Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
croissance des pattes.......
+2
Nelly
natura
6 participants
Page 1 sur 1
croissance des pattes.......
bonsoir tout le monde,
bon, je me pose une question très bête, alors svp, on ne se moque pas!!!
voilà, j'ai un chiot beauceron de 2mois, il a de bonnes grosses patounes, ma mère m'a dit qu'elles avaient p-e déjà la taille adulte..... enfin la largeur quoi.....
et j'ai pu lors d'une promenade faire qq comparaisons: ses patounes sont plus grosses que celles d'un croisé BA adulte, plus grosses que celles de chiens adultes de taille moyenne: un épagneul français, un cavalier king charle, un shar pei, mais elles sont de même taille que celles d'un labrador et plus petites que celles d'un rott......
bref, ma question: les pieds de mon bébé vont ils grandir ou pas? et ses pattes vont elles grossir? ou bien vont elles grandir sans forcément grossir?.......
merci à vous
bon, je me pose une question très bête, alors svp, on ne se moque pas!!!
voilà, j'ai un chiot beauceron de 2mois, il a de bonnes grosses patounes, ma mère m'a dit qu'elles avaient p-e déjà la taille adulte..... enfin la largeur quoi.....
et j'ai pu lors d'une promenade faire qq comparaisons: ses patounes sont plus grosses que celles d'un croisé BA adulte, plus grosses que celles de chiens adultes de taille moyenne: un épagneul français, un cavalier king charle, un shar pei, mais elles sont de même taille que celles d'un labrador et plus petites que celles d'un rott......
bref, ma question: les pieds de mon bébé vont ils grandir ou pas? et ses pattes vont elles grossir? ou bien vont elles grandir sans forcément grossir?.......
merci à vous
natura- Membre
-
Messages postés : 246
Re: croissance des pattes.......
disons que les grosses patounes accrochent le regard...... on va dire que par là on voit les chiens qui ont et auront une grosse ossature ....... en règle générale .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
tiens..ma "chiquounette" (Chiquita) à 6 semaines...et ce n'est pas une chienne à forte ossature!
regarde ses patounes!
(si l'image est coupée clique dessus ça va la mettre en plein)
j'ai eu des chiots avec des pattes énormes!!!!! si bien qu'ils se marchaient dessus et se cassaient la figure!!!
regarde ses patounes!
(si l'image est coupée clique dessus ça va la mettre en plein)
j'ai eu des chiots avec des pattes énormes!!!!! si bien qu'ils se marchaient dessus et se cassaient la figure!!!
Invité- Invité
oh, trop chou chiquita.........
et oui, elle a pourtant des patounes énormes!!! snif, ça veut dire que mon bébé n'est pas spécialement à forte ossature? snif....
mais du coup, les pattes grossisent en grandissant ou pas? ha oui, nelly ta réponse me laisse penser oui..... je croise les doigts alors.......
mais c'est vrai que là, le loulou change pas mal et grandit mais ses pattes ne grossisent pas, donc avant elles semblaient énormes, là, pas plus que ça.....
en tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses
et oui, elle a pourtant des patounes énormes!!! snif, ça veut dire que mon bébé n'est pas spécialement à forte ossature? snif....
mais du coup, les pattes grossisent en grandissant ou pas? ha oui, nelly ta réponse me laisse penser oui..... je croise les doigts alors.......
mais c'est vrai que là, le loulou change pas mal et grandit mais ses pattes ne grossisent pas, donc avant elles semblaient énormes, là, pas plus que ça.....
en tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses
natura- Membre
-
Bien sur que les pattes grandissent et grossissent en même temps que le chien.
La croissance c'est pas linéaire, ça se fait souvent en hauteur puis en largeur, puis le derrière puis le devant, bref tout ne grandit pas de façon uniforme et harmonieuse, patience.....
La croissance c'est pas linéaire, ça se fait souvent en hauteur puis en largeur, puis le derrière puis le devant, bref tout ne grandit pas de façon uniforme et harmonieuse, patience.....
oh chouette alors.....
merci norimatys
merci norimatys
natura- Membre
-
lorsue que j'ai eu mon labrador(il avait 3 mois)il avait des pattes énormes.....
puis au fil de temps elles se sont allongées et "affinées"(ou alors ce n'est qu'une impression)
aujourd'hui il a 6 mois et ses pattes sont toujourd imposantes mais pas tant qu'avant
puis au fil de temps elles se sont allongées et "affinées"(ou alors ce n'est qu'une impression)
aujourd'hui il a 6 mois et ses pattes sont toujourd imposantes mais pas tant qu'avant
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
absolument...en fait, les pattes s'allongent, et donc s'affinent...elles ne grossissent pas en réalité...bien entendu, sur le chien adulte, elles sont plus "grosses" que sur le chiot, mais proportionnellement a la taille, visuellement, les pattes ne sont plus aussi larges sur le chien adulte que chez le chiot;..on ne voit plus les noeuds de croissance, la patte est plus élancée...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
voila je suis d'accord
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
Ohh les grosses patounes de Chiquita j'adoreee
T'aurais pas une petite photo Natura ??
T'aurais pas une petite photo Natura ??
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé