Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Certificat d'Aptitude Naturelle sur Troupeau
+3
Norimatys
sylvie13
denkoh
7 participants
Page 1 sur 1
Certificat d'Aptitude Naturelle sur Troupeau
BOnjour,
Je voudrais faire passer e Certificat d'Aptitude Naturelle sur Troupeau (CANT) à Denko mais j'ai enormement de mal à trouver un calendrier pour 2009 ou des lieux d'examens...Bref les infos à ce sujet ne courent pas les sites web.
J'ai essayé d'appeler la Société Centrale Canine pas eu de réponses (temps d'attente trop long)... alors je me tourne vers vous!!!
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Bonne fin de journée à tous!!
Je voudrais faire passer e Certificat d'Aptitude Naturelle sur Troupeau (CANT) à Denko mais j'ai enormement de mal à trouver un calendrier pour 2009 ou des lieux d'examens...Bref les infos à ce sujet ne courent pas les sites web.
J'ai essayé d'appeler la Société Centrale Canine pas eu de réponses (temps d'attente trop long)... alors je me tourne vers vous!!!
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Bonne fin de journée à tous!!
denkoh- Membre
-
Messages postés : 52
Re: Certificat d'Aptitude Naturelle sur Troupeau
as tu essayé le site de la CNEA ?
cela peut se faire sur certaines expo comme Avignon, bien que la dernière fois c'était sur bovins donc pas évident...........
cela peut se faire sur certaines expo comme Avignon, bien que la dernière fois c'était sur bovins donc pas évident...........
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Je viens d'aller sur le site de la CNEA et rien sur le CANT...
C'est vrai que ce serai préférable sur ovin mais apparament pour le 1er Test ça ne change pas grand chose... c'est ce que j'ai pu comprendre donc si il y a une importance n'hesitez pas à me le preciser.
C'est vrai que ce serai préférable sur ovin mais apparament pour le 1er Test ça ne change pas grand chose... c'est ce que j'ai pu comprendre donc si il y a une importance n'hesitez pas à me le preciser.
denkoh- Membre
-
Il faut aller sur le site de la CUN troupeau:
http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/
http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/
ok j'y vais de ce pas,
merci
merci
denkoh- Membre
-
J'ai trouvé l'in fo, merci Norimatys. Je suis par contre un peu déçu parce que c'est vraiment loin de chez moi. Y a t'il d'autres solutions notamment dans l'ouest (Bretagne, Pays de La Loire, Poitou-Charentes)
Est ce vraiment différent de le faire sur Bovin?? Sinon celui de La Rochelle me convient très bien.
Est ce vraiment différent de le faire sur Bovin?? Sinon celui de La Rochelle me convient très bien.
denkoh- Membre
-
Ton chien a plus de chance de se révéler sur mouton que sur bovin, il sera moins impressionné.
Il y en a 1 à Dax lors de l'expo CACS ... le 28/06/2009
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:Il y en a 1 à Dax lors de l'expo CACS ... le 28/06/2009
Ca fait loin...
denkoh- Membre
-
Norimatys a écrit:Ton chien a plus de chance de se révéler sur mouton que sur bovin, il sera moins impressionné.
Bah c'est ce qu'il semble êre logique. Mais je me dis que les Jurys le prennent aussi en compte??
denkoh- Membre
-
tu es d'ou ?denkoh a écrit:Nelly a écrit:Il y en a 1 à Dax lors de l'expo CACS ... le 28/06/2009
Ca fait loin...
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Région Nantaise (44)Nelly a écrit:tu es d'ou ?denkoh a écrit:Nelly a écrit:Il y en a 1 à Dax lors de l'expo CACS ... le 28/06/2009
Ca fait loin...
denkoh- Membre
-
bof ..... que environ 500km .....
quand on aime on ne compte pas
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:bof ..... que environ 500km .....
C'est vrai!! je vais certainement me presenter dans le Loiret!!!
Merci de vos reponses
denkoh- Membre
-
denkoh a écrit:Norimatys a écrit:Ton chien a plus de chance de se révéler sur mouton que sur bovin, il sera moins impressionné.
Bah c'est ce qu'il semble êre logique. Mais je me dis que les Jurys le prennent aussi en compte??
Ben non ton chien a l'instinct troupeau ou pas...il ne prend donc pas en compte le fait que ce soit sur bovin. Peut être qu'éventuellement il prendrais en compte son manque de "courage" c'est à dire ne pas faire face à une vache récalcitrante mais au CANT (vu que c'est au cercle) ça n'arrive pas vraiment une vache récalcitrante.
Je te conseil vivement de le passer sur ovins ou alors je ne pas le passer mais de lui proposer des "cours" régulier au troupeau
Tu as déjà mis ton chien au troupeau?
Au fait c'est quoi comme race?
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Salut Dummy,
Merci pour les infos. Je n'ai encore jamais mis mon chien au troupeau. Denko est un Nizinny (Berger polonais de plaine).
Le problème c'est qu'avant de prendre des cours j'aimerais savoir si il à l'instinct au troupeau.
Merci pour les infos. Je n'ai encore jamais mis mon chien au troupeau. Denko est un Nizinny (Berger polonais de plaine).
Le problème c'est qu'avant de prendre des cours j'aimerais savoir si il à l'instinct au troupeau.
denkoh- Membre
-
à Dax c'est sur mouton ..... je connais les moutons qui sont habitués au chien et surtout à toutes les races ... puisqu'ils voient même du berger allemand ....denkoh a écrit:Nelly a écrit:bof ..... que environ 500km .....
C'est vrai!! je vais certainement me presenter dans le Loiret!!!
Merci de vos reponses
Nelly- Membre
-
CAN'T les 12 et 13 septembre à Chécy (45) organisé par la canine du loiret sologne
la rousse- Membre
-
Messages postés : 30
la rousse- Membre
-
Messages postés : 30
Sans doute trop loin pour toi, mais nous en organisons un en même temps que notre régionale Berger Australien à coté de Dunkerque (Nord) le 27 Septembre
à propos le CANT ne peut être passé que par des chiens qui ont entre 6 mois et 18 mois ......
Nelly- Membre
-
Merci à tous, j'ai trouvé une session en bretagne pour le mois de septembre. j'ai vraiment hâte d'y être. denko aura 11 mois, on verra si il tient de son grand père!!
denkoh- Membre
-
denkoh a écrit:Salut Dummy,
Enfin c'est juste un conseil mais tu devrais le tester avant de faire plusieurs kilomètres et de payer un engagement au CANT. Normalement ça ne marche pas comme ça le CANT mais l'argent ne poussant pas encore sur les arbres c'est pour ça que je me permet de te le dire.
J'espère que tu nous raconteras.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...