faire une occlusion, si c'est donné rarement et en quantité (et ça dépend du chien).
Mes chiens barfent, donc ont des os de poulet ou d'agneau, mais pas nu, avec la viande autour (os charnus).
Lors de la formation CETAC, la véto qui est intervenu a répété au moins 4 fois dans la journée que le chien ne digère pas les os, que ça ne sert à rien de lui en donner. Qu'elle vienne analyser les selles de ma chienne quand elle allaite, à ce moment, elle mange au moins 50 % d'os, et on en reparlera. Si je donne trop d'os à un de mes chiens "en entretien", effectivement, il va faire des selles crayeuses, et éventuellement douloureuses, mais la chienne qui allaite, donc a un besoin en calcium accru n'a pas ce problème.
Un os petit donné en trop grosse quantité peut constiper ou faire une occlusion, si c'est donné rarement et en quantité (et ça dépend du chien).
Mes chiens barfent, donc ont des os de poulet ou d'agneau, mais pas nu, avec la viande autour (os charnus).
Lors de la formation CETAC, la véto qui est intervenu a répété au moins 4 fois dans la journée que le chien ne digère pas les os, que ça ne sert à rien de lui en donner. Qu'elle vienne analyser les selles de ma chienne quand elle allaite, à ce moment, elle mange au moins 50 % d'os, et on en reparlera. Si je donne trop d'os à un de mes chiens "en entretien", effectivement, il va faire des selles crayeuses, et éventuellement douloureuses, mais la chienne qui allaite, donc a un besoin en calcium accru n'a pas ce problème.
paillotte- Membre
-
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins
Merci d'avoir répondu, grace à vous j'ai appris que les os de "boeuf" étant made in china .... beurkkkkk et qu'en plus ils étaient fabriqués à base de chien .... encore plus atroce. Je n'en achèterais plus du tout.
je vais voir le boucher du village pour récupérer des bons gros nonos de fémur.
Bon dimanche à tous
je vais voir le boucher du village pour récupérer des bons gros nonos de fémur.
Bon dimanche à tous
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3