Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
dysplasie de notre B.A Cookie
+15
gaelle95
zangra
Marie l
Pincemaille
flo29
earthling67
François
orphena
Nelly
chris53
hellogege
ailand
bali79
Norimatys
frédéric
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: dysplasie de notre B.A Cookie
ta description ressemble fort a un syndrome de Wobbler...tu en sais plus depuis ?
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
Bonjour, justement je suis allé chez le véto ce matin j'ai put plus en savoir.flo29 a écrit:Bonjour,
je viens de prendre connaissance des problèmes de Cookie. J'en suis désolée. As-tu eu des nouvelles de la véto? J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une maladie neurologique. Je serais toi, je prendrais l'avis d'un autre véto, sans donner le diagnostic du premier.
Un véto orthopédiste serait peut-être plus à même de te dire s'il ne s'agit "que" de dysplasie. et pourquoi pas une séance d'osthéopathie, qui devrait t'apprendre beaucoup également. Il est vrai que j'insiste beauoup sur ces séances, mais quand je vois le bien qu'elles ont fait sur Cooper, et mon autre chienne Thara qui fait de l'agility.
Bon courage à toi, et caresses à Cookie
Je n'ai pas consulter d'autre véto mais la véto d'avant une autre celle qui a constater ces premiéres boiteries avait déja suspecter la dysplasie et que si les anti inflamatoire ne marché pas il y avait autre chose.
Maitenant depuis 2 mois on est revenu a notre véto habituelle. Pour résumer elle trouvé bisard qu'il continue a boiter malgré les traitements pour aténuer la dysplasie.
frédéric- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : aucun
frédéric a écrit:Bonjour, justement je suis allé chez le véto ce matin j'ai put plus en savoir.flo29 a écrit:Bonjour,
je viens de prendre connaissance des problèmes de Cookie. J'en suis désolée. As-tu eu des nouvelles de la véto? J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une maladie neurologique. Je serais toi, je prendrais l'avis d'un autre véto, sans donner le diagnostic du premier.
Un véto orthopédiste serait peut-être plus à même de te dire s'il ne s'agit "que" de dysplasie. et pourquoi pas une séance d'osthéopathie, qui devrait t'apprendre beaucoup également. Il est vrai que j'insiste beauoup sur ces séances, mais quand je vois le bien qu'elles ont fait sur Cooper, et mon autre chienne Thara qui fait de l'agility.
Bon courage à toi, et caresses à Cookie
Je n'ai pas consulter d'autre véto mais la véto d'avant une autre celle qui a constater ces premiéres boiteries avait déja suspecter la dysplasie et que si les anti inflamatoire ne marché pas il y avait autre chose.
Maitenant depuis 2 mois on est revenu a notre véto habituelle. Pour résumer elle trouvé bisard qu'il continue a boiter malgré les traitements pour aténuer la dysplasie.
On a passer 2 radios de la hanches puis justement elle contacter un autre véto. Ils ont conclu qu'il était trop jeune pour avoir la méliopathie dégénératrice, les chiens sont atteint pas avant leur 4 ans. Ce matin elle m'a expliqué qu'il pourait peut etre atteint d'une sorte de cancer, peut etre une tumeur le long de la colone ou un probléme musculaire.
On a entamé une série de 5 injections, une tous les jours jusqu'a mardi, ca agirait sur les parties inter musculaire et permetrait aux véto de mieux localiser son probléme.
Notre souci c'est qu'on l'impression qu'il ne savent pas vraiment ce qu'il a, mais elle m'a redit qu'il a quand meme un gros probléme .
frédéric- Membre
-
Peut tu m'expliquer ce syndrome.Pincemaille a écrit:ta description ressemble fort a un syndrome de Wobbler...tu en sais plus depuis ?
frédéric- Membre
-
pour etre sur d'un Wobbler il faut pratiquer une myelographie ou un scanner
la moelle epiniere est compressé par l'os de la colonne vertebrale
. les chiens ont des problemes d'equilibre ont du mal a se lever ,ils titubent en marchant
.
. les chiens ont des problemes d'equilibre ont du mal a se lever ,ils titubent en marchant
.
Marie l- Membre
-
Messages postés : 302
Bonjour à tous. Je ne suis pas revenu sur le forum car depuis 1 mois nous n'avions plus d'ordi, grosse pane.Marie l a écrit:pour etre sur d'un Wobbler il faut pratiquer une myelographie ou un scanner
.
J e vienn de lire ta description de ce syndrome, et malheureusement les symptomes que tu décris correspondent a ceux de cookie.Il n'arrive plus a se lever aves ces pattes de derriére il se tire uniquement avec celle de devant pour se lever en tournant sur son postérieur. J' ai aussi un voisin un ancien chirurgien ophtalmo, qui suspecté aussi une compression de la moellle par l'os de la colonne. J'ai bien peur que notre cookie soit atteint de ce syndrome. Et en plus depuis plusieurs jours on a l'impression qu'il ne se sent plus uriner car il fait en marchant. Ca devient de plus en plus dur pour nous de le voir comme ca et lui il ne va pas vers le mieux alors qu'il n'a que 19 mois.
Il parait qu'il y a rien a faire si c'est vraiment ce syndrome. Le probléme est que faire un scaner et une myelographie ca coute cher comme nous avait dit la véto. Et tout ca pour au final de n'être pas sür de soigner notre cookie.
Merci a vous.
frédéric- Membre
-
Bonsoir a tous . Je vais être rapide car la douleur est forte. Notre Cookie s'est endormi pour toujours hier soir. Nous avons pris cette terrible décision car son état s'empiré et cela aller continué. Pour résumer et vous passer les mauvais détail, il avait l'air d'un chien qui avait 15 ans... c'est trés dur pour nous mainteant mais pour lui il ne souffre plus et peut courir comme dans ses rêves qu'il faisait. Merci pour vos témoignages.
frédéric- Membre
-
Vraiment désolé Frederic
RIP Cookie
RIP Cookie
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
tres sincerement desolée pour vous
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Vraiment désolé pour vous !!
Très dur décision que vous avez du prendre mais je pense que cookie vous remercie de votre dernier geste d'amour envers lui ! J'espère avoir le courage de prendre cette décision si un jour un de mes loulous en a besoin.
Bon courage
Très dur décision que vous avez du prendre mais je pense que cookie vous remercie de votre dernier geste d'amour envers lui ! J'espère avoir le courage de prendre cette décision si un jour un de mes loulous en a besoin.
Bon courage
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
triste nouvelle
courage a vous
courage a vous
Marie l- Membre
-
Messages postés : 302
Je suis navrée pour vous mais vous avez pris la décision qu'il fallait pour votre chien, belle preuve d'amour pour lui!
Quelle belle preuve d'amour vous lui avez fait la !C'est tres dur, mais génial de votre part !
bon courage a vous !
bon courage a vous !
Invité- Invité
COurage à vous dans ce douloureux moment, mais Cookie ne souffre plus maintenant et vous regarde de son paradis canin
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
dure décision, mais la bonne je pense...c'est ce que vous pouviez faire de mieux pour Cookie, abreger ses soufrances...il n'y a effectivmt pas de solution au syndrome de Wobbler...courage a vous...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
je vous souhaite beaucoup de courage
RP Cookie
RP Cookie
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Courage à vous en ces pénibles moments...
De tout coeur avec vous...
De tout coeur avec vous...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
courage, je vous suis parfaitement dans votre décision ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
tres dur moment , de tout coeur avec vous !!!! c'est terrible de les perdre aussi jeune
bon courage
bon courage
vani- Membre
-
Messages postés : 667
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever
Courage...
Dure décision et toujours dificile à prendre;mais dans des moments pareils,il faut penser aux à amis à 4 pattes...
Gaelle
Dure décision et toujours dificile à prendre;mais dans des moments pareils,il faut penser aux à amis à 4 pattes...
Gaelle
Merci à tous le monde pour vos messages de soutien et d'encouragement.
Nous sommes agréablement surpris par le nombre de personnes qui nous ont apporté leur encouragement.
Encore merci.
Nous sommes agréablement surpris par le nombre de personnes qui nous ont apporté leur encouragement.
Encore merci.
frédéric- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2