Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Braque hongrois a poil court
+9
Smellycoco
kikou1501
Chima chorl
Faline
Jaïa69
loir51
Maïa
Indrani08
chris53
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Braque hongrois a poil court
Standard N° 57
Utilisation
Le Vizsla est un chien de chasse polyvalent qui doit travailler aussi en plaine qu’au bois et à l’eau. Il possède les aptitudes typiques suivantes : un nez excellent, un arrêt ferme, des dispositions remarquables pour le rapport et la capacité innée de suivre la voie du gibier à la nage grâce à son goût prononcé pour le travail à l’eau. Il s’accommode des terrains difficiles et supporte des variations météorologiques extrêmes. En tant que chien d’arrêt efficace et polyvalent, la peur du coup de feu, la peur du gibier et un manque de disposition pour l’arrêt et le rapport sont aussi indésirables que si le chien n’aime pas le travail à l’eau. Grâce à sa nature sans problèmes età sa capacité d’adaptation, il peut aussi aisément vivre en appartement.
Bref aperçu historique
Les ancêtres du braque hongrois sont arrivés dans notre patrie avec les tribus hongroises en migration. Dès le 14ème siècle, ce chien figure dans des documents écrits picturaux.
Son importance pour la chasse n’a cessé d’augmenter depuis le 18ème siècle. Dès la fin du 19ème siècle, on organisait en Hongrie des concours pour chiens d’arrêt, auxquels les braques hongrois participaient déjà avec grand succès. A cette époque, il est probable que d’autres races de chiens de chasse ont joué un rôle dans son développement. L’élevage ciblé et suivi a débuté en 1920; le braque hongrois à poil court a été reconnu par la FCI en 1936.
Aspect général
Chien de chasse de taille moyenne, d’aspect élégant et distingué; son poil de couleur froment-doré (semmelgelb) est court. Sa constitution plutôt légère, sèche et sans poids superflu réunit dans une harmonie parfaite beauté et force.
• La longueur du corps dépasse de peu la hauteur au garrot.
• La hauteur de la poitrine est un peu inférieure à la moitié de la hauteur au garrot.
• Le museau est un peu plus court que la moitié de la longueur de la tête.
Comportement / caractère
Vif de tempérament, aimable, équilibré, facile à éduquer. Sa faculté exceptionnelle de maintenir le contact avec son maître fait partie de ses aptitudes fondamentales. Il ne supporte pas d’être traité avec brutalité et il ne doit être ni agressif ni timide.
Tête
Sèche, noble, bien proportionnée.
Région cranienne :
Crâne : Modérément large, légèrement bombé. Le sillon médian, faiblement prononcé, s’étend de la protubérance occipitale modérément développée en direction du stop. Les arcades sourcilières sont modérément développées.
Stop : Modéré.
Région faciale :
Truffe : Large et bien développée avec les narines aussi ouvertes que possible. La couleur de la truffe s’accorde harmonieusement et dans une nuance plus foncée avec la couleur de la robe.
Museau : Tronqué, pas pointu. Les mâchoires sont fortes et bien musclées. Le chanfrein est droit.
Lèvres : Bien jointives et tendues ; pas de babines pendantes.
Mâchoires/dents : Mâchoires fortes avec un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que la face postérieure des incisives supérieures est en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures, les dents étant implantées à peu près d’équerre par rapport aux mâchoires ; avec 42 dents saines conformément à la formule dentaire du chien.
Joues : Fortes, bien musclées.
Yeux : De forme quelque peu ovale, de grandeur moyenne. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire. Le regard est vif et intelligent. La couleur brune des yeux s’accorde harmonieusement avec celle de la robe, mais on préfère les yeux d’une nuance aussi foncée que possible.
Oreilles : Disposées légèrement en arrière et attachées à hauteur moyenne. Le pavillon de l’oreille est fin et pend contre les joues.
L’extrémité de l’oreille a la forme d’un « V » arrondi. La longueur de l’oreille mesure environ les trois quarts de la longueur de la tête.
Cou : De longueur moyenne en harmonie avec l’ensemble. La nuque est très musclée et légèrement galbée. La peau de la gorge est tendue.
Corps
Garrot : Accusé et musclé.
Dos : Fort, bien musclé, ferme et droit. Les apophyses de l’épine dorsale doivent être masquées par la musculature.
Rein : Court, large, ferme, musclé, droit ou légèrement voussé. La transition entre le dos et le rein est ferme et compacte.
Croupe : Large et suffisamment longue, pas courte et retranchée; elle est légèrement inclinée en direction de la queue et bien musclée.
Poitrine : Bien descendue et large avec un poitrail accusé, musclé et moyennement bombé; le sternum s’étend aussi loin que possible vers l’arrière. Le sternum et le coude se situent à la même hauteur. Les côtes sont modérément cintrées; les fausses côtes sont bien descendues.
Ligne du dessous : Tendue, elle remonte légèrement vers l’arrière en formant une arcure élégante.
Queue : Attachée un peu bas, elle est forte à sa naissance pour ensuite s’amenuiser progressivement. Dans les pays, où la caudectomie n’est pas interdite par la loi, par précaution en vue de la chasse, la queue peut être raccourcie d’un quart. Si la queue ne peut pas être écourtée, elle atteint le jarret et est portée droite ou légèrement en forme de sabre. En mouvement elle est relevée jusqu’à l’horizontale.
La queue est bien couverte d’un poil serré.
Membres
Membres antérieurs :
En général : Vus de face, les antérieurs sont parallèles; vus de profil, ils sont d’aplomb et bien placés sous le corps. Ossature solide, forte musculature.
Epaule : L’omoplate est longue, oblique et attachée à plat.. Son mouvement est dégagé. La musculature est forte et sèche. Bonne angulation entre l’omoplate et le bras.
Bras : Aussi long que possible, bien musclé.
Cou des : Bien au corps, mais pas serrés, tournés ni en dedans ni en dehors. Bonne angulation entre le bras et l’avant-bras.
Avant-bras : Long, droit, suffisamment musclé. Ossature forte, mais pas grossière.
Carpe : Sec, solide.
Métacarpe : Court. Il n’est que très légèrement oblique.
Pieds antérieurs : Légèrement ovales, avec des doigts serrés, suffisamment cambrés et forts. Ongles forts, bruns. Coussinets compacts et résistants, de couleur ardoise. En station debout et en mouvement, les pieds sont parallèles.
Membres postérieurs :
En général : Vus de derrière, les membres postérieurs sont droits et parallèles. Bonnes angulations. Ossature solide.
Cuisse : Longue et musclée. Bonne angulation entre le bassin et la cuisse.
Grasset : Bonne angulation entre la cuisse et la jambe.
Jambe : Longue, musclée et nerveuse. Sa longueur est presque égale à celle de la cuisse. Bonne angulation entre la jambe et le métatarse.
Jarret : Solide, sec et nerveux, placé relativement bas.
Métatarse : En position verticale, court et sec.
Pieds postérieurs : Comme les antérieurs.
Allures : L’allure typique est un trot plein d’impulsion, facile, élégant et couvrant bien du terrain, avec une forte poussée des postérieurs et une extension correspondante des antérieurs. Pendant la recherche en plaine, le chien a un galop soutenu. Le dos est ferme et la ligne du dessus reste horizontale. Bonne prestance en station. L’amble est à éviter.
Peau : Bien appliquée, sans plis. Elle est bien pigmentée.
Robe
Poil : Court et serré, il doit être rêche et dur au toucher. A la tête et aux oreilles il est plus fin, plus soyeux et plus court; à la face inférieure de la queue il est quelque peu, mais pas remarquablement plus long. Le poil doit couvrir tout le corps; seule le ventre présente un poil un peu plus clairsemé. Pas de sous-poil.
Couleur : Différents dégradés de la couleur froment-doré (semmelgelb). Les oreilles peuvent être d’une nuance plus foncée; mais partout ailleurs la couleur doit être uniforme. Des tons rouges ou brunâtres ou les couleurs délavées ne sont pas recherchées. Une petite marque blanche au poitrail ou dans la région de la gorge, dont le diamètre ne doit pas dépasser 5 cm, et des marques blanches sur les doigts ne sont pas pénalisées. La couleur des lèvres et des paupières correspond à la couleur de la truffe.
Taille
Hauteur au garrot : mâles : 58-64 cm, femelles : 54-60 cm.
Il est sans intérêt d’augmenter la taille. Il faut rechercher une taille moyenne. L’équilibre statique et dynamique et la l’harmonie de la construction sont beaucoup plus importants que la taille mesurée en cm.
Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Net écart par rapport à l’aspect caractéristique de la race.
• Forte déviation du type sexuel.
• Tête atypique.
• Truffe ladrée.
• Lèvres pendantes ou qui bavent.
• Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade dentaire déviée y compris tous les défauts intermédiaires de l’articulé.
• Absence d’une ou de plusieurs dents parmi les incisives, les canines, les prémolaires 2-4 et les molaires 1-2. Absence de plus de deux prémolaires 1 (PM1); les M3 ne sont pas prises en considération.
• Dents surnuméraires hors de l’alignement.
• Palais fendu, bec de lièvre.
• Yeux jaunes clair; paupières très lâches; entropion, ectropion; distichiassis (double rangée de cils).
• Fanon marqué.
• Ergots.
• Allures très défectueuses.
• Robe atypique.
• Couleur brun-foncé ou jaune-pâle. Sujet pluricolore, couleur non uniforme. Marque blanche sur le poitrail dépassant 5 cm de diamètre.
• Pieds blancs.
• Manque de pigment, aussi bien à la peau qu’au bord des lèvres et des paupières.
• Tout défaut de caractère.
• Taille n’atteignant pas ou dépassant de plus de 2 cm la hauteur au garrot indiquée dans le standard.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Re: Braque hongrois a poil court
Suis je la seul à partager mon quotidien avec cette superbe race ? ...
Je partage quand meme deux trois photo de ma petite Jylie une Vilza de 4 mois
Indrani08- Membre
-
Messages postés : 76
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois
Coucou
toute choupinette Jylie une Vilza 4 mois
Merci pour les jolies fotos qui font découvrir la race
Léchouilles de petite Fée Mélusine boston terrier 4 ans 6 kg 650
toute choupinette Jylie une Vilza 4 mois
Merci pour les jolies fotos qui font découvrir la race
Léchouilles de petite Fée Mélusine boston terrier 4 ans 6 kg 650
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Indrani08 a écrit:Suis je la seul à partager mon quotidien avec cette superbe race ? ...
Qu'est-ce que ça donne niveau caractère un Vizsla ? Proche au point d'être pot-de-colle ? Têtu comme les setters ?
Niveau énergie, est-ce hyper speed, ou plutôt "normal" ? L'instinct de chasse étant probablement très présent, le rappel n'est-il pas trop difficile à inculquer ? Revient-il même derrière un gibier ?
En bref, c'est comment à vivre au quotidien Oui je sais je suis curieuse
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
ah sa fait plaisir que quelqu un demande et je vais repondre volontier. Alors au niveau caractère il faut savoir que c'est belle et bien un Braque ! donc têtu mais très attentif a se qu'on lui demande surtout quand on parle de chasse la c'est bien son domaine qu'il exploite très bien des sont plus jeune age. c'est je dirais de se que je connais le setter , le vilza et beaucoup plus têtu et a un caractère ( femelle comme male )bien trempé envers ses congénaire. Il vit très bien meute mais sa fait des meute bien électrique lol mais j'aime sa. c'est hyper speed , contrairement au Weimar qu'on a travailler pour pouvooir le mettre en famille , je déconseille un hongrois en famille sans travail quelconque sinon on va droit a la catastrophe. Il a besoin d'énormement se depenser et de faire travailler ses sens de par sa faculter a la chasse qui est inée chez lui . J'en viens donc au rappel , on doit se dire waou chasseur dominant et têtu c'est un chien avec aucun rappel alors ! nooooon bien au contraire et temps donné qu'il chasse en " arret " et donc plutot en plaine , il ne fait que marquer le gibier ! alors il est trés attentif au geste de son maitre et a tout son envirronement. Le rappel est donc très simple à apprendre au braque hongrois ! si on associe sont plaisir de chassez et le travail du rappel en même temps c'est dans la poche ! Jylie a 4 mois je l'ai deja ammener chasser pas mal de fois sur du petit gibier ( lapin , et plume ) beaucoup dirons que ces trop jeune , mais prenner un vilza chez vous et vous verez que c'est important de le satisfere sur ce point. Elle marque l'arret au top et suis son gibier sur qlq metre pour me l'indiquer puis je lui dit HOP et pied et elle revient près de moi et s'assied ( comme un chien de ring lol ) .
Moi j'adore cette race ,c'est un chien majestueux en plus sa une allure splendide et un corp parfait lol, honnêtement si vous avez un quotidien qui bouge , et si vous êtes nature le hongrois est top .
C'est aussi un bon chien de canapé , et honnetement c'est impossible de ne pas le caliné pendant des heures tellement l'attachement est fort ... Voilà un grand résumé de la vie avec un hongrois j'espére avoir répondu au mieu a ta curiosité !!
Indrani08- Membre
-
Donc c'est un chien que tu déconseille en temps que simple chien de compagnie ? L'instinct est trop fort pour passer outre ?
Avec du travail autre que la chasse, c'est possible (canicross, caniVTT, agility, obérythmé par exemple) ?
C'est une des nombreuses races qui m’intéressent
Avec du travail autre que la chasse, c'est possible (canicross, caniVTT, agility, obérythmé par exemple) ?
C'est une des nombreuses races qui m’intéressent
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
je serais en effet a le déconseillé . Mais éventuellement si des activité oui comme canicross, caniVTT, agility, obérythmé en n'en fesant au moins tous les deux jours , je pense que c'est fesable ! je glisse un petit mot au passage , je me lance dans l'élevage du hongrois alors si un jour tu es interéssé .. voilà tous se que je peu dire dire sur le vilza.
Indrani08- Membre
-
Jylie a deux mois
comme je disais le canapé leur va plutot bien , de retour de la chasse mademoiselle a dormi comme un bébé ( 3 mois et demie sur la photo )
comme je disais le canapé leur va plutot bien , de retour de la chasse mademoiselle a dormi comme un bébé ( 3 mois et demie sur la photo )
Indrani08- Membre
-
super belle, j'adore les braques, le braque de weimar étant mon préféré....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
J aimeaussi beaucoup le weimar esthétiquement mais monchou chou reste le vilea
Indrani08- Membre
-
je vais chercher quelques photos de Czenger, braque hongroise de 7ans maintenant.
Hyper speed, super en canicross (ne lache jamais)
par contre pot de colle au possible, et vie très bien en appart
Hyper speed, super en canicross (ne lache jamais)
par contre pot de colle au possible, et vie très bien en appart
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
j'aime beaucoup les braques c'est super gentil en plus ^^ j'ai croisé une fille qui en avait un de 9 mois un amour il jouait super bien avec mon Lula !
Chima chorl- Membre
-
Messages postés : 130
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando
Merci pour ton descriptif de la race! Il est très probable que mon mari prenne un vizsla un jour, donc j'aime lire des témoignages comme le tien. Nous avons actuellement une beagle et une X border et j'avoue que le caractère du beagle, je souhaiterais l'éviter à l'avenir... (pourtant ma chienne a du rappel, ne détruit pas, est une excellente agilitiste... mais au quotidien elle est hard!)
Ta Jylie a l'air superbe!
Ta Jylie a l'air superbe!
kikou1501- Membre
-
Messages postés : 70
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo
Faline : c'est vraie que je suis pas fan des chiens comme le braque hongrois qui vive en apparte mais aprés tout si ils font beaucoup de sport il n'y a rien contre aprés tout. C'est juste que je voix comme c'est électrique alors dans un "petit" espéce j'ai du mal a imaginer lol
Kikou1501 : derien c'est avec plaisir que je le partage. Si vous avez d'autre questions . Je continuerais a mettre des photos de son évolution si vous voulez pour la race.
Kikou1501 : derien c'est avec plaisir que je le partage. Si vous avez d'autre questions . Je continuerais a mettre des photos de son évolution si vous voulez pour la race.
Indrani08- Membre
-
Tous les braques sont d'excellents chiens de famille, très sportifs c'est clair, mais un chien tout-à-fait gérable en balade, faut accepter qu'il aime fureter partout, mais le rappel pose pas de problème, comme Indrani a dit, ils marquent naturellement l'arrêt, c'est pas un chien qui va partir comme un fou sur des kms derrière une proie, ou sinon c'est une mauvaise éducation...
Les nôtres au sifflet, même en pleine course, elle te font des 1/2 tours sur place, chose que j'aurai jamais avec mon tibétain, pourtant race de compagnie, donc "chien de compagnie" signifie pas meilleur rappel.
Le Weimar a les mêmes qualités de chasse et est un compagnon merveilleux aussi.
Les nôtres au sifflet, même en pleine course, elle te font des 1/2 tours sur place, chose que j'aurai jamais avec mon tibétain, pourtant race de compagnie, donc "chien de compagnie" signifie pas meilleur rappel.
Le Weimar a les mêmes qualités de chasse et est un compagnon merveilleux aussi.
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Pour la question de la vie en appart ou non, pour avoir eu ma border X berger australien et ma beagle en appart en ville pendant 4 ans (pourtant pas des races "pépères" et conseillées pour la vie en appart), je pense que du moment qu'on s'en occupe et qu'ils se dépensent suffisamment, tous les chiens peuvent s'y accommoder. Après c'est sûr que la vie en maison à la campagne, c'est le pied (pour le chien comme pour le maître)!
Moi c'est vraiment le caractère têtu/obstiné/je-n'en-fais-qu'à-ma-tête qui me fait flipper, mais au final tous ceux qui connaissent les beagles -et la notre en particulier- me disent qu'un chien d'arrêt sera toujours plus cool que notre tête de pioche... Mon mari connait déjà les braques hongrois pour en voir eu une chez ses grand-parents, alors que moi je n'ai jamais côtoyé de braque et j'ai du mal à savoir à quoi m'attendre...
Moi c'est vraiment le caractère têtu/obstiné/je-n'en-fais-qu'à-ma-tête qui me fait flipper, mais au final tous ceux qui connaissent les beagles -et la notre en particulier- me disent qu'un chien d'arrêt sera toujours plus cool que notre tête de pioche... Mon mari connait déjà les braques hongrois pour en voir eu une chez ses grand-parents, alors que moi je n'ai jamais côtoyé de braque et j'ai du mal à savoir à quoi m'attendre...
kikou1501- Membre
-
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo
Une copine en a un.
Je vais des fois me balader avec.
Il est très joli, mais maigre!
il est increvable!
Hyaska le prend pour un fou des fois, il court partout!
Par contre, il a une super obéissance
Je vais des fois me balader avec.
Il est très joli, mais maigre!
il est increvable!
Hyaska le prend pour un fou des fois, il court partout!
Par contre, il a une super obéissance
Le braque de toute façon c'est pas un petit jardin qui fera son bonheur, maison ou appart si on ne leur propose pas une vraie activité c'est mort. Et puis c'est tellement beau de les voir courir, ça dépote
Le plus dur c'est de les suivre
Le plus dur c'est de les suivre
Invité- Invité
Oui voilà, c'est exactement ce que je pense! Mes chiennes pratiquent agility, obérythmée, flyball et parfois un peu de canicross, et elles sont super zen. Par contre si je les mets dans le jardin, elles se couchent derrière la porte en attendant que je leur rouvre et le soir elles pètent le feu! ^^Dgedg a écrit:Le braque de toute façon c'est pas un petit jardin qui fera son bonheur, maison ou appart si on ne leur propose pas une vraie activité c'est mort. Et puis c'est tellement beau de les voir courir, ça dépote
kikou1501- Membre
-
kikou1501 a écrit: elles se couchent derrière la porte en attendant que je leur rouvre et le soir elles pètent le feu! ^^
Justement c'est se que je veux faire comprendre c'est que le hongrois ne se couche pas il reste électrique à la maison , je vous assure c'est terrible enfin moi j'adore
Indrani08- Membre
-
kikou1501 a écrit:
Moi c'est vraiment le caractère têtu/obstiné/je-n'en-fais-qu'à-ma-tête qui me fait flipper,
C'est justement se que j'aimerais qu'on arrête de pensé sur nos braque ( en général ) ! ont leur a mit une étiquette qui est bien fausse ! Têtu je dirais que c'est comme toutes les races : quand un golden a décider qu'il ne s'assierais pas et bien il tiens tête ! Obstiné ? Bin justement c'est sa qui fait un bon chien de chasse !! Et le braque est un chien de chasse.
J'aimerais qu'on les considéres autrement ...
Indrani08- Membre
-
Ma type braque avait des principes dont elle n'a jamais voulu démordre, du genre "la laisse c'est pour les ploucs" ou "les clôtures sont faites pour être franchies". Je ne compte plus les fois où j'ai entendu "il n'y a rien à en tirer de ta cabote"
Mais à côté de ça, elle mettait la même obstination à me faire plaisir. C'est pas vraiment du "j'en fais qu'à ma tête", c'est plus du "t'expliques mal, ça sert à quoi ton truc?" mais une fois motivés et l'explication intégrée c'est le genre de chien à obéir pour obéir, pas besoin de marchander avec eux, un "c'est bien" de leur humain et ils sont au paradis.
D'ailleurs plus j'y réfléchis plus je pense que je me laisserais bien tenter dans quelques années, quand les loutres auront atteint l'âge de raison.
Mais à côté de ça, elle mettait la même obstination à me faire plaisir. C'est pas vraiment du "j'en fais qu'à ma tête", c'est plus du "t'expliques mal, ça sert à quoi ton truc?" mais une fois motivés et l'explication intégrée c'est le genre de chien à obéir pour obéir, pas besoin de marchander avec eux, un "c'est bien" de leur humain et ils sont au paradis.
D'ailleurs plus j'y réfléchis plus je pense que je me laisserais bien tenter dans quelques années, quand les loutres auront atteint l'âge de raison.
Invité- Invité
Non mais ça c'est le caractère de ma beagle (têtu/obstiné/je-n'en-fais-qu'à-ma-tête) et que j'aimerais éviter de retrouver de façon si... puissante... intense... (^^) chez un éventuel futur chien. On me dit souvent que le braque a un caractère plus souple que le beagle, donc j'espère en effet que c'est le cas.
Et quand je disais que mes chiennes se couchent derrière la porte, c'est si je les mets dans le jardin dans l'espoir qu'elles se dépensent! En gros elles s'en foutent, attendent derrière la porte et réclament à se dépenser avec moi en faisant du sport ou une activité qui leur plait. C'est dans le sens où maison ou appartement, ce n'est pas le jardin qui permet au chien de se dépenser et d'être bien dans ses pattes, c'est le temps qu'on passe avec lui à faire des activités qui lui conviennent!
Et quand je disais que mes chiennes se couchent derrière la porte, c'est si je les mets dans le jardin dans l'espoir qu'elles se dépensent! En gros elles s'en foutent, attendent derrière la porte et réclament à se dépenser avec moi en faisant du sport ou une activité qui leur plait. C'est dans le sens où maison ou appartement, ce n'est pas le jardin qui permet au chien de se dépenser et d'être bien dans ses pattes, c'est le temps qu'on passe avec lui à faire des activités qui lui conviennent!
kikou1501- Membre
-
Oui c est vraie .
Indrani08- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2