Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pigmentation
+4
Norimatys
criss
cassiopée
Christa
8 participants
Page 1 sur 1
Pigmentation
Je ne sais pas si je pose ce sujet dans le bon forum.
Je voulais savoir vers quel âge la pigmentation d'un chiot doit être finie.
J'ai un chiot reservé qui fera aussi des expo.
EDGAR a 6 sem 1/2 et encore deux taches roses sur sa truffe et une jolie petite femelle ou le dos du nez n'est pas encore parfaite, mais moins voyante que chez le mâle . Par contre leur babines sont bien noir. Perso je m'inquiète pas de tout, car les chiots sont encore très jeune ( 6 sem 1/2 );
Mais la futur proprio est très fixée sur ce "problème" le restant de la portée à des nez parfaite, ainsi les babines.
Edgar ( hier )
Je voulais savoir vers quel âge la pigmentation d'un chiot doit être finie.
J'ai un chiot reservé qui fera aussi des expo.
EDGAR a 6 sem 1/2 et encore deux taches roses sur sa truffe et une jolie petite femelle ou le dos du nez n'est pas encore parfaite, mais moins voyante que chez le mâle . Par contre leur babines sont bien noir. Perso je m'inquiète pas de tout, car les chiots sont encore très jeune ( 6 sem 1/2 );
Mais la futur proprio est très fixée sur ce "problème" le restant de la portée à des nez parfaite, ainsi les babines.
Edgar ( hier )
Re: Pigmentation
un juge Mr Blangino préconise du Persils et des trippes
perso , je n'ai jamais tester
mais je suis preneuse pour les trucs divers
perso , je n'ai jamais tester
mais je suis preneuse pour les trucs divers
On a souvent cela chez les cavaliers, ça peut encore évoluer , il est jeune , le ladre peut encore disparaitre .
Mais parfois ça reste comme cela , je ne sais pas trop quoi te dire ..... désolée pour ma réponse de normande
Il me semble qu'il existe des compléments alimentaires (cuivre ou zinc ?) pour renforcer la pigmentation mais je n'ai jamais testé
Mais parfois ça reste comme cela , je ne sais pas trop quoi te dire ..... désolée pour ma réponse de normande
Il me semble qu'il existe des compléments alimentaires (cuivre ou zinc ?) pour renforcer la pigmentation mais je n'ai jamais testé
Oh oh on est hors sujet! je vous demande jusqu'à quel âge la pigmentation d'un chiot doit être finie...Le chiot en question a 6 semaines....
Et bien pour ma race à 6 semaines et demi les truffes sont toutes intégralement noires, mais bon les miens n'ont pas de blanc dans la robe.
Tu devrais demander à des éleveurs de ta race pour avoir une info fiable!
Tu devrais demander à des éleveurs de ta race pour avoir une info fiable!
ce post m'interesse
ma Faustine, phalène, 5 semaines et demi a encore une tâche rose sur le nez...est ce que ça va encore évoluer ?[img][/img]
ma Faustine, phalène, 5 semaines et demi a encore une tâche rose sur le nez...est ce que ça va encore évoluer ?[img][/img]
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Chez le chiot en question la truffe devenait noir vers 4 mois.
Par apport les autres de la portée il était très en retard , qui étaient tous bien pigmentés vers leurs 6/7 sem .
Donc faut avoir la patience
Par apport les autres de la portée il était très en retard , qui étaient tous bien pigmentés vers leurs 6/7 sem .
Donc faut avoir la patience
chez mes bb Bernois j'ai les deux à 6 semaines des truffes noires et d'autres pas finies en pigmentation et à l'arrivée il peut rester juste un fin trait rose sur l'aile du nez...
voici deux photos de bb bernois à 6 semaines (tous de la même portée) et la pigmentation n'est pas la même..maintenant je ne sais pas vraiment pourquoi certains vont vite et d'autres plus lentement...quelques fois se sont les plus blancs en tête les plus rapidement pigmentés...
voici deux photos de bb bernois à 6 semaines (tous de la même portée) et la pigmentation n'est pas la même..maintenant je ne sais pas vraiment pourquoi certains vont vite et d'autres plus lentement...quelques fois se sont les plus blancs en tête les plus rapidement pigmentés...
pigmentation
Je vais bientôt acquérir un cavalier king charles, actuellement âgé de 6 semaines et dont la truffe n'est qu'en partie pigmentée. A l'élavage il m'a été dit que la pigmentation peu évoluée jusqu'à 6 mois et sera définitive à 3 ans. Il est vrai que de la 5ème à la 6 ème semaine la coloration a été rapide même si elle n'est toujours pas complète . Je vous dirais de quoi il en retourne dans les semaines à venir.
champeau- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Invité- Invité
en 1 semaine la tâche rose a diminué mais il en reste encore un peu.
Faustine aura 6 semaines lundi tu crois que ça peut encore bouger ?
Faustine aura 6 semaines lundi tu crois que ça peut encore bouger ?
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Je pense oui, je ne peux pas vraiement te dire je n'ai jamais eu ça sur un chiot phalène . Sur les ckc c'est assez fréquent .
pigmentation
Je n'ai pas récupéré d'autre photographie pour l'heure. Je vais chercher Fiby dans douze jours, je vous ferais alors part de mes constatations quant à sa pigmentation.
champeau- Nouveau membre
-
Messages postés : 2