Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
sept à huit le dimanche 12 juillet 2009
+17
gaelle95
louhasia
doudoune
Benoit l'arroseur
YOSHE
aline
mircash
towtue
Onlygirl68
criss
taquine
jessica
Tiwele
chris53
edwige77310
florian13500
Léo37
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: sept à huit le dimanche 12 juillet 2009
chris53 a écrit:Onlygirl68 a écrit:Oui bien sûr Chris, je ne remet pas en cause la race du chien, sa aurait très bien pu etre un labrador, ou n'importe quel croisé. Mais quand on voit à quoi ils sont parfois confrontés...
J'ai jamais dit le contraire mais bon c'est le mechant soigneur et le gentil toutou comme d'hab
moi je parle même pas de race ... rien à voir !
Invité- Invité
noris a écrit:Onlygirl68 a écrit:Arf, j'ai vu quand le malinois (je pense que s'en était un) a attrapé le bras du mec et a arraché le T-Shirt de la nana... Et bien sa fait peur...
... et bien c'est entièrement la faute des soigneurs du refuge ... on ne manipule pas de la sorte, un chien en stresse d'avoir été perdu, transporté et atterri en refuge, et dont on ne connais pas le passé !
Qu'auraient ils dut faire dans ce cas alors?
Onlygirl68 a écrit:noris a écrit:Onlygirl68 a écrit:Arf, j'ai vu quand le malinois (je pense que s'en était un) a attrapé le bras du mec et a arraché le T-Shirt de la nana... Et bien sa fait peur...
... et bien c'est entièrement la faute des soigneurs du refuge ... on ne manipule pas de la sorte, un chien en stresse d'avoir été perdu, transporté et atterri en refuge, et dont on ne connais pas le passé !
Qu'auraient ils dut faire dans ce cas alors?
muselé pour commencer ... tout simplement avant de lui tripoter les oreilles !
un coup de muselière, cela fait moins mal qu'un croc dans le bras !!
et alors, le chien en morsure ... tiré sur la laisse ... sympa pour le gars qui a le chien dans le bras !
Invité- Invité
très honnêtement, les gestes employés ne pouvaient que faire "péter un cable" au chien c'est sûr, mais ce chien n'a pas simplement mordu, il est resté en prise sans lâcher, et ça, ça n'est pas la réaction normale d'un chien non plus................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
et ils ne peuvent pas essayer de donner des calments ou quelques choses au chien?
jessica- Membre
-
Messages postés : 1026
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation
mircash a écrit:très honnêtement, les gestes employés ne pouvaient que faire "péter un cable" au chien c'est sûr, mais ce chien n'a pas simplement mordu, il est resté en prise sans lâcher, et ça, ça n'est pas la réaction normale d'un chien non plus................
tout à fait ...
et je rajouterai juste ma réaction à la fin de cette séquence : chien à piquer !
Invité- Invité
noris a écrit:mircash a écrit:très honnêtement, les gestes employés ne pouvaient que faire "péter un cable" au chien c'est sûr, mais ce chien n'a pas simplement mordu, il est resté en prise sans lâcher, et ça, ça n'est pas la réaction normale d'un chien non plus................
tout à fait ...
et je rajouterai juste ma réaction à la fin de cette séquence : chien à piquer !
On a eu la meme reaction
Jessica,quel est l'intérét d'un calmant dans ce cas ? et quand il ne fait plus effet on fait quoi ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oui c'est vrai on peu pas le bourrer de calmant non plus tu me diras j'avais pas refléchie
jessica- Membre
-
un chien capable de rester en prise sur un civil...................... malheureusement je suis d'avis de mettre fin à ses souffrances psychologiques
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
surtout qu'avec un calmant... je trouve le chien encore plus dangereux, il a beaucoup plus de mal à comprendre ce qu'il lui arrive...
y'a un moyen de revoir ce reportage sur internet ? parce que cette séquence m'intéresse quand même...
y'a un moyen de revoir ce reportage sur internet ? parce que cette séquence m'intéresse quand même...
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/les-oublies-de-l-ete-4469823.html
le chien n'y est pour rien car il a réagit comme un chien et on ne peut pas lui demander le contraire, c'est pas un mauvais chien, c'est juste un chien à problème!!!
l'employé par contre devrais être mieux former pour savoir repérer les moment ou ça craint et réagir en conséquence
l'employé par contre devrais être mieux former pour savoir repérer les moment ou ça craint et réagir en conséquence
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
merci pour le lien. un peu sur le cul mais bon.... je respire fort et je dis rien
En tout cas ce n'est pas avec ce genre d'image qu'on va inciter les gens à adopter !!
YOSHE- Membre
-
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous
là je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'agression, ce chien n'a pas à mordre comme ça, gratuitement, et surtout qu'il ne lache pas!!! on voit bien qu'il cherche à mordre le bras, et ce n'est pas par peur!aline a écrit:le chien n'y est pour rien car il a réagit comme un chien et on ne peut pas lui demander le contraire, c'est pas un mauvais chien, c'est juste un chien à problème!!!
complêtement taré ce pauvre chien...
Invité- Invité
mais c'est chien la c'est les maitres qui les rendent comme ca??
jessica- Membre
-
et bien vu qu'il a été trouvé on en saura rien...jessica a écrit:mais c'est chien la c'est les maitres qui les rendent comme ca??
Invité- Invité
beauce07 a écrit:là je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'agression, ce chien n'a pas à mordre comme ça, gratuitement, et surtout qu'il ne lache pas!!! on voit bien qu'il cherche à mordre le bras, et ce n'est pas par peur!aline a écrit:le chien n'y est pour rien car il a réagit comme un chien et on ne peut pas lui demander le contraire, c'est pas un mauvais chien, c'est juste un chien à problème!!!
complêtement taré ce pauvre chien...
ce n'est pas une prise naturelle ... cela lui a été appris et mal appris !
Invité- Invité
Tous chiens n'est pas replacable, non, non non et non !
je vais vous parler de ce que j'ai vécu...
Un couple d'ami a adopté un chien (je dis pas la race, c'est fait expres) du nom de spike. Au 1er abbord, chien sympa mais méfiant.
Un soir, on etait 4 a manger chez eux. Mon pote commence a joué avec le chien et celui ci monte dans les tour en 1/4 de seconde et perse la main de mon pote...
Sur le coup, on se dit tous, bon ben claude y est aller un peu fort, le chien est pas encore a l'aise, blablabla...
Un apres midi avec ma pote, on part en vadrouille avec nos chiens, Oscar et les 2 spike (vi le mien s'appelait spike aussi mais c'etait pas la meme race). On voit arrivé un petit vieux avec son journal a la main, ma pote, tente désesperement de rappeler tout en me disant qu'il aimait pas les vieux a journaux. En effet, le chien partait en cavalant sur le bonhomme et aboyant agressivement... J'arrive tant bien que mal a choper le clebs avant qu'il chope le gars et désolée si je choque mais lui met un coup du collier etrangleur de mon chien sur la tronche...Ma pote etant enceinte et n'ayant que tres peu d'autorité sur le chien, je l'ai gardé attaché court tout le long de la ballade pour que les 2 autres puissent en profiter.
Suite a ces 2 evenements, j'ai dit a mes potes que garder ce chien avec un bébé a naitre etait dangereux. Lui etait d'accord mais pas elle...
Bref, ils gardent le chien.
A l'epoque je roulais en scooter. ALors que je repartais de chez eux, le chien saute par la fenetre et me chope le pantalon au niveau du molet, et me le dechire bien comme il faut... Contente qu'il n'ait choper que mon froc...
Suite a un accident de voiture claude se retrouve hospitaliser a Montpellier, ma pote me demande si je veux bien garder le chien 2jours et 1 nuit...
ça a été les pires 2 jours de ma vie je crois !
donc elle me le depose en speed tot le matin, me file sa gamelle, sa couverture, sa bouffe et son "doudou".
J'installe les affaires du chien descend dans le terrain en dessous de l'appart ou j'habitais a l'epoque pour faire pisser le gros, jusque la pas de probleme...
On remonte, je me cale dans ma chambre un moment pour faire je sais plus quoi et en voulant en sortir, je me retrouve face a Spike, tous crocs dehors avec un grognement a vous glacer le sang... J'ai pas peur des chiens, mais la, je faisais pas la fiere...
Je me renferme, me pose 100000 questions pour savoir quoi faire... Personne pour m'aider mon ex de l'epoque etant a 700km...
Je tente une sortie par le balcon pour rejoindre le salon et me retrouve a nouveau face au joli sourire du gros...
Ayant une batte de base ball et mon matos d'equitation dans ma chambre, j'y retourne, prend la batte et un un stick (cravache plus longue).
Je retourne dans le salon via le balcon pour avoir une plus grande marge de manoeuvre et me retrouve a devoir taper de toute mes forces avec la cravache sur le chien pour pouvoir l'eloigner et passer d'une piece a l'autre sans me faire bouffer...
pour la gamelle, je lui faisais glisser par la porte entre ouverte...
Pour ses besoins, je n'ai pas pris le risque de le sortir ailleurs que sur le balcon...
En gros, j'ai passer 2 jours a tabasser un chien pour ne pas me faire bouffer et que mon chien ne se fasse pas bouffer d'ailleurs.
Quand ma pote est venue le chercher, le chien lui a sauté dessus directe mais pas pour lui faire la fete, il l'a plaqué contre un mur et grognait au moindre de ses gestes ou paroles... Obligé a nouveau de lui taper dessus pour qu'elle puisse se mettre dans une piece...
Ce chien venait d'une SPA et etait jugé comme speed mais cool...
Ras le cul d'entendre oh pauvre loulou, il y est pour rien, c'est machin qui a mal fait !
J'ai toujours été cool avec ce chien, j'ai vécu 15j chez mes potes, j'etais la seule a m'en occuper réellement, a le sortir plus de 10min, a tenter des choses pour qu'il flippe moins, j'ai peut etre fait des erreurs mais de la a me faire attaqué au moindre geste, je pense pas...
Oui y a eu une erreur d'education chez ce chien mais non il n'aurait jamais du etre replacé et aurait du être piqué !
Heureusement ils s'en sont separé avant la naissance de la petite, mais il se sera passer quoi si ils ne l'avaient pas fait ? hein ?
ben la mome elle aurait été bouffé ainsi que la mere !
Désolée pour le pavé, mais fallait que ça sorte !
je vais vous parler de ce que j'ai vécu...
Un couple d'ami a adopté un chien (je dis pas la race, c'est fait expres) du nom de spike. Au 1er abbord, chien sympa mais méfiant.
Un soir, on etait 4 a manger chez eux. Mon pote commence a joué avec le chien et celui ci monte dans les tour en 1/4 de seconde et perse la main de mon pote...
Sur le coup, on se dit tous, bon ben claude y est aller un peu fort, le chien est pas encore a l'aise, blablabla...
Un apres midi avec ma pote, on part en vadrouille avec nos chiens, Oscar et les 2 spike (vi le mien s'appelait spike aussi mais c'etait pas la meme race). On voit arrivé un petit vieux avec son journal a la main, ma pote, tente désesperement de rappeler tout en me disant qu'il aimait pas les vieux a journaux. En effet, le chien partait en cavalant sur le bonhomme et aboyant agressivement... J'arrive tant bien que mal a choper le clebs avant qu'il chope le gars et désolée si je choque mais lui met un coup du collier etrangleur de mon chien sur la tronche...Ma pote etant enceinte et n'ayant que tres peu d'autorité sur le chien, je l'ai gardé attaché court tout le long de la ballade pour que les 2 autres puissent en profiter.
Suite a ces 2 evenements, j'ai dit a mes potes que garder ce chien avec un bébé a naitre etait dangereux. Lui etait d'accord mais pas elle...
Bref, ils gardent le chien.
A l'epoque je roulais en scooter. ALors que je repartais de chez eux, le chien saute par la fenetre et me chope le pantalon au niveau du molet, et me le dechire bien comme il faut... Contente qu'il n'ait choper que mon froc...
Suite a un accident de voiture claude se retrouve hospitaliser a Montpellier, ma pote me demande si je veux bien garder le chien 2jours et 1 nuit...
ça a été les pires 2 jours de ma vie je crois !
donc elle me le depose en speed tot le matin, me file sa gamelle, sa couverture, sa bouffe et son "doudou".
J'installe les affaires du chien descend dans le terrain en dessous de l'appart ou j'habitais a l'epoque pour faire pisser le gros, jusque la pas de probleme...
On remonte, je me cale dans ma chambre un moment pour faire je sais plus quoi et en voulant en sortir, je me retrouve face a Spike, tous crocs dehors avec un grognement a vous glacer le sang... J'ai pas peur des chiens, mais la, je faisais pas la fiere...
Je me renferme, me pose 100000 questions pour savoir quoi faire... Personne pour m'aider mon ex de l'epoque etant a 700km...
Je tente une sortie par le balcon pour rejoindre le salon et me retrouve a nouveau face au joli sourire du gros...
Ayant une batte de base ball et mon matos d'equitation dans ma chambre, j'y retourne, prend la batte et un un stick (cravache plus longue).
Je retourne dans le salon via le balcon pour avoir une plus grande marge de manoeuvre et me retrouve a devoir taper de toute mes forces avec la cravache sur le chien pour pouvoir l'eloigner et passer d'une piece a l'autre sans me faire bouffer...
pour la gamelle, je lui faisais glisser par la porte entre ouverte...
Pour ses besoins, je n'ai pas pris le risque de le sortir ailleurs que sur le balcon...
En gros, j'ai passer 2 jours a tabasser un chien pour ne pas me faire bouffer et que mon chien ne se fasse pas bouffer d'ailleurs.
Quand ma pote est venue le chercher, le chien lui a sauté dessus directe mais pas pour lui faire la fete, il l'a plaqué contre un mur et grognait au moindre de ses gestes ou paroles... Obligé a nouveau de lui taper dessus pour qu'elle puisse se mettre dans une piece...
Ce chien venait d'une SPA et etait jugé comme speed mais cool...
Ras le cul d'entendre oh pauvre loulou, il y est pour rien, c'est machin qui a mal fait !
J'ai toujours été cool avec ce chien, j'ai vécu 15j chez mes potes, j'etais la seule a m'en occuper réellement, a le sortir plus de 10min, a tenter des choses pour qu'il flippe moins, j'ai peut etre fait des erreurs mais de la a me faire attaqué au moindre geste, je pense pas...
Oui y a eu une erreur d'education chez ce chien mais non il n'aurait jamais du etre replacé et aurait du être piqué !
Heureusement ils s'en sont separé avant la naissance de la petite, mais il se sera passer quoi si ils ne l'avaient pas fait ? hein ?
ben la mome elle aurait été bouffé ainsi que la mere !
Désolée pour le pavé, mais fallait que ça sorte !
Invité- Invité
ya bien des humains qui péte un cable ......
hélas je pense pas que le monde animal n'y échape pas
et là les médias sautent dessus comme le misére sur le monde ils veulent nous mettre un monde aseptisé , sans danger , alors que des pétages de plomb que ce soit humain ou des animaux il y en a eu avant nous et il y en aura aprés nous , sauf que avant il y avait pas de télé et les moyens de communication que nous avons actuellement .
il faut savoir que fin 99 début 2000 il me semble , suite aux incidents des chiens de la capitale , le droit de pratiquer notre discipline avec du mordant a été voté à l'assemblée nationale et le vote a été positif de 4 voix ........... pour confirmation contacter Vincent Porcu et Gérard Muss qui ont à l'époque ont défendu notre discipline
donc tôt ou tard la sanction va nous tomber dessus .........
j'espére me tromper dans mon jugement .....
et là les médias sautent dessus comme le misére sur le monde ils veulent nous mettre un monde aseptisé , sans danger , alors que des pétages de plomb que ce soit humain ou des animaux il y en a eu avant nous et il y en aura aprés nous , sauf que avant il y avait pas de télé et les moyens de communication que nous avons actuellement .
il faut savoir que fin 99 début 2000 il me semble , suite aux incidents des chiens de la capitale , le droit de pratiquer notre discipline avec du mordant a été voté à l'assemblée nationale et le vote a été positif de 4 voix ........... pour confirmation contacter Vincent Porcu et Gérard Muss qui ont à l'époque ont défendu notre discipline
Benoit l'arroseur- Membre
-
Messages postés : 135
Mon chien : Dan
Sport canin ou activité : Ring, Obé, H.A., Président de club
Benoit l'arroseur a écrit:ya bien des humains qui péte un cable ......
malheureusement, j'ai le même mauvais pressentiment que toi, d'autant plus avec toutes les polémiques de ces derniers temps ... cela ne sert pas notre cause !
Invité- Invité
-
c'est pour cela que nous n'avons pas de télé depuis 16ans .... ça déprime trop trop de désinformation et de connerie en tout genre et des sujets traités par des amateurs.........
-
Pour en revenir au reportage et surtout a ce malinois.
Le chien etait super exité, ils n'ont pas réussi a le calmer, il est monté dans les tours et a chopé... ben perso, je prend pas le risque de le replacer...
Le chien etait super exité, ils n'ont pas réussi a le calmer, il est monté dans les tours et a chopé... ben perso, je prend pas le risque de le replacer...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3