Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

vos truc et astuce pour l'apportable..

+5
zangra
Norimatys
aline
coralie
edwige77310
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  edwige77310 Jeu 09 Juil 2009, 20:35

bonsoir je commence a avancer en obé avec mon whihwi... mai on bloque un peu sur l'apportable...
auriez vous des trucs et astuces pour m'aider svp?
hello merci!
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 38
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  coralie Jeu 09 Juil 2009, 20:48

quel est ton probleme avec l'apportable
le fait que ton chien ne le cherche pas?
ou qu'il le laisse tomber par terre avant d'etre au pied
ou autre chose?

je pense qu'on pourra mieux t'aider

moi mon probleme avec l'apportable au début elle ne voulait pas jouer avec j'ai du accrocher des babiolle,fil petit jouet pour le rendre plus attrayant et maintenant ça va beaucoup mieux

apres j'avais un autre probleme c'est qu'elle ne me le fesait tombé et la on y travail encore car des que je dis au pied elle le fais tomber alors je lui dit prend mais bon moi je bloque la dessus
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 20:51

http://rci-mic-mac.over-blog.com/article-19717073.html

petite vidéo avec méthode du clicker pour l'apportable
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Norimatys Jeu 09 Juil 2009, 20:55

Merci pour la vidéo Aline, c'est bluffant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 20:55

aline a écrit:http://rci-mic-mac.over-blog.com/article-19717073.html

petite vidéo avec méthode du clicker pour l'apportable

alors ça Aline, j'aime beaucoup !! Good et je vais mettre en application dès demain Very Happy

Merci pour ce lien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 20:57

ouais c'est super pratique, j'avais aussi d'autre vidéo de la décomposition du travail sur l'apportable pour un chien non joueur ca doit etre dans un des post
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  edwige77310 Jeu 09 Juil 2009, 20:57

en fait il cour apres une fois sur 2, et il le prend pas dans dans la gueule. ou alors le laisse tomber rapidemment et en + il reviens pas alors qu il a un excellent rappel
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 38
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 21:01

je serais toi je travaillerai en 2 temps, que le chien assis soit capable de garder l'apportable en gueule jusqu'a ce que tu dise lache

le fait que le chien aille chercher et apporte jusqu'a toi (sans forcement donner)

et ensuite une fois que les 2 étapes sont ok, travailler les 2 d'un coup
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  edwige77310 Jeu 09 Juil 2009, 21:02

tres bien cette video je vais mettre en aplication des ce week end
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 38
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  coralie Jeu 09 Juil 2009, 21:09

bon on va ressortir le clik des demain attention les chiens demain je crois que vous allez tous travailler l'apportable

merci aline pour le lien il est génial

edwige/ travail le dans un espace réduit et au début lance le juste a tes pied apprend lui le mot prendre ça peut servir
apres c'est vrai qu'avec le clik c'est plsu facile

pour moi j'en suis a l'etape d'aligner les deux etapes d'apporter et de ne pas lacher
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 21:47

sympa le lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 21:55

c'est ce que je suis en train de travailler, djune ne garde rien en gueule elle recrache, la ca va mieux elle garde 5 ou 6 sec (avec un boudin)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 21:57

aline a écrit:c'est ce que je suis en train de travailler, djune ne garde rien en gueule elle recrache, la ca va mieux elle garde 5 ou 6 sec (avec un boudin)

le miens crache aussi donc j'étais passée à la méthode forte ... mais je perd en rapidité d'exécution et envie ... évidement No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 23:21

bon alors ... bilan de ma tentative du soir ... (bah oui moi je me relèverai la nuit pour dresser quand j'ai une idée ... faut que j'essaie Laughing )

nous disions donc bilan : une arcade sourcilière en moins Laughing Mdr
pour l'instant, c'est vachement trop dangereux pour moi, ce placement de balle ... mais je renonce pas ... je vais juste prendre quelques précautions Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 23:27

met un casque Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 23:31

Sanchica a écrit:met un casque Mdr

rigoles pas j'y ai pensé Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 23:32

je n'en doutes pas une seconde Mdr
me fait pas rire comme ca, avec le collier cervical ca fait tout drole Mdr
si tu le fais, pense a faire des photos Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 23:37

Sanchica a écrit:je n'en doutes pas une seconde Mdr
me fait pas rire comme ca, avec le collier cervical ca fait tout drole Mdr
si tu le fais, pense a faire des photos Laughing

si je me mets un casque pour dresser ... je vais bien m'arranger pour qu'il n'y ai personne aux alentours ... et moi avec un casque je verrai rien pour prendre des photos Laughing Mdr

PS : je veux bien que tu me prête ta minerve, ça m'évitera un trou dans le cou de la part de mon kangourou débile Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 23:40

attend 1 semaine alors et je te l'envoie sans souci mais prend plutot une armure, j'ai un pote qui en a une avec la cote de maille et tout lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  aline Ven 10 Juil 2009, 18:11

ca y est djune me fait 3 pas avec un apportable bois (acheté aujourd'hui), sans mâchouiller !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  aline Ven 10 Juil 2009, 20:08

voila mon humble contribution
petite séance de ce soir, encore un peu de souci de machouillage mais bon pour l'instant à la limite c'est pas trop ce que je travaille,
sachant il y à 1 semaine elle ne gardait pas en gueule + d'un centième de seconde (et la c'est le 4 eme entrainement donc 4 X 10 min a peu près)

donc la, je bosse tenir en gueule et commencer a se déplacer
ce soir elle était hyper déconcentrée (j'ai toujours pas trouvé par quoi mais bon elle a 14 mois donc ... rien de m'étonne))

c'est dommage je n'avais pas filmé les 1ères étape avec juste la prise en gueule

c'est le début mais c'est encourageant

(ps : on se moque pas de mon apportable je l'ai acheté aujourd'hui 50 cent d'euro dans un max plus, ni de ma dégaine en babouche ... merci Laughing )

https://www.youtube.com/watch?v=qUVgwAv5sEU
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 20:32

une petite question me viens à l'esprit : sur une séance, peux-tu travailler plusieurs exercices ou n'en fais tu qu'un seul ?
Car si tu réalises des exercices "sans artifice" des positions, une absence ... (c'est à dire pas d'objet par exemple pour lui indiquer ce que tu attends de lui)
comment fait-il pour comprendre ce que tu attends de lui puisse que tu ne donnes ni ordre ni rien ??
Je suis pas sûr d'être très claire ... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  aline Ven 10 Juil 2009, 20:39

si si tu es très claire, pour cet exercice, je ne pose pas de mot, (sauf a un moment le assis) je clique tout ce qui m'interesse, quelle garde en gueule, quelle bouge avec ...

quand ce sera ok je commencerai a mettre des ordre, du coup je bosserai 1 ordre par séance

pour les séance de travail quand elle connais déja les ordres bien sur il sont posés et on peut travailler plusieurs chose a la fois

en fait c'est juste quand on apprends l'ordre vocal au chien qu'on ne travaille que ca dans une séance car la pas de place pour les propositions

en résumé au départ pas d'ordre et on clique les propositions et tout ce qui nous intéresse
après on place les ordres (un par un)
ensuite on travaille sur la précisions et la on peut bosser plusieurs exo a la fois car le chien connait les commandement (vocaux ou gestuels)


si tu veux je te met un petit texte d'explication du clicker
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 20:46

comment sais-tu quand tu peux donner l'ordre vocal ??

oui je veux bien un petit texte ... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos truc et astuce pour l'apportable.. Empty Re: vos truc et astuce pour l'apportable..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum