Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Réchauffement ? Mangez votre chien !
+19
chloé83
orphena
vinvintiti
Demon et co
ataneq
CODA
jehel jean- michel
Allan
Actuline
scoubidou
chris53
bali79
ouchacha
callie02
Norimatys
Nera
Patoune
taquine
Christa
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réchauffement ? Mangez votre chien !
Vous voulez faire quelque chose pour la planète ? Mangez votre chien ou votre chat ! Non non ce n’est pas seulement une boutade : si vous voulez réduire votre empreinte écologique, lisez la suite et vous regardez le toutou familial d’un autre œil.
Empreinte écologique : un chien vaut un 4 x 4
L’empreinte carbone d’un chien domestique est le double de celle d’un Land Cruiser de 4.6 litres qui roule 10 000 kilomètres par an. Vous ne rêvez pas, certains ont pris le temps de se pencher sur la question.
Qui ?
Des chercheurs de l’Université Victoria, les professeurs Brenda and Robert Vale, architectes qui se sont fait une spécialité d’un mode de vie durable. Selon leur point du vue provoquant, les propriétaires de chiens ou chats domestiques devraient les échanger contre des animaux qu’ils peuvent manger (lapins, poulets, …). Leur livre s’appelle d’ailleurs « Manger votre chien, guide pour un mode de vie durable* ».
Les animaux domestiques émettent des gaz à effet de serre
Leurs affirmations sont fondées sur l’étude des émissions de gaz à effet de serre par les animaux domestiques en prenant compte les aliments spéciaux pour chiens ou chats et le terrain agricole nécessaires à la production de ces aliments, le « pet food ». « Si vous possédez un berger allemand, c’est tout à fait comparable en terme d’impact écologique, par exemple, à posséder et à conduire une grosse voiture » affirme Brenda Vale.
« Beaucoup de gens se préoccupent des 4x4 et des grosses voitures mais ils ne se soucient pas de posséder des Dalmatiens. Et ils devraient car les conséquences environnementales sont, et bien, …. comparables ».Chiens, chats et environnement
Une étude publiée dans la revue New Scientist montre que :
L’étude montre également que les chats ont une empreinte écologique de 0,15 ha, soit à peine moins qu’une Golf Volkswagen.
Et puis, avant de montrer du doigt nos chiens et chats qui apportent un bénéfice sociable indéniable (bien être, solitude, équilibre personnel, ...) il y a tant de choses à faire pour réduire nos nuisances environnementales (pollution lumineuse municipale, nourriture jetée à la poubelle, ...). Ils sont fous ces scientifiques !
Empreinte écologique : un chien vaut un 4 x 4
L’empreinte carbone d’un chien domestique est le double de celle d’un Land Cruiser de 4.6 litres qui roule 10 000 kilomètres par an. Vous ne rêvez pas, certains ont pris le temps de se pencher sur la question.
Qui ?
Des chercheurs de l’Université Victoria, les professeurs Brenda and Robert Vale, architectes qui se sont fait une spécialité d’un mode de vie durable. Selon leur point du vue provoquant, les propriétaires de chiens ou chats domestiques devraient les échanger contre des animaux qu’ils peuvent manger (lapins, poulets, …). Leur livre s’appelle d’ailleurs « Manger votre chien, guide pour un mode de vie durable* ».
Les animaux domestiques émettent des gaz à effet de serre
Leurs affirmations sont fondées sur l’étude des émissions de gaz à effet de serre par les animaux domestiques en prenant compte les aliments spéciaux pour chiens ou chats et le terrain agricole nécessaires à la production de ces aliments, le « pet food ». « Si vous possédez un berger allemand, c’est tout à fait comparable en terme d’impact écologique, par exemple, à posséder et à conduire une grosse voiture » affirme Brenda Vale.
« Beaucoup de gens se préoccupent des 4x4 et des grosses voitures mais ils ne se soucient pas de posséder des Dalmatiens. Et ils devraient car les conséquences environnementales sont, et bien, …. comparables ».Chiens, chats et environnement
Une étude publiée dans la revue New Scientist montre que :
- Un chien de taille moyenne mange 164 kilos de viande et 95 kilos de céréales chaque année. Cela nécessite 43,3 m2 de terrain pour produire 1 kg de poulet par an. Donc, il faut 0,84 hectare pour nourrir Médor.
- Comparons avec une Toyota Land Cruiser, qui roule 10,000 km par an : elle a consommé de l'énergie pour la construire et la conduire. Un hectare de terrain peut produite l’équivalent de 135 gigajoules par an, ce qui veut dire que l’empreinte écologique de cette voiture est de 0,41 ha, soit moitié moins que celle du chien !
L’étude montre également que les chats ont une empreinte écologique de 0,15 ha, soit à peine moins qu’une Golf Volkswagen.
- Les hamsters ont, eux, une empreinte écologique de 0.014ha – ce qui se compare à la possession d’un téléviseur à plasma.
Et puis, avant de montrer du doigt nos chiens et chats qui apportent un bénéfice sociable indéniable (bien être, solitude, équilibre personnel, ...) il y a tant de choses à faire pour réduire nos nuisances environnementales (pollution lumineuse municipale, nourriture jetée à la poubelle, ...). Ils sont fous ces scientifiques !
Re: Réchauffement ? Mangez votre chien !
et leurs cerveaux polluent encore plus pour débiter de telles bétises
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
ah bah oui, nous allons sauver la planète en éradiquant les chiens et chats domestiques....... l'avantage, c'est qu'on peut garder notre voiture!
ce qui me choque, c'est qu'ils conseillent de prendre par exemple un lapin pour nos enfants qui réclament un animal pour ensuite le manger vont être contents les mômes!
ce qui me choque, c'est qu'ils conseillent de prendre par exemple un lapin pour nos enfants qui réclament un animal pour ensuite le manger vont être contents les mômes!
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
moi je me vois bien sortir ma poule en laisse dans mandelieu
Invité- Invité
Décidément, la c.......e humaine n'a pas de limites. ça c'est la preuve par A + B
Nera- Membre
-
Messages postés : 263
Mon chien : Spinone Italien
Oup's ! J'y cours !
Nera- Membre
-
Ben moi je trouve cet article très drôle et complètement décalé!
Je m'en va chercher une recette pour farcir mes petits bedons de une semaine!
Je m'en va chercher une recette pour farcir mes petits bedons de une semaine!
au court bouillon ou rôti?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Vous êtes horrrrrrrrrrrrrrrrrribles !!!!
Nera- Membre
-
ont ils calculer l'impact écologique d'une souris ??? car comme le chat les bouffe!!!il faut les déduire sur l'année (les décompter sur le comte du chat) car une souris avalée ne pollue plus!!!!!!
et pour ceux que ça interesse, j'ai sur mon livre de cuisine la recette pour accommoder nos chers cochon d'inde
c'est pas une blague
bon je sort
et pour ceux que ça interesse, j'ai sur mon livre de cuisine la recette pour accommoder nos chers cochon d'inde
c'est pas une blague
bon je sort
callie02- Membre
-
Messages postés : 171
ils ont analyser y a quelques temps l'impact des pets de vaches sur la couche d'ozone, ben on est mal barré
Invité- Invité
c'est hallucinant, ils peuvent pas faire des recherches qui vaudraient le coup genre pour le cancer, le sida etc. Au moins ils utiliseraient leur cerveau intelligemment !
Bon aller, ce midi au menu : cour bouillon de chat !
Et dire que ce sont les hommes les plus gros pollueurs, pourtant, personne n'a encore proposé de retourner au cannibalisme..
Bon aller, ce midi au menu : cour bouillon de chat !
Et dire que ce sont les hommes les plus gros pollueurs, pourtant, personne n'a encore proposé de retourner au cannibalisme..
Ouchacha ! Tu fais du court bouillon de chat toi ??? pas bien du tout ! mdr... Les chats et les chiens peuvent être potes !
Nera- Membre
-
pfff n'importe quoi c'est les hommes qui faur mangerlol carc'est nous qui détruisont la planete arréton de rejeté la faute surles animaux, que les hommes peuvent etre lache !!!!
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Bon bein j'ai de quoi faire un méga barbec
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
est ce que ces chercheurs ,qui nont visiblement pas grand chose a foutre , ont calculer l impact ecologique de la connerie humaine ???????????
c'est hallucinant, ils peuvent pas faire des recherches qui vaudraient le coup genre pour le cancer, le sida etc. Au moins ils utiliseraient leur cerveau intelligemment !
Ils le font ouchacha u_u
est ce que ces chercheurs ,qui nont visiblement pas grand chose a foutre , ont calculer l impact ecologique de la connerie humaine ???????????
MDR! Ca par contre, je ne suis pas sûr qu'ils s'y soient déjà employés ^^
ils ont analyser y a quelques temps l'impact des pets de vaches sur la couche d'ozone, ben on est mal barré
Les pets des vaches n'endomagent pas la couche d'ozone par contre ils contribuent activement au réchauffement climatique. Mais en effet les rejets de méthane des pets de vaches + le trou dans la couche d'ozone sont les deux facteurs les plus important de l'effet de serre ! En bref, arrêtons de nous promener en voiture et continuons de manger nos vaches (pollueuses) plutôt que de bouffer du chien ou du chat ! u_u
Actuline- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo
mais vu qu'un chien ça pète nettement moins qu'une vache, ils ont peut-être raison les chercheurs en fait!
Sanchica a écrit:ils ont analyser y a quelques temps l'impact des pets de vaches sur la couche d'ozone, ben on est mal barré
Je me disais qu'on etait pollué en Normandie...
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
mais vu qu'un chien ça pète nettement moins qu'une vache, ils ont peut-être raison les chercheurs en fait!
Je suis pas sûr de comprendre. Si une vache pollue plus que un chien, mieu vaut bouffer la vache pour être écologique non ? Et puis, si on commence à manger nos chiens et nos chats pour les pets, on peut bien se bouffer nous-même parce que dans la race humaine il y en a aussi pas mal qui pètent comme pour cents et qui polluent xD
Actuline- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo
ah ben on bouffe les vaches qui restent et après on arrète les vaches et on se met aux chiens!
Page 1 sur 2 • 1, 2