Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Taille des croquettes ???
+7
ALEMA
lissyfamily
zangra
Norimatys
chris53
Nelly
ben&co
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Taille des croquettes ???
Dog Chow c'est pas pire que RC, ya des chiens à qui ça réussit vraiment très bien !!! Et les croquettes sont quand même relativement grosses...
pourquoi veux tu que ton machin qui te sert de malinois croque ses croquettes?
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
parce que autrement il fait aspirateur ....... il va trop vite pour manger .....zangra a écrit:pourquoi veux tu que ton machin qui te sert de malinois croque ses croquettes?
Honêtement ce n'est pas un probléme pour moi .... que le chien mange vite ou pas ...... j'ai des chiens c'est avalé en 2 secondes chrono, d'autre c'est 1 minute ..... et je ne constate pas de probléme chez les uns ou les autres ..... j'aime assez à dire que le chien qui mange très vite, s'il se ralenti c'est peut être le début d'un probléme et c'est température de suite ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
mon chiot de 5 mois gobe les giant adulte aussi (j'en avais eu un paquet de 3 kg gratos, pensant m'en servir comme biscuit vu la taille...)
y'a les eukanuba qui sont pas mal en adulte large breed. et les pro plan je sais pas, ils ne sont qu'aux puppy pour l'instant
y'a les eukanuba qui sont pas mal en adulte large breed. et les pro plan je sais pas, ils ne sont qu'aux puppy pour l'instant
la gamelle coincée dans un pneu , de gros galets ou une plaque de lauze
ça calme les goinfres
ça calme les goinfres
zangra- Membre
-
Nelly a écrit:parce que autrement il fait aspirateur ....... il va trop vite pour manger .....zangra a écrit:pourquoi veux tu que ton machin qui te sert de malinois croque ses croquettes?
Honêtement ce n'est pas un probléme pour moi .... que le chien mange vite ou pas ...... j'ai des chiens c'est avalé en 2 secondes chrono, d'autre c'est 1 minute ..... et je ne constate pas de probléme chez les uns ou les autres ..... j'aime assez à dire que le chien qui mange très vite, s'il se ralenti c'est peut être le début d'un probléme et c'est température de suite ......
pour moi, c'est un problème : il ne les digère pas ....
Je souhaite juste qu'il apprenne à les croquer (un peu ...)
Invité- Invité
Franchement je pense qu'au niveau digestion qu'il croque ou qu'il ne croque pas ne change rien à l'affaire!
un article que je trouve pas mal fait sur la digestion du chien:
http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm
http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm
très bien cet article
juste là ça commence à me saouler gravement !
juste là ça commence à me saouler gravement !
Invité- Invité
+ 1Norimatys a écrit:Franchement je pense qu'au niveau digestion qu'il croque ou qu'il ne croque pas ne change rien à l'affaire!
Et l'article est clair et facile de compréhension
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Je ne voudrais pas insiter lourdement mais tu as fait faire l'analyse de selle?
Est-ce que ton véto a regardé dans la caca si il y avait de petits protozoaires?
Autrement il peut aussi avoir un problème de transit, j'ai une copine qui a une chienne qui a perpétuellemnt des selles molles et ça vient du fonctionnement de ses intestins, en fait ça progresse trop vite et l'eau contrenue dans les selles n'a pas le temps d'être réabsorbée, et là pas de solution!
Est-ce que ton véto a regardé dans la caca si il y avait de petits protozoaires?
Autrement il peut aussi avoir un problème de transit, j'ai une copine qui a une chienne qui a perpétuellemnt des selles molles et ça vient du fonctionnement de ses intestins, en fait ça progresse trop vite et l'eau contrenue dans les selles n'a pas le temps d'être réabsorbée, et là pas de solution!
Mes vieux chiens n'ont plus de dents et forcément avalent les croquettes toutes rondes . Je n'ai pas remarqué de problèmes de digestion .
Par contre d'une marque à l'autre , il y a de grosses différences dans la forme, couleur et consistance des selles .
Par contre d'une marque à l'autre , il y a de grosses différences dans la forme, couleur et consistance des selles .
en fait ce qu'il me gave, c'est qu'on paie des sacs de croquettes à prix d'or en se disant que c'est certainement le mieux pour eux, et qu'au final, toutes ces marques c'est de la daube !
J'avais bien moins de problème quand j'étais, il y a quelques années, au CC, HE et agr 36 ... mais maintenant, on lit les étiquettes, et on s'aperçoit que le composant principal est la céréale ....
Alors à qui faire confiance ??
J'avais bien moins de problème quand j'étais, il y a quelques années, au CC, HE et agr 36 ... mais maintenant, on lit les étiquettes, et on s'aperçoit que le composant principal est la céréale ....
Invité- Invité
J'ai certains chien au H.E. ils ne supportent d'autre croquettes ...... et mes chiennes à l'entretien sont aussi au CC .......noris a écrit:en fait ce qu'il me gave, c'est qu'on paie des sacs de croquettes à prix d'or en se disant que c'est certainement le mieux pour eux, et qu'au final, toutes ces marques c'est de la daube !
Nelly- Membre
-
J'ai essayé pas mal de marques et lorsque j'en trouve une qui fonctionne sur presque la totalité de mes chiens je la garde . Le discours des commerciaux me passe au dessus, seul le résulat compte . Quand tu rammasses 2 kgs de crottes (et qui pue en plus ) au lieu d'un , tu comprends qu'il y a un blème .
Je suis d'accord avec toi, les croquettes sont de plus en plus chères et quand on regarde la composition je trouve qu'on paye vraiement trop cher le kilo de maïs . .......
Je suis d'accord avec toi, les croquettes sont de plus en plus chères et quand on regarde la composition je trouve qu'on paye vraiement trop cher le kilo de maïs . .......
Nelly a écrit:J'ai certains chien au H.E. ils ne supportent d'autre croquettes ...... et mes chiennes à l'entretien sont aussi au CC .......noris a écrit:en fait ce qu'il me gave, c'est qu'on paie des sacs de croquettes à prix d'or en se disant que c'est certainement le mieux pour eux, et qu'au final, toutes ces marques c'est de la daube !
tes chiens qui bossent tu les mets à quoi ??
Invité- Invité
Noris, essaye le platinum, même si la compo va te sembler inhadaptée je pense que si ton chien a des soucis de digestion ça devrait s'améliorer.
Il y a une info qu'on a toujours du mal à trouver sur les croquettes c'est l'énergie métabolisable et pourtant c'est la seule qui permet de savoir exactement de quoi notre chien va profiter de sa ration!
Il y a une info qu'on a toujours du mal à trouver sur les croquettes c'est l'énergie métabolisable et pourtant c'est la seule qui permet de savoir exactement de quoi notre chien va profiter de sa ration!
noris a écrit:je trouve rien sur le platinum
Je regarderais sur mes sacs et je te dirais la composition .
Un peu moins bien mais quand même très bien, j'utilise proplan et vraiement aucun soucis de digestion .
c'est pour cela que je suis passée au cru et beaucoup maintenant font moitie croquettes moitie cru avec d'exc resultatsnoris a écrit:en fait ce qu'il me gave, c'est qu'on paie des sacs de croquettes à prix d'or en se disant que c'est certainement le mieux pour eux, et qu'au final, toutes ces marques c'est de la daube !
zangra- Membre
-
j'en ai au 4800 et ceux qui ne supportent pas sont au H.E.noris a écrit:Nelly a écrit:J'ai certains chien au H.E. ils ne supportent d'autre croquettes ...... et mes chiennes à l'entretien sont aussi au CC .......noris a écrit:en fait ce qu'il me gave, c'est qu'on paie des sacs de croquettes à prix d'or en se disant que c'est certainement le mieux pour eux, et qu'au final, toutes ces marques c'est de la daube !
tes chiens qui bossent tu les mets à quoi ??
Nelly- Membre
-
noris a écrit:Norimatys a écrit:Et lui mettre plein d'eau que les croquettes flottent sans avoir le temps d'être détrempées bien entendu, ça va être moins facile de les chopper!
alors ... y'a un autre truc que j'ai oublié de vous dire ... : c'est que l'eau ... il fait pareil avec un peu d'herbe au passage, et dans les 2 sec qui suivent faut vite courir loin de lui, car il fait un joli jet puissant d'herbe fraichement cueillie, même pas abimée, et d'eau avec un peu de mousse, sur ... les chaussures !
ce phenomene est tres frequent chez les dogues de bordeaux
meme 12h apres avoir mange des croquettes, ils boivent et tu as un jet d'eau bave et croquettes non digerees
avec du prepulside en medicament humain plus de probleme
ils me le font avec l'eau mais sans la viande qu'ils digerent beaucoup plus vite que les croquettes et surtout ils boivent beaucoup moins (suc de viande)
zangra- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3