Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
vos truc et astuce pour l'apportable..
+5
zangra
Norimatys
aline
coralie
edwige77310
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vos truc et astuce pour l'apportable..
bonsoir je commence a avancer en obé avec mon whihwi... mai on bloque un peu sur l'apportable...
auriez vous des trucs et astuces pour m'aider svp?
merci!
auriez vous des trucs et astuces pour m'aider svp?
merci!
edwige77310- Membre
-
Messages postés : 138
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo
Re: vos truc et astuce pour l'apportable..
quel est ton probleme avec l'apportable
le fait que ton chien ne le cherche pas?
ou qu'il le laisse tomber par terre avant d'etre au pied
ou autre chose?
je pense qu'on pourra mieux t'aider
moi mon probleme avec l'apportable au début elle ne voulait pas jouer avec j'ai du accrocher des babiolle,fil petit jouet pour le rendre plus attrayant et maintenant ça va beaucoup mieux
apres j'avais un autre probleme c'est qu'elle ne me le fesait tombé et la on y travail encore car des que je dis au pied elle le fais tomber alors je lui dit prend mais bon moi je bloque la dessus
le fait que ton chien ne le cherche pas?
ou qu'il le laisse tomber par terre avant d'etre au pied
ou autre chose?
je pense qu'on pourra mieux t'aider
moi mon probleme avec l'apportable au début elle ne voulait pas jouer avec j'ai du accrocher des babiolle,fil petit jouet pour le rendre plus attrayant et maintenant ça va beaucoup mieux
apres j'avais un autre probleme c'est qu'elle ne me le fesait tombé et la on y travail encore car des que je dis au pied elle le fais tomber alors je lui dit prend mais bon moi je bloque la dessus
http://rci-mic-mac.over-blog.com/article-19717073.html
petite vidéo avec méthode du clicker pour l'apportable
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:http://rci-mic-mac.over-blog.com/article-19717073.html
alors ça Aline, j'aime beaucoup !! et je vais mettre en application dès demain
Merci pour ce lien
Invité- Invité
ouais c'est super pratique, j'avais aussi d'autre vidéo de la décomposition du travail sur l'apportable pour un chien non joueur ca doit etre dans un des post
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
en fait il cour apres une fois sur 2, et il le prend pas dans dans la gueule. ou alors le laisse tomber rapidemment et en + il reviens pas alors qu il a un excellent rappel
edwige77310- Membre
-
je serais toi je travaillerai en 2 temps, que le chien assis soit capable de garder l'apportable en gueule jusqu'a ce que tu dise lache
le fait que le chien aille chercher et apporte jusqu'a toi (sans forcement donner)
et ensuite une fois que les 2 étapes sont ok, travailler les 2 d'un coup
le fait que le chien aille chercher et apporte jusqu'a toi (sans forcement donner)
et ensuite une fois que les 2 étapes sont ok, travailler les 2 d'un coup
aline- Membre
-
tres bien cette video je vais mettre en aplication des ce week end
edwige77310- Membre
-
bon on va ressortir le clik des demain attention les chiens demain je crois que vous allez tous travailler l'apportable
merci aline pour le lien il est génial
edwige/ travail le dans un espace réduit et au début lance le juste a tes pied apprend lui le mot prendre ça peut servir
apres c'est vrai qu'avec le clik c'est plsu facile
pour moi j'en suis a l'etape d'aligner les deux etapes d'apporter et de ne pas lacher
merci aline pour le lien il est génial
edwige/ travail le dans un espace réduit et au début lance le juste a tes pied apprend lui le mot prendre ça peut servir
apres c'est vrai qu'avec le clik c'est plsu facile
pour moi j'en suis a l'etape d'aligner les deux etapes d'apporter et de ne pas lacher
c'est ce que je suis en train de travailler, djune ne garde rien en gueule elle recrache, la ca va mieux elle garde 5 ou 6 sec (avec un boudin)
aline- Membre
-
aline a écrit:c'est ce que je suis en train de travailler, djune ne garde rien en gueule elle recrache, la ca va mieux elle garde 5 ou 6 sec (avec un boudin)
le miens crache aussi donc j'étais passée à la méthode forte ... mais je perd en rapidité d'exécution et envie ... évidement
Invité- Invité
bon alors ... bilan de ma tentative du soir ... (bah oui moi je me relèverai la nuit pour dresser quand j'ai une idée ... faut que j'essaie )
nous disions donc bilan : une arcade sourcilière en moins
pour l'instant, c'est vachement trop dangereux pour moi, ce placement de balle ... mais je renonce pas ... je vais juste prendre quelques précautions
nous disions donc bilan : une arcade sourcilière en moins
pour l'instant, c'est vachement trop dangereux pour moi, ce placement de balle ... mais je renonce pas ... je vais juste prendre quelques précautions
Invité- Invité
Sanchica a écrit:met un casque
rigoles pas j'y ai pensé
Invité- Invité
je n'en doutes pas une seconde
me fait pas rire comme ca, avec le collier cervical ca fait tout drole
si tu le fais, pense a faire des photos
Invité- Invité
Sanchica a écrit:je n'en doutes pas une seconde
si je me mets un casque pour dresser ... je vais bien m'arranger pour qu'il n'y ai personne aux alentours ... et moi avec un casque je verrai rien pour prendre des photos
PS : je veux bien que tu me prête ta minerve, ça m'évitera un trou dans le cou de la part de mon kangourou débile
Invité- Invité
attend 1 semaine alors et je te l'envoie sans souci mais prend plutot une armure, j'ai un pote qui en a une avec la cote de maille et tout lol
Invité- Invité
ca y est djune me fait 3 pas avec un apportable bois (acheté aujourd'hui), sans mâchouiller !
aline- Membre
-
voila mon humble contribution
petite séance de ce soir, encore un peu de souci de machouillage mais bon pour l'instant à la limite c'est pas trop ce que je travaille,
sachant il y à 1 semaine elle ne gardait pas en gueule + d'un centième de seconde (et la c'est le 4 eme entrainement donc 4 X 10 min a peu près)
donc la, je bosse tenir en gueule et commencer a se déplacer
ce soir elle était hyper déconcentrée (j'ai toujours pas trouvé par quoi mais bon elle a 14 mois donc ... rien de m'étonne))
c'est dommage je n'avais pas filmé les 1ères étape avec juste la prise en gueule
c'est le début mais c'est encourageant
(ps : on se moque pas de mon apportable je l'ai acheté aujourd'hui 50 cent d'euro dans un max plus, ni de ma dégaine en babouche ... merci )
https://www.youtube.com/watch?v=qUVgwAv5sEU
petite séance de ce soir, encore un peu de souci de machouillage mais bon pour l'instant à la limite c'est pas trop ce que je travaille,
sachant il y à 1 semaine elle ne gardait pas en gueule + d'un centième de seconde (et la c'est le 4 eme entrainement donc 4 X 10 min a peu près)
donc la, je bosse tenir en gueule et commencer a se déplacer
ce soir elle était hyper déconcentrée (j'ai toujours pas trouvé par quoi mais bon elle a 14 mois donc ... rien de m'étonne))
c'est dommage je n'avais pas filmé les 1ères étape avec juste la prise en gueule
c'est le début mais c'est encourageant
(ps : on se moque pas de mon apportable je l'ai acheté aujourd'hui 50 cent d'euro dans un max plus, ni de ma dégaine en babouche ... merci )
https://www.youtube.com/watch?v=qUVgwAv5sEU
aline- Membre
-
une petite question me viens à l'esprit : sur une séance, peux-tu travailler plusieurs exercices ou n'en fais tu qu'un seul ?
Car si tu réalises des exercices "sans artifice" des positions, une absence ... (c'est à dire pas d'objet par exemple pour lui indiquer ce que tu attends de lui)
comment fait-il pour comprendre ce que tu attends de lui puisse que tu ne donnes ni ordre ni rien ??
Je suis pas sûr d'être très claire ...
Car si tu réalises des exercices "sans artifice" des positions, une absence ... (c'est à dire pas d'objet par exemple pour lui indiquer ce que tu attends de lui)
comment fait-il pour comprendre ce que tu attends de lui puisse que tu ne donnes ni ordre ni rien ??
Je suis pas sûr d'être très claire ...
Invité- Invité
si si tu es très claire, pour cet exercice, je ne pose pas de mot, (sauf a un moment le assis) je clique tout ce qui m'interesse, quelle garde en gueule, quelle bouge avec ...
quand ce sera ok je commencerai a mettre des ordre, du coup je bosserai 1 ordre par séance
pour les séance de travail quand elle connais déja les ordres bien sur il sont posés et on peut travailler plusieurs chose a la fois
en fait c'est juste quand on apprends l'ordre vocal au chien qu'on ne travaille que ca dans une séance car la pas de place pour les propositions
en résumé au départ pas d'ordre et on clique les propositions et tout ce qui nous intéresse
après on place les ordres (un par un)
ensuite on travaille sur la précisions et la on peut bosser plusieurs exo a la fois car le chien connait les commandement (vocaux ou gestuels)
si tu veux je te met un petit texte d'explication du clicker
quand ce sera ok je commencerai a mettre des ordre, du coup je bosserai 1 ordre par séance
pour les séance de travail quand elle connais déja les ordres bien sur il sont posés et on peut travailler plusieurs chose a la fois
en fait c'est juste quand on apprends l'ordre vocal au chien qu'on ne travaille que ca dans une séance car la pas de place pour les propositions
en résumé au départ pas d'ordre et on clique les propositions et tout ce qui nous intéresse
après on place les ordres (un par un)
ensuite on travaille sur la précisions et la on peut bosser plusieurs exo a la fois car le chien connait les commandement (vocaux ou gestuels)
si tu veux je te met un petit texte d'explication du clicker
aline- Membre
-
comment sais-tu quand tu peux donner l'ordre vocal ??
oui je veux bien un petit texte ...
oui je veux bien un petit texte ...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3