Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
pourquoi il retourne sa gamelle de croquettes?
+4
Luly
Marianne29343
Nelly
david57
8 participants
Page 1 sur 1
pourquoi il retourne sa gamelle de croquettes?
mon chien retourne à chaque fois sa gamelle de croquette, elle est posée sur un support special grand chien, ms rien n'y fait, pk il le fais?et comment resoudre le pb, parce que c galere de ramasser des ptites croquettes, et mr trouve pas mieux d'enterrer les os qu'on lui donne, ms là je croi que j'ai la réponse, il se fai une reserve je pense, ossi bien que le malinois que j'avé avant les mangai en moins de2 que lui va les enterrer en moins de2
david57- Banni du forum
-
Messages postés : 22
Mon chien : COBRA - CROISE ROTT/ BEAUCERON
Sport canin ou activité : benevole ala SPA
Re: pourquoi il retourne sa gamelle de croquettes?
j'ai eu une chienne qui en faisait autant ...... je l'ai laissé faire ... son plaisir manger par terre ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
bon ben c plus la peine ke je mette les croquettes ds la gamelle, vé les mettre directement par terre
david57- Banni du forum
-
son plaisir te retourner la gamelle .... prépare puis laisse la faire ..... comme on s'en occupe en fait on entérine leur façon de faire ....david57 a écrit:bon ben c plus la peine ke je mette les croquettes ds la gamelle, vé les mettre directement par terre
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
J'ai eu des Dogues Allemand pendan 25 ans... Mon truc: Les gamelles je les avaient mises dans un tabouret. J'ai pris un tabouret coupé les pieds à hauteur et fait un trou de la dimension des gamelles, ils ne pouvaient pas les renverser.
Marianne29343- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Mon chien : Nizinny / Ulko
Sport canin ou activité : aucun
Ma girl elle prends une grosse "poignée" de croquettes dans sa gueule, elle court jusqu'a son "lit", elle "recrache" (non mâcher bien sur) et elle mange, et evidemment elle en a larguer sur son passage, mais en repartant elle les manges aussi, ça lui plait et moi ça ne ma dérange pas
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Dune mange toujours à coté de sa gamelle, elle prend plusieurs croquettes et les recrache un peu plus loin sur la terrasse
à part mettre sa gamelle dans un trou de ciment je vois pas ce que tu peux faire
à part mettre sa gamelle dans un trou de ciment je vois pas ce que tu peux faire
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Luly a écrit:Ma girl elle prends une grosse "poignée" de croquettes dans sa gueule, elle court jusqu'a son "lit", elle "recrache" (non mâcher bien sur) et elle mange, et evidemment elle en a larguer sur son passage, mais en repartant elle les manges aussi, ça lui plait et moi ça ne ma dérange pas
Ma petite spitz fait ça aussi... elle ne sait pas manger au dessus de sa gamelle en une fois...
D'ailleurs quelqu'un ici sait-il interpreter ce comportement?
Quand au "retourner de gamelle" voici ce que vient d'inventer mon malou.
A la maison, je donne la gamelle dans la soirée : il s'assoit seul devant la gamelle, dans les starting blocks, et au "va manger" se rue sur la gamelle.
Cet été, je suis partie en vacances chez mes parents. Mon neveu et ma nièce (4 et 7 ans) étant en vacances chez eux également, j'ai du placé Cerbère au box pour eviter tout risque d'accident avec les enfants.
Cerbère avait 3 ballades par jour (2h le matin, après-midi baignade à la plage, 1h ou plus le soir à la fraîche...)
J'ai remarqué que si je donnais la gamelle aussitot après la dernière ballade, de retour au box, il restait assis dans sa panière et au "va manger" ne bougeait pas en me regardant.
Dès que je m'éloignais, il me regardait et renversait sa gamelle violemment par un coup de nez, pour manger par terre (et moi je continuais de partir en l'ignorant).
Si je donnais la gamelle entre la ballade de l'après-midi et celle du soir... pas de problème!!!
Là, je n'ai rien compris, car il n'a jamais fait ça auparavant.
Il a toujours eu sa gamelle le soir, au coucher, de retour au box.
Je n'aime pas l'anthropomorphisme, mais la seule raison que j'ai trouvé c'est qu'il manifestait son mécontentement car plus isolé que d'habitude.
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
merci à tous pour vos réponses, je croi ke HELLOGEGE a ma réponse, car cobra me le fé qd je part bosser, ms c la seul betise qu'il me fé, il m'attend bien sagement sur le clic clac (une chose que je lui otorise, car vé pas lui mettre des barrieres partout) et surveille bien sur son terictoire, je m'occupe de lui avant et aprés le taf en jouant avec lui
david57- Banni du forum
-
Luly a écrit:Ma girl elle prends une grosse "poignée" de croquettes dans sa gueule, elle court jusqu'a son "lit", elle "recrache" (non mâcher bien sur) et elle mange, et evidemment elle en a larguer sur son passage, mais en repartant elle les manges aussi, ça lui plait et moi ça ne ma dérange pas
Mon petit spitz fait la même chose mais croquette par croquette, je vous dis pas le temps qu'il lui faut pour manger, surtout qu'il faut trouver un coin, gratter, se coucher, on recrache la croquette, on la pousse du nez et ensuite seulement elle peut être dégustée!
Norimatys a écrit:Luly a écrit:Ma girl elle prends une grosse "poignée" de croquettes dans sa gueule, elle court jusqu'a son "lit", elle "recrache" (non mâcher bien sur) et elle mange, et evidemment elle en a larguer sur son passage, mais en repartant elle les manges aussi, ça lui plait et moi ça ne ma dérange pas
Mon petit spitz fait la même chose mais croquette par croquette, je vous dis pas le temps qu'il lui faut pour manger, surtout qu'il faut trouver un coin, gratter, se coucher, on recrache la croquette, on la pousse du nez et ensuite seulement elle peut être dégustée!
Oh ben c'est sa façon de déguster, au moins elle apprécie son repas
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé