Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
trait de famille ????
+4
sissiou43
Nelly
chris53
luvic
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: trait de famille ????
Tiwele a écrit:
Mais ce serait pas aussi une porte ouverte à tous les excès aussi ? Fin je sais pas, déjà que pour un amateur qui veut se lancer dans un élevage trouver un bon éleveur qui accepte de lui vendre une chienne pour la repro c'est pas facile, si en plus on peut "privatiser" en quelques sorte sa lignée ... Et j'ai oublié ce que je voulais rajouter -___-" je reviendrai quand je serais mieux réveillée... Ah si, l'éleveur à toujours l'affixe de ses chiens pour que tout le monde sache que le travail de sélection vient de lui donc pas vraiment d'injustice je trouve. Même si je récupère une chienne, tant que je n'aurai pas fait naître chez moi et gardé des reproductrices, tout le travail de l'éleveur est reconnu. Et même après puisque dans les papiers, la base est toujours là.
je comprends tout a fait se que tu veux dire, je pensais plus aux éleveurs qui créent une lignée, une lignée qui n'existe pas avant leurs travail, pas sur un travail de sélection aussi rigoureux soit il.
aujourd'hui sur des race comme le BA, le mali ou le boxer par exemple je ne sais pas si on peut encore créer une lignée, mais sur le phalène par exemple, (les races cité ne le sont que pour exemple).
l'idée n'est pas de privatiser, mais plutôt de dire la lignée X a été crée par monsieur ou madame Y, et sa de façon officiel par un brevet.
je sais pas si je suis super claire ....
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
luvic a écrit:Tiwele a écrit:
Mais ce serait pas aussi une porte ouverte à tous les excès aussi ? Fin je sais pas, déjà que pour un amateur qui veut se lancer dans un élevage trouver un bon éleveur qui accepte de lui vendre une chienne pour la repro c'est pas facile, si en plus on peut "privatiser" en quelques sorte sa lignée ... Et j'ai oublié ce que je voulais rajouter -___-" je reviendrai quand je serais mieux réveillée... Ah si, l'éleveur à toujours l'affixe de ses chiens pour que tout le monde sache que le travail de sélection vient de lui donc pas vraiment d'injustice je trouve. Même si je récupère une chienne, tant que je n'aurai pas fait naître chez moi et gardé des reproductrices, tout le travail de l'éleveur est reconnu. Et même après puisque dans les papiers, la base est toujours là.
je comprends tout a fait se que tu veux dire, je pensais plus aux éleveurs qui créent une lignée, une lignée qui n'existe pas avant leurs travail, pas sur un travail de sélection aussi rigoureux soit il.
aujourd'hui sur des race comme le BA, le mali ou le boxer par exemple je ne sais pas si on peut encore créer une lignée, mais sur le phalène par exemple, (les races cité ne le sont que pour exemple).
l'idée n'est pas de privatiser, mais plutôt de dire la lignée X a été crée par monsieur ou madame Y, et sa de façon officiel par un brevet.
je sais pas si je suis super claire ....
pour créer une lignée il faut quand même qu'il y ait des ascendants derrière! et ces ascendants ont été mariés par d'autres etc etc!!!
donc à moins qu'un couple de chiens te tombent du ciel dans les bras...
ou bien avec un couple de chiens à titre initial aussi?
tu ne peux pas CREER ta propre lignée! tu ne peux que la prolonger ou la démarrer sur celle d'un autre...
Invité- Invité
Même si tu crées ta lignée (par exemple je suis fière de dire que j'en serais bientôt à la 7 génération de champion )je n'oublie pas que derrière ce sont ces autres éleveurs qui m'ont fournis des chiens et ma sélection n'est qu'une suite de leur travail . Les premières générations de ces champions ne sont d'ailleurs pas nées chez moi et je dois tout à ces éleveurs de génie .
L'élevage c'est une grande chaine ou chacun amène son petit savoir faire et aussi sa part de chance . Faut pas trop essayer de se la jouer perso si on veut avancer .
,
L'élevage c'est une grande chaine ou chacun amène son petit savoir faire et aussi sa part de chance . Faut pas trop essayer de se la jouer perso si on veut avancer .
,
ben décidément c'est la journée ou mes idées changes
ne faisant pas d'élevage je voyais sa différemment, avec d'un cotes les grande lignées, travail ou expo, et de l'autre les chiens de bonne qualité serte mais sans courant de sang particulier, (c'est pour cela qu'il me semblait une bonne idée de mettre a l'honneur ceux qui sorte du lot en quelque sorte, maintenant l'idée me semble plus aussi bonne)
a la lecture de vos posts, c'est pas aussi simple... quand on vous dit que éleveur c'est un métier
ne faisant pas d'élevage je voyais sa différemment, avec d'un cotes les grande lignées, travail ou expo, et de l'autre les chiens de bonne qualité serte mais sans courant de sang particulier, (c'est pour cela qu'il me semblait une bonne idée de mettre a l'honneur ceux qui sorte du lot en quelque sorte, maintenant l'idée me semble plus aussi bonne)
a la lecture de vos posts, c'est pas aussi simple... quand on vous dit que éleveur c'est un métier
luvic- Membre
-
La voix de la sagessecriss a écrit:Même si tu crées ta lignée (par exemple je suis fière de dire que j'en serais bientôt à la 7 génération de champion )je n'oublie pas que derrière ce sont ces autres éleveurs qui m'ont fournis des chiens et ma sélection n'est qu'une suite de leur travail . Les premières générations de ces champions ne sont d'ailleurs pas nées chez moi et je dois tout à ces éleveurs de génie .
,
Invité- Invité
Décidemment Criss.....
Pour moi élever va bien audelà de la gloriole personnelle mais s'inscrit dans une démarche de préservation, voir amélioration d'une race. La génétique n'appartiend à personne car on a tous démarré sur le travail de nos prédécesseurs et d'autres travaillerons dessus quand nous ne serons plus là pour le faire.
Personnellement, je serais très flattée si mon travail intérresse dans l'avenir d'autres éleveurs et je ne ferais pas de rétention de lignée.
Bien au contraire si je peux dans le futur aider de jeunes éleveurs qui veulent se lancer je le ferais avec plaisir car je n'oublierais jamais qu'un jour quelqu'un m'a mis le pied à l'étrier.
Pour moi élever va bien audelà de la gloriole personnelle mais s'inscrit dans une démarche de préservation, voir amélioration d'une race. La génétique n'appartiend à personne car on a tous démarré sur le travail de nos prédécesseurs et d'autres travaillerons dessus quand nous ne serons plus là pour le faire.
Personnellement, je serais très flattée si mon travail intérresse dans l'avenir d'autres éleveurs et je ne ferais pas de rétention de lignée.
Bien au contraire si je peux dans le futur aider de jeunes éleveurs qui veulent se lancer je le ferais avec plaisir car je n'oublierais jamais qu'un jour quelqu'un m'a mis le pied à l'étrier.
quand j'ai émis l'idée du "brevet" je pensais mettre a l'honneur un travail de plusieurs années, (les éleveurs sérieux sont trop souvent mis au pilori a mon gout, ils méritent d'avoir un peu de gloire pour leurs travail, c'était dans ce sens que j'avais émis mon idée) mais après lecture des arguments donnés plus haut, j'en viens a me dire que j'avais pas vu tous les tenant et aboutissant.
donc si je vous suit depuis le début, un éleveur a son type de chien et travail sur un type qu'il aime et recherche mais vouloir le garder ne ferait qu'appauvrir le travail de sélection.
en tout cas merci a tous de participer a combler mon ignorance sur le sujet
donc si je vous suit depuis le début, un éleveur a son type de chien et travail sur un type qu'il aime et recherche mais vouloir le garder ne ferait qu'appauvrir le travail de sélection.
en tout cas merci a tous de participer a combler mon ignorance sur le sujet
luvic- Membre
-
Bien sûr, surtout qu'une race n'appartient à personne. C'est un patrimoine commun, un héritage donné à l'humanité, une tradition... Et les traditions appartiennent à tous.
Invité- Invité
Non Luvic, c'est à nous de te remercier d'avoir initié ces intérressants échanges!
Oui merci luvic parce que ça m'a permit d'éclaircir ce que je pensais, j'étais pas très claire dans ce que j'avais en tête et les membres de cani une fois de plus m'ont éclairci donc toi aussi tu as comblé mon ignorance =p
(personne n'a remarqué que je me connecté que pendant la pub de pekin express non non personne =$)
(personne n'a remarqué que je me connecté que pendant la pub de pekin express non non personne =$)
Norimatys a écrit:Non Luvic, c'est à nous de te remercier d'avoir initié ces intérressants échanges!
on va pas se remercier sur 15 pages sa va pas le faire
encore une question, es que, je vais l'appeler "trait d'élevage" est capitale pour la présentation en expo des lots d'élevage ? j'ai souvent entendu, lors de présentation de lots d'élevage le juge parler d'homogénéité ou de non homogénéité du lot, es que c'est de ça qu'il parle ? et comment un éleveur compose un lot d'élevage pour une expo? es qu'il choisie des chiens issus des même parents ?
mince sa fait plus d'une question sa
bon si je vous ennuis vous le dite et je vais au lit
luvic- Membre
-
criss a écrit:Tiwele , envie de gouter les araignées grillées ?
Quelle horreur !!!!
Ça recommeeeence !!!
fin du hs sorry =$
Un lot d'élevage se juge sur l'homogénéité , les chiens n'appartiennent pas forcément à l'éleveur mais doivent être nés chez lui .
On recherche dans ce cas à composer un lot de même couleur , taille , type de tête , ce ne sont pas forcément des frères et soeurs , ça peut être plus éloignés . Pour avoir le maximum de chance l'éleveur va présenter des chiens qui se sont bien classés ce jour là en expo
On recherche dans ce cas à composer un lot de même couleur , taille , type de tête , ce ne sont pas forcément des frères et soeurs , ça peut être plus éloignés . Pour avoir le maximum de chance l'éleveur va présenter des chiens qui se sont bien classés ce jour là en expo
merci criss pour tes infos
luvic- Membre
-
Il va présenter un lot composé de sujets ayant d'autan de méres et de péres differents qu'il peut qui se soient bien classés + qui se ressemblent ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Page 2 sur 2 • 1, 2