Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
prix d'une saillie
+37
Menzo
bali79
Nikita51
marie-josee
Davids
brice
Vidock
carlin53
glute
bouddha81
Luly
perouet
criss
whitedragon
taquine
Space Oddity
sylvie13
Pri&Démone
AudreyDob
Aegidios
Pincemaille
bruno
tiss
didi
Sylvain
kania
Norimatys
zangra
hicham1993
sissiou43
cassiopée
CODA
chris53
paillotte
Nelly
earthling67
luvic
41 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: prix d'une saillie
j'aimerai bien avoir une réponse sur le nombre de chiot et le prix chez le bouvier bernois
Les parents sont LOF confirmés, indemne d dysplasie hanche et coude et le mâle a été champion de France !!
Les bébés seront d'une lignée superbe. Ils seront vendus tatoués, primo vaccinés, vermifugés et inscrit au LOF,
avec contrat de vente et garanties légales, fiches conseils. Elevés en famille avec beaucoup d'amour. Le prix ne
sera pas supérieur à 1000 euros avec des facilités de paiement, réservation conseillée
Le nombre de chiot sur les grandes races varient de 3 a 12 ...
une moyenne de 7 ou 8 chiots ...
Menzo- Membre
-
Messages postés : 540
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge
perouet a écrit:+ 1 Mjo
tous les anciens connaissent David...moi j'ai acheté un chiot aussi (Regate) j'ai payé 900 euros en 2001...c'est fou ça comme Monique à augmenté ses prix en 1 an...
et en 2004 c'était plus du doubles
mes portées de bernois :
4, 6, 6 10...mais ça ne veut strictement rien dire.
les grandes races ont normalement des portées plus grosses que les petites races mais chez le Bernois la repro est assez "difficile"
4, 6, 6 10...mais ça ne veut strictement rien dire.
les grandes races ont normalement des portées plus grosses que les petites races mais chez le Bernois la repro est assez "difficile"
et en 2004 c'était plus du doubles
Tu nous fait du "rapport de sujet " Vidosq ??
Menzo- Membre
-
donc une petite dizaine de chiots Bernois on comprend que 1500€ de saillie n'est plus si chére
maintenant faudrait connaitre le prix d'un chiot
CHIOTS LOF BOUVIER BERNOIS
Les parents sont LOF confirmés, indemne d dysplasie hanche et coude et le mâle a été champion de France !!
Les bébés seront d'une lignée superbe. Ils seront vendus tatoués, primo vaccinés, vermifugés et inscrit au LOF,
avec contrat de vente et garanties légales, fiches conseils. Elevés en famille avec beaucoup d'amour. Le prix ne
sera pas supérieur à 1000 euros avec des facilités de paiement, réservation conseillée
Je t'avais trouvé cette annonce carlin 53 ...elle y est depuis toute a l'heure...
Menzo- Membre
-
merci mais je suis un peu surpris je pensait qu'une portée de bernois avec parent testé et pere ch de france plus chere que ça
J'ai pas cherché plus que ça non plus ... peut etre que tu peut en trouver des plus cher ... surement meme ... il y a toujours plus cher
Menzo- Membre
-
non le but n'est pas de payer toujours plus chére mais de connaitre un prix moyen représentatif de la race
Bon, la prolificité est à peu près la même que les autres races citées je pense (BA, beaucerons, dobs, etc...), les chiots à peu près le même prix qu'un dob disons (entre 1000 et 1500€), n'empêche que la saillie est 3 fois plus chère : pourquoi ????
Les moyenne toute façon ça sert a rien ...
Si tu prevoit produire des chiot Carlin53 , tu peut prévoir un budget approximatif ... mais rien de précis
Mais c'est impossible de prévoir exactement ...
Perso j'ai calculé qu'un chiot LOF me reviens a environ 400 euros à 8 semaines (en comptant = sailli, nourriture des chiots , supplément de croquette de la chienne allaitante , suplement nutritif pour la lice , les 4 vermifugations par chiots , le LOF, tatouage , primovaccinattion CHP Pi2 L, + pas mal de petites bricoles ..) ...
Si tu prevoit produire des chiot Carlin53 , tu peut prévoir un budget approximatif ... mais rien de précis
Perso j'ai calculé qu'un chiot LOF me reviens a environ 400 euros à 8 semaines (en comptant = sailli, nourriture des chiots , supplément de croquette de la chienne allaitante , suplement nutritif pour la lice , les 4 vermifugations par chiots , le LOF, tatouage , primovaccinattion CHP Pi2 L, + pas mal de petites bricoles ..) ...
Menzo- Membre
-
De toute façon, le juste prix d'une saillie, c'est celui sur lequel le propriétaire de la lice et de l'étalon se mette d'accord!
Une race n'est pas l'autre et chaque race a sa "culture".
Menzo, pour le prix des chiots, ben faut aussi compter la valorisation des reproducteurs, et ça pèse lourd dans une compta d'élevage quand on s'y investi!
Menzo, pour le prix des chiots, ben faut aussi compter la valorisation des reproducteurs, et ça pèse lourd dans une compta d'élevage quand on s'y investi!
Je sais ça Norimatys , je donné juste le prix d'un chiot en lui meme ...
Menzo- Membre
-
Norimatys a écrit:De toute façon, le juste prix d'une saillie, c'est celui sur lequel le propriétaire de la lice et de l'étalon se mette d'accord!
Là dessus je suis bien d'accord, mais je me demandais s'il y avait une raison plausible à cette énorme différence...
Ben je pense que la différence tient aux usages en cours dans la race, souvent quand je discute avec des éleveurs d'autres races, je suis étonnée de leurs pratiques
tu as oublié le prix d'achat de la chienne, son élevage (nourriture, vaccins maladies) ses sorties en expos ou travail, les km parcourus, les installations pour les chiots, caisse mise-bas, lampe chauffante.et j'en oublie certainement, les collègues Eleveurs en rajouteront certainement ...(allez soyons fous, ne comptons pas nos heures)Menzo a écrit:Les moyenne toute façon ça sert a rien ...
ben oui ....
l'identification génétique et les gros problèmes qui peuvent se poser lors de la mise bas, césarienne pour exemple ( peut être été déjà dit)
oui j'oubliai aussi, les frais véto durant l'élevage des chiots, césarienne, mammite, etc, car tout n'est pas toujours rose en élevage...moi je n'ai jamais pu calculer le prix de revient d'un chiot, car avec tout ce que l'on passe comme fric avant d'avoir une portée...faudrait les vendre bien plus cher....
400 euros par chiots de frais donc 400 euros de bénef.du pur bonheur...je crois que je vais me mettre à l'élevage moi
400 euros par chiots de frais donc 400 euros de bénef.du pur bonheur...je crois que je vais me mettre à l'élevage moi
Tsssss , j'ai jamais dit ça ...
400 euros LE PRIX DE REVIENS D'UN CHIOT EN LUI MEME = ceux que le chiot te coute a lui seul , = l'argent que tu va dépensé juste pour ce chiot ))
400 euros LE PRIX DE REVIENS D'UN CHIOT EN LUI MEME = ceux que le chiot te coute a lui seul , = l'argent que tu va dépensé juste pour ce chiot ))
Menzo- Membre
-
En Belgique faut compter la véto pour les puces électroniques + le tatoueur de la saint Hubert qui vient vérifier les puces des chiots.
Je n'ai pas compter pour combien j'en ai déjà eu et pas encore eu un seul chiot.
Dans tes 400€ c'est quand tout va bien.
Je n'ai pas compter pour combien j'en ai déjà eu et pas encore eu un seul chiot.
Dans tes 400€ c'est quand tout va bien.
Que penser vous de mon raisonnement
nombre de chiot moyen par portée X prix moyen
prix moyen diviser par le prix de saillie
moi j'ai pas compris (mais suis nulle en logique mathématique)
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10