Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel os peut on donner à son chien ?
+8
Marley59
bali79
Mag56
Lodie&Lola
Christa
ROSE29
ouala
karchel
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel os peut on donner à son chien ?
J'ai lu que les os à ronger qui viennent de Chine risquent d'être du chien et non du boeuf.
Depuis je regarde bien les étiquettes. Cet après-midi j'en ai vu qui viennent de Thaïlande. Est-ce que ceux-là sont également à proscrire ?
Depuis je regarde bien les étiquettes. Cet après-midi j'en ai vu qui viennent de Thaïlande. Est-ce que ceux-là sont également à proscrire ?
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
Re: Quel os peut on donner à son chien ?
je ne sais pas... le mieux reste l'os à moelle à demander au boucher...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Je ne donne plus ses os..J'ai faillit de perdre mon premier Niz qui avait avalé le gros bout qui restait. Heureusement à ce moment j'étais avec lui,pour lui retiré, pas son mal, le bout coincé dans la gorge.On trouve maintenant des cou de dinde séchés, des penses verte qui sont beaucoup plus adapté que ces os à buffles, avec des origines plus que douteux...
Et moi de toute manière, tous qui est " made in China " et autre pays dans ce coin là, interdit chez moi.
Et moi de toute manière, tous qui est " made in China " et autre pays dans ce coin là, interdit chez moi.
Dernière édition par Christa le Dim 09 Aoû 2009, 14:14, édité 1 fois
ROSE29 a écrit:je ne sais pas... le mieux reste l'os à moelle à demander au boucher...
karchel a écrit:J'ai lu que les os à ronger qui viennent de Chine risquent d'être du chien et non du boeuf.
J'ai entendu parler de ces os. On les trouve souvent dans les trucs pas cher, la Foir'fouille, gifi etc... Le plus souvent, il n'y a pas la composition de l'aliment écrite sur le paquet.
Moi j'en ai acheté à ma chienne, en faisant bien attention à ce qu'il était écrit sur l'étiquette. Tout les os de sous marque ou qui viennent de l'autre bout du monde, c'est très douteux... donc bien lire les étiquettes, et si y'en a pas, ne surtout pas acheter !
Lodie&Lola- Membre
-
Messages postés : 43
Mon chien : Lola, petite Yorkshire Terrier
Ces os sont mauvais pour nos chiens, faite l'expérience de les tremper dans l'eau et vous verrez le résultat, c'est pareil dans l'estomac du chien.
moi j'en donne pu une fois jai questionné mon fournisseur en disant que c'était des nerf de chien et tout il a pas su quoi dire le gars
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
ce qui est embetant avec les os a moelle c'est que ca fait flatuler mon chien
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
J'etais pas au courant pour les os de buffles . Moi qui en donne bcp a mes chiens . . . =[ .
& pour les os a moelle, y a t-il des risques qu'ils avalent des petits bouts d'os & qu'ils se blessent ?
& pour les os a moelle, y a t-il des risques qu'ils avalent des petits bouts d'os & qu'ils se blessent ?
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
non car pas cuitJulieB a écrit:J'etais pas au courant pour les os de buffles . Moi qui en donne bcp a mes chiens . . . =[ .
Marley59- Membre
-
il faut eviter les os d'animaux adultes qui peuvent meme crus se casser, blesser et faire du platre
perso je prefere les rotules ou les genous de veau, les os d'agneau (collier poitrine, crosse) , c'est tendre et le cartilage est bourre de truc interessant
en plus, ça detartre super bien les dents et ça coute rien
attention aux diarrhees intempestives pour les chiens qui n'y sont pas habitues
apres plus de soucis
perso je prefere les rotules ou les genous de veau, les os d'agneau (collier poitrine, crosse) , c'est tendre et le cartilage est bourre de truc interessant
en plus, ça detartre super bien les dents et ça coute rien
attention aux diarrhees intempestives pour les chiens qui n'y sont pas habitues
apres plus de soucis
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Zangra , si j'ai bien compris pour le détartrage des dents , tu donne des os de veau et d'agneau , mais je voudrais savoir , tu peux les trouver en super marcher ?et le quel qui marche le mieux , car Alexia à du tartre à tout va , et j'arrive pas à l'en débarraser !et je voudrais pas que ça la blesse !
je donne la "piece" au boucher du centre leclerc pres de chez moi il me garde les os de veaux , par contre il me les recoupe
par contre gare aux diarrhees
pour moi les genous ou rotules sont les meilleurs brosses à dent
par contre gare aux diarrhees
pour moi les genous ou rotules sont les meilleurs brosses à dent
zangra- Membre
-
Ok merci , je vais voir si celui de Intermarcher va men donner
d'après mon véto ce sont les os à moelle qui marchent le mieux pour le tartre, les fémurs quoi
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
les femurs sont dangereux , ma dogue a reussi a en casser un et s'est plantee une esquille dans la gueule
et puis c'est "d'apres ton veto" moi, c'est mon experience personnelle
et puis c'est "d'apres ton veto" moi, c'est mon experience personnelle
zangra- Membre
-
moi aussi d'après mon véto c'est mieux le fémur. on lui en a deja donné et l'os ne se cassé pas du tout au contraire il devenait un peu "mou" avec la salive
Marley59- Membre
-
oui attention je parle du tartre, ceci dit les os restent dangeureux et peuvent entrainer diarrhées ou constipation, c'est pourquoi je n'en donne jamais à mes chiens...
Pour le tartre c'est brosse à dents, poudre à base d'algues, et croquettes de bonne qualité
Pour le tartre c'est brosse à dents, poudre à base d'algues, et croquettes de bonne qualité
ROSE29- Membre
-
les os entrainent des diarrhees quand les chiens n'y sont pas habitues (et l(habitude vient tres vite) , les os ne constipent pas si on donne de bons os et encore ça fait fonctionner les glandes annales et ça evite qu'elles se bouchent
les os sont des brosses à dent naturelles qui evitent de depenser des sous chez le veto
le chien de mes parents en a toujours mange , mort à 17 ans, pas une trace de tartre
kerdal, zangra et belle à leur deces , pas de tartre non plus
caî li , petite race, pas de tartre non plus à 2 ans (crosse d'agneau et aile de poulet)
les os sont des brosses à dent naturelles qui evitent de depenser des sous chez le veto
le chien de mes parents en a toujours mange , mort à 17 ans, pas une trace de tartre
kerdal, zangra et belle à leur deces , pas de tartre non plus
caî li , petite race, pas de tartre non plus à 2 ans (crosse d'agneau et aile de poulet)
zangra- Membre
-
En rentrant je vais bien etudier l'etiquette de mes os en peau de buffle .
:s
:s
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
J'ai tous essayer , la poudre que j'achète en expos , la brosse à dents , les oreilles de porcs , les os en peau de buffle , je vois pas de résultat , à part la faire détartrer , et je voudrais l'éviter et y arriver autrement .
quand le chien machouille un os, il produit par sa salive des enzymes qui vont commencer à dissoudre l'os (marleyd l'a remarque , l'os devient plus mou) ces meme enzymes vont dissoudre aussi le tartre
zangra- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2