Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Choix race de chien
+13
Kit kat
criss
xmisschocolatexx
bali79
zangra
akitas
Marley59
hicham1993
Actuline
gaelle95
ROSE29
chris53
alex06
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix race de chien
Salut tout le monde,
Je suis un amoureux des chats mais j'aimerais aussi m'acheter un chien.
J'hésite entre un bouledogue français, un shi tzu et un carlin.
J'aime les chiens attachant et joueur, mais pas trop excité non plus!
Et concernant l'éducation de ces races, le toilettage, la nourriture...
Vos avis sont les bienvenues!
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.
Je suis un amoureux des chats mais j'aimerais aussi m'acheter un chien.
J'hésite entre un bouledogue français, un shi tzu et un carlin.
J'aime les chiens attachant et joueur, mais pas trop excité non plus!
Et concernant l'éducation de ces races, le toilettage, la nourriture...
Vos avis sont les bienvenues!
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.
alex06- Membre
-
Messages postés : 33
Re: Choix race de chien
merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
ce qui est sur c'est qu'avec un bouledogue ou un carlin, tu n'auras pas forcément besoin d'aller chez le toiletteur, alors qu'un shi tzu, il me semble que c'est tous les mois...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Oui c'est vrai que le toilettage doit etre pris en compte, c'est effectivement ce que j'avais noté.
Et concernant le bouledogue francais ou le carlin, quelles differences faites-vous sur le comportement/caractere et l'éducation?
Et concernant le bouledogue francais ou le carlin, quelles differences faites-vous sur le comportement/caractere et l'éducation?
alex06- Membre
-
Pas besoin d'aller chez le toiletteur tous les mois avec un shi-tzu.
Il suffit de le brosser à fond régulièrement et ya pas de soucis. Vu le gabarit de la bête , si c'est fait régulièrement (moi je le fais 3, 4 fois par semaine histoire d'être tranquille niveau nœud) ça va très vite !
Et puis t'es pas obligé non plus de le laisser avec des poils hyper long, tu peux couper pour avoir une longueur "raisonnable". Je trouve que c'est plus pratique pour le chien d'ailleurs que des poils super long...
Il suffit de le brosser à fond régulièrement et ya pas de soucis. Vu le gabarit de la bête , si c'est fait régulièrement (moi je le fais 3, 4 fois par semaine histoire d'être tranquille niveau nœud) ça va très vite !
Et puis t'es pas obligé non plus de le laisser avec des poils hyper long, tu peux couper pour avoir une longueur "raisonnable". Je trouve que c'est plus pratique pour le chien d'ailleurs que des poils super long...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Salut alex !!!
Selon moi, le caractère est relativement indépendant de la race. Comme pour les êtres humains, les chiens ont chacun leur caractère propre et c'est assez difficile de le connaître à l'avance. Le meilleur conseil que je peux te donner (je ne suis pas experte hein mais bon) ce serait de parler avec l'éleveur. C'est lui qui connait le mieux ses chiens et comme il vit tous les jours en présence des nouveaux nés, c'est probablement lui qui peut les connaître le mieux possible et ce grâce à l'observation ^^
Pour le comportement, je ne sais pas grand chose si ce n'est que le carlin est un chien très actif selon les nombreuses références documentaires (concernant les différentes races de chiens) que j'ai pu lire en recherchant des infos pour le husky et le border collie notement.
Enfin, l'éducation c'est toi qui la leur donne. Je pense qu'il est important d'être ferme et juste lorsque tu t'adresses à ton chien. Et surtout, bien le connaître ! Pour cela, je te conseillerais d'être attentif à lui pour cerner le plus possible ses attentes et ses besoins ainsi que sa personnalité. Fais comme lui, apprend à connaître ses limites, les tiennes et celles de votre duo, observes-le, testes-le en jouant...et amuses toi ! Pour le reste, il y a de très bon ouvrage sur l'éducation dans les librairies. Et puis, il existe aussi des centre d'éducation canines où les maîtrees viennent avec leur chien pour démrrer l'éducation, prendre conseils auprès de professionnels et d'autres gens tout simple qui vivent eux aussi leurs expéroences ^^
Selon moi, le caractère est relativement indépendant de la race. Comme pour les êtres humains, les chiens ont chacun leur caractère propre et c'est assez difficile de le connaître à l'avance. Le meilleur conseil que je peux te donner (je ne suis pas experte hein mais bon) ce serait de parler avec l'éleveur. C'est lui qui connait le mieux ses chiens et comme il vit tous les jours en présence des nouveaux nés, c'est probablement lui qui peut les connaître le mieux possible et ce grâce à l'observation ^^
Pour le comportement, je ne sais pas grand chose si ce n'est que le carlin est un chien très actif selon les nombreuses références documentaires (concernant les différentes races de chiens) que j'ai pu lire en recherchant des infos pour le husky et le border collie notement.
Enfin, l'éducation c'est toi qui la leur donne. Je pense qu'il est important d'être ferme et juste lorsque tu t'adresses à ton chien. Et surtout, bien le connaître ! Pour cela, je te conseillerais d'être attentif à lui pour cerner le plus possible ses attentes et ses besoins ainsi que sa personnalité. Fais comme lui, apprend à connaître ses limites, les tiennes et celles de votre duo, observes-le, testes-le en jouant...et amuses toi ! Pour le reste, il y a de très bon ouvrage sur l'éducation dans les librairies. Et puis, il existe aussi des centre d'éducation canines où les maîtrees viennent avec leur chien pour démrrer l'éducation, prendre conseils auprès de professionnels et d'autres gens tout simple qui vivent eux aussi leurs expéroences ^^
Dernière édition par Actuline le Sam 13 Juin 2009, 00:04, édité 1 fois
Actuline- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo
je ne connais pas trop ses races là mais j'ai une amie qui a un bouledogue français et elle est très contente de son chien, par contre pour les carlin et bouledogue français faut suivre de très près leurs alimentation car ils ont facilement des exemas et grossissent très vite donc il faut faire très attention a leur alimentation
hicham1993- Membre
-
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais
merci à tous pour vos réponses.
Parmi ces 3 chiens, lequel vous semble le plus affectueux ?
Ma copine à un carlin et c'est vrai qu'il est trés actif, je vous le comfirme.
Merci d'avance pour vos réponses.
Parmi ces 3 chiens, lequel vous semble le plus affectueux ?
Ma copine à un carlin et c'est vrai qu'il est trés actif, je vous le comfirme.
Merci d'avance pour vos réponses.
alex06- Membre
-
Niveau affectueux pour moi les 3 se valent mais je trouve le Bouledogue un peu plus dominant
chris53- Membre
-
le bouledogue francais est JE PENSE plus calme que le carlin est aussi plus doux.le carlin est plus joueur...............mais ca reste un PETIT PEU deux races proches.................perso je préfére le bouledogue francais
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
C'est vrai que moi, j'hésite plus particulièrement entre le bouledogue francais et le shi tzu.
Le shi tzu me semble un peu moins affectueux que le bouledogue. Est-ce vrai ?
En tout cas un grand merci à vous tous pour vos réponses ! Vous commencez à m'éclairez un peux.
Le shi tzu me semble un peu moins affectueux que le bouledogue. Est-ce vrai ?
En tout cas un grand merci à vous tous pour vos réponses ! Vous commencez à m'éclairez un peux.
alex06- Membre
-
Le shih n'est pas moins affectueux mais moins exhubérant dans sa façon de l'etre,c'est un chien chat comme tout chien tibetain qui se respecte
chris53- Membre
-
si tu es amoureux des chats ,le shi tzu devrait te convenir parfaitement alors !!!
akitas- Membre
-
Messages postés : 142
Mon chien : akita-inu,dogue du tibet
as tu pensé à l'epagneul du tibet???
cette race pourrait parfaitement te convenir, en plus tu as de la fourrure sans toilettage , juste un coup de brosse une fois par semaine
on dit qu'il est un tiers chien, un tiers chat et un tiers singe
perso, c'est le seul petit chien qui m'a fait craquer
cette race pourrait parfaitement te convenir, en plus tu as de la fourrure sans toilettage , juste un coup de brosse une fois par semaine
on dit qu'il est un tiers chien, un tiers chat et un tiers singe
perso, c'est le seul petit chien qui m'a fait craquer
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
C'est vrai que le shi tzu est craquant aussi... Mais je recherche un chien bien affectueux.
Or, apparemment le shi tzu est assez indépendant ?
L'épagneul du tibet? Je vais aller voir tout de suite, merci pour le tuyau;)
Or, apparemment le shi tzu est assez indépendant ?
L'épagneul du tibet? Je vais aller voir tout de suite, merci pour le tuyau;)
alex06- Membre
-
Ah, il est donc très proche de son maitre.
Je vais continuer de me renseigner. Boubou Vs Shih
Merci beaucoup.
Je vais continuer de me renseigner. Boubou Vs Shih
Merci beaucoup.
alex06- Membre
-
si tu cherches un chien affectueux, le bouledogue pourrait te convenir
hicham1993- Membre
-
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais
je suis d'accordhicham1993 a écrit:si tu cherches un chien affectueux, le bouledogue pourrait te convenir
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
Je me suis renseigné et je pense deja que le carlin ne me conviendrait pas.
Bien sur il est mignon, mais peut etre trop actif. Je recherche un chien dynamique, mais tout de meme pas une fusée.
Le bouledogue francais est trop mignon je trouve, et juste ce qu'il faut d'actif. Et si en plus il est affectueux...
Le shi tzu est aussi affectueux et joueur que le bouledogue francais selon vous ?
Bien sur il est mignon, mais peut etre trop actif. Je recherche un chien dynamique, mais tout de meme pas une fusée.
Le bouledogue francais est trop mignon je trouve, et juste ce qu'il faut d'actif. Et si en plus il est affectueux...
Le shi tzu est aussi affectueux et joueur que le bouledogue francais selon vous ?
alex06- Membre
-
Dans le meme style de chien tu a aussi les griffons (Belge,bruxellois et petit brabançons) qui pourrait te convenir sinon oui le shih tzu est aussi joueur
chris53- Membre
-
Mercu chris, je vais voir les griffons. Ah le shi tzu est aussi joueur que les bousbous, c'est bon à savoir ça!
Et niveau affection : Bouledogue français, Shi tzu, c'est la meme chose ?
Et niveau affection : Bouledogue français, Shi tzu, c'est la meme chose ?
alex06- Membre
-
Bien sur, apres c'est chacun spécifique à sa relation avec son animal, mais en général, le shi tzu est aussi affectueux que le bouledogue ou il est plus indépendant ?
alex06- Membre
-
TOUS les chiens sont affectueux en fonction du temps et des soins que l'on passe auprès d'eux!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4