Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si nous n'étions plus là pour eux......?

+22
taquine
hicham1993
Maminou
Seraphin
Myriam
jr
zangra
bali79
doudoune
annie.b
rhevane
hellogege
invité
towtue
chris53
karchel
ROSE29
criss
doki
brithany
Sylvain
Norimatys
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et si nous n'étions plus là pour eux......? - Page 2 Empty Re: Et si nous n'étions plus là pour eux......?

Message  Myriam Sam 12 Sep 2009, 18:34

Sanchica a écrit:
zangra a écrit:une de mes amies a décidé de faire euthanasier tous ces chiens s'il lui arrivait quelque chose Et si nous n'étions plus là pour eux......? - Page 2 578444
pour ma part , c'est une des raisons qui me pousseront à placer mes jeunes retraite(e)s car il est tres facile de replacer des jeunes chiens mais pour ceux qui ont plus de 6 ans, ça devient galere
ils seront sterilisés , d'anciens amis du refuge assureront et suivront le placement de mes chiens
Ben tu vois, au risque de choquer, j'y ai pensé aussi... Je préfèrerai ça plutot que de les laisser croupir en box dans un refuge.

Le refuge c'est pas drôle mais les euthanasier ... euh désolée mais c'est une réaction dingue je trouve !
Les chiens dans les refuges sont justement là pour nous montrer qu'un chien est parfaitement capable (sauf cas pathologique) de se réadapter à une nouvelle vie s'il est bien traité. C'est souvent de l'anthropomorphisme de croire le contraire.
Ca me fait penser aux gens qui tuent leurs gamins parce qu'ils n'arrivent plus à s'en sortir et qu'ils veulent se suicider... Monstrueux pour moi !

Concernant la question de base : c'est aussi une chose qui me hante. Solo resterait chez mes parents mais compte tenu de ses ennuis de santé, si quelque chose m'arrivait maintenant, il ne serait pas longtemps à leur charge de toute façon Et si nous n'étions plus là pour eux......? - Page 2 497898 ; quant à Akenn, ils prendraient le temps de lui trouver une bonne famille vu son âge.
Quand j'avais mon cheval, j'avais pris une petite assurance vie destinée à la personne qui devait le prendre en charge, histoire qu'elle ait de quoi se retourner un certain temps. Et je recommencerai dès que j'aurais de nouveau un cheval.

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous n'étions plus là pour eux......? - Page 2 Empty Re: Et si nous n'étions plus là pour eux......?

Message  Seraphin Dim 13 Sep 2009, 01:21

bonsoir à tous,
Euuuuuh...j'ai pas bien compris l'histoire de l'euthanasie. C'était une plaisanterie ?
Sinon, pour répondre à la question, Ektor retournerait sûrement auprès d'Adèle dans son élevage. C'est que qui pourrait lui arriver de mieux sans doute. Encore faut-il qu'elle accepte mais je ne me fais pas de souci là dessus. Smile
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Mon chien : Léonberg

Message  Maminou Dim 13 Sep 2009, 08:36

Je me suis posée la question, plus maintenant.... Sad Ce qui me redonne la joie, c'est que mes deux pépéttes retrouveraient un toit où elles seraient bien : j'ai tarti, et luvic ainsi que des amis chez qui le chien est roi...
Mais je n'ai que deux chiens et petits en plus, ce qui est plus facile mais j'aime mieux ne pas y penser et espère leur survivre..... et les accompagner jusqu'à leur fin et ( le plus tard possible)............................ Et de mon côté, tarti et luvic peuvent compter sur moi. Je ne pourrai certainement pas garder tous ceux de tarti, mais j'essaierai de leur trouver une bonne famille ? et garder ceux avec lesquels j'ai le plus d'affinités !
Wink hello à plus
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Message  jr Dim 13 Sep 2009, 09:35

Bonjour Séraphin
Décidément, je trouve que nous avons très souvent la même réaction !
(encore deux fois d'accord avec toi sur ce sujet)

Il ne faudrait pas laisser croire que nous sommes une seule et même personne... hello

jr
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 29
Mon chien : aucun pour le moment
Sport canin ou activité : balades en garrigue...

Message  Seraphin Dim 13 Sep 2009, 12:20

jr a écrit:Bonjour Séraphin
Décidément, je trouve que nous avons très souvent la même réaction !
(encore deux fois d'accord avec toi sur ce sujet)

Il ne faudrait pas laisser croire que nous sommes une seule et même personne... hello
Salut Jr,
Ben oui et je suis tellement d'accord avec toi que tu es cordialement invité pour m'aider à finir ces ******* de cartons. J'suis sympa, non ? Laughing
Remarque si nous sommes la même personne ça ne va pas beaucoup m'aider. Damned !
Pardon pour le h.s.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:15

Séraphin, non ce n'est pas une blague, ne t'en déplaise !
Désolée Myriam si je te choque ou que je te parrais monstrueuse, mais c'est une "idée" parmis d'autre n'ayant pas de famille qui accueillerait mes 4 chiens. Sancho, Chica et Maya sont, je pense sincerement, difficilement séparables, les uns etant les reperes des autres si je ne suis pas la ou qu'ils sont avec quelqu'un d'autre pour X raison. Pour Samba je ne peux encore rien dire vu que ça fait juste un peu plus de 24h qu'elle est la.
Maintenant, j'evite au max d'y penser et profite de chaque instant passé avec elle.

Invité
Invité

Message  Seraphin Lun 14 Sep 2009, 00:40

Sanchica a écrit:Séraphin, non ce n'est pas une blague, ne t'en déplaise !
Désolée Myriam si je te choque ou que je te parrais monstrueuse, mais c'est une "idée" parmis d'autre n'ayant pas de famille qui accueillerait mes 4 chiens. Sancho, Chica et Maya sont, je pense sincerement, difficilement séparables, les uns etant les reperes des autres si je ne suis pas la ou qu'ils sont avec quelqu'un d'autre pour X raison. Pour Samba je ne peux encore rien dire vu que ça fait juste un peu plus de 24h qu'elle est la.
Maintenant, j'evite au max d'y penser et profite de chaque instant passé avec elle.
Bonsoir Sanchica,
Sans faire une fixette sur le fait qu'un jour on ne soit plus là (bien sûr que non, faut profiter ! Smile ) mais tu ne penses pas qu'un éleveur pourrait les reprendre ou, effectivement, au pire, un refuge ? J'imagine bien que la vie en refuge n'est pas des plus drôle mais ça vaut quand même mieux que la mort, non ?
Je ne suis pas en train de te juger (j'aurais du mal sans te connaître et je ne me permettrais pas) mais j'essaye de comprendre ce qui a pu te faire arriver à cette conclusion.
@+
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  hellogege Lun 14 Sep 2009, 00:42

Un eleveur qui reprendrait des croisés???
T'as vu ça dans le monde des bisounours... sauf si c'est à titre personnel, mais pas à titre d'eleveur...

Dernière édition par hellogege le Lun 14 Sep 2009, 00:45, édité 1 fois
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive

Message  hicham1993 Lun 14 Sep 2009, 00:44

moi je pense qu'un chien ayant vécu toute sa vie dans de bonnes conditions avec un maitre, ça m'etonerré qu'il supporte sa mort. Dans notre club, il y a quelques années, un grand passionné est décéde, il avait un boxer et un BA . C'est son meilleur ami tout aussi passioné que lui qui a récuperé les chiens et je peux dire que malgrès toute l'affection de leurs nouveaux maitre, les chiens ce sont laissé mourrrir donc ...
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 01:06

Seraphin a écrit:
Sanchica a écrit:Séraphin, non ce n'est pas une blague, ne t'en déplaise !
Bonsoir Sanchica,
Sans faire une fixette sur le fait qu'un jour on ne soit plus là (bien sûr que non, faut profiter ! Smile ) mais tu ne penses pas qu'un éleveur pourrait les reprendre ou, effectivement, au pire, un refuge ? J'imagine bien que la vie en refuge n'est pas des plus drôle mais ça vaut quand même mieux que la mort, non ?
Je ne suis pas en train de te juger (j'aurais du mal sans te connaître et je ne me permettrais pas) mais j'essaye de comprendre ce qui a pu te faire arriver à cette conclusion.
@+
ce qui peut me faire arriver a cette conclusion comme tu dis :
* des chiens qui n'acceptent pas la gamelle de n'importe qui.
* 1 chienne qui en cas de gros stresse se colle dans un coin en aboyant avec le poil herissé "du bout de la queue au bout du nez" qui sort d'un refuge d'ou je l'ai recupéré dans cette etat et que les aboiements de plus de 3 chiens en meme temps stresse enormement et qui fait du nervosisme avec "mutilation" des pattes (que j'ai appris a gerer). Qui va vouloir adopter une chienne qui parrait agressive, tu peux me le dire ?
* 1 chienne qui, si elle est avec quelqu'un d'autre ne bouge pas d'un poil tant que je ne suis pas revenue si elle est dans un milieu qui ne connait pas. mon precedent veto lui meme a halluciné quand je lui ai laissé la chienne, une 1ere fois pour la sterilisation ou une fois sortie du cirage elle s'est callé au fond de sa cage et n'a bougé que quand elle m'a entendu et une 2eme fois parce qu'elle avait avalé une plaquette d'anti inflamatoire ou la, elle a carrement montré les dents au veto qui a voulu aller la voir. Pourtant Chica est une chienne a la base super sociable.
Et comme l'a fait remarqué Hellogege, je n'ai que des batards donc pas d'eleveur.
Ca te va comme raison ?

Invité
Invité

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 01:08

Zen élo,zen comme un tibétain Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 01:09

Mais je suis zen guil, je suis zen, ce soir il m'en faudrait bien plus pour m'agacer Mdr et j'ai d'autres choses bien plus importantes a gerer qui me prennent la tete actuellement...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 01:12

et qui est naïf au point de croire que TOUS les éleveurs reprendront les chiens de TOUS leurs clients décédés ...????

pour en faire quoi ??? au mieux ils les revendent ou replacent quand c'est possible, ou bien ... ils les euthanasient ! hello

Invité
Invité

Message  taquine Lun 14 Sep 2009, 06:40

les clients ne vont pas décédés tous en même temps Et si nous n'étions plus là pour eux......? - Page 2 177839
bon , sérieux , une amie a fait un document avec je crois la fondation BB pour s'occuper de ses chiens si elle disparait
perso , des amis me prendraient mes chiens , le seul que je n'ai pas casé , c'est gamin Et si nous n'étions plus là pour eux......? - Page 2 578444

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  adèle Lun 14 Sep 2009, 11:04

noris a écrit:et qui est naïf au point de croire que TOUS les éleveurs reprendront les chiens de TOUS leurs clients décédés ...????

pour en faire quoi ??? au mieux ils les revendent ou replacent quand c'est possible, ou bien ... ils les euthanasient ! hello

Pas beaucoup de temps pour répondre, bien que le sujet m'intéresse au plus haut point car je ne suis pas non plus à l'abri d'un accident et avec des amis nous avions déjà songé à nous faire des contrats au cas où ( une éleveuse avait même noté sur son testament que ses chiens devaient être replacés sous mon contrôle) et ce serait le sujet à développer.. Je vais juste faire d'une pierre deux coups en répondant à Séraphin pour Ektor et à Taquine pour les éleveurs.....

Séraphin, c'est bien écrit noir sur blanc sur le contrat de vente de tous mes chiots que je reprends le chien ( et je tiens mes engagements) si pas de possibilité de le garder ( et bien sûr la maladie ou le décès du maître est une des conditions majeures); Donc pas la peine de te demander si j'accepterai. Ca va de soi. Je ne me permettrai jamais de garatir des résultats d'expos ou des titres de chaùmpion, mais ce que je peux garantir c'est qu'aucun xdes bébés que j'ai pris la responsabilité de faire naître ne se retrouvera à la rue ou en refuge ( à moins que cela ne se soit fait à mon insu et contre mon gré). et cette garantie là vaut mieux que toutes autres. Vous ne croyez pas?

En enfilade je réponds à Noris. La maman d'Ektor, Ugolaine ,n'est pas née chez moi, c'est la fille de mon chien, mais je ne suis pas son éleveuse; il se trouve qu'outre les chiots que j'élève je m'efforce, autant qu'on m'en donne la possibilité, de suivre également les enfants de mes mâles nés dans d'autres élevages. Ugolaine a été vendue par ses Thénardiers "d'éleveurs" à a des gens qui ont pris contact avec moi. Ils n'ont pas eu de chance, six mois après l'avoir prise, le monsieur s'est trouvé atteint d'un cancer des surrénales foudroyant. Sachant que sa femme, pour des raisons familiales allait devoir vendre la maison, se retrouver en appartement, il m'a demandé de prendre Ugolaine...
Je l'ai prise et me suis engagée à la garder ( le monsieur est mort deux mois après); Je n'avais pas l'intention de la faire reproduire. la preuve, elle vient de faire son unique portée à six ans, je n'ai jamais essayé avant. je l'ai fait car je pense qu'elle a beaucoup de qualités à apporter à la race ( et en voyant Ektor et les autres, je ne regrette pas).

Bien avant celà j'ai repris une autre pauvre chienne, fille de mon vieux Fantin; Je peux le dire aujourd'hui, car depuis le temps il y a prescription, elle était jetée our destructions massives, le statut de chien destructeur lui collait à la peau comme une casserole à la queue d'un chien; elle a fait six maisons en une semaine... Je l'ai recueillie en sachant qu'elle n'était pas confirmable car il lui manquait quatre dents!!!!!!!! Nous l'avons gardé six ans, elle est morte d'un cancer de l'os.
J 'ose espérer que je ne suis pas un cas... Je suis sûre qu'il y a plein d'éleveurs qui en font autant, c'est pour ça qu'ils croulent sous le nombre de chiens et sous les dettes.... ou alors je suis très naïve...
Allez récré finie, je repars...
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique

http://leonberg-passion.com

Message  doki Ven 18 Sep 2009, 00:18

La réalité:la loi est claire. Les animaux font partie de l'héritage. l'avenir de votre animal sera entre les mains de vos héritiers légaux si vous ne faites pas d'acte écrit de donation par testament. Ce document a l'avantage de retirer l'animal de l'héritage familial. Si les héritiers respectent votre volonté de donner l'animal (chien, chat cheval etc...) Il faudra d'abord que l'héritage soit conclu et signé de tous, que le notaire ait entériné l'acte pour que les héritiers à leur tour fassent une donation à celui ou celle qui selon votre volonté orale connue doit avoir l'animal: bonjour le temps qui va passer et la multiplication des paperasses à faire auprès de la centrale canine et du notaire...! Certains ne pourront ou ne voudront pas assumer cette tache et déposeront l'animal à la Spa avec mention: "maitre décédé". Quand à l'euthanasie, je doute qu'un veto accepte...
l'exemple de Taquine est intéressant (donation écrite à la fondation BB)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente

Message  fye Sam 17 Oct 2009, 18:15

Ca c'est une question qui me turlupine, et que j'essaie de repousser dans un coin de ma tête parce qu'elle me fait tres peur...surtout que j'ai un sacré cheptel a la maison Smile

je sais que ma famille ne me prendrait personne, il va falloir que je m'oblige a me pencher sur la question...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring

Message  Pastouille Sam 17 Oct 2009, 19:34

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser cette question. Et cela me turlupine aussi.
Ma famille ne pourra pas s'occuper de ma chienne. Je souhaite me rapprocher justement d'une asso qui pourra prendre en charge ma chienne et trouver un adoptant si je disparais.
J'ai aussi mis un peu de sous de côté pour pouvoir la mettre en pension en attendant qu'on trouve l'adoptant et lui éviter le refuge surtout que ma chienne commence à prendre de l'âge et c'est une race dure à placer.
Mais bon, j'espère que justement on en arrivera pas là.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel

Message  matwe72 Sam 17 Oct 2009, 21:27

une interrogation vraiment interressante...ma croisée westie serait sure reprise par mes beaux parents et ma babounette par mon asso je pense:il faut que je leur en parle!
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2