Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
vendre un chiot à un mineur
+10
Nelly
Allan
Sylvain
Jerry
florian13500
mtbess
lissyfamily
Norimatys
criss
didi
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vendre un chiot à un mineur
voilà plusieurs personnes mineures m'ont contacté pour acheter un chiot.
je voulais refaire le point là dessus:
je crois qu'il faut une autorisation parentale non?
le chiot doit il être au nom du mineur ou de ses parents?
merci
merci
Re: vendre un chiot à un mineur
Je ne met jamais un chiot au nom d'un mineur (je crois que ce n'est pas légalement possible ) et je pense que je refuserais de vendre s'il n'est pas accompagné de ses parents .
Après je ne peux pas t'en dire plus .........
Après je ne peux pas t'en dire plus .........
merci criss, en l'occurence ils vont venir avec leurs parents je demandais ca d'un point de vue légal en fait;
donc attestation parentale dans tous les cas et chiot au nom des parents. merci
donc attestation parentale dans tous les cas et chiot au nom des parents. merci
Si le chiot est légalement acheté par les parents tu n'as pas besoin d'attestation!
Pour moi un mineur étant sous l'autorité de ses parents, je me suis même pas posée la question quand nous avons eu Charly, bien que celui ci soit le chien de Jess', tous les papiers ont été fait a nos noms et non a celui de jess'.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
attention
si vous vendez à un mineur en cas de problèmes
les parents vont vous attaquer en justice( c'est la mode les juges n'ont rien à faire) histoire de gagner un peu d'argent pour changer la télé ou la révision de la voiture!!
les parents vont vous attaquer en justice( c'est la mode les juges n'ont rien à faire) histoire de gagner un peu d'argent pour changer la télé ou la révision de la voiture!!
mtbess- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 159
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring
alors voila ce que j'ai gardé après avoir eu un cas!!
Art.R. 214-20.-Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale
le jeune est venu chez moi en train, je l'ai recup a la gare , il avait tout prevu pour son chiot.....
Naive je n'ai pas verifier la carte d'identité
2h apres les parents me tel et me ramene le chiot, j'accepte confuse
le jeune pleurait
en fait il avait 18 ans moins 2 jours!!!!!!!!!!
Je sais que la loi était avec moi mais voila.............
Art.R. 214-20.-Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale
le jeune est venu chez moi en train, je l'ai recup a la gare , il avait tout prevu pour son chiot.....
Naive je n'ai pas verifier la carte d'identité
2h apres les parents me tel et me ramene le chiot, j'accepte confuse
le jeune pleurait
en fait il avait 18 ans moins 2 jours!!!!!!!!!!
Je sais que la loi était avec moi mais voila.............
didi a écrit:voilà plusieurs personnes mineures m'ont contacté pour acheter un chiot.
merci
Ben moi je sais pas si tu te rappels mon histoire avec l'autre folle , ça vaccine un peu !! les gendarmes m'ont dit que rien n'empêché de vendre à un mineur sauf chien de 1ère et seconde catégorie.
Jerry- Membre
-
Messages postés : 181
Il y en a qi m'ont appelé aussi..
Mais je m'y refuse. Si à 18 ans il se barre à la Fac à l'autre bout de la France et que les parents ne veulent pas du chien....
Enfin bon... Ca m'angoisse..
Du coup, je leurs aient dit que moi je vendrais seulement à leurs parents et qu'après libre à eux de faire une cession à leurs 18 ans..
Mais je m'y refuse. Si à 18 ans il se barre à la Fac à l'autre bout de la France et que les parents ne veulent pas du chien....
Enfin bon... Ca m'angoisse..
Du coup, je leurs aient dit que moi je vendrais seulement à leurs parents et qu'après libre à eux de faire une cession à leurs 18 ans..
mtbess a écrit:attention
A mon avis, les juges font leur boulot simplement, c'est au gens d'être "logique" et refléchis.
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Sylvain a écrit:Toi t'as un juge dans ta famille.....
Ca ce sent
Et non, même pas...
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
tu as cependant la possibilité de mettre la carte de tatouage au nom de l'enfant ...
je rajouterai, avec des parents présents lors de la vente et d'accord, le fait de mettre le nom de l'enfant sur la carte de tatouage rend le jeune très fier, responsable et impliqué dans la prise en charge du chiot.
je rajouterai, avec des parents présents lors de la vente et d'accord, le fait de mettre le nom de l'enfant sur la carte de tatouage rend le jeune très fier, responsable et impliqué dans la prise en charge du chiot.
Dernière édition par noris le Mer 09 Sep 2009, 20:21, édité 1 fois
Invité- Invité
s'il a moins de 16 ans et s'il s'agit de chiens "catégorisés"noris a écrit:tu as cependant la possibilité de mettre la carte de tatouage au nom de l'enfant ...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:s'il a moins de 16 ans et s'il s'agit de chiens "catégorisés"noris a écrit:tu as cependant la possibilité de mettre la carte de tatouage au nom de l'enfant ...
la SCC vérifie rien (évidement je ne parle pas des chiens catégorisés ...)
j'ai eu MA première chienne à 13 ans, les papiers étaient à mon nom ... concours, engagement en expo ... : aucun problème !
Invité- Invité
Je met éventuellement le prénom d'un parent et celui de l'enfant mais jamais uniquement celui de l'enfant , si les parents veulent changer après c'est leur problème plus le mien .
J'ai vendu un chiot a une jeune fille de 16 ans, le certificat de vente à son nom et celui des parents, signés par la jeune fille et contre signé par les parents.
La carte d'identification au nom de la fille uniquement.
C'est vrai que sa les rend super fier et impliqué. D'autant que la miss a prit toutes ses économies pour acheter sa chienne avec laquelle elle fait de l'agility.
La carte d'identification au nom de la fille uniquement.
C'est vrai que sa les rend super fier et impliqué. D'autant que la miss a prit toutes ses économies pour acheter sa chienne avec laquelle elle fait de l'agility.
Invité- Invité
Oui avant la loi de 1999 on pouvait ...... mais plus maintenant ..... et il y a (99 - 13 =)86 ans tu pouvais faire ce que tu voulaisnoris a écrit:Nelly a écrit:s'il a moins de 16 ans et s'il s'agit de chiens "catégorisés"noris a écrit:tu as cependant la possibilité de mettre la carte de tatouage au nom de l'enfant ...
j'ai eu MA première chienne à 13 ans, les papiers étaient à mon nom ... concours, engagement en expo ... : aucun problème !
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:Oui avant la loi de 1999 on pouvait ...... mais plus maintenant ..... et il y a (99 - 13 =)86 ans tu pouvais faire ce que tu voulaisnoris a écrit:Nelly a écrit:s'il a moins de 16 ans et s'il s'agit de chiens "catégorisés"noris a écrit:tu as cependant la possibilité de mettre la carte de tatouage au nom de l'enfant ...
ahhhhhhhhh c'est vrai !! j'avais oublié mon grand age !!!
Invité- Invité
pour ma race nous n avons pas le droit de vendre au mineur.
Après je pense que sa devrait être interdit, un enfant n est pas un etre humain indépendant et réfléchit donc pour moi il ne devrait pas posseder d animaux.
Si le gamin se barre a l ecole en internat et que les parents ne veulent pas de l animal, bin c est toujours l animal qui en subit les conséquences.
Après je pense que sa devrait être interdit, un enfant n est pas un etre humain indépendant et réfléchit donc pour moi il ne devrait pas posseder d animaux.
Si le gamin se barre a l ecole en internat et que les parents ne veulent pas de l animal, bin c est toujours l animal qui en subit les conséquences.
archangesgardon- Membre
-
Messages postés : 43
J'ai eu le cas de personnes qui se sont séparées . Le chien était aux 2 noms ...... une vraie galère je n'ai pas su le fin mot de l'histoire ça a du finir devant le juge .L'un et l'autre me téléphonant pour que j'établisse un certificat de vente à leur nom propre ...... ce que j'ai refusé ne voulant pas me méler de leurs histoires
criss a écrit:J'ai eu le cas de personnes qui se sont séparées . Le chien était aux 2 noms ...... une vraie galère je n'ai pas su le fin mot de l'histoire ça a du finir devant le juge .L'un et l'autre me téléphonant pour que j'établisse un certificat de vente à leur nom propre ...... ce que j'ai refusé ne voulant pas me méler de leurs histoires
a ben moi sa c'était bien passé il a signé les 2 carte de tatouage comme quoi il me les cédait mais c'est en cas de lof sa doit etre le bazar
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Page 1 sur 2 • 1, 2