Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ne les abandonnez pas SVP........ (à diffuser partout)
+19
Lga
Actuline
wilfrid
outside
karchel
Marley59
cassiopée
criss
gaelle95
chris53
wolf51
Ange
Onlygirl68
Patoune
emivane
nouche35
earthling67
caro5
doudoune
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ne les abandonnez pas SVP........ (à diffuser partout)
criss a écrit:Earthling, je connais très bien aussi le problème de la "prise en charge" des personnes différentes .
tant mieux alors ........on se comprend !
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
earthling67 a écrit:criss a écrit:Earthling, je connais très bien aussi le problème de la "prise en charge" des personnes différentes .
Pas sur du tout qu'on soit sur la même longueur d'ondes mais c'est pas grave
criss a écrit:earthling67 a écrit:criss a écrit:Earthling, je connais très bien aussi le problème de la "prise en charge" des personnes différentes .
Pas sur du tout qu'on soit sur la même longueur d'ondes mais c'est pas grave
mp si tu veux ........
earthling67- Membre
-
la prise en charge des personnes diférentes est tres tres lourde pour les familles qui s'en occupe à l'année , elle ont aussi droit à des vacances histoire de souffler et de se ressourcer.
Malhuereusement il y a un manque cruel de lits et de structures d'hébergement temporaire.
pas facile et surtout NE PAS JUGER, seul ceux qui sont confrontés à ce problème peuvent réellement comprendre.
à tous ceux et celles qui s'occupent de leurs proches diférents mais si attachants
Malhuereusement il y a un manque cruel de lits et de structures d'hébergement temporaire.
pas facile et surtout NE PAS JUGER, seul ceux qui sont confrontés à ce problème peuvent réellement comprendre.
à tous ceux et celles qui s'occupent de leurs proches diférents mais si attachants
Oui enfin tout ça est parti de ma réflexion de dire que oui ça me choque qu'on abandonne les animaux mais ça me choque aussi que l'on abandonne des humains le temps des vacances . (sauf si c'est dans une structure adaptée bien entendue )
Et pour continuer dans ma réflexion , je trouve que les gens qui s'occupent de protection animales font un très bon boulot mais certains que je connais ont presque une haine de l'humain et ça me choque .
Et pour continuer dans ma réflexion , je trouve que les gens qui s'occupent de protection animales font un très bon boulot mais certains que je connais ont presque une haine de l'humain et ça me choque .
Dernière édition par criss le Jeu 25 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois
houlà ...........j' ai du mal m' exprimer quelque part !!!!!!!!!
Méa culpa .........quand je parlais d' abandonner la mémé , il ne s' agissait pas de la mienne ...........heureusement que j' étais là d' ailleurs ..........c' était la mamie de mon ex ........on est bien d' accord , hein ........ma belle mère , donc sa fille n' aurait jamais mis une croix sur ses vacances a cause de sa mère agée ...........donc c' était moi OU la maison de retraite .........
Méa culpa .........quand je parlais d' abandonner la mémé , il ne s' agissait pas de la mienne ...........heureusement que j' étais là d' ailleurs ..........c' était la mamie de mon ex ........on est bien d' accord , hein ........ma belle mère , donc sa fille n' aurait jamais mis une croix sur ses vacances a cause de sa mère agée ...........donc c' était moi OU la maison de retraite .........
earthling67- Membre
-
C'était pas pour toi ma réflexion , c'était en général
aux urgences quand arrive les vacances , noel mais surtout l'été nous avons une recrudecence de personnes agées qui sont amenées par leurs enfants car " ils ne sont pas bien " ! c'est sur , que , arrivé à un certain age ou à un age certain,il y a souvent du grippage dans les rouages !!!!!!!
mais ...................
perso, je ne m'y suis toujours pas faite malgrès mes 30 ans de carriere
le pire , c'est que se sont les mêmes personnes que l'on revoit d'une année sur l'autre avec des motifs différents , mais le résultat reste le même.
ah les jolies colonies de vacances ............
SPA = service de protection animale
mais avec le même sigle on pourrait créer le service de protection des ainés !
mais ...................
perso, je ne m'y suis toujours pas faite malgrès mes 30 ans de carriere
le pire , c'est que se sont les mêmes personnes que l'on revoit d'une année sur l'autre avec des motifs différents , mais le résultat reste le même.
ah les jolies colonies de vacances ............
SPA = service de protection animale
mais avec le même sigle on pourrait créer le service de protection des ainés !
Peut être qu'ils n'ont pas trouvé d'arbre pour attacher leurs vieux
C'est tellement facile de se débarrasser d'un animal, l'autre jour un véto me disait : ça va être les départs en vacances mon congel va se remplir ...... sans commentaires
C'est tellement facile de se débarrasser d'un animal, l'autre jour un véto me disait : ça va être les départs en vacances mon congel va se remplir ...... sans commentaires
une année , une mamie avait été abandonnée sur une aire d'autoroute !!!!!!!!!!!
elle était alezeimer et ils ont mis un certain temps à retrouver la famille !!!!!
je ne me souveins plus du jugement mais j'éspère que la sentence à été à la hauteur de leur geste , je leur souhaite le même sort mais en plein desert !!!!!!!!!!!
elle était alezeimer et ils ont mis un certain temps à retrouver la famille !!!!!
je ne me souveins plus du jugement mais j'éspère que la sentence à été à la hauteur de leur geste , je leur souhaite le même sort mais en plein desert !!!!!!!!!!!
bon, ben perso j' aurais jamais abandonné ni mes ainés, ni mes chiens .......ni ma famille ,mais j' ai souvent eu ceux des autres sur les bras ........no comment !
earthling67- Membre
-
Ca part en vrille^^.
Juste criss, ta réflexion sur les gens travaillant dans la protection animale qui ont parfois une haine des humains. Je pense que leur haine n'est pas vraiment généralisée, quoi qu'ils disent. Mais lorsqu'à longueur de journée on entend des gens qui viennent mettre leurs animaux au refuge pour différentes raisons : séparation, grossesse, allergie, dégats dans la maison et j'en passe. On en vient à se dire que les humains n'ont aucun coeur.
HS : Earthling, t'occuper de ton frère handicapé est une chose, mais selon moi, il ne faut pas tomber dans les excès et s'occuper jusqu'à la mère et le chien de ta belle mère sans plus de reconnaissance que cela. Aider, c'est bien. Mais arrivé un moment où "trop bonne, trop conne". On trouvera toujours des gens pour nous mettre un peu plus de poids sur les bras. Je te souhaite de t'occuper un peu plus de toi et de TES proches, et qu'on te soit reconnaissants.
Juste criss, ta réflexion sur les gens travaillant dans la protection animale qui ont parfois une haine des humains. Je pense que leur haine n'est pas vraiment généralisée, quoi qu'ils disent. Mais lorsqu'à longueur de journée on entend des gens qui viennent mettre leurs animaux au refuge pour différentes raisons : séparation, grossesse, allergie, dégats dans la maison et j'en passe. On en vient à se dire que les humains n'ont aucun coeur.
HS : Earthling, t'occuper de ton frère handicapé est une chose, mais selon moi, il ne faut pas tomber dans les excès et s'occuper jusqu'à la mère et le chien de ta belle mère sans plus de reconnaissance que cela. Aider, c'est bien. Mais arrivé un moment où "trop bonne, trop conne". On trouvera toujours des gens pour nous mettre un peu plus de poids sur les bras. Je te souhaite de t'occuper un peu plus de toi et de TES proches, et qu'on te soit reconnaissants.
nouche35- Membre
-
Messages postés : 49
Mon chien : Enkou, chien de refuge espagnol.
ca fait bizare de voir ca !!!
les humains n'ont vraiment pas de coeur!
je ne suis pas fier d'être un humain
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
nouche35 a écrit:Ca part en vrille^^.
Moi c' est reglé, ma mère,mon frère et la grand mère de mon ex sont décédés, quand aux beaux parents , c' est plus mon problème j' ai divorcé .......a 38 ans, j' ai enfin un peu de temps pour moi ........pas trop tot !
earthling67- Membre
-
Nouche , oui peut être que tu as donné l'explication, un certain ras le bol de la connerie humaine . C'est possible et compréhensible .
Marleyd a écrit:
tout à fait d'accord
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
J'irai meme plus loin , il y a des moments ou l'espèce humaine me dégoute , et il m'arrive de préférer les betes aux gens.
outside- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar
je suis complétement d'acoord :par exemple je serais plus attristé par la mort du chien d'un de mes amis,que de la mort de mon voisinoutside a écrit:J'irai meme plus loin , il y a des moments ou l'espèce humaine me dégoute , et il m'arrive de préférer les betes aux gens.
Marley59- Membre
-
ces images sont trop durt pour que je puisse les commenter sans lacher une larme le cruauter humaine n'a pas de limite ,regardez par exemple ceux qui dans certain pays pauvres laisse mourir les enfant qu'il croisent dans les rue ,pourquoi les gents en ferait il plus pour les animaux domestique l'homme est un destructeur doubler d'un lache cesson de fermer les yeux sur ce genre d'agissement et chacun d'entre nous a notre niveaux on peu faire quelque chose meme si c'est modeste honte a nous de trouver de tel image sur le net ,ces images ne devrai pas exister et ce chien aurai du couler des jours heureux avec des maitres qui l'aime
dort bien loulou tu est surement parti au paradi des chiens
dort bien loulou tu est surement parti au paradi des chiens
wilfrid- Membre
-
Messages postés : 152
Mon chien : bouledogue francais (diego)
je croiq que nous sommes tous d'accord
Marley59- Membre
-
En fait, je pense que ce n'est pas seulement dégueulasse mais c'est surtout révoltant comme situation pour ces animaux! Je ne pense pas que l'homme soit spécialement cruel mais c'est juste que pour une raison ou une autre, certains manque de discernement et du sens de l'humanité et de la responssabilité.
Mais tout n'est pas noir non plus. Nous, on est là, on se montre ce genre de vidéo, on est sensible, on en parle sur le forum. C'est déjà un bon début par rapport à l'indiférence et/ou l'ignorance de certains ailleurs sur cette tite planète. Nous aurions pu être l'un d'eux mais voilà ce n'est pas le cas. On est déjà ça en moins à être inconscient. Je trouve que c'est déjà un petit pas. De plus, cetains agissent pour que les choses changent (dont certains d'entre vous d'ailleurs) en parlant de ça dans votre entourage, en sensiblisant à la responssabilité les acheteurs de chien, en travaillant dans des refuges, etc ... Et pour moi, ces personnes qui bougent font partie de l'homme aussi et donc dire que l'homme est cruel c'est ne voir la bouteille que à moitié vide ^^
Tiens ... je crois que je vais écrire aux politique de ma commune maintenant ... y a peut-être moyen de faire quelque chose pour sensibiliser les gens dans mon village ... mmh ... je me sens plein d'énergie tout à coup.
Mais tout n'est pas noir non plus. Nous, on est là, on se montre ce genre de vidéo, on est sensible, on en parle sur le forum. C'est déjà un bon début par rapport à l'indiférence et/ou l'ignorance de certains ailleurs sur cette tite planète. Nous aurions pu être l'un d'eux mais voilà ce n'est pas le cas. On est déjà ça en moins à être inconscient. Je trouve que c'est déjà un petit pas. De plus, cetains agissent pour que les choses changent (dont certains d'entre vous d'ailleurs) en parlant de ça dans votre entourage, en sensiblisant à la responssabilité les acheteurs de chien, en travaillant dans des refuges, etc ... Et pour moi, ces personnes qui bougent font partie de l'homme aussi et donc dire que l'homme est cruel c'est ne voir la bouteille que à moitié vide ^^
Tiens ... je crois que je vais écrire aux politique de ma commune maintenant ... y a peut-être moyen de faire quelque chose pour sensibiliser les gens dans mon village ... mmh ... je me sens plein d'énergie tout à coup.
Actuline- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo
Marleyd a écrit:je suis complétement d'acoord :par exemple je serais plus attristé par la mort du chien d'un de mes amis,que de la mort de mon voisinoutside a écrit:J'irai meme plus loin , il y a des moments ou l'espèce humaine me dégoute , et il m'arrive de préférer les betes aux gens.
Purée , moi aussi !
outside- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar
Cela fait maintenant 7 ans que je bosse à la SPA de Montauban . Je suis responsable de la fourrière, et fais des enquêtes .
Vous vous doutez que je vois de tout ...
Mais je ne déteste pas l'humain . Tous les hommes ne sont pas pareils et n'ont pas les mêmes façons d'agir et de penser . Grand OUF .
Pas plus tard qu'hier, un couple qui se dit adorer les animaux et oeuvrer pour la PA nous a amené 4 chatons de 3 mois en abandon ...
"Ah, bon, tu adores les aniamaux ??? J'ai du louper un épisode là .."
Et l'autre jour, un couple de papy/mamy qui voulait me laisser leur minette de 3 ans pour qu'on la fasse euthanasier !!!
Ben, ouais, la SPA a l'habitude de le faire, ça ne nous gène pas, une de + ou de -, c'est la même chose ! .... (ce sont leurs propos !!!).
J'ai regardé ces films, et ce pauvre toutou blanc (enfin, le peu de poils qui lui reste!) m'a mis la larme à l'oeil .
Vous vous doutez que je vois de tout ...
Mais je ne déteste pas l'humain . Tous les hommes ne sont pas pareils et n'ont pas les mêmes façons d'agir et de penser . Grand OUF .
Pas plus tard qu'hier, un couple qui se dit adorer les animaux et oeuvrer pour la PA nous a amené 4 chatons de 3 mois en abandon ...
"Ah, bon, tu adores les aniamaux ??? J'ai du louper un épisode là .."
Et l'autre jour, un couple de papy/mamy qui voulait me laisser leur minette de 3 ans pour qu'on la fasse euthanasier !!!
Ben, ouais, la SPA a l'habitude de le faire, ça ne nous gène pas, une de + ou de -, c'est la même chose ! .... (ce sont leurs propos !!!).
J'ai regardé ces films, et ce pauvre toutou blanc (enfin, le peu de poils qui lui reste!) m'a mis la larme à l'oeil .
Salut, je suis tout a fait d'accord avec tout le monde il a vraiment beaucoup de cruauté dans ce monde humain .Mais pauvre petit toutou blanc il ne lui rester pas beaucoup de poil sur son corps .Mais repose en paix la haut petit bonhomme tu vas être bien mieux la bas tu ne vas pu pouvoir avoir de la cruauté envers toi.
Pour ce qui est des vidéo j'ai vraiment trouver ca triste de la part des autres humains qui passer dans la rue.J'ai vraiment beaucoup pleurer .Et tu peut le savoir que sa va se diffuser a plusieurs personne dans le monde ses vidéo.
Encore une fois repose en paix la haut petit bonhomme
Pour ce qui est des vidéo j'ai vraiment trouver ca triste de la part des autres humains qui passer dans la rue.J'ai vraiment beaucoup pleurer .Et tu peut le savoir que sa va se diffuser a plusieurs personne dans le monde ses vidéo.
Encore une fois repose en paix la haut petit bonhomme
xmisschocolatexx- Membre
-
Messages postés : 31
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3