Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un éleveur mal élevé
+4
taquine
Pincemaille
hellogege
Christa
8 participants
Page 1 sur 1
Un éleveur mal élevé
Xavier P. doit avoir la phobie de l'uniforme. Il accueille les policiers par une rafale d'insultes et menace de leur envoyer ses chiens. Pas moins de treize en cage dans la maison...
Tout commence par un anodin coup de fil d'une voisine. Elle se plaint du dérangement que lui causent les chiens de son voisin en ce début d'après-midi du 5 août. Pas certains d'être sur le coup du siècle, quatre policiers traînent la patte jusqu'à la rue de Madagascar, dans le quartier des Phalempins à Tourcoing. Une femme les reçoit et leur décrit en termes techniques les raisons profondes du malentendu : « C'est normal, c'est des chiens, ça aboie. » Sur ces entrefaites littéraires, son mari rentre de promenade avec ses deux malinois.
Échange diplomatique
La vue des quatre agents de police lui hérisse le poil : il déchire le PV pour tapage, réprimande son épouse pour avoir osé s'adresser à « des vermines » et menace de lancer ses chiens dans une chasse au poulet. Un gardien de la paix veut l'empêcher de rentrer chez lui : Xavier P. frappe dans le tas et touche une policière au visage. Puis il ressort de son domicile avec une barre de fer et n'est stoppé dans son élan rageur que par un jet de gaz lacrymogène.
L'échange diplomatique n'est pas fini. Le prévenu retourne à l'intérieur. « Je vais chercher mon fusil. Je vais vous buter », lance-t-il. Il opte finalement pour une option plus discrète et reparaît à la fenêtre du premier avec un bidon de White Spirit en vociférant : « Je vais vous cramer la gueule ! » Après l'arrivée des renforts, le forcené va finir par se calmer et se rendre. À l'intérieur, les forces de l'ordre découvrent un véritable chenil sauvage : cinq malinois et des chiens de taille plus modeste, cinq pinschers d'origine allemande, deux bichons maltais et un Jack Russel. Tous enfermés dans des petites cages éparpillées dans la maison. À noter que sous le même toit vivent également cinq enfants.
Léger handicap
Dans le box, un barbu assez maigre aux yeux rentrés dans leurs orbites baragouine : « J'ai un numéro d'éleveur à la centrale canine. » « Un contrat de qualif ? » croit comprendre la présidente Pierru. Une activité que l'épouse du prévenu dit réprouver. Quant aux raisons de son emportement, le prévenu inscrit à la Cotorep reste abscons : « J'ai été opéré au bras. Je prends des médocs. Ça me rend nerveux. Et puis je suis allé aux urgences et ils voulaient pas me donner de cachets... » Xavier P. n'a pas de pedigree judiciaire : le procureur Jean-Claude Ravassac, qui s'étonne de ce « déchaînement de violences, pour une fois dans ce tribunal, sans lien avec l'alcool », ne requiert qu'une peine de prison avec sursis. La présidente Pierru approuve. Cinq mois avec sursis tombent.
Tout commence par un anodin coup de fil d'une voisine. Elle se plaint du dérangement que lui causent les chiens de son voisin en ce début d'après-midi du 5 août. Pas certains d'être sur le coup du siècle, quatre policiers traînent la patte jusqu'à la rue de Madagascar, dans le quartier des Phalempins à Tourcoing. Une femme les reçoit et leur décrit en termes techniques les raisons profondes du malentendu : « C'est normal, c'est des chiens, ça aboie. » Sur ces entrefaites littéraires, son mari rentre de promenade avec ses deux malinois.
Échange diplomatique
La vue des quatre agents de police lui hérisse le poil : il déchire le PV pour tapage, réprimande son épouse pour avoir osé s'adresser à « des vermines » et menace de lancer ses chiens dans une chasse au poulet. Un gardien de la paix veut l'empêcher de rentrer chez lui : Xavier P. frappe dans le tas et touche une policière au visage. Puis il ressort de son domicile avec une barre de fer et n'est stoppé dans son élan rageur que par un jet de gaz lacrymogène.
L'échange diplomatique n'est pas fini. Le prévenu retourne à l'intérieur. « Je vais chercher mon fusil. Je vais vous buter », lance-t-il. Il opte finalement pour une option plus discrète et reparaît à la fenêtre du premier avec un bidon de White Spirit en vociférant : « Je vais vous cramer la gueule ! » Après l'arrivée des renforts, le forcené va finir par se calmer et se rendre. À l'intérieur, les forces de l'ordre découvrent un véritable chenil sauvage : cinq malinois et des chiens de taille plus modeste, cinq pinschers d'origine allemande, deux bichons maltais et un Jack Russel. Tous enfermés dans des petites cages éparpillées dans la maison. À noter que sous le même toit vivent également cinq enfants.
Léger handicap
Dans le box, un barbu assez maigre aux yeux rentrés dans leurs orbites baragouine : « J'ai un numéro d'éleveur à la centrale canine. » « Un contrat de qualif ? » croit comprendre la présidente Pierru. Une activité que l'épouse du prévenu dit réprouver. Quant aux raisons de son emportement, le prévenu inscrit à la Cotorep reste abscons : « J'ai été opéré au bras. Je prends des médocs. Ça me rend nerveux. Et puis je suis allé aux urgences et ils voulaient pas me donner de cachets... » Xavier P. n'a pas de pedigree judiciaire : le procureur Jean-Claude Ravassac, qui s'étonne de ce « déchaînement de violences, pour une fois dans ce tribunal, sans lien avec l'alcool », ne requiert qu'une peine de prison avec sursis. La présidente Pierru approuve. Cinq mois avec sursis tombent.
NICOLAS CAMIER nordeclair.fr
Re: Un éleveur mal élevé
Encore une sale histoire pour ces chiens... heureusement qu'une voisine a soulevé le problème!
Quant à l'histoire du point de vue policier, malheureusement c'est une intervention bien banale... je crois que chaque flic a subi ça dans sa carrière...
Ceci dit, si il n'y avait pas eu les menaces et insultes à AFP, la condamnation aurait été encore plus légère...
Quant à l'histoire du point de vue policier, malheureusement c'est une intervention bien banale... je crois que chaque flic a subi ça dans sa carrière...
Ceci dit, si il n'y avait pas eu les menaces et insultes à AFP, la condamnation aurait été encore plus légère...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
10 chiens à domicile et éleveur en plus, sans installation adéquate, je pense qu'ils ont été saisis... je l'espère!!!
hellogege- Membre
-
hellogege a écrit:10 chiens à domicile et éleveur en plus, sans installation adéquate, je pense qu'ils ont été saisis... je l'espère!!!
13
Oups... j'avais compté que les malous et pinschers...
hellogege- Membre
-
hé bé, quelle histoire a nouveau...par contre, ce qui me choque profondément, c'est cette phrase :
"le procureur Jean-Claude Ravassac, qui s'étonne de ce « déchaînement de violences, pour une fois dans ce tribunal, sans lien avec l'alcool », "
ça, c'est franchement honteux de dire un truc pareil...mes amis du Nord seront heureux de lire ça...
"le procureur Jean-Claude Ravassac, qui s'étonne de ce « déchaînement de violences, pour une fois dans ce tribunal, sans lien avec l'alcool », "
ça, c'est franchement honteux de dire un truc pareil...mes amis du Nord seront heureux de lire ça...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
ils font juste le rapport alcool/violence et non region/alcool. je vois pas ou est le malaise...
Invité- Invité
Ben c'est que je comprenais aussi comme Pincemaille, peut être parce que je suis originaire du Nord...
En tout cas, trop légère la peine... alcool ou pas !
En tout cas, trop légère la peine... alcool ou pas !
Invité- Invité
trop léger en effet
moi j'ai compris qu'en général lorsqu'une personne appréhendée est agressive , souvent elle est sous l'emprise de l'alccol
là il s'étonne qu'il n'y ai même pas cette 'excuse'
moi j'ai compris qu'en général lorsqu'une personne appréhendée est agressive , souvent elle est sous l'emprise de l'alccol
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Je pense que beaucoup l'auront interpretté comme ça, mais regardez ou sont placées les virgules, si vous enlevez ou deplacez "pour une fois dans ce tribunal" la phrase prend le bon sens
Invité- Invité
on a compris pareil Taquine.taquine a écrit:trop léger en effet
Invité- Invité
non, vu qu'il dit "ds CE tribunal", et "pour une fois, sans alcool"...et vu qu'il y a eu des précédents, avec des mots du type "dégénérés et alcoliques" en relation avec le Nord, je crains vraiment ce c'est bien ds ce sens qu'il faut le prendre...ce n'est pas la 1ere fois...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
Dis donc, tu serait pas de là haut aussi toi ?
Ceci dit il n'empèche que la peine est trop légère, surtout sobre.
Ceci dit il n'empèche que la peine est trop légère, surtout sobre.
Invité- Invité
regarde la ponctuation, elle serait differente si c'est ce que le journaliste avait voulu dire.Pincemaille a écrit:non, vu qu'il dit "ds CE tribunal", et "pour une fois, sans alcool"...et vu qu'il y a eu des précédents, avec des mots du type "dégénérés et alcoliques" en relation avec le Nord, je crains vraiment ce c'est bien ds ce sens qu'il faut le prendre...ce n'est pas la 1ere fois...
Invité- Invité
si vous voulez
je suis du Nord auss enfin du Pas de Calais
moi aussi j'aurais aimé savoir ce que les chiens sont devenus
je suis du Nord auss enfin du Pas de Calais
moi aussi j'aurais aimé savoir ce que les chiens sont devenus
taquine- Membre
-
la SPA du coin peut-être?
je vais regarder sur rescue s'il y a un sujet dessus
je vais regarder sur rescue s'il y a un sujet dessus
taquine- Membre
-
J'ai des copains Niz à Tourcoing, j'ai leur env un mail pour voire et savoir...
il y a 5 ans on a saisi chez un pseudo eleveur 6 chiens extremement maigres (14 kg pour une BA et 17kg pour un dob) , le tribunal a ordonne la restitution des animaux (on l'a pas fais car il n'a pas pu payer les frais de garde) donc maintenant je m'etonne plus de rien
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Christa a écrit: « J'ai un numéro d'éleveur à la centrale canine. » « Un contrat de qualif ? » croit comprendre la présidente Pierru. Une activité que l'épouse du prévenu dit réprouver.
Nombreux sont ceux qui se cache derrière ce fameux numéro d'éleveur SCC, qui n'a rien a voir avec un N° de certificat de capacité. le titre de ce post n'est pas approprié, ce n'est pas un éleveur le mec, en gros c'est un particulier qui fait du black!
Purée, je suis dégoutée,le mec n'a même pas été condamnée pour travail au noir, ou manquement aux installation aux normes en vigueur etc....
vraiment, y'en a marre de voir ce genre de truc....
:-((
pas assez sensas come sujet pour intéresser les médias et les gens en général.................
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
encore un degenere
CODA- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS