Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
un message d'amour pour apaiser les tensions ...
+9
doki
ORLA 66
hellogege
fayaya
Léo37
Patoune
taquine
kimi88
SophieTG
13 participants
Page 1 sur 1
un message d''amour pour apaiser les tensions ...
Il y a fort longtemps j'ai vu un film, un peu bateau avec un chien, jusque la rien d'inquiétant et de passionnant non plus, j'aimerai vous faire partager une très jolie déclaration d'amour envers nos quadripède, car je crois que l'amour pour nos chiens c'est ce qui nous a tous poussé ici ... et c'est aussi ce qui nous lie tous entre nous !
" Même les meilleurs amis qu’on a dans ce monde peuvent nous tournés le dos et même devenir nos pires ennemis. Nos fils et nos filles qu’on a élevé avec amour et dévouement, peuvent se montrer ingrat . Ceux avec qui on a voulu construire notre bonheur et notre vie, finissent parfois par nous trahir, ceux qui se prosternent devant nous quand le succès nous comble, sont souvent les premiers à répandre sur nous les pires méchancetés, lorsque la chance tourne et que l’échec nous guète. Mais le seul qui jamais ne se révélera avide ou vénale. Mais le seul qui ne se détournera jamais de vous, qui restera fidèle à vos côtés quelques soit les revers de fortunes que vous connaîtriez, le seul qui restera « c’est votre chien ».
C’est lui votre meilleur ami dans la prospérité ou dans la pauvreté, dans la santé ou dans la maladie. Il dormira à même le sol glacé, au vent glacial de l’hiver ou dans une tempête de neige pourvu qu’il puisse être au côté de son maître. Il restera fidèle quoique vous lui offriez, il lèchera humblement votre main afin d’atténuer vos chagrins et vos souffrances. Il veillera sur le sommeil de son pauvre maître comme sur celui d’un vrai prince. Et lorsque tous les amis s’en sont allés, lui, il est toujours là et si par malheur le destin s’acharne sur son maître jusqu’à en faire un paria de la société et qu’il ne lui reste plus rien. Ce fidèle ami considérera encore comme un privilège si on lui accorde d’accompagner son maître. Afin de pouvoir le protéger du danger et de combattre ses ennemis. Et lorsque vient l’heure de s’endormir à jamais et que le dernier souffle le sépare pour toujours de son maître et qu’on dépose se qu’il reste de lui tout au fond d’un trou, qu’importe si tous les autres poursuivent leurs chemins car auprès de la tombe indéfectible, on trouvera encore le noble chien, la tête posée entre ses pattes et les yeux tristes, mais ouverts, attentifs au moindre danger dévoué et fidèle jusqu’au bout, quoi qu’il en court. "
j'espere que la sérénité reviendra vite parmi nous !
" Même les meilleurs amis qu’on a dans ce monde peuvent nous tournés le dos et même devenir nos pires ennemis. Nos fils et nos filles qu’on a élevé avec amour et dévouement, peuvent se montrer ingrat . Ceux avec qui on a voulu construire notre bonheur et notre vie, finissent parfois par nous trahir, ceux qui se prosternent devant nous quand le succès nous comble, sont souvent les premiers à répandre sur nous les pires méchancetés, lorsque la chance tourne et que l’échec nous guète. Mais le seul qui jamais ne se révélera avide ou vénale. Mais le seul qui ne se détournera jamais de vous, qui restera fidèle à vos côtés quelques soit les revers de fortunes que vous connaîtriez, le seul qui restera « c’est votre chien ».
C’est lui votre meilleur ami dans la prospérité ou dans la pauvreté, dans la santé ou dans la maladie. Il dormira à même le sol glacé, au vent glacial de l’hiver ou dans une tempête de neige pourvu qu’il puisse être au côté de son maître. Il restera fidèle quoique vous lui offriez, il lèchera humblement votre main afin d’atténuer vos chagrins et vos souffrances. Il veillera sur le sommeil de son pauvre maître comme sur celui d’un vrai prince. Et lorsque tous les amis s’en sont allés, lui, il est toujours là et si par malheur le destin s’acharne sur son maître jusqu’à en faire un paria de la société et qu’il ne lui reste plus rien. Ce fidèle ami considérera encore comme un privilège si on lui accorde d’accompagner son maître. Afin de pouvoir le protéger du danger et de combattre ses ennemis. Et lorsque vient l’heure de s’endormir à jamais et que le dernier souffle le sépare pour toujours de son maître et qu’on dépose se qu’il reste de lui tout au fond d’un trou, qu’importe si tous les autres poursuivent leurs chemins car auprès de la tombe indéfectible, on trouvera encore le noble chien, la tête posée entre ses pattes et les yeux tristes, mais ouverts, attentifs au moindre danger dévoué et fidèle jusqu’au bout, quoi qu’il en court. "
j'espere que la sérénité reviendra vite parmi nous !
Re: un message d'amour pour apaiser les tensions ...
c'est un tres jolie texte sophie,j'aime bcp
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
trés joli Sophie
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Magnifique et si vrai! Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux texte
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Oui très beau texte en effet ! Un peu de simplicité dans ce monde de prise de tête !
fayaya- Membre
-
Messages postés : 654
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!
super Sophie... Merci.
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Je vous mets une petite citation de Jean-Marie BIGARD:
"si on avait dans le coeur le dixième de l'amour qu'ont nos chiens pour nous, il y aurait la paix sur la terre".
C'est tellement vrai!!!
"si on avait dans le coeur le dixième de l'amour qu'ont nos chiens pour nous, il y aurait la paix sur la terre".
C'est tellement vrai!!!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
et je rajouterai qu'il y aurait meme la paix sur le FORUM !!
merci pour ce joli texte Sophie et a toi aussi hellogege pour la citation de bigard !
Invité- Invité
émouvant.....
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
c'est tellement vrai ; il n'y a pas de meileur compagnon, ami que nos poilus à quatre pattes. pas plus fidèles aussi
ce texte est tellement vrai et émouvant que c'est avec les larmes aux yeux que j'écris ma réponse. J'arrête là car j'ai la vue trop brouillée....
et pour SOPHIETG
ce texte est tellement vrai et émouvant que c'est avec les larmes aux yeux que j'écris ma réponse. J'arrête là car j'ai la vue trop brouillée....
et pour SOPHIETG
tres joli texte et tellement vrai
Choubaïka- Membre
-
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance
exact ... mais on s'ennuirait aussi..... car tout consensuel = plus de débat, plus d'information(pour alimenter le débat il faut aller chercher les docs ....)SophieTG a écrit:et je rajouterai qu'il y aurait meme la paix sur le FORUM !!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club