Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

faire accepter taz 8 semaines a flipper 4 ans dominant a l'extreme???

+11
earthling67
Spirou
orphena
invité
gaelle95
mircash
chris53
isolde
Minon
Nelly
fliptaz
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

faire accepter taz 8 semaines a flipper 4 ans dominant a l'extreme??? - Page 4 Empty Re: faire accepter taz 8 semaines a flipper 4 ans dominant a l'extreme???

Message  invité Ven 29 Mai 2009, 18:33

fliptaz a écrit:ce que je vois c'est que sur le forum il y a des gens qui ont plusieurs chiens males et femelles confondut.
apperement c'est au maitre de s'imposer.
alors pourquoi je ne serais pas capable de m'imposer entre eux???
j'ai un avantage certain c'est que je ne suis pas aujourd'hui dans l'embarras.
j'essaie de preparer a l'avance pour ne pas me retrouver comme deux ronds de flan.

Les gens aux quelles tu fais référence sont le plus souvent éleveur et passe tous leur temps avec leurs chiens.C n'est pas anodin de prendre plusieurs chiens et surtout du même sexe.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Revenir en haut Aller en bas

faire accepter taz 8 semaines a flipper 4 ans dominant a l'extreme??? - Page 4 Empty Re: faire accepter taz 8 semaines a flipper 4 ans dominant a l'extreme???

Message  chris53 Ven 29 Mai 2009, 18:34

C'est tout a ton honneur de te renseigner avant Good

moi j'ai males et femelles

mes males sont séparés car pour moi impossible de les faire cohabiter

mes femelles cohabitent sauf une qui doit etre séparée
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Spirou Ven 29 Mai 2009, 18:39

Je te conseille de prendre une femelle, si tu ne veux pas d'ennuis plus tard.Tu la fais stériliser ava,nt ses premières chaleurs.Maintenant, si ton chien attaque les chiots et les femelles...... alors qu'il reste seul, c'est le meiux.Bon courage Angel
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 18:44

perso j'ai pris un 2eme chien (une chienne) parce que mon chien ne cherchait pas a s'imposer aupres des autres. la 3eme est arrivée en meme tant que mon ex et elle etait encore bébé et y avait des chiots a la maison donc ca c'est fait naturellement...
pour la 4eme, presentation en terrain neutre et chica a montrer que c'etait elle la chef...
de tps en tps y a des tensions, je laisse faire.

Invité
Invité

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 18:58

ça y'est y'as l'avatar du fauve grrrrrrrrrr
y fait peur hein!!!!
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 19:00

pour repondre a chris53::tes chiens males pk ils s'entendent pas???
c'est quel race??
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  isolde Ven 29 Mai 2009, 19:14

fliptaz a écrit:pour repondre a chris53::tes chiens males pk ils s'entendent pas???
c'est quel race??

ci tu as tout...

ce n'est PAS une question de race.......

c'est une question de dominance.....

et dans la nature, méme chez les animaux, tu a le probléme du male qui veut étre le plus fort..
c arrive parfois chez les femelles, mais en régle générale c'est un probléme de males....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  chris53 Ven 29 Mai 2009, 19:42

fliptaz a écrit:pour repondre a chris53::tes chiens males pk ils s'entendent pas???
c'est quel race??

Tout simplement une question de dominance et comme aucun des 2 ne va se soumettre,la bagarre ne va pas s'arreter tant que l'un des 2 ne sera pas tombé

Dogue du Tibet

Ils sont pourtant hyper équilibrés (Lissy,Sophie,Guil,Doudoune et bien d'autres les connaissent et pourront témoigner)

Rien qu'a se sentir,ils cartonnent a travers la porte Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  isolde Ven 29 Mai 2009, 19:56

puis y'a aussi des affinités ou amitiés entre chiens.....comme chez nous....les humains

youki a eu beaucoups de mal a accepter chamade (remarque vu son exuberence je le comprends arfois elle est ch...e)
a e sujet je me demande ci c'est pas son odeur qu'il aimes pas ( odeur parfois un peu fort!)
ou alors il n'avais pas envie de se faire "e.....er " par un chiot!!!!
tandis avec bandi (femelle) il l'a accepter de suite!!!!!! elle était plus agée a son arrivé ( 11 mois!)
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 20:38

ouais c'est un peu comme deux homme dans la meme maison
je comprend
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Spirou Ven 29 Mai 2009, 20:56

Si tu ne veux pas de souci et avoir la paix dans ta meute, avoir un male et une femelle ( stérilisée si tu veux) est l'idéal.Aujourd'hui, je suis en train de chercher un 3eme chien.Et bien, ce sera une troisième qui sera calme parceque mon Spirou est dominataur, et que je ne veux pas que l'aodoption future soit un fiasco. Et je ne tiens pas à faire du dressage pendant des heures et des années.Je sais ce que c'est que d'avoir des males muselés en permanence pour ne pas qu'il s'abiment.Je le vis tous les jours..Alors, si tu cherches les ennuis, prends un male...A toi de savoir ce que tu cherches: la tranquillité ou la bagarre en permanence.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé

Message  earthling67 Ven 29 Mai 2009, 21:28

Je dirais que si tu n' est pas sur des reactions de ton chien, ne tente pas le diable sauf si tu veux passer ton temps a fermer des portes et a desamorcer des conflits . Si absolument il t' en faut un deuxième, prends une femelle . Et si vraiment tu veux un male, ca peux bien se passer, ou très mal !
Mon gros TN soi disant agressif, dominant etc ............n' a jamais fait de mal a mon labrador qui lui est très soumis ............
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !

Message  orphena Ven 29 Mai 2009, 21:33

en tout cas ton chien et superbe Good

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!

Message  bali79 Ven 29 Mai 2009, 22:12

moi si je prend un troisieme se sera un male bon c'est sur ke c'est plus risqué mais bon moin ke si je prennai une femelle ac bali je pense Smile mon male est soumis alors pas 2 p donc attention car une baston de chien c'est quand même impressionnant !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  kimi88 Ven 29 Mai 2009, 22:27

je donne mon avie perso,chez ma mere il y avait 2males,le pere et le fils,jusqu'a environ 1 an c'etait nickel et du jour au lendemain on a vecu baston sur baston,on a voulu laisser faire mais aucun des deux n'a voulu ce soumettre,veto et point de suture a chaque fois,resultat on a separé le jardin en deux et dans la maison on devait fermer les portes pour pas qu'ils ce croisent et croit moi c'est la misere,quand il y a du monde qui vient,ou un de tes enfants qui n'est pas assez rapide et c'est la dispute assuré,perso je te conseille de ne pas prendre le risque je l'ai vecu des années et c'est une situation pas facile du tout a gerer Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!

Message  OSCARS Sam 30 Mai 2009, 13:09

Il est difficile de te donner une réponse claire et précise du fait que tu fais évoluer le caractère de ton chien: au début du sujet, il était hyper "dominant" et maintenant "équilibré"!
Le fait qu'il ne se soit pas battu avec sa "fiancée" ne prouve absolument pas qu'il soit sociable... Tu dis qu'il préfère attaquer de peur de l'être, ben ça déjà, ce n'est pas un signe d'équilibre...
Tu pourras vouloir être le meilleur "chef de meute" que ça ne suffira pas à empêcher les conflits entre 2 chiens qui ne s'entendent pas! La seule solution, appliquée par tous ceux qui ont plusieurs chiens (professionnels ou particuliers), c'est la séparation! Et pas simplement avec un collier anti-fugue.... Et c'est vraiment la galère à gérer, même avec des installations spécifiques parce-que le risque d'accident est toujours là!
Si tu tiens absolument à prendre un 2e chien, la femelle est un choix plus raisonnable et le fait d'être la fille de Flipper n'est pas un souci puisque tu peux la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs...
A moins que tu ne veuilles absolument prendre un mâle pour pouvoir faire de nouvelles saillies... mais là, c'est un autre sujet....
Pour présenter le chiot à ton chien, il faut que cela soit sur un terrain neutre, de préférence en ballade. Surveiller la moindre réaction et intervenir, il peut agresser le chiot par peur. Ensuite, ne jamais les laisser seuls au moins pendant les 15 premiers jours, il faut que la cohabitation se passe bien parce-que là encore, il peut y avoir "accident dramatique" en ton absence.
Et l'éducateur que tu connais, il en pense quoi lui de ton projet? Il connait bien ton chien?
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Sport canin ou activité : Ring

Message  Patoune Sam 30 Mai 2009, 13:41

Je donne mon avis également: pour moi il serait préférable que tu prennes une femelle.
Quand j'ai voulu avoir un deuxième chien, j'ai peser le pour le contre! Pourquoi pas un mâle alors que j'avais une femelle? Tout simplement parce que 2jours sur 7, je suis avec mon meilleur ami qui lui a un mâle qui ne supporte pas qu'on touche à sa femelle (Laïka, ma chienne donc). Et pourquoi une femelle? Parce que je connais ma chienne et que je sais qu'elle est extrêmement facile à vivre: si elle peut dominer, elle domine, si l'autre veut dominer, elle se soumet. Et voilà, Dakota est arrivée et je suis tranquille hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  fliptaz Dim 31 Mai 2009, 08:24

merci pour vos opinions
effectivement pas facile de faire un choix
parce que j'ai plusieurs version.
faut que je cogite encore un peu.
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4