Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pancarte chien méchant
+34
bali79
orphena
DELPH26
chris53
frisouille
lissyfamily
Ayrthon
slyde2007
kenzounette
elia
curko
mcserge
Okapi
Verdi
altesse58
Porthos
florence 17130
Misty
apache
scoubidou
marionnette3000
sonia
biscotte
Bleiz Du
luvic
Sylvie
Yuna
Gaëlle
Marancoise
mia
doudoune
Félinéa
ulkette731
Jess77
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pancarte chien méchant
la législation impose de signaler un danger potentiel certes, après de là à dire que tout chien représente un danger il y a un monde ...Marancoise a écrit:Si, la législation impose même aux particuliers à signaler un danger potentiel dans leur propriété, même si elle est clôturée.ulkette731 a écrit:rien n'oblige de signaler un chien dans sa propriété après a voir avec votre assureur si il vous couvre en cas d'accident le notre nous a conseillé de mettre une pancarte
En attendant la photo
Montrer patte blanche
Cette expression semble avoir été popularisée par la fable de La Fontaine : "Le loup, la chèvre et le chevreau". Dans cette fable, la chèvre s’absente en laissant son biquet seul. Elle lui recommande de n’ouvrir à personne et d’attendre qu’elle revienne et prononce une phrase spécifique avant de la laisser entrer. Lorsque le biquet entend frapper à la porte, il demande, en plus de la phrase, de "montrer patte blanche". Comme chacun sait, ce n’était pas la chèvre qui était derrière la porte, mais le loup. Aucune trace de cette expression n’a été trouvée avant le 19ème siècle, soit deux siècles après la mort de La Fontaine. Certains pensent qu’elle se serait popularisée grâce à l’enseignement des fables à l’école
Montrer patte blanche
Cette expression semble avoir été popularisée par la fable de La Fontaine : "Le loup, la chèvre et le chevreau". Dans cette fable, la chèvre s’absente en laissant son biquet seul. Elle lui recommande de n’ouvrir à personne et d’attendre qu’elle revienne et prononce une phrase spécifique avant de la laisser entrer. Lorsque le biquet entend frapper à la porte, il demande, en plus de la phrase, de "montrer patte blanche". Comme chacun sait, ce n’était pas la chèvre qui était derrière la porte, mais le loup. Aucune trace de cette expression n’a été trouvée avant le 19ème siècle, soit deux siècles après la mort de La Fontaine. Certains pensent qu’elle se serait popularisée grâce à l’enseignement des fables à l’école
Jess77- Membre
-
Messages postés : 660
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé
Chez ma mère il y a aussi une pancarte à l'entrée juste au-dessus de notre sonnette en montrant la tête d'un Saint-Bernard vu que ma mère en a un et cette pancarte dit (rouge sur blanc) "J'habite ici" mais rien de plus.
En Belgique je ne pense pas que nous sommes obligés de mettre une pancarte en signalant que nous possédons un chien, si c'est le cas c'est que je me suis mal renseignée.
En Belgique je ne pense pas que nous sommes obligés de mettre une pancarte en signalant que nous possédons un chien, si c'est le cas c'est que je me suis mal renseignée.
Bon voilà, il ne reste plus qu'a l'accrocher
BRUT DE BRUT[b]
1ER ETAPE
Et voilà le travail
Il reste plus qu'a vernir et a poser
Et à mettre ma brochette de loulou de l'autre coté du portail pour ne pas se la faire voler
BRUT DE BRUT[b]
1ER ETAPE
Et voilà le travail
Il reste plus qu'a vernir et a poser
Et à mettre ma brochette de loulou de l'autre coté du portail pour ne pas se la faire voler
Jess77- Membre
-
oui je lui dit, merci pour elle
Jess77- Membre
-
Superbe ta pancarte, félicitations à l'Artiste !!
Pour nos rotts, la gendarmerie nous avait conseillé de mettre une pancarte mais de ne surtout pas marquer "chien méchant" etc.. car si on sait qu'il est méchant, nous serons en tort car c'est de la préméditation.
Nous avons donc une pancarte, autorisée et conseillée par les sieurs en bleu qui dit :
"Vous entrez ici à vos risques et périls"
Il parait que c'est mieux, mais bon, pour nous comme avant de lire la pancarte ils ont déjà vu mon "gros" il parait qu'il ne leur inspire pas confiance, enfin, pas assez pour oser entrer
Pour nos rotts, la gendarmerie nous avait conseillé de mettre une pancarte mais de ne surtout pas marquer "chien méchant" etc.. car si on sait qu'il est méchant, nous serons en tort car c'est de la préméditation.
Nous avons donc une pancarte, autorisée et conseillée par les sieurs en bleu qui dit :
"Vous entrez ici à vos risques et périls"
Il parait que c'est mieux, mais bon, pour nous comme avant de lire la pancarte ils ont déjà vu mon "gros" il parait qu'il ne leur inspire pas confiance, enfin, pas assez pour oser entrer
super belle pancarte
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
tres beau travail
luvic
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Nous vivons en pleine campagne et nous avons simplement une pancarte "Attention au chien" ....sans connotation particulière comme le préconise si justement MARANCOISE....
Les gens dans le village savent qu'il y a de gros chiens noirs...
Nos compagnons à quatre pattes,gardent naturellement leur territoire (comme tout bon chien de garde) et se chargent ainsi de dissuader les personnes aux mauvaises intentions .
Les autres, familiers (facteurs ou livreurs entre autres )sonnent à l'interphone...
Bleiz Du
Loup Noir
Les gens dans le village savent qu'il y a de gros chiens noirs...
Nos compagnons à quatre pattes,gardent naturellement leur territoire (comme tout bon chien de garde) et se chargent ainsi de dissuader les personnes aux mauvaises intentions .
Les autres, familiers (facteurs ou livreurs entre autres )sonnent à l'interphone...
Bleiz Du
Loup Noir
très très beau a ta maman bravooooo
biscotte- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : Jack Russel, Shiba Inu, 2 Pinsher
Sport canin ou activité : Promenade
marançoise à tout dit sur la législation ! mais il est vrai qu'on voit encore les panneaux attention chien méchant !
jadorais l'idée du temps de parcours ...........niche portail
pourquoi ne pas mettre : mon chien parcour la distance niche portail en 5 secondes et vous ?
moi perso j'ai mis un bel autocollant de maloinois sur ma grosse boite aux lettres ! je n'ai mis aucun commentaire ......... juste l'image..............
jadorais l'idée du temps de parcours ...........niche portail
pourquoi ne pas mettre : mon chien parcour la distance niche portail en 5 secondes et vous ?
moi perso j'ai mis un bel autocollant de maloinois sur ma grosse boite aux lettres ! je n'ai mis aucun commentaire ......... juste l'image..............
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
Je rajouterai que le "Attention au chien " a un sens beaucoup plus large :
"n'écrasez pas mes chiens chiots ou ancienne(IXIA ,14ans et plus très rapide)" ,
"vous pouvez être bousculé par le chahut de la jeune génération "
vous pouvez laisser échapper une chienne en chaleurs etc etc ...
C'est vite fait de dire qu'il ya ici ou là un chien méchant ...nos chiens font
leur "boulot" ils gardent le territoire et leur meute : de vrais chiens en définitive !
Les amis et proches comprennent aussi que le portail soit verrouillé (pas toujours agréable) !!!!
Attention et prudence tout n'est qu'affaire de communication donc .
Bleiz Du
Loup Noir
"n'écrasez pas mes chiens chiots ou ancienne(IXIA ,14ans et plus très rapide)" ,
"vous pouvez être bousculé par le chahut de la jeune génération "
vous pouvez laisser échapper une chienne en chaleurs etc etc ...
C'est vite fait de dire qu'il ya ici ou là un chien méchant ...nos chiens font
leur "boulot" ils gardent le territoire et leur meute : de vrais chiens en définitive !
Les amis et proches comprennent aussi que le portail soit verrouillé (pas toujours agréable) !!!!
Attention et prudence tout n'est qu'affaire de communication donc .
Bleiz Du
Loup Noir
Salut mon véto m'a dit que c'était obligatoire d'indiquer la présence du chien car si un cambrioleur rentre et se fait mordre il pourra porter plainte car il n'était pas au courant...je sais c'est débile en tous cas moi c'est noté: attention au chien, vous entrez sous votre propre responsabilité.
Au niveau des assurances s'il arrive quelque chose c'est mieux
marionnette3000- Membre
- Messages postés : 16
marionnette3000 a écrit:Salut mon véto m'a dit que c'était obligatoire d'indiquer la présence du chien car si un cambrioleur rentre et se fait mordre il pourra porter plainte car il n'était pas au courant...je sais c'est débile en tous cas moi c'est noté: attention au chien, vous entrez sous votre propre responsabilité.
Depuis quand un véto est compétent pour ce qui concerne les lois ? Il faudrait arrêter de croire qu'ils savent tout. Ils sont tout simplement des médecins, chirurgiens, et c'est déjà pas mal. pour ce qui concerne l'obligation de prévenir, cela fait partie de la loi sur la publicité. Si un cambrioleur entre dans une propriété privée et se fait mordre, le propriétaire du chien est dans son tort ? Et si le cambrioleur tombe dans le même cas, non pas sur un chien, mais sur une vingtaine de personnes, qui est en tort ? Lisez tout simplement les textes de loi, ils sont publics et publiés, ne croyez pas les "on", car vous savez ce qu'on dit "on" c'est un .....
Du calme marancoise....le véto ne sait peut etre pas tout je relate juste ses dires, mais je pense qu'il doit savoir de quoi il parle il est quand même souvent en contact avec des chiens de catégorie et sait comment se protéger en cas de problème. Même les assurance m'en ont parlé
marionnette3000- Membre
Tu sais marancoise tu n'a pa entendu parlé d'un rottweiler qui a mordu trois personnes pour protéger son maitre qui était en train de se faire frapper? Et bien il va surement etre euthanasié et oui c'est pas parce qu'il fait son devoir que c'est bien....du moment qu'un chien mord peu importe la raison il peuvent l'euthanasier
marionnette3000- Membre
Je suis très calme, je dis simplement qu'il faut laisser chacun à sa place, vétérinaire compris, la compétence, ce n'est pas polyvalent et ça peut coûter cher lors d'un procès. J'ai été obligé pour me défendre d'entamer une procédure contre un véto, il a finalement renoncé et a même fait des excuses. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas entretenir cet état de choses, sans colère ni animosité, simple constat.marionnette3000 a écrit:Du calme marancoise....le véto ne sait peut etre pas tout je relate juste ses dires, mais je pense qu'il doit savoir de quoi il parle il est quand même souvent en contact avec des chiens de catégorie et sait comment se protéger en cas de problème. Même les assurance m'en ont parlé
Tu sais marancoise tu n'a pa entendu parlé d'un rottweiler qui a mordu trois personnes pour protéger son maitre qui était en train de se faire frapper? Et bien il va surement etre euthanasié et oui c'est pas parce qu'il fait son devoir que c'est bien....du moment qu'un chien mord peu importe la raison il peuvent l'euthanasier
marionnette3000- Membre
J'ai même été le témoin, d'un gars qui s'est fait agressé pour son portable, ses copains l'ont défendu, l'un d'eux a sorti son couteau pour faire peur à l'agresseur, il ne s'en est même pas servi, il s'est retrouvé en garde à vue et ensuite inculpé de "tentative d'homicide avec préméditation" car le juge a décidé que du moment qu'il avait sorti son arme, c'était dans ll'intention de s'en servir. Pour le chien c'est pareil s'il mord quelqu'un qui frappait son maître avec ses mains nues, il est en tort. J'ai été agressé pendant une patrouille, par 4 individus armés ; ma chienne m'a défendu, et l'un des agresseurs a été hospitalisé. Je n'ai pas été inquiété. Les agresseurs ont été condamnés y compris celui qui a été blessé par ma chienne. Pareil que le post précédent. Mettez les choses dans leur contexte. Légitime défense = la défense doit être proportionnelle à l'attaque, sinon, on serait au far-west.marionnette3000 a écrit:Tu sais marancoise tu n'a pa entendu parlé d'un rottweiler qui a mordu trois personnes pour protéger son maitre qui était en train de se faire frapper? Et bien il va surement etre euthanasié et oui c'est pas parce qu'il fait son devoir que c'est bien....du moment qu'un chien mord peu importe la raison il peuvent l'euthanasier
Ma patrouille à cette époque :
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5