Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Hyperattachement ou caprice ?
+3
vivine
sylvie13
kimi88
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hyperattachement ou caprice ?
Bonjour a tous. Alors voila apres plusieurs post ou je m'inquietais pour daika,beaucoup m'ont conseillé de consulter mon veto pour faire un bilan,chose faite,d'apres lui rien a signaler,daika est en parfaite santé,les reins sont nickel (c'est moi qui ai posé la question pour les pipis ),enfin bref,une chienne en pleine forme. mais voila,les soucies continue encore,elle adore mon ami,lui fait la fete quand il arrive,et pourtant elle montre comme un signe de jalousie envers lui,par exemple elle ne fait des betises que quand il est la,chez lui elle ravage tout,dans sa voiture pareil,des qu'il est la elle fait pipi chez moi,chose qu'elle fait pas quand il est pas la,et voila qu'hier elle lui a fait pipi sur le pied,j'avoue avoir esquisser un sourire sur le coup mais je comprend pas pourquoi elle fait ca. lui me dit que c'est ma faute,que je la gronde pas assez,mais le probleme c'est qu'avec moi elle est super,j'ai rien a dire,elle m'ecoute plutot bien,fait pas de betises ... Resultat je sais pas trop comment reagir,je pense que vous allez me parler d'un hyperattachement,j'y ai pensé aussi mais je sais pas si ca peut etre ca,je suis pas collé H24 a ma chienne,je sors sans elle,et elle a une place de chien bien definie qu'elle remet pas en question alors comment determiner un hyperattachement dans ces cas la ? Desolé c'est un peu long tout ca merci pour vos reponses
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
Re: Hyperattachement ou caprice ?
houla ça ressemblerait pas une scène de jalousie ça ?
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
je ne suis pas comportementaliste mais...si ton ami s'en occupe aussi, peut-être vaudrait il mieux qu'il arête?par exemple quand elle lui fait la fête qu'il se détourne et ne s'en occupe pas. elle se calmera à ce moment là toute seule. l'ignorance envers le chien (ne plus le caresser par exemple) résout beaucoup de problème de comportements, le chien redescend à sa place de chien (derrière l'humain). on dirait bien que ta chienne le teste.
elle sait où se trouve sa place auprès de toi, mais apparement pas encore auprès de ton ami. c'est à lui de la renvoyer à sa place de chien. mais bon...encore une fois je ne suis pas comportementaliste...
elle sait où se trouve sa place auprès de toi, mais apparement pas encore auprès de ton ami. c'est à lui de la renvoyer à sa place de chien. mais bon...encore une fois je ne suis pas comportementaliste...
Invité- Invité
Le chien est fidèle, affectueux, ce comportement est pourtant susceptible de nombreuses variations, selon le caractère de l'animal. Le jaloux ne supporte pas que son maitre accorde son attention à un autre que lui, femme ou enfant.
L'arrivée au foyer d'un autre animal ou ou d'une personne fait naitre chez le chien des réactions émotionnelles qui se traduisent par une véritable jalousie.
Il boude, grogne, ou recherche désespérément les caresses.
Le chien est continuellement tourné vers son maître. Quand il est présent, il est en état d'attention permanente, il observe chaque geste, chaque mimique. Lorsqu'il sommeille, il écoute sa voix et ses déplacements, il sent intensément les molécules odorantes, qui en émanent.
Dans chaque action qu'il accomplit, il a besoin de trouver le signe d'une participation, ou un écho à sa sensibilité et à son amour, de la part de celui à qui il a consacré son existence. C'est peut être là la meilleure preuve de son intelligence.
L'arrivée au foyer d'un autre animal ou ou d'une personne fait naitre chez le chien des réactions émotionnelles qui se traduisent par une véritable jalousie.
Il boude, grogne, ou recherche désespérément les caresses.
Le chien est continuellement tourné vers son maître. Quand il est présent, il est en état d'attention permanente, il observe chaque geste, chaque mimique. Lorsqu'il sommeille, il écoute sa voix et ses déplacements, il sent intensément les molécules odorantes, qui en émanent.
Dans chaque action qu'il accomplit, il a besoin de trouver le signe d'une participation, ou un écho à sa sensibilité et à son amour, de la part de celui à qui il a consacré son existence. C'est peut être là la meilleure preuve de son intelligence.
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
merci beauce et vivine. Je vais poser une question peut etre tres bete mais comme ma chienne est en chaleur est ce qu'elle ne cherche pas a attirer davantage l'attention de mon ami,e lui urinant dessus par exemple ? qui sait le veut elle peut etre comme male
kimi88- Membre
-
et bien tout dépend si elle a ce comportement de destruction avec lui depuis toujours...ou juste depuis ses chaleurs? là tu auras une partie de tes réponses!kimi88 a écrit:merci beauce et vivine. Je vais poser une question peut etre tres bete mais comme ma chienne est en chaleur est ce qu'elle ne cherche pas a attirer davantage l'attention de mon ami,e lui urinant dessus par exemple ? qui sait le veut elle peut etre comme male
Invité- Invité
Une chienne en chaleur à le caractère qui change, elle est plus câline, elle est amoureuse, quoi !!!!
Je ne pense pas que ses chaleurs jouent un rôle sauf peut être pour les pipis.
Car chaque chienne est unique, donc parfois des réactions différentes.
Question pour bien comprendre, ta chienne tu l'as eu seule et ton ami est arrivé par la suite ?
Je ne pense pas que ses chaleurs jouent un rôle sauf peut être pour les pipis.
Car chaque chienne est unique, donc parfois des réactions différentes.
Question pour bien comprendre, ta chienne tu l'as eu seule et ton ami est arrivé par la suite ?
vivine- Membre
-
elle a toujours etait destructrice,tout ce qui passe elle le mange,mais je sais que chez moi je peux la laisser seule,pendant que je suis sous la douche ou en train de jouer avec ma fille par exemple sans qu'elle ne fasse de betises,mais chez lui meme quand on est la elle detruit tout ce qu'elle trouve,dans sa voiture on la met dans le coffre avec son chien et pareil elle mange tout tout tout,meme si on est juste la,et des qu'elle urine c'est sur lui ou a quelque centimetre,je sais pas trop comment reagir quand elle fait ca,c'est sur lui qu'elle urine alors qui de nous doit la gronder?
kimi88- Membre
-
quand j'ai eu ma chienne je vivais avec qqn,dont je me suis separé et mon nouvel ami est arrivé par la suite,elle le cotoie tous les jours mais nous ne vivons pas ensemble
kimi88- Membre
-
Moi, je pense (je peux me tromper) que ta chienne n'apprécie pas quelque chose d'où ses réactions, une façon de parler :
- soit de la jalousie
- soit elle l'accepte mal, sans violence je pense qu'il faudrait qu'il s'impose plus par rapport à elle.
- soit il y porte aucune attention et elle se manifeste pour montrer qu'elle est bien là.
C'est bien difficile de te guider et peut être se planter.
- soit de la jalousie
- soit elle l'accepte mal, sans violence je pense qu'il faudrait qu'il s'impose plus par rapport à elle.
- soit il y porte aucune attention et elle se manifeste pour montrer qu'elle est bien là.
C'est bien difficile de te guider et peut être se planter.
vivine- Membre
-
Ben je pense qu'il s'impose deja pas mal,il sait la remettre a sa place,et il lui porte egalement de l'attention,quand il arrive il lui dit bonjour,il lui fait des calins,des caresses,il la sort parfois seul sans moi,mais je sais qu'en dehors il a du mal avec elle,elle ne l'ecoute pas du tout,refuse les ordres qu'il lui donne alors qu'avec moi pas de probleme
kimi88- Membre
-
Peut être que là il faudrait l'aide de quelqu'un de compétent.
Mais dis toi d'après ce que tu écris : C'est toi la chef pour elle, donc qu'elle t'écoute d'avantage cela me parait normal.
Mais dis toi d'après ce que tu écris : C'est toi la chef pour elle, donc qu'elle t'écoute d'avantage cela me parait normal.
vivine- Membre
-
c'est peut etre lié au fait qu'il n'est pas tout le temps là, à chaque fois qu'elle urine sur lui c'est de la dominance "je veux bien t'accepter" ou "tu m'appartiens".
pour la destruction, c'est peut etre lié à l'angoisse de séparation avec toi, elle a peut etre peur de ne pas te retrouver après. ça devrait passer avec le temps...
je peux me tromper mais c'est ce que je pense
pour la destruction, c'est peut etre lié à l'angoisse de séparation avec toi, elle a peut etre peur de ne pas te retrouver après. ça devrait passer avec le temps...
je peux me tromper mais c'est ce que je pense
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
vivine a écrit:Une chienne en chaleur à le caractère qui change, elle est plus câline, elle est amoureuse, quoi !!!!
Euuuuuuuh ou alors plus garçe !!!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oui enfin ca c'est comme les femmes chris lol
kimi88- Membre
-
kimi88 a écrit:oui enfin ca c'est comme les femmes chris lol
J'm'étais abstenu de le dire pour ne pas me prendre les feministes sur le coin de la tronche
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oui rose je pense comme toi,c'est sur qu'elle fait de l'angoisse de separation,j'ai plus de sol,des murs troué de tt les cotés et quasi plus de chaussures je me force a la laisser un peu chaques jours seule pour l'habituer mais c'est pas facile,elle detruit tout et hurle constamment
kimi88- Membre
-
tu as acheté ta vary?
tu vas voir, ça va te changer la vie pour ça.
et meme avant qu'on ait le petit, on a fait plusieurs essais D'1h toute seule dans l'appart (d'habitude on l'enferme) et ben elle n'a rien détruit, et a passé son temps dans la vary alors qu'elle avait tout l'appart, comme quoi, c'est rassurant pour eux
tu vas voir, ça va te changer la vie pour ça.
et meme avant qu'on ait le petit, on a fait plusieurs essais D'1h toute seule dans l'appart (d'habitude on l'enferme) et ben elle n'a rien détruit, et a passé son temps dans la vary alors qu'elle avait tout l'appart, comme quoi, c'est rassurant pour eux
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
ben la j'aimerais bien en trouver une d'occaz parce qu'elles sont super cher en magasin mais j'arrive pas a trouver
kimi88- Membre
-
pas cher :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/30212
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/30212
ROSE29- Membre
-
ah oui super,je ne voyais pas une vary comme ca,mais la c'est clair qu'elles sont moins chere
kimi88- Membre
-
dejà celles là ça coute super cher mais sur ce site c'est le moins cher.
l'avantage que tu as avec celle ci c'est que tu peux la trimballer partout, elle se plie et se déplie en 2 min. On a rajouté un coussin dans le fond et une pannière, impec
l'avantage que tu as avec celle ci c'est que tu peux la trimballer partout, elle se plie et se déplie en 2 min. On a rajouté un coussin dans le fond et une pannière, impec
ROSE29- Membre
-
et tu penses que je peux la trouver en animalerie ou que sur internet ? ce qui me fait peur dans les vary c'est qu'elle ce sente enfermé et qu'elle hurle encore plus
kimi88- Membre
-
tu peux en trouver en animalerie mais ça sera beaucoup plus cher.
Je n'ai pas eu de soucis avec Baya de ce coté, elle l'a accepté tout de suite et Dillon a été habitué tout de suite
c'est possible qu'elle aboie un peu au début, les 2 m'ont fait le coup, mais je ne leur ait ouvert que lorsqu'ils n'aboyaient plus et plus de problèmes
elle ne se sentira pas enfermée, mais en sécurité et c'est le but
commence d'abord à la familiariser avec, mets sa pannière dedans sans fermer, puis ferme quand tu es là, une fois que c'est bon teste plusieurs petites absences
ne t'inquiètes pas c'est ce que tu peux faire de mieux pour vous
Je n'ai pas eu de soucis avec Baya de ce coté, elle l'a accepté tout de suite et Dillon a été habitué tout de suite
c'est possible qu'elle aboie un peu au début, les 2 m'ont fait le coup, mais je ne leur ait ouvert que lorsqu'ils n'aboyaient plus et plus de problèmes
elle ne se sentira pas enfermée, mais en sécurité et c'est le but
commence d'abord à la familiariser avec, mets sa pannière dedans sans fermer, puis ferme quand tu es là, une fois que c'est bon teste plusieurs petites absences
ne t'inquiètes pas c'est ce que tu peux faire de mieux pour vous
ROSE29- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2