Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

dysplasie de notre B.A Cookie

+15
gaelle95
zangra
Marie l
Pincemaille
flo29
earthling67
François
orphena
Nelly
chris53
hellogege
ailand
bali79
Norimatys
frédéric
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

dysplasie - dysplasie de notre B.A Cookie - Page 2 Empty Re: dysplasie de notre B.A Cookie

Message  Pincemaille Ven 26 Juin 2009, 13:41

ta description ressemble fort a un syndrome de Wobbler...tu en sais plus depuis ?

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie de notre B.A Cookie - Page 2 Empty Re: dysplasie de notre B.A Cookie

Message  frédéric Ven 26 Juin 2009, 14:42

flo29 a écrit:Bonjour,

je viens de prendre connaissance des problèmes de Cookie. J'en suis désolée. As-tu eu des nouvelles de la véto? J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une maladie neurologique. Je serais toi, je prendrais l'avis d'un autre véto, sans donner le diagnostic du premier.
Un véto orthopédiste serait peut-être plus à même de te dire s'il ne s'agit "que" de dysplasie. et pourquoi pas une séance d'osthéopathie, qui devrait t'apprendre beaucoup également. Il est vrai que j'insiste beauoup sur ces séances, mais quand je vois le bien qu'elles ont fait sur Cooper, et mon autre chienne Thara qui fait de l'agility.

Bon courage à toi, et caresses à Cookie
Bonjour, justement je suis allé chez le véto ce matin j'ai put plus en savoir.
Je n'ai pas consulter d'autre véto mais la véto d'avant une autre celle qui a constater ces premiéres boiteries avait déja suspecter la dysplasie et que si les anti inflamatoire ne marché pas il y avait autre chose.
Maitenant depuis 2 mois on est revenu a notre véto habituelle. Pour résumer elle trouvé bisard qu'il continue a boiter malgré les traitements pour aténuer la dysplasie.
frédéric
frédéric
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : aucun

Message  frédéric Ven 26 Juin 2009, 14:49

frédéric a écrit:
flo29 a écrit:Bonjour,

je viens de prendre connaissance des problèmes de Cookie. J'en suis désolée. As-tu eu des nouvelles de la véto? J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une maladie neurologique. Je serais toi, je prendrais l'avis d'un autre véto, sans donner le diagnostic du premier.
Un véto orthopédiste serait peut-être plus à même de te dire s'il ne s'agit "que" de dysplasie. et pourquoi pas une séance d'osthéopathie, qui devrait t'apprendre beaucoup également. Il est vrai que j'insiste beauoup sur ces séances, mais quand je vois le bien qu'elles ont fait sur Cooper, et mon autre chienne Thara qui fait de l'agility.

Bon courage à toi, et caresses à Cookie
Bonjour, justement je suis allé chez le véto ce matin j'ai put plus en savoir.
Je n'ai pas consulter d'autre véto mais la véto d'avant une autre celle qui a constater ces premiéres boiteries avait déja suspecter la dysplasie et que si les anti inflamatoire ne marché pas il y avait autre chose.
Maitenant depuis 2 mois on est revenu a notre véto habituelle. Pour résumer elle trouvé bisard qu'il continue a boiter malgré les traitements pour aténuer la dysplasie.

On a passer 2 radios de la hanches puis justement elle contacter un autre véto. Ils ont conclu qu'il était trop jeune pour avoir la méliopathie dégénératrice, les chiens sont atteint pas avant leur 4 ans. Ce matin elle m'a expliqué qu'il pourait peut etre atteint d'une sorte de cancer, peut etre une tumeur le long de la colone ou un probléme musculaire.
On a entamé une série de 5 injections, une tous les jours jusqu'a mardi, ca agirait sur les parties inter musculaire et permetrait aux véto de mieux localiser son probléme.
Notre souci c'est qu'on l'impression qu'il ne savent pas vraiment ce qu'il a, mais elle m'a redit qu'il a quand meme un gros probléme .
frédéric
frédéric
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  frédéric Ven 26 Juin 2009, 14:56

Pincemaille a écrit:ta description ressemble fort a un syndrome de Wobbler...tu en sais plus depuis ?
Peut tu m'expliquer ce syndrome.
frédéric
frédéric
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Marie l Ven 26 Juin 2009, 16:25

pour etre sur d'un Wobbler il faut pratiquer une myelographie ou un scanner
la moelle epiniere est compressé par l'os de la colonne vertebrale
. les chiens ont des problemes d'equilibre ont du mal a se lever ,ils titubent en marchant
.

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302

Message  frédéric Lun 27 Juil 2009, 12:56

Marie l a écrit:pour etre sur d'un Wobbler il faut pratiquer une myelographie ou un scanner
la moelle epiniere est compressé par l'os de la colonne vertebrale
. les chiens ont des problemes d'equilibre ont du mal a se lever ,ils titubent en marchant
.
Bonjour à tous. Je ne suis pas revenu sur le forum car depuis 1 mois nous n'avions plus d'ordi, grosse pane.
J e vienn de lire ta description de ce syndrome, et malheureusement les symptomes que tu décris correspondent a ceux de cookie.Il n'arrive plus a se lever aves ces pattes de derriére il se tire uniquement avec celle de devant pour se lever en tournant sur son postérieur. J' ai aussi un voisin un ancien chirurgien ophtalmo, qui suspecté aussi une compression de la moellle par l'os de la colonne. J'ai bien peur que notre cookie soit atteint de ce syndrome. Et en plus depuis plusieurs jours on a l'impression qu'il ne se sent plus uriner car il fait en marchant. Ca devient de plus en plus dur pour nous de le voir comme ca et lui il ne va pas vers le mieux alors qu'il n'a que 19 mois.
Il parait qu'il y a rien a faire si c'est vraiment ce syndrome. Le probléme est que faire un scaner et une myelographie ca coute cher comme nous avait dit la véto. Et tout ca pour au final de n'être pas sür de soigner notre cookie.
Merci a vous.
frédéric
frédéric
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  frédéric Mar 28 Juil 2009, 20:04

Bonsoir a tous . Je vais être rapide car la douleur est forte. Notre Cookie s'est endormi pour toujours hier soir. Nous avons pris cette terrible décision car son état s'empiré et cela aller continué. Pour résumer et vous passer les mauvais détail, il avait l'air d'un chien qui avait 15 ans... c'est trés dur pour nous mainteant mais pour lui il ne souffre plus et peut courir comme dans ses rêves qu'il faisait. Merci pour vos témoignages.
frédéric
frédéric
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  chris53 Mar 28 Juil 2009, 20:32

Vraiment désolé Frederic Sad

RIP Cookie Sad2
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  zangra Mar 28 Juil 2009, 20:51

tres sincerement desolée pour vous Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  gaelle95 Mar 28 Juil 2009, 20:56

Vraiment désolé pour vous !! Sad

Très dur décision que vous avez du prendre mais je pense que cookie vous remercie de votre dernier geste d'amour envers lui ! J'espère avoir le courage de prendre cette décision si un jour un de mes loulous en a besoin.

Bon courage
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Marie l Mar 28 Juil 2009, 21:58

triste nouvelle
courage a vous

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302

Message  Norimatys Mar 28 Juil 2009, 22:01

Je suis navrée pour vous mais vous avez pris la décision qu'il fallait pour votre chien, belle preuve d'amour pour lui!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Mar 28 Juil 2009, 22:04

Quelle belle preuve d'amour vous lui avez fait la !C'est tres dur, mais génial de votre part !
bon courage a vous !

Invité
Invité

Message  JAVAFOLIE Mar 28 Juil 2009, 22:07

COurage à vous dans ce douloureux moment, mais Cookie ne souffre plus maintenant et vous regarde de son paradis canin
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU

Message  Pincemaille Mar 28 Juil 2009, 22:21

Sad2 dure décision, mais la bonne je pense...c'est ce que vous pouviez faire de mieux pour Cookie, abreger ses soufrances...il n'y a effectivmt pas de solution au syndrome de Wobbler...courage a vous...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214

Message  taquine Mar 28 Juil 2009, 22:37

je vous souhaite beaucoup de courage
RP Cookie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  hellogege Mar 28 Juil 2009, 23:21

Courage à vous en ces pénibles moments...
De tout coeur avec vous...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive

Message  Nelly Mer 29 Juil 2009, 00:51

courage, je vous suis parfaitement dans votre décision ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  vani Mer 29 Juil 2009, 03:11

tres dur moment , de tout coeur avec vous !!!! c'est terrible de les perdre aussi jeune
bon courage
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Message  ofsaintjohns Mer 29 Juil 2009, 09:04

Courage...
Dure décision et toujours dificile à prendre;mais dans des moments pareils,il faut penser aux à amis à 4 pattes...
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring

http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Message  frédéric Lun 03 Aoû 2009, 20:04

Merci à tous le monde pour vos messages de soutien et d'encouragement.
Nous sommes agréablement surpris par le nombre de personnes qui nous ont apporté leur encouragement.
Encore merci.
frédéric
frédéric
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 20:06

c'est aussi ça caniforum Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2