Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ressort amortisseur ??
+9
Nelly
Cactus1
Manuetek
Pincemaille
emivane
François
Myriam
Onlygirl68
gaelle95
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ressort amortisseur ??
Connaissez vous les ressorts amortisseur qu'on fixe sur une laisse ?
Perso je ne connais pas, je ne savais même pas que ça existait.
Mais une de mes voisines à un beauceron qui tire vachement en laisse parceque niveau éducation ils ont pas fait grand chose et maintenant que c'est un adulte de gros gabarit en plus, ben c'est MR qui fait la promenade et ma voisine qui fait le drapeau derrière
Avec un peu de travail sur la marche en laisse le chien serait vite nickel parcequ'il apprend super vite et aime travailler mais ma voisine malgré mes explications n'a vraiment pas les bons gestes avec lui.
Bref elle à trouvé sur internet l'idée du ressort amortisseur qui apparemment "absorbe" les pressions exercés sur la laisse et donc c'est plus simple de gérer la force du chien. Elle m'a demandé ce que j'en pensais mais ne connaissant pas le truc je voulais savoir si y'en a qui connaissait ici et si ça pouvait être réellement utile ou pas ??
Merci
Perso je ne connais pas, je ne savais même pas que ça existait.
Mais une de mes voisines à un beauceron qui tire vachement en laisse parceque niveau éducation ils ont pas fait grand chose et maintenant que c'est un adulte de gros gabarit en plus, ben c'est MR qui fait la promenade et ma voisine qui fait le drapeau derrière
Avec un peu de travail sur la marche en laisse le chien serait vite nickel parcequ'il apprend super vite et aime travailler mais ma voisine malgré mes explications n'a vraiment pas les bons gestes avec lui.
Bref elle à trouvé sur internet l'idée du ressort amortisseur qui apparemment "absorbe" les pressions exercés sur la laisse et donc c'est plus simple de gérer la force du chien. Elle m'a demandé ce que j'en pensais mais ne connaissant pas le truc je voulais savoir si y'en a qui connaissait ici et si ça pouvait être réellement utile ou pas ??
Merci
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Re: Ressort amortisseur ??
L'une des chienne dont je m'occupais avait ce dispositif sur sa laisse. Il permet de ne pas être en contact direct avec le chien mais d'avoir une sorte 'intermédiaire" donc lorsque la chienne tirait et bien je le ressentais moins, mais bon, le résultat est le même, le chien tire ...
Merci pour ta réponse
Oui c'est clair je sais très bien que ça ne l'empêchera pas de tirer... Ma voisine ne sachant pas du tout comment l'éduquer à marcher en laisse, elle m'a demandé de lui apprendre. Moi ça me dérange pas du tout au contraire sauf que bon c'est pas parce qu'il marchera bien au pied avec moi que ce sera pareil avec elle...
Bref en attendant, elle aimerais avoir plus de contrôle physique sur le chien car là c'est limite si elle se fait pas embarquer par le chien quand il voit un chat ou autre, le chien ne pesant pas beaucoup moins qu'elle vu que elle c'est un poids plume voilà quoi.
Je pense qu'elle va l'acheter ça coute pas bien cher et voir ce que ça donne.
Oui c'est clair je sais très bien que ça ne l'empêchera pas de tirer... Ma voisine ne sachant pas du tout comment l'éduquer à marcher en laisse, elle m'a demandé de lui apprendre. Moi ça me dérange pas du tout au contraire sauf que bon c'est pas parce qu'il marchera bien au pied avec moi que ce sera pareil avec elle...
Bref en attendant, elle aimerais avoir plus de contrôle physique sur le chien car là c'est limite si elle se fait pas embarquer par le chien quand il voit un chat ou autre, le chien ne pesant pas beaucoup moins qu'elle vu que elle c'est un poids plume voilà quoi.
Je pense qu'elle va l'acheter ça coute pas bien cher et voir ce que ça donne.
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Un bon conseil : évite lui cet achat !
Je suis allée pour la première fois dans un club canin, Solo avait 18 mois. Avant qu'il devienne bien élevé, je lui ai inculqué toutes les mauvaises manières possibles
Entre autre, il me tirait comme un malade du haut de ses 31 kg... J'ai donc acheté le dit ressort. Non seulement ça ne l'empêchait pas de tirer mais quand moi je voulais donner une sacade pourqu'il arrête de me trimballer... ben mon geste était amorti par le ressort et Solo s'en fichait royalement !
Bref direction poubelle et vrai apprentissage de la laisse
Je suis allée pour la première fois dans un club canin, Solo avait 18 mois. Avant qu'il devienne bien élevé, je lui ai inculqué toutes les mauvaises manières possibles
Entre autre, il me tirait comme un malade du haut de ses 31 kg... J'ai donc acheté le dit ressort. Non seulement ça ne l'empêchait pas de tirer mais quand moi je voulais donner une sacade pourqu'il arrête de me trimballer... ben mon geste était amorti par le ressort et Solo s'en fichait royalement !
Bref direction poubelle et vrai apprentissage de la laisse
Myriam- Membre
-
Messages postés : 480
Le problème pour le club c'est qu'elle bosse un week end sur deux donc ne pourrait y aller que deux fois par mois et de plus elle n'est vraiment pas motivé donc je doute qu'elle y aille régulièrement !!
Je vais le faire bosser un peu, il a déjà bien capté le principe de la marche au pied le problème c'est que dès que c'est elle qui le reprend il refait le boeuf, elle n'arrive vraiment pas à faire les saccades comme il faut et quand il faut résultat elle excite plus le chien qu'autre chose alors bon c'est compliqué.
Je vais essayé de la motivé pour s'y mettre mais c'est pas gagné
En tout cas merci pour ta réponse
Je vais le faire bosser un peu, il a déjà bien capté le principe de la marche au pied le problème c'est que dès que c'est elle qui le reprend il refait le boeuf, elle n'arrive vraiment pas à faire les saccades comme il faut et quand il faut résultat elle excite plus le chien qu'autre chose alors bon c'est compliqué.
Je vais essayé de la motivé pour s'y mettre mais c'est pas gagné
En tout cas merci pour ta réponse
gaelle95- Membre
-
gaelle95 a écrit:...Connaissez vous les ressorts amortisseur qu'on fixe sur une laisse ?...
Il faut s'interesser à l'autre côté: le collier...
A-t-il un joli collier en cuir, un étrangleur chaînette qui fait "dring" quand il tire, le semi-étrangleur de force est-il interdit par la religion de la dame ???
Dans tous les cas, y'a un peu de boulot, tous les jours, trois fois par jour... comme pour l'éducation de tous les chiens.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Sinon,ce qui marche pas mal c'est le halti,je l'utilisais avant pour ma chienne.
C'était avant d'aller en club et pour pouvor avoir ma chienne en meme temps que la poussette sans geste brusque.Je sais que c'est la facilité mais ça a été radical
C'était avant d'aller en club et pour pouvor avoir ma chienne en meme temps que la poussette sans geste brusque.Je sais que c'est la facilité mais ça a été radical
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
Il avait au départ un collier normal en tissu. Je lui ai conseillé le collier étrangleur chainette.
Je lui ai donc expliqué comment ça marchait et lui en ai fait "la démonstration".
Au bout de 10 min et 2 ou 3 coups de sonnette, le chien ne tirait plus en laisse et était même très réceptif à mes déplacements. Résultat on en a profité pour commencer la marche en laisse et revoir le assis qui n'était pas complètement acquis. Et franchement c'est vraiment plaisant de bosser avec lui parcequ'il aime apprendre.
Donc on pourrait facilement obtenir une belle marche au pied avec lui. Le problème c'est que ma voisine n'y arrive pas du tout malgré ce que lui ai montré. Donc c'est pour ça qu'elle voulait que je l'éduque pour qu'il ai déjà les bases. Ce que j'ai commencé à faire mais une fois le chien remit avec elle ya rien à faire il re-tire comme un fou donc bon je sais plus quoi lui dire pour lui expliqué le truc. "En dernier recourt", elle a vu le ressort amortisseur sur internet et pense qu'elle le gèrera déjà mieux physiquement avec ça ! Voilà le topo de l'histoire
Pour le halti elle a essayé. Le soucis c'est que il déteste les chats et quand il en voyait un il faisait une sorte de charge pour y aller et faisait du coup un sorte de mini looping puisque avec le halti il était bloqué. Donc niveau cervicale c'est vraiment pas top, c'est un coup à ce qu'il se fasse vachement mal. Le toutou faisant 40 kg de muscle je te laisse imaginer le choc aux cervicales quand il démarre
Je lui ai donc expliqué comment ça marchait et lui en ai fait "la démonstration".
Au bout de 10 min et 2 ou 3 coups de sonnette, le chien ne tirait plus en laisse et était même très réceptif à mes déplacements. Résultat on en a profité pour commencer la marche en laisse et revoir le assis qui n'était pas complètement acquis. Et franchement c'est vraiment plaisant de bosser avec lui parcequ'il aime apprendre.
Donc on pourrait facilement obtenir une belle marche au pied avec lui. Le problème c'est que ma voisine n'y arrive pas du tout malgré ce que lui ai montré. Donc c'est pour ça qu'elle voulait que je l'éduque pour qu'il ai déjà les bases. Ce que j'ai commencé à faire mais une fois le chien remit avec elle ya rien à faire il re-tire comme un fou donc bon je sais plus quoi lui dire pour lui expliqué le truc. "En dernier recourt", elle a vu le ressort amortisseur sur internet et pense qu'elle le gèrera déjà mieux physiquement avec ça ! Voilà le topo de l'histoire
Pour le halti elle a essayé. Le soucis c'est que il déteste les chats et quand il en voyait un il faisait une sorte de charge pour y aller et faisait du coup un sorte de mini looping puisque avec le halti il était bloqué. Donc niveau cervicale c'est vraiment pas top, c'est un coup à ce qu'il se fasse vachement mal. Le toutou faisant 40 kg de muscle je te laisse imaginer le choc aux cervicales quand il démarre
gaelle95- Membre
-
Ce que j'ai déja vu a la télé aussi c'est une laisse accrochée au halti et une otre au collier,ça pourrait lui permettre de tenir son chien en cas de démarrage intempestif.
Ben sinon bon courage pour éduquer...la maitresse
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
Merci je vais essayer de trouver ça sur le net et voir avec elle car je crois que c'est mal barré avec le collier chainette. Enfin bon c'est surtout qu'elle ne veut pas trop y mettre du sien. Vraiment dommage car son chien est vraiment top à bosser mais bon !
gaelle95- Membre
-
et a part le coup de sonnette ? parce que ça ne résout vraiment rien du tout...expliques lui donc la marche arrière, peut être que comme ça elle finira par y arriver..
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
Salut, je suis une jeune éducateur canin et j'ai un problème qui m'handicape de temps en temps avec certains chiens, c'est mon poids. Je pèse à peine 50kg et quand je tombe sur de gros chiens un peu récalcitrants de type mastiff par exemple je ne peux rivaliser. Il m'arrive donc d'être obligé d'utiliser un collier qui fait assez débat entre les gens mais seulement par méconnaissance de son effet, c'est le collier à pointes (j'explique plus bas son véritable fonctionnement). Le premier chien sur lequel je l'ai utilisé c'est sur mon propre chien (Braque Allemand X Rott de 50kg) lors de ma formation d'éducateur canin car je devais passer un examen d'éducation canine avec lui. Pour cet examen, les mots que nous devions utiliser étaient choisis par nos formateurs, j'avais donc décidé de ne rien apprendre à mon chien avant son entrée en formation pour ne pas tout refaire. Mon chien est donc rentré en formation à 1 an 1/2 sans rien connaître et étant novice dans les bons gestes (bons coups de sonnette) j'étais incapable de le tenir quand mr avait décidé de tirer. J'ai commencé avec un collier à pointes normal sans aucun effet sur lui, un de mes formateur qui est un haut compétiteur en ring et qui l'utilise souvent m'a donc conseillé d'utiliser un collier à pointes éguisées, sur le coups je n'étais absolument pas d'accord pensant que j'allais transpercer le cou de mon chien, mais mon formateur m'a expliqué son vrai fonctionnement : le collier à pointes ne perce pas la peau mais tout simplement en se referment, il l'a pince, le chien ne court donc aucun danger. J'ai donc passé le collier au cou de mon chien et ça m'a vraiment changé la vie. Une fois que le chien avait comprit le principe de la suite en laisse j'ai pût le repasser au collier chainette.
Je pense donc que ce pourrait être une bonne solution pour que ton amie puisse promener son chien en toute sécurité car un chien que l'on ne contrôle pas peut être dangereux en tout point (le risque d'aller attaquer une personne ou un autre chien, ou même le risque de se faire trainer et donc de se faire taper par une voiture par exemple...).
Le meilleur avantage de ce collier pour une personne qui n'arrive pas à donner de coups de sonnette propres c'est que là, un seul petit coups suffit et cela évite de mettre 36 mauvais coups qui ne feront que blaser le chien et donc le faire tirer encore plus.
Je te donne mon avis, après qu'elle n'utilise surtout pas le ressort car comme dit précédemment il n'empêche pas le chien de tirer et en ce qui concerne le Alti, il y a une certaine façon de l'utiliser donc ce n'est pas non plus le bon truc.
Je reste sur mon idée du collier à pointes qui a vraiment changé la vie de pas mal de mes clientes.
Bonne chance
Je pense donc que ce pourrait être une bonne solution pour que ton amie puisse promener son chien en toute sécurité car un chien que l'on ne contrôle pas peut être dangereux en tout point (le risque d'aller attaquer une personne ou un autre chien, ou même le risque de se faire trainer et donc de se faire taper par une voiture par exemple...).
Le meilleur avantage de ce collier pour une personne qui n'arrive pas à donner de coups de sonnette propres c'est que là, un seul petit coups suffit et cela évite de mettre 36 mauvais coups qui ne feront que blaser le chien et donc le faire tirer encore plus.
Je te donne mon avis, après qu'elle n'utilise surtout pas le ressort car comme dit précédemment il n'empêche pas le chien de tirer et en ce qui concerne le Alti, il y a une certaine façon de l'utiliser donc ce n'est pas non plus le bon truc.
Je reste sur mon idée du collier à pointes qui a vraiment changé la vie de pas mal de mes clientes.
Bonne chance
Manuetek- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Clam': Braque Allemand X Rott & Douma: Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Obé & Chasse
Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement en attendant les reponses des membres.
Invité- Invité
pour le collier a pointe, je pense qu'il n'est pas a mettre entre toutes les mains. Mal utilisé, il peut faire des "dégats" sur le chien je pense.
Invité- Invité
Pour info Manuetek, je fais 50 kgs et j'ai un mastiff.
Ce sont des chiens très réceptifs et le "coup de sonnette", quand le chien en a besoin suffit amplement.
Ne t'amuses pas à mettre un collier à pointe sur cette race car tu auras l'effet inverse. Ca n'est pas violent mais très tétu.. et tu n'en feras plus rien avec ce type de méthode sauf le braquer
Ce sont des chiens très réceptifs et le "coup de sonnette", quand le chien en a besoin suffit amplement.
Ne t'amuses pas à mettre un collier à pointe sur cette race car tu auras l'effet inverse. Ca n'est pas violent mais très tétu.. et tu n'en feras plus rien avec ce type de méthode sauf le braquer
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
et tu sais de quoi tu parlesemivane a écrit:Ce que j'ai déja vu a la télé aussi c'est une laisse accrochée au halti et une otre au collier,ça pourrait lui permettre de tenir son chien en cas de démarrage intempestif.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
surtout reste avec tes méthodes mais ne viens pas sur un forum pour nous dispenser ce style d'ânerie ..... il y a d'autres méthodes qui sont utilisables et qui fonctionnent beaucoup mieux que ces méthodes d'un autre âge et qui plus est dés que le chien n'a plus ce collier il redevient incontrôlable ....Manuetek a écrit:Salut, je suis une jeune éducateur canin et j'ai un problème qui m'handicape de temps en temps avec certains chiens, c'est mon poids. Je pèse à peine 50kg et quand je tombe sur de gros chiens un peu récalcitrants de type mastiff par exemple je ne peux rivaliser. Il m'arrive donc d'être obligé d'utiliser un collier qui fait assez débat entre les gens mais seulement par méconnaissance de son effet, c'est le collier à pointes (j'explique plus bas son véritable fonctionnement). Le premier chien sur lequel je l'ai utilisé c'est sur mon propre chien (Braque Allemand X Rott de 50kg) lors de ma formation d'éducateur canin car je devais passer un examen d'éducation canine avec lui. Pour cet examen, les mots que nous devions utiliser étaient choisis par nos formateurs, j'avais donc décidé de ne rien apprendre à mon chien avant son entrée en formation pour ne pas tout refaire. Mon chien est donc rentré en formation à 1 an 1/2 sans rien connaître et étant novice dans les bons gestes (bons coups de sonnette) j'étais incapable de le tenir quand mr avait décidé de tirer. J'ai commencé avec un collier à pointes normal sans aucun effet sur lui, un de mes formateur qui est un haut compétiteur en ring et qui l'utilise souvent m'a donc conseillé d'utiliser un collier à pointes éguisées, sur le coups je n'étais absolument pas d'accord pensant que j'allais transpercer le cou de mon chien, mais mon formateur m'a expliqué son vrai fonctionnement : le collier à pointes ne perce pas la peau mais tout simplement en se referment, il l'a pince, le chien ne court donc aucun danger. J'ai donc passé le collier au cou de mon chien et ça m'a vraiment changé la vie. Une fois que le chien avait comprit le principe de la suite en laisse j'ai pût le repasser au collier chainette.
Bonne chance
d'autre part donner ce genre de conseil à des personnes qui n'arrivent pas déjà en s'en sortir avec un simple "coup de sonnette" sur un collier c'est plus que limite..........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:surtout reste avec tes méthodes mais ne viens pas sur un forum pour nous dispenser ce style d'ânerie ..... il y a d'autres méthodes qui sont utilisables et qui fonctionnent beaucoup mieux que ces méthodes d'un autre âge et qui plus est dés que le chien n'a plus ce collier il redevient incontrôlable ....Manuetek a écrit:Salut, je suis une jeune éducateur canin et j'ai un problème qui m'handicape de temps en temps avec certains chiens, c'est mon poids. Je pèse à peine 50kg et quand je tombe sur de gros chiens un peu récalcitrants de type mastiff par exemple je ne peux rivaliser. Il m'arrive donc d'être obligé d'utiliser un collier qui fait assez débat entre les gens mais seulement par méconnaissance de son effet, c'est le collier à pointes (j'explique plus bas son véritable fonctionnement). Le premier chien sur lequel je l'ai utilisé c'est sur mon propre chien (Braque Allemand X Rott de 50kg) lors de ma formation d'éducateur canin car je devais passer un examen d'éducation canine avec lui. Pour cet examen, les mots que nous devions utiliser étaient choisis par nos formateurs, j'avais donc décidé de ne rien apprendre à mon chien avant son entrée en formation pour ne pas tout refaire. Mon chien est donc rentré en formation à 1 an 1/2 sans rien connaître et étant novice dans les bons gestes (bons coups de sonnette) j'étais incapable de le tenir quand mr avait décidé de tirer. J'ai commencé avec un collier à pointes normal sans aucun effet sur lui, un de mes formateur qui est un haut compétiteur en ring et qui l'utilise souvent m'a donc conseillé d'utiliser un collier à pointes éguisées, sur le coups je n'étais absolument pas d'accord pensant que j'allais transpercer le cou de mon chien, mais mon formateur m'a expliqué son vrai fonctionnement : le collier à pointes ne perce pas la peau mais tout simplement en se referment, il l'a pince, le chien ne court donc aucun danger. J'ai donc passé le collier au cou de mon chien et ça m'a vraiment changé la vie. Une fois que le chien avait comprit le principe de la suite en laisse j'ai pût le repasser au collier chainette.
Bonne chance
d'autre part donner ce genre de conseil à des personnes qui n'arrivent pas déjà en s'en sortir avec un simple "coup de sonnette" sur un collier c'est plus que limite..........
Tout à fait d'accord avec toi Nelly, franchement ce genre d'instrument utilisé dans des mains néophytes et sans encadrement c'est hyper dangereux, bref pas un conseil a donner sur un forum!
Manuetek a écrit:Salut, je suis une jeune éducateur canin et j'ai un problème qui m'handicape de temps en temps avec certains chiens, c'est mon poids. Je pèse à peine 50kg et quand je tombe sur de gros chiens un peu récalcitrants de type mastiff par exemple je ne peux rivaliser. Il m'arrive donc d'être obligé d'utiliser un collier qui fait assez débat entre les gens mais seulement par méconnaissance de son effet, c'est le collier à pointes (j'explique plus bas son véritable fonctionnement). Le premier chien sur lequel je l'ai utilisé c'est sur mon propre chien (Braque Allemand X Rott de 50kg) lors de ma formation d'éducateur canin car je devais passer un examen d'éducation canine avec lui. Pour cet examen, les mots que nous devions utiliser étaient choisis par nos formateurs, j'avais donc décidé de ne rien apprendre à mon chien avant son entrée en formation pour ne pas tout refaire. Mon chien est donc rentré en formation à 1 an 1/2 sans rien connaître et étant novice dans les bons gestes (bons coups de sonnette) j'étais incapable de le tenir quand mr avait décidé de tirer. J'ai commencé avec un collier à pointes normal sans aucun effet sur lui, un de mes formateur qui est un haut compétiteur en ring et qui l'utilise souvent m'a donc conseillé d'utiliser un collier à pointes éguisées, sur le coups je n'étais absolument pas d'accord pensant que j'allais transpercer le cou de mon chien, mais mon formateur m'a expliqué son vrai fonctionnement : le collier à pointes ne perce pas la peau mais tout simplement en se referment, il l'a pince, le chien ne court donc aucun danger. J'ai donc passé le collier au cou de mon chien et ça m'a vraiment changé la vie. Une fois que le chien avait comprit le principe de la suite en laisse j'ai pût le repasser au collier chainette.
Bonne chance
Étant donné que le chien réagit très bien avec le simple collier chainette, je ne vois pas l'intérêt de passé à un degré au dessus juste parceque sa maîtresse ne sait pas l'utiliser. Ça le chien il n'y ai pour rien.
Moi non plus je ne suis pas un gros gabarit et pourtant avec ce chien de 40 kg de muscle ya pas de soucis, il comprend très bien les messages que je lui envoie à travers les coups de sonnettes et je n'ai pas besoin d'y aller en force.
Pincemaille, apprendre à un chien à marcher en laisse via le collier étrangleur est je pense une méthode comme une autre. Avec récompense à la clé quand le chien fait ce qu'on attend de lui ya pas besoin de donner 10 saccades de suite, le chien pige très vite avec cette méthode d'apprentissage.
Après je suis d'accord, il y a aussi d'autre méthode mais avec ce chien qui est relativement speed et réactif, si tu n'utilises pas le collier chainette quand il voit un chat pour le stopper avant qu'il ne charge, tu te retrouves le cul par terre en 2 sec et là tu peux lui mettre un poulet sous le nez il en a rien à faire
gaelle95- Membre
-
Bon ben l'affaire est réglé à cause d'une mésaventure cet aprem. Le loulou à vu un chat (y'en a énormément ds mon quartier qui font leur vie tranquille dans les rues) et a chargé comme d'hab sauf que là elle a pas réussi à le retenir, à lâcher la laisse et le chien à réussi à choper le chat... Je vous laisse imaginer l'état des proprio et encore ils sont sympa et non pas porté plainte. Mais bon résultat des courses ça l'a "motivé" pour s'inscrire en club canin et régler le problème, dommage qu'il ai fallu ça.
gaelle95- Membre
-
faut pas jeter les laisses à amortisseur, tres utiles quand tu mets un chiot à l'exitation sur le bord du terrain, ça lui evite de lui bousiller le dos
pour les petits gabarits (donc moi ) qui n'arrivent pas à tenir un costaud (si si au refuge ça arrive super souvent) voilà un truc que j'ai appris il y a longtemps chez les levriers :
attention c'est du palliatif juste le temps d'avoir fait assez de cours en education canine
collier normal
on attache une laisse de 2m environ
on fait courrir la laisse le long de la colonne vertebrale
au flanc (derriere la derniere cote ) on fait le tour du ventre (laisse doit passer au dessus du fourreau)et on croise sur le dos
ça doit glisser sans difficulte à cet endroit là et on tient la poignée
quand le chien va tirer ça va lui serrer les flanc il va stopper aussitot , certains vont se jeter par terre et essayer de mordre la laisse
on dessere , faut les laisser se calmer et apres ils comprennent
pour les petits gabarits (donc moi ) qui n'arrivent pas à tenir un costaud (si si au refuge ça arrive super souvent) voilà un truc que j'ai appris il y a longtemps chez les levriers :
attention c'est du palliatif juste le temps d'avoir fait assez de cours en education canine
collier normal
on attache une laisse de 2m environ
on fait courrir la laisse le long de la colonne vertebrale
au flanc (derriere la derniere cote ) on fait le tour du ventre (laisse doit passer au dessus du fourreau)et on croise sur le dos
ça doit glisser sans difficulte à cet endroit là et on tient la poignée
quand le chien va tirer ça va lui serrer les flanc il va stopper aussitot , certains vont se jeter par terre et essayer de mordre la laisse
on dessere , faut les laisser se calmer et apres ils comprennent
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Zangra, pour les petits gabarits , on t'avait pas dit de manger de la soupe ?
Je ne connaissais pas ton truc , pas bête du tout !
Je ne connaissais pas ton truc , pas bête du tout !
si si j'en ai mange et j'ai grandi..... en largeur
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Page 1 sur 2 • 1, 2