Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Questionnements à propos des pensions canines
+4
Oriane
JAVAFOLIE
didi
Lily70
8 participants
Page 1 sur 1
Questionnements à propos des pensions canines
J'ai finalement pu laisser ma chienne chez ma grand-mère lors de ma semaine de vacances en Italie.
Elle est habituée à aller chez elle bien que la première nuit, elle avait mis tous les coussins des chaises par terre. Elle ne mangeait pas au début mais elle a l'habitude des petites absences et s'y est faite. Mais là elle a mangé les 2 premiers jours puis plus ensuite pendant 2 jours, trouvant l'absence prolongée bizarre sans doute. Elle a remangé ensuite mais en toute petite quantité. Depuis qu'on est rentré, elle ne veut plus rentrer chez ma grand-mère et ne voulait même plus y prendre le chemin (en gros je pouvais pas sortir de chez moi en allant à droite avec elle, elle freinait direct des 4 pattes).
Que ce serait-il passé si on l'avait laissé dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, dans une pension canine par exemple (vu que je m'étais renseignée sur une pension pas loin de chez moi).
Est-ce que ça arrive que des chiens refusent de s'alimenter en pension ?
Comment gérez-vous ça, vous qui avez une pension animale ?
Elle est habituée à aller chez elle bien que la première nuit, elle avait mis tous les coussins des chaises par terre. Elle ne mangeait pas au début mais elle a l'habitude des petites absences et s'y est faite. Mais là elle a mangé les 2 premiers jours puis plus ensuite pendant 2 jours, trouvant l'absence prolongée bizarre sans doute. Elle a remangé ensuite mais en toute petite quantité. Depuis qu'on est rentré, elle ne veut plus rentrer chez ma grand-mère et ne voulait même plus y prendre le chemin (en gros je pouvais pas sortir de chez moi en allant à droite avec elle, elle freinait direct des 4 pattes).
Que ce serait-il passé si on l'avait laissé dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, dans une pension canine par exemple (vu que je m'étais renseignée sur une pension pas loin de chez moi).
Est-ce que ça arrive que des chiens refusent de s'alimenter en pension ?
Comment gérez-vous ça, vous qui avez une pension animale ?
Lily70- Membre
-
Messages postés : 620
Re: Questionnements à propos des pensions canines
ca arrive régulièrement que les chiens ne mangent pas au moins les premiers jours, je réagis de la même façon qu'avec mes chiens c'est à dire que je ne cède pas, si ils ont faim ils mangeront tot ou tard, un chien n'est pas suicidaire de toute façon, si on commence à préparer des petits plats pour chacun et d'une on s'en sort pas et de deux ca risque de poser problème pour repasser aux croquettes ensuite, au pire j'humidifie les croquettes pour donner plus d'apétence.
ensuite concernant le changement de comportement, je n'ai jamais eu d'écho de la part de clients. la plupart du temps on est vu par les chiens comme de grands potes vu qu'on est là uniquement pour les sortir et les nourrir et jouer avec eux, pas de conflits. d'ailleurs les habitués nous reconnaissent et nous font des joies en arrivant !
ensuite concernant le changement de comportement, je n'ai jamais eu d'écho de la part de clients. la plupart du temps on est vu par les chiens comme de grands potes vu qu'on est là uniquement pour les sortir et les nourrir et jouer avec eux, pas de conflits. d'ailleurs les habitués nous reconnaissent et nous font des joies en arrivant !
j'ai laissé mes chiens dans différentes pensions canines connues et reconnues avec un mininum de 15ans d'existence, et mes chiens se sont toujours acclimatés, n'ont pas boudé les gamelles et meme parfois mangé mieux qu'à la maison.
Par contre une fois j'ai laissé mon berger allemand (chien trouvé sur la route et fortement attaché à moi) 3 jours à la maison avec son maitre et il n'a rien mangé pendant mon absence, pourtant il était chez lui avec sa copine Java et son maitre.
Par contre une fois j'ai laissé mon berger allemand (chien trouvé sur la route et fortement attaché à moi) 3 jours à la maison avec son maitre et il n'a rien mangé pendant mon absence, pourtant il était chez lui avec sa copine Java et son maitre.
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Trè mauvais souvenir pour ma part ...
Nous avions laissé notre boxer en pension pendant qu'on était partis en vacances dans une location qui n'acceptait pas les chiens c'était y a plus de 30 ans et la pension a appelé ma mère au bout de quelques jours car il fallait absolument qu'elle récupère le chien qui se laissait mourir de faim...
on a récupéré un squelette et sur un boxer qui fait plus de 40 kgs c'était vraiment terrible à voir...
mais il a vite repris du poil de la bête comme on dit...
du coup perso je fais toujours hyper gaffe à habituer mes chiens à être détachés de moi au maximum pour qu'ils ne réagissent pas comme ça si un jour ils n'étaient plus avec moi...
Nous avions laissé notre boxer en pension pendant qu'on était partis en vacances dans une location qui n'acceptait pas les chiens c'était y a plus de 30 ans et la pension a appelé ma mère au bout de quelques jours car il fallait absolument qu'elle récupère le chien qui se laissait mourir de faim...
on a récupéré un squelette et sur un boxer qui fait plus de 40 kgs c'était vraiment terrible à voir...
mais il a vite repris du poil de la bête comme on dit...
du coup perso je fais toujours hyper gaffe à habituer mes chiens à être détachés de moi au maximum pour qu'ils ne réagissent pas comme ça si un jour ils n'étaient plus avec moi...
mes 2 TN sont en pension en ce moment, je prends regulièrement de leurs nouvelles, ils ont un peu boudé la gamelle au début, et là, c' est bon, ils ont trouvé leurs marques ils mangent bien et sont en forme .
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
si je devais laisser mes chiens en pension je sais pas qui serait le plus malheureux, mes chiens ou moi...
towtue a écrit:si je devais laisser mes chiens en pension je sais pas qui serait le plus malheureux, mes chiens ou moi...
a mon avis ca serait toi !!
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
je n'ai encore jamais mis les miens en pensions, mais ma grand mere mettait son beauceron (avant qu'on le recupere).
Celui ci etait super content d'y aller et boudait quelques heures quand il rentrait a la maison
Celui ci etait super content d'y aller et boudait quelques heures quand il rentrait a la maison
Invité- Invité
earthling67 a écrit:towtue a écrit:si je devais laisser mes chiens en pension je sais pas qui serait le plus malheureux, mes chiens ou moi...
a mon avis ca serait toi !!
y'a de fortes chances en effet... je sais pas j'y arrive pas lol
je suis comme toi towtue, j'arrive meme pas a les laisser a des copains...
Invité- Invité
pourtant je sais qu'il y a des pensions très bien, les chiens sont pas malheureux....
j'y peux rien je n'ai confiance qu'en moi,même pour les potes, j'ai peur de pas être là aussi quand ma vieille louloute ne se réveillera pas, que mon gros fasse un retournement d'estomac et que si personne comprend assez vite....
ouais je sais je suis à enfermer pour cause de paranoia aigue
j'y peux rien je n'ai confiance qu'en moi,même pour les potes, j'ai peur de pas être là aussi quand ma vieille louloute ne se réveillera pas, que mon gros fasse un retournement d'estomac et que si personne comprend assez vite....
ouais je sais je suis à enfermer pour cause de paranoia aigue
Je n'ai jamais eu le besoin non plus de laisser Charly en pension, on fait toujours en sorte de l'emmener avec nous et puis il y a toujours l'un de nous qui reste à la maison.
Mais si un jour je n'ai pas le choix, c'est sur que c'est avec un pincement au coeur que je le laisserai, mais par contre je le laisserai pas dans n'importe quelle pension, car il y a pension et pension.
Mais si un jour je n'ai pas le choix, c'est sur que c'est avec un pincement au coeur que je le laisserai, mais par contre je le laisserai pas dans n'importe quelle pension, car il y a pension et pension.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
oui ce n'est pas rare que les 2/3 premier jours ils boudent et comme didi je ne cede pas ou laisse la gamelle
mais on les sort en ballades 5fois par jour dc les chiens ont un peu le rythme de chez eux
les petits chiens , vieux, chiot ou chiens sociable et calme sont eux en maison dc souvent pas de soucis, pour l'alimentations, pleurs.....
mais on les sort en ballades 5fois par jour dc les chiens ont un peu le rythme de chez eux
les petits chiens , vieux, chiot ou chiens sociable et calme sont eux en maison dc souvent pas de soucis, pour l'alimentations, pleurs.....