Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
SPA vu au JT
+7
Cactus1
kiki29
gaelle95
caro5
bali79
ROSE29
earthling67
11 participants
Page 1 sur 1
SPA vu au JT
Des gens craquent sur un chien , sont partants pour l' adopter...........mais ont des chats !
Donc test improvisé avec un chat du refuge ( je suppose ) ..........déjà la nana prends le chien , le soulève pour le mettre nez a nez avec le chat ..........( cool que le chat soit cool aussi ........) mais bon, déjà ce toutou était forcement stressé, plein de monde autour, de la joie, du bruit .............donc le coup du chat c' était risqué déjà, les leurs de chats sont peut etre moins sympas .......
Puis finalement , j' ai pas tout suivi, mais le chien est resté au refuge a cause d' une histoire d' allergie .............
Desfois je doute des capacités des employés de certaines SPA en matière de comportementalisme .........mais bon , ce n' est que mon avis .
Ils sont parfois trop pleins de prejugés...........un grand chien a besoin d' un jardin par exemple, ben oui, c' est mieux, mais si il est seul sur 10 hectares livré a lui meme, je pense qu' il serait quandmeme mieux dans un 2 pièces avec quelqu' un qui s' en occupe .........
Donc test improvisé avec un chat du refuge ( je suppose ) ..........déjà la nana prends le chien , le soulève pour le mettre nez a nez avec le chat ..........( cool que le chat soit cool aussi ........) mais bon, déjà ce toutou était forcement stressé, plein de monde autour, de la joie, du bruit .............donc le coup du chat c' était risqué déjà, les leurs de chats sont peut etre moins sympas .......
Puis finalement , j' ai pas tout suivi, mais le chien est resté au refuge a cause d' une histoire d' allergie .............
Desfois je doute des capacités des employés de certaines SPA en matière de comportementalisme .........mais bon , ce n' est que mon avis .
Ils sont parfois trop pleins de prejugés...........un grand chien a besoin d' un jardin par exemple, ben oui, c' est mieux, mais si il est seul sur 10 hectares livré a lui meme, je pense qu' il serait quandmeme mieux dans un 2 pièces avec quelqu' un qui s' en occupe .........
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
Re: SPA vu au JT
tu sais les lubbies des gens...
des voisins on eu un chiot coton de tuléar un jour, quelques semaines plus tard on ne le voyait plus, on demande au gamin où il est passé "maman n'en voulait plus car il fait pipi et caca tout le temps dans l'appart"
il y a meme pas une semaine je revois ce gamin avec un chien, je lui demande mais il est nouveau "oui, on l'a eu hier, on est allé à jardiland pour acheter un hamster et maman nous a pris un chien"
surement un caprice des gamins, toujours est-il que le chien je ne l'ai pas revu dehors...
des voisins on eu un chiot coton de tuléar un jour, quelques semaines plus tard on ne le voyait plus, on demande au gamin où il est passé "maman n'en voulait plus car il fait pipi et caca tout le temps dans l'appart"
il y a meme pas une semaine je revois ce gamin avec un chien, je lui demande mais il est nouveau "oui, on l'a eu hier, on est allé à jardiland pour acheter un hamster et maman nous a pris un chien"
surement un caprice des gamins, toujours est-il que le chien je ne l'ai pas revu dehors...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
pffff lamentable
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
je sais pas si vous avez ça chez vous les journées adoption dans les animaleries, ce sont des chiens qui viennent de refuges.
je lui ai dit ah c'est bien je vais te voir souvent alors car le chien faut le sortir au moins 4 fois par jour qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, la tronche qu'il a tiré ça voulait tout dire...
en plus il voulait tondre son chien comme un mouton pour ne pas qu'il ait trop chaud cet été
pauvre chien, dans qualques semaines il sera à nouveau à la spa
je lui ai dit ah c'est bien je vais te voir souvent alors car le chien faut le sortir au moins 4 fois par jour qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, la tronche qu'il a tiré ça voulait tout dire...
en plus il voulait tondre son chien comme un mouton pour ne pas qu'il ait trop chaud cet été
pauvre chien, dans qualques semaines il sera à nouveau à la spa
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Moi je lui aurais tapé un scandale, môme ou pas môme faut pas déconner et j'aurais laissé ma carte de visite pour ses parents si ils avaient quelque chose à redire
Comment ça m'énerve des trucs comme ça !!
J'ai eu un peu le même cas ya pas longtemps avec une dame de mon quartier. Elle avait prit un chien type labrador, je sais pas pourquoi mais je sens que le film "marley" y est pour quelque chose (d'ailleurs coïncidence ou pas, depuis ce film il y a une recrudescence de lab sur le fofo ).
Au bout de 2 semaines je la vois avec un autre chien. Je lui demande ce qu'il s'est passé.
Elle avait pris le premier dans une spa mais le chien n'avais aucune éducation alors ça allait pas, elle l'a ramené.
Elle a été dans une autre spa pour prendre le second "en espérant que ce soit le bon" comment je lui ai pété un scandale en la menaçant d'appeler la spa pour leur expliquer l'histoire et qu'il lui retire le chien si elle faisait n'importe quoi avec celui-là.
Ben depuis elle a appelé un éducateur canin, je sais pas si j'y suis pour quelque chose ou pas mais en tout cas elle l'a gardé celui là !
Comment ça m'énerve des trucs comme ça !!
J'ai eu un peu le même cas ya pas longtemps avec une dame de mon quartier. Elle avait prit un chien type labrador, je sais pas pourquoi mais je sens que le film "marley" y est pour quelque chose (d'ailleurs coïncidence ou pas, depuis ce film il y a une recrudescence de lab sur le fofo ).
Au bout de 2 semaines je la vois avec un autre chien. Je lui demande ce qu'il s'est passé.
Elle avait pris le premier dans une spa mais le chien n'avais aucune éducation alors ça allait pas, elle l'a ramené.
Elle a été dans une autre spa pour prendre le second "en espérant que ce soit le bon" comment je lui ai pété un scandale en la menaçant d'appeler la spa pour leur expliquer l'histoire et qu'il lui retire le chien si elle faisait n'importe quoi avec celui-là.
Ben depuis elle a appelé un éducateur canin, je sais pas si j'y suis pour quelque chose ou pas mais en tout cas elle l'a gardé celui là !
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
que veux tu que je lui dise? ils font ce qu'ils veulent...
le pire c'est que je l'ai déjà engeulé car quand Dillon était plus petit, il le portait par les pattes alors qu'on lui avait dit de pas le faire...oui là j'ai pété un scandale
le pire c'est que je l'ai déjà engeulé car quand Dillon était plus petit, il le portait par les pattes alors qu'on lui avait dit de pas le faire...oui là j'ai pété un scandale
ROSE29- Membre
-
C'est dingue quand même des gens comme ça, je comprendrais jamais comment on peut être aussi c...
Pauvre chien il a pas de bol d'être tombé là.
Pauvre chien il a pas de bol d'être tombé là.
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
non c'est sur, à moins qu'ils prennent les choses en main mais à mon avis quand ils seront lassés...
ROSE29- Membre
-
ces gens prennent vraiment les animaux pour des peluches ou je ne sais quoi c est vraiment enervant.je prefere me taires parceque je vais aller trop loin.
kiki29- Membre
-
Messages postés : 108
Mon chien : daxster (cane corso)
Sport canin ou activité : randonné le dimanche en general.
L'autre jour, je rencontre une dame que je n'avais pas vu depuis longtemps. On papote et je lui demande si le chien va bien (à l'époque, il était chiot). La réponse : ah non, on ne la pas gardé, il faisait que des conneries !!! Il mordait, n'écoutait pas, ne voulait pas rentré quand on lui demandait, etc... Et pourtant, il en a pris des raclées, non parce qu'il n'allait quand même pas faire la loi chez nous... Et ben, pauvre chiot (je précise qu'ils l'ont eu à un mois et demi car "c'est plus facile à éduquer quand c'est jeune..."), ils ont bien fait de s'en séparer, en espérant bien sur qu'il soit bien tombé.
Le problème, c'est que des histoires comme ça, on en entend tous les jours et c'est navrant.
Le problème, c'est que des histoires comme ça, on en entend tous les jours et c'est navrant.
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
Cactus1 a écrit:L'autre jour, je rencontre une dame que je n'avais pas vu depuis longtemps. On papote et je lui demande si le chien va bien (à l'époque, il était chiot). La réponse : ah non, on ne la pas gardé, il faisait que des conneries !!! Il mordait, n'écoutait pas, ne voulait pas rentré quand on lui demandait, etc... Et pourtant, il en a pris des raclées, non parce qu'il n'allait quand même pas faire la loi chez nous... Et ben, pauvre chiot (je précise qu'ils l'ont eu à un mois et demi car "c'est plus facile à éduquer quand c'est jeune..."), ils ont bien fait de s'en séparer, en espérant bien sur qu'il soit bien tombé.
ben voyons ............!!!faudra quand meme inventer le " pack chien " ...........a la manière des fournisseurs internet ou telephonie ou autre !!!!!!!!
Pack chien de compagnie pour le soir ........a mettre sur mode off la journée
Pack chien gardien de nuit .........a mettre sur mode off la journée
Pack multi fonction a mettre en mode on ou off selon ce qu' on veut ..........
Pack week end ..........amorphe la semaine ...........
P..... .............c'est pas vrai ca ! .....les gens ne comprendrons donc jamais qu' un animal, c' est pas un jouet, ni un cadeau, ni un bouche trou ..........
earthling67- Membre
-
Vous savez, vous ne devriez pas remettre en question des capacités des agents animaliers qui bossent en refuge. Certains sont nuls, comme partout, mais la plus part ont pas mal de chose à nous apprendre.
J'y ai travaillé et ce sont, pour la plus part, des gens très bien, qui ont une grande connaissance du chien (et du chat).
Honnêtement!
Les agents animaliers qui exercent en refuge fourrière voient rentrer de nouveaux chiens tous les jours. Dans ces circonstance, on apprend très vite à cerner les tempéraments des animaux!
Je n'ai pas vu le reportage dont vous parlez, mais j'ai eu l'occasion de travailler avec des gens qui avaient d'immenses connaissances cynophiles. Bah oui! Quand on travaille dans un refuge à 200 chiens à l'année, avec 10 nouveaux par jour qui rentrent en fourrière, on en voit passer!!! Et c'est comme cela qu'on enrichi ses connaissances sur le comportement canin. Car là, il y a un sacré panel de chiens différents, avec des passés différents, avec des provenances différentes, de races différentes, ...
Pour la cohabitation chiens-chats, nous procédions de la même manière. En chatterie, les chats sympas (sociables chiens et chats) étaient en liberté aux heures d'ouverture du refuge. Et lorsqu'il fallait tester un chien, en rentrait avec l'animal en laisse, et on voyait ce qu'il se passait. Les agents animaliers ont déjà une vague idée du comportement que le chien va avoir. Ensuite, il faut présenter les animaux sans passer d'appréhension et en étant très vigilant pour retenir le chien au cas où.
J'y ai travaillé et ce sont, pour la plus part, des gens très bien, qui ont une grande connaissance du chien (et du chat).
Honnêtement!
Les agents animaliers qui exercent en refuge fourrière voient rentrer de nouveaux chiens tous les jours. Dans ces circonstance, on apprend très vite à cerner les tempéraments des animaux!
Je n'ai pas vu le reportage dont vous parlez, mais j'ai eu l'occasion de travailler avec des gens qui avaient d'immenses connaissances cynophiles. Bah oui! Quand on travaille dans un refuge à 200 chiens à l'année, avec 10 nouveaux par jour qui rentrent en fourrière, on en voit passer!!! Et c'est comme cela qu'on enrichi ses connaissances sur le comportement canin. Car là, il y a un sacré panel de chiens différents, avec des passés différents, avec des provenances différentes, de races différentes, ...
Pour la cohabitation chiens-chats, nous procédions de la même manière. En chatterie, les chats sympas (sociables chiens et chats) étaient en liberté aux heures d'ouverture du refuge. Et lorsqu'il fallait tester un chien, en rentrait avec l'animal en laisse, et on voyait ce qu'il se passait. Les agents animaliers ont déjà une vague idée du comportement que le chien va avoir. Ensuite, il faut présenter les animaux sans passer d'appréhension et en étant très vigilant pour retenir le chien au cas où.
Oréli a écrit:
La dessus je suis sceptique...
Ulyss, croisé border que j'ai adopté à 4 ans et demie s'entend très bien avec les chats puisque élever avec dans sa première famille.
Mais par contre, dès l'instant où tu le tiens en laisse face à un chat, son comportement devient un comportement de prédation et t'as l'impression qui veut vraiment le bouffer alors qu'une fois lâché il fonce faire des "bisous" et n'a jamais eu aucune réaction ne serait-ce que brutal avec mes 4 chats (dont un qui avait 2 mois quand il l'a connu).
Donc admettons qu'en arrivant à la spa ils veulent le tester avec des chats pour savoir, ben vu sa réaction en laisse ils auraient dit c'est même pas la peine...
Donc je pense pas que ce soit super "fiable" comme méthode suivant le chien.
gaelle95- Membre
-
Je fais tous les mois un dons a la S.P.A et je vais souvent dans des refuges pour donner des accessoires, a manger ... ils sont très sérieux et se battent vraiment pour les animaux. Je les admire vraiment et fais de mon mieux pour les aidés.
En revanche, il y a certain refuges qui font n'importe quoi! J'étais bénévole dans un refuge qui est a 1h de chez moi, j'y allée tous les samedis. Pour ne pas cité le nom du refuge, ils font du grand n'importe quoi! Beaucoup de chien malade qui ont besoin d'être soigné, ce refuge reçoit de l'aide financièrement mais pourtant les chiens qui ont besoin d'être soigner ne le sont toujours pas ; Ce refuge a trouvé un chien errant, appartenant a un SDF, ce dernier, amoureux de son chien l'a chercher pendant 3jours jusqu'à le retrouvé au refuge. Le refuge demande au SDF 80€ pour reprendre son chien, le SDF a donner tous son argent pour le reprendre! (personellement je pense que le principale est de retrouvé le maitre, vous etes d'accord avec moi? surtout qu'il aime enormement son chien c'est pas tous les sdf qui ferront ce que lui a fait pour retrouvé son chien) Je suis partie de ce refuge et ne compte en aucun cas y retournée, j'aime les chiens et si il y aurais un refuge qui accepterais les mineurs pas loin de chez moi j'y serais bénévole. Il y a aussi un autre refuge que je ne citerais pas, qui fait des expérience sur les animaux, les boxes des chiens sont dans un petit garage Voila quel genre de refuge il y a dans l'Oise! Mise a part, bien sûr, le refuge de Compiègne qui est un très bon refuge et qui font énormément de chose pour aidé les bêtes ! dommage qu'il accepte pas les mineurs
En revanche, il y a certain refuges qui font n'importe quoi! J'étais bénévole dans un refuge qui est a 1h de chez moi, j'y allée tous les samedis. Pour ne pas cité le nom du refuge, ils font du grand n'importe quoi! Beaucoup de chien malade qui ont besoin d'être soigné, ce refuge reçoit de l'aide financièrement mais pourtant les chiens qui ont besoin d'être soigner ne le sont toujours pas ; Ce refuge a trouvé un chien errant, appartenant a un SDF, ce dernier, amoureux de son chien l'a chercher pendant 3jours jusqu'à le retrouvé au refuge. Le refuge demande au SDF 80€ pour reprendre son chien, le SDF a donner tous son argent pour le reprendre! (personellement je pense que le principale est de retrouvé le maitre, vous etes d'accord avec moi? surtout qu'il aime enormement son chien c'est pas tous les sdf qui ferront ce que lui a fait pour retrouvé son chien) Je suis partie de ce refuge et ne compte en aucun cas y retournée, j'aime les chiens et si il y aurais un refuge qui accepterais les mineurs pas loin de chez moi j'y serais bénévole. Il y a aussi un autre refuge que je ne citerais pas, qui fait des expérience sur les animaux, les boxes des chiens sont dans un petit garage Voila quel genre de refuge il y a dans l'Oise! Mise a part, bien sûr, le refuge de Compiègne qui est un très bon refuge et qui font énormément de chose pour aidé les bêtes ! dommage qu'il accepte pas les mineurs
Eloise60- Membre
-
Messages postés : 25
Mon chien : x Berger
Sport canin ou activité : Andurance, Natation & Obéissance
moi aussi j' ai été bénévole a la SPA de ma region ...........et je reste super sceptique ..............j' ai vu des gens qui étaient partant en toute bonne foi pour adopter un chien ou un chat , en avaient choisi un , et sont repartis tous seuls car ils n' ont pas de jardin, pas suffisamment de revenus .........pas le temps , enfin, les critères de la SPA sont trop stereotypés a mon gout ...........je suis sure que ces gens ont trouvé leur bonheur ailleurs , chez un eleveur ou meme dans une animalerie ........quand a moi, j' ai arrété le bénévolat là bas , je ne servais qu' a faire la boniche :caisse des chats, ramassage de crottes , ca me derrange pas , mais j' aurais aimé faire aussi autre chose !!!!!!!!!
earthling67- Membre
-
Je bosse à la SPA depuis 7 ans . Et comme pour tout, il y a de bons et mauvais refuges .
Mais je ne vais pas commencer à rentrer dans de grands débats .
Pour Oréli, voici le lien du reportage, que je trouve plutôt pas mal ! :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MAM_1500000000003643_200906191306_F2
Mais je ne vais pas commencer à rentrer dans de grands débats .
Pour Oréli, voici le lien du reportage, que je trouve plutôt pas mal ! :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MAM_1500000000003643_200906191306_F2
moi je suis pas d'accord..
les refuges abuse souvent en jouant sur la sensibilité des gens...
j'ai fais 500 km pour recuperer un rot l'été dernier qui aller être eutha, on m'a dit apparament trés gentil mais juste peureux.
arirvé sur place le chien avait fais des combat, plein de cicatrice, les dents cassé, un stagiaire me prend a part et m'explique son histoire, et me dis attention quand méme.
mais bon arrivé sur place, c'est ou tu le prend ou on ils le tue...
alor je repars avec biensur ca c'est mal passé chez moi avec mes chiens, il voulais bouffer tout chien qu'il voyais.
je regrette pas, mais si j'avais été quelqu'un avec un enfants ca aurait donné quoi...
les refuges abuse souvent en jouant sur la sensibilité des gens...
j'ai fais 500 km pour recuperer un rot l'été dernier qui aller être eutha, on m'a dit apparament trés gentil mais juste peureux.
arirvé sur place le chien avait fais des combat, plein de cicatrice, les dents cassé, un stagiaire me prend a part et m'explique son histoire, et me dis attention quand méme.
mais bon arrivé sur place, c'est ou tu le prend ou on ils le tue...
alor je repars avec biensur ca c'est mal passé chez moi avec mes chiens, il voulais bouffer tout chien qu'il voyais.
je regrette pas, mais si j'avais été quelqu'un avec un enfants ca aurait donné quoi...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Comme je disais Bijounie, il y a des bons et des mauvais refuges !
Ne mettez pas tous les refuges dans le même sac !
C'est pas parce qu'un "éleveur" va vendre un chiot âgé de 7 semaines avec pleins de soucis derrière que tous les éleveurs sont comme cela ! On est bien d'accord non ?
Ben, tu vois, si ce chien avait été dans notre refuge, on ne l'aurait pas placé.
Ne mettez pas tous les refuges dans le même sac !
C'est pas parce qu'un "éleveur" va vendre un chiot âgé de 7 semaines avec pleins de soucis derrière que tous les éleveurs sont comme cela ! On est bien d'accord non ?
Ben, tu vois, si ce chien avait été dans notre refuge, on ne l'aurait pas placé.
Page 1 sur 1