Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
SPA et adoption...
+13
Patoune
zangra
taquine
celiavolker
criss
emivane
towtue
gaelle95
dakota38
wolf51
aline
mircash
hellogege
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SPA et adoption...
oui beaucoup de spa stérilisent, après ça reste souvent un soucis de baston entre les chiens. et aussi parce qu'un chien stérilisé intéresse moins les mauvais adoptants.... mais j'avoue qu'on perd des bons chiens en les stérilisant.
en 1994 , je voulais adopter un dogue allemand , par le biais de l' infirmière qui soignait mon mari et qui était benevole a la SPA , on a appris qu'il y avait une femelle a adopter .............donc direction la SPA, et là on apprend que la chienne est hyper convoitée par des gens qui refusent de la steriliser car ils veulent la faire reproduire ( a l' epoque la SPA faisait payer la sterilisation dans le prix de l' adoption et donnait un bon de sterilisation a remettre au veto ) .............donc on se rend la bas, on n' avais jamais vu la chienne, en meme temps je m' en fichais de la couleur, je voulais un dogue c' est tout ;ils ont demandé si on habitait dans un appart ou une maison, jardin ou pas ..........on était ok sur ce point ( on habitait un appart de 3 pieces dans la maison des beaux parents ! ) il y avait un jardin, mais a Jade ( ma chienne ) ca lui faisait une belle jambe , un chien n' a pas besoin d' un jardin si c' est pour le laisser seul dehors sans qu' on s' occupe de lui !!!!
Tout ca pour dire que pleins de gens voulaient la chienne, et ils nous l' ont donnée a nous ..........alors qu' on ne l' avait jamais vue, ils ont demande ou on bossait , sans verifier quoique ce soit ...........et on a jamais eu la visite du moindre controlleur de la SPA !!!!!!!! tant mieux pour nous, mais comme ca, elle aurait pu atterrir n' importe ou ! desfois je comprends pas leur politique !!
Tout ca pour dire que pleins de gens voulaient la chienne, et ils nous l' ont donnée a nous ..........alors qu' on ne l' avait jamais vue, ils ont demande ou on bossait , sans verifier quoique ce soit ...........et on a jamais eu la visite du moindre controlleur de la SPA !!!!!!!! tant mieux pour nous, mais comme ca, elle aurait pu atterrir n' importe ou ! desfois je comprends pas leur politique !!
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
Sanchica a écrit:Je suis pas sure qu'il y en ait tant que ca ...
nan c'est sûr, mais j'ai surtout l'impression que chaque SPA fait un peu comme bon lui semble...
La ou j'ai adopté Maya, je sais pas comment ils font, la chienne etait deja sterilisé, mais on a payé le meme prix que pour un chien a qui ils l'auraient fait faire...
Pour Chica, a l'epoque, il ne demandait rien du tout niveau stérilisation, il donnait juste un bon de reduction pour un veto bien précis...
Maintenant il demande une caution.
Pour Chica, a l'epoque, il ne demandait rien du tout niveau stérilisation, il donnait juste un bon de reduction pour un veto bien précis...
Maintenant il demande une caution.
Invité- Invité
towtue a écrit:Sanchica a écrit:Je suis pas sure qu'il y en ait tant que ca ...
nan c'est sûr, mais j'ai surtout l'impression que chaque SPA fait un peu comme bon lui semble...
Il y a de ca aussi............ a chacun sa petite cuisine ! c' est pour ca que j' ai arreté d' etre benevole ...........trop de trucs pas clairs .
earthling67- Membre
-
Sanchica a écrit:La ou j'ai adopté Maya, je sais pas comment ils font, la chienne etait deja sterilisé, mais on a payé le meme prix que pour un chien a qui ils l'auraient fait faire...
d'un côté faut bien continuer à nourrir et soigner les autres animaux, payer les employés et les autres factures...
Je ne dis pas le contraire, mais bon, y a des choses qui me parraissent un peu abusé parfois...
Invité- Invité
beauce07 a écrit:souvent les SPA sont contre que ce soient des éleveurs qui récupèrent des chiens (par crainte d'une repro à outrance???? ça je ne sais pas) et bien souvent on retrouve de supers cabots stérilisés par les SPA pour éviter que ces supers cabots reproduisent...du coup ces supers cabots sont réduits à ne plus rien faire...
mais il s'agit surement d'autre choses dans le cas de ce malou? (enfin le malou de l'histoire de taquine).
ce n'est pas un malou mais un tervu
et si c'est bien ça , demande à Mircash , elle le confirmera
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
je vais apporter mon petit témoignage, je étais dégouté par la SPA de dijon et jamais je n'y retournerai.
Je voulais y addopter un chien, c'etait un croisé malinois, à l'époque j'étais monitrice d'équitation du coté de fontainebleau.
Donc je leur dis ou je bosse, que le chien sera toute la journée dehors avec moi au club, et la à ma grande mauvaise surprise je n'ai pas une vie adpaté pour avoir un chien.
La femme m'explique en effet que donc le chien sera jamais attaché donc super dangereux pour le chien, il peut se sauver !
Je ne pourrai pas le surveiller tout le temps, on ne sait jamais ce qui peut se passer ...
Par contre des gens à coté de moi eux on adopté un croisé griffon alors qu'il bossait toute la journée et été en centre ville à Dijon, LOGIQUE !
J'ai été vraiment dégouté d'entendre des conneries comme ça.
Je voulais y addopter un chien, c'etait un croisé malinois, à l'époque j'étais monitrice d'équitation du coté de fontainebleau.
Donc je leur dis ou je bosse, que le chien sera toute la journée dehors avec moi au club, et la à ma grande mauvaise surprise je n'ai pas une vie adpaté pour avoir un chien.
La femme m'explique en effet que donc le chien sera jamais attaché donc super dangereux pour le chien, il peut se sauver !
Je ne pourrai pas le surveiller tout le temps, on ne sait jamais ce qui peut se passer ...
Par contre des gens à coté de moi eux on adopté un croisé griffon alors qu'il bossait toute la journée et été en centre ville à Dijon, LOGIQUE !
J'ai été vraiment dégouté d'entendre des conneries comme ça.
Invité- Invité
towtue a écrit:Sanchica a écrit:La ou j'ai adopté Maya, je sais pas comment ils font, la chienne etait deja sterilisé, mais on a payé le meme prix que pour un chien a qui ils l'auraient fait faire...
d'un côté faut bien continuer à nourrir et soigner les autres animaux, payer les employés et les autres factures...
nous on fait payer le prix fort pour les chiots et pour les petites races
mais on donne nos vieux chiens
ma comparaison va choquer mais bon:
sanchica, quand tu achetes une voiture d'occas, t'essaies pas de savoir qui du proprietaire ou du garagiste a fait les travaux, là c'est pareil
chaque mois, on a entre 2 et 3000 euros de frais veto, la bouffe je te dis pas...
en tout , on a un budget de 100000 euros par an et on est une petite structure (49 chiens)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
en effet, il s'agissait d'un tervueren, que son éleveuse avait récupéré.............. sauf qu'elle a arrêté l'élevage et n'avait plus chez elle que ses retraitées ou bien des chiennes nées chez elles, dont les maîtres étaient décédés................. 5 en tout je crois !!!
dans ce même refuge, il y a aussi eu un très beau tervueren, que l'on s'est dépéché de faire "migrer" vers un autre refuge, afin que "la copine" de la directrice puisse le récupérer au nez et à la barbe de son éleveur !!!!!!
le chien aurait du être stérilisé (ce qui était normalement prévu) mais........ on l'a vu se pointer avec sa nouvelle proprio en expo, pas mal, non ??????
dans ce même refuge, il y a aussi eu un très beau tervueren, que l'on s'est dépéché de faire "migrer" vers un autre refuge, afin que "la copine" de la directrice puisse le récupérer au nez et à la barbe de son éleveur !!!!!!
le chien aurait du être stérilisé (ce qui était normalement prévu) mais........ on l'a vu se pointer avec sa nouvelle proprio en expo, pas mal, non ??????
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
je trouve aussi parfois que la SPA abuse. si je n'avais pas fait des pieds et des mains pour récupérer ma sony elle aurait été euthanasié.
quand je travaillais à la fourrière, société indépendant de la SPA mais sur le même site, j'étais dégoutée.
les chiens passent 11 jours ouvrés dans un box avant de passer devant le controle SPA et vétérinaire si les proprio ne se sont pas présentés. les chiens étaient sortis en collier étrangleur et forcément tiraient. et bien à souvent la SPA disait il tousse on pique alors que le chien toussait car il était étranglé rien de plus.
ou encore toutes les euthanasies des chiots en dessous de 6 mois pour éviter tout risque de maladie du carré, et eutha pour tous les chiens au dessus de 5-6 ans....encore fallait il qu'il soit capable d'estimer réellement l'âge du chien.....
heureusement le patron de la fourrière qui avait un coeur gros comme ca, prenait parfois des décisions autres, c'est à dire que si il estimait que certains chiens étaient replaçables on appelait une association et on les plaçait là bas, en général des "lots" de 4 ou 5 chiens, une fois placé on pouvait leur en ammener d'autres. J'avais d'ailleurs moi même adopté un chien là bas.
Petite parenthèse, ce week end a la SPA de Roanne est organisée des portes ouvertes: Don de tous les chiens au dessus de 10 ans et prise en charge par 30 millions d'amis des frais vétérninaires à hauteur de 600 euros. Je trouve ca vraiment pas mal, ca donnera une chance à nos vieux !
quand je travaillais à la fourrière, société indépendant de la SPA mais sur le même site, j'étais dégoutée.
les chiens passent 11 jours ouvrés dans un box avant de passer devant le controle SPA et vétérinaire si les proprio ne se sont pas présentés. les chiens étaient sortis en collier étrangleur et forcément tiraient. et bien à souvent la SPA disait il tousse on pique alors que le chien toussait car il était étranglé rien de plus.
ou encore toutes les euthanasies des chiots en dessous de 6 mois pour éviter tout risque de maladie du carré, et eutha pour tous les chiens au dessus de 5-6 ans....encore fallait il qu'il soit capable d'estimer réellement l'âge du chien.....
heureusement le patron de la fourrière qui avait un coeur gros comme ca, prenait parfois des décisions autres, c'est à dire que si il estimait que certains chiens étaient replaçables on appelait une association et on les plaçait là bas, en général des "lots" de 4 ou 5 chiens, une fois placé on pouvait leur en ammener d'autres. J'avais d'ailleurs moi même adopté un chien là bas.
Petite parenthèse, ce week end a la SPA de Roanne est organisée des portes ouvertes: Don de tous les chiens au dessus de 10 ans et prise en charge par 30 millions d'amis des frais vétérninaires à hauteur de 600 euros. Je trouve ca vraiment pas mal, ca donnera une chance à nos vieux !
zangra a écrit:towtue a écrit:Sanchica a écrit:La ou j'ai adopté Maya, je sais pas comment ils font, la chienne etait deja sterilisé, mais on a payé le meme prix que pour un chien a qui ils l'auraient fait faire...
nous on fait payer le prix fort pour les chiots et pour les petites races
mais on donne nos vieux chiens
ma comparaison va choquer mais bon:
sanchica, quand tu achetes une voiture d'occas, t'essaies pas de savoir qui du proprietaire ou du garagiste a fait les travaux, là c'est pareil
chaque mois, on a entre 2 et 3000 euros de frais veto, la bouffe je te dis pas...
en tout , on a un budget de 100000 euros par an et on est une petite structure (49 chiens)
La ou j'ai adopté Chica, eux aussi ils font payé plus pour les jeunes chiens et pour ceux qui sont la depuis longtemps demande un don.
Ce n'est pas ça qui me derange. Ce qui me dérange, c'est certain discours...
Par exemple, "c'est bien que vous preniez cette chienne (Maya), elle nous aurait couté beaucoup d'argent car vu son comportement elle serait rester longtemps. La elle ne reste qu'un mois, donc on y gagne vu qu'elle n'a eu besoin que d'un simple traitement que l'on avait en reserve et qu'elle est deja sterilisé et a jour de ses vaccins, c'est tout bénéf pour nous"
Voila c'est ça qui me choque venant de gens censés faire leur boulot par amour pour les animaux.
Invité- Invité
Tiens, tout ça me rappelle que lorsque j'ai adopté Laïka les frais n'avez rien à voir avec ce qui été annoncé.
On été parti sur une base de 120€, comme indiqué sur leur site (chien adulte castré/stérilisé, vaccins). Quand j'ai choisi Laïka, la responsable avait tous les papiers de la chienne en main et m'annonce, comme prévu 120€. Sauf que au moment de payer finalement c'était 200€..... Parce qu'elle n'avait que 8mois donc encore considéré comme chiot (du moins c'est ce qui nous a été expliqué).
Forcément, on avait eu le coup de cœur, on était assis devant la facture, une superbe chienne toute câline à nos pieds, le "sourire" jusqu'aux yeux... On a donc sorti les 80€ supplémentaire. Pour des étudiants (à l'époque) c'était hard quand même.
On été parti sur une base de 120€, comme indiqué sur leur site (chien adulte castré/stérilisé, vaccins). Quand j'ai choisi Laïka, la responsable avait tous les papiers de la chienne en main et m'annonce, comme prévu 120€. Sauf que au moment de payer finalement c'était 200€..... Parce qu'elle n'avait que 8mois donc encore considéré comme chiot (du moins c'est ce qui nous a été expliqué).
Forcément, on avait eu le coup de cœur, on était assis devant la facture, une superbe chienne toute câline à nos pieds, le "sourire" jusqu'aux yeux... On a donc sorti les 80€ supplémentaire. Pour des étudiants (à l'époque) c'était hard quand même.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Pour Chica c'est 180e (moins de 6 mois) avec juste la primo vaccination, j'ai payé moi meme le rappel.
Invité- Invité
Jade c' était a l' origine 350 francs en 1994, a la fin on a eu pour 600 avec le bon de sterilisation .........on l' aurait de toute facon fait steriliser, mais bon, ils auraient pu le dire au depart ! j' ai eu l'impression qu' on ne me faisait pas confiance .........pourtant a la SPA ils me connaissaient bien, j' amenais souvent des couvertures, vieux draps, sacs de nourritures etc ......!
C' est du passé maintenant..............mais si je devais adopter a nouveau , j'irai pas chez eux en premier ........
C' est du passé maintenant..............mais si je devais adopter a nouveau , j'irai pas chez eux en premier ........
earthling67- Membre
-
Moi plus tard bien sur j'aimerais bien être famille d'acceuil de certain chiens de la S.P.A même si je c'est que sa demande de l'expérience, du temps, et même si ce n'est pas mon fort de la patience
mais en revanche pour Martial il est très beau et très mignon
mais en revanche pour Martial il est très beau et très mignon
Alexandradusud01- Membre
-
Messages postés : 39
Mon chien : Chipie
Sport canin ou activité : Agility
Tiens nous au courant Hellogege pour Martial, j'espere que ca se terminera bien.
Invité- Invité
Je pense avoir des nouvelles dès lundi...
Le maître de Martial doit se rendre en personne au refuge aujourd'hui...
Comme je le disais, vu le "gabarit", je suis suuuuuure qu'il va revenir avec une négociation réussie... Ou alors, c'est vraiment qu'ils sont nombreux au refuge!!!
Le maître de Martial doit se rendre en personne au refuge aujourd'hui...
Comme je le disais, vu le "gabarit", je suis suuuuuure qu'il va revenir avec une négociation réussie... Ou alors, c'est vraiment qu'ils sont nombreux au refuge!!!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3