Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Eleveur canin sans Certificat de capacité..
+2
Norimatys
Sylvain
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eleveur canin sans Certificat de capacité..
Bonsoir, j'ai une question à la con...
Peut être que quelqu'un peu m'aider..
Si jamais j'étais persuadé qu'un éleveur professionnel n'avais pas de N° de certificat de capacité.......
Existe t il un moyen de le vérifier, genre société.com pour les siret, sans pour autant appeler la DSV (ce qui reviendrai à le dénoncer..)?
Merci
Peut être que quelqu'un peu m'aider..
Si jamais j'étais persuadé qu'un éleveur professionnel n'avais pas de N° de certificat de capacité.......
Existe t il un moyen de le vérifier, genre société.com pour les siret, sans pour autant appeler la DSV (ce qui reviendrai à le dénoncer..)?
Merci
Re: Eleveur canin sans Certificat de capacité..
C'est peut-être cru ce que je vais dire.. mais quelqu'un qui fait de l'élevage sans certificat de capacité vole un peu le marché des gens honnêtes !!!
Merci pour vos réponses... J'en étais presque sûr, mais on sait jamais......
Oui surtout, que le cas dont je parle ne le demande pas car "installations non conforme"... Alors que c'est une grosse prod....
Mais je suis pas une balance,...., c'est pas dans ma nature, du coup, je pourrais pas vérifier les rumeurs.... Tans pis
Minon a écrit:C'est peut-être cru ce que je vais dire.. mais quelqu'un qui fait de l'élevage sans certificat de capacité vole un peu le marché des gens honnêtes !!!
Oui surtout, que le cas dont je parle ne le demande pas car "installations non conforme"... Alors que c'est une grosse prod....
Mais je suis pas une balance,...., c'est pas dans ma nature, du coup, je pourrais pas vérifier les rumeurs.... Tans pis
Les installations n'ont rien à voir avec le certificat de capacité. Disons qu'on peu le valider sans avoir de chiens...Sylvain a écrit:Oui surtout, que le cas dont je parle ne le demande pas car "installations non conforme"... Alors que c'est une grosse prod....
Le certif te donne le droit de faire plus d'une portée par an et permet de te déclarer.
Les installations sont soumises aux autorisations de la DSV.
Mais quelque part l'un ne va pas sans l'autre
Invité- Invité
Pour moi l'important est que les chiens soient bien installés , le certificat de capacité n'a jamais fait qu'un éleveur soit honnête , correct ....... mais c'est la loi !
Tartiflette a écrit:Les installations n'ont rien à voir avec le certificat de capacité. Disons qu'on peu le valider sans avoir de chiens...Sylvain a écrit:Oui surtout, que le cas dont je parle ne le demande pas car "installations non conforme"... Alors que c'est une grosse prod....
Le certif te donne le droit de faire plus d'une portée par an et permet de te déclarer.
Les installations sont soumises aux autorisations de la DSV.
Mais quelque part l'un ne va pas sans l'autre
La déclaration d'établissement est obligatoire... Le certificat de capacité à l'élevage ne peut être validé qu'une fois la déclaration d'établissement enregistrée.. Donc pas de déclaration d'établissement, pas de Certif.
Oui c'est vrai que la DSV te demande ton numéro de certificat de capacité avant de te donne l'autorisation d'ouvrir l'élevage .
Je suis d'accord avec Criss, du moment que les chiens sont bien, le reste regarde les diverses administrations, chacun fait ce qu'il veut et en assume les conséquence le jour ou on lui demande des comptes, moi non plus je ne dénoncerais pas!
Oui dans ce sens ok, mais le certif peut être délivré avant de démarrer un élevage.criss a écrit:Oui c'est vrai que la DSV te demande ton numéro de certificat de capacité avant de te donne l'autorisation d'ouvrir l'élevage .
D'ou ma réponse à la supposition faite.... houla la... je suis pas clair ce soir...
Invité- Invité
J'ai une copine qui a eu son certif alors qu'elle n'élevait pas, elle faisait de la garde d'élevage.
Tartiflette a écrit:Oui dans ce sens ok, mais le certif peut être délivré avant de démarrer un élevage.criss a écrit:Oui c'est vrai que la DSV te demande ton numéro de certificat de capacité avant de te donne l'autorisation d'ouvrir l'élevage .
D'ou ma réponse à la supposition faite.... houla la... je suis pas clair ce soir...
tu peux aussi faire valider ton certif que pour faire de l'éducation canine par exemple ... mais pas d'élevage ...
Invité- Invité
[quote="noris
tu peux aussi faire valider ton certif que pour faire de l'éducation canine par exemple ... mais pas d'élevage ... [/quote]
C'est pas le même...
Moi, j'ai un certificat de capacité à l'éducation canine. Mais ma représentente de la DSV m'a expliqué, qu'il n'était pas valide pour l'élevage... J'ai toutes les qualifications requise, mais le jour ou j'ai envie d'élever en pro, faut que je fasse une nouvelle demande..
Mon numéro restera le même, mais ce qui est écrit sur le certificat change
tu peux aussi faire valider ton certif que pour faire de l'éducation canine par exemple ... mais pas d'élevage ... [/quote]
C'est pas le même...
Moi, j'ai un certificat de capacité à l'éducation canine. Mais ma représentente de la DSV m'a expliqué, qu'il n'était pas valide pour l'élevage... J'ai toutes les qualifications requise, mais le jour ou j'ai envie d'élever en pro, faut que je fasse une nouvelle demande..
Mon numéro restera le même, mais ce qui est écrit sur le certificat change
Sylvain a écrit:[quote="noris
tu peux aussi faire valider ton certif que pour faire de l'éducation canine par exemple ... mais pas d'élevage ...
C'est pas le même...
Mon numéro restera le même, mais ce qui est écrit sur le certificat change[/quote]
moi c'est le même .... je peux aussi bien élever que faire de l'éduc ...
Invité- Invité
Appelle la DSV Vauclusienne....
C'est ce que la représentante m'a affirmée par email... Je les aient conservé d'ailleurs...
C'est ce que la représentante m'a affirmée par email... Je les aient conservé d'ailleurs...
Page 1 sur 2 • 1, 2