Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vaccination [Gratuite!?] Chiot !
+16
Mambatof
mircash
Nelly
zangra
chris53
criss
doudoune
bali79
Ange
sherkahn
ROSE29
Greg
Léo37
lissyfamily
Norimatys
Noors
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vaccination [Gratuite!?] Chiot !
pour moi, le tout...
et la façon dont c'est formulé.
et la façon dont c'est formulé.
Invité- Invité
oui miss Sanchica mais parfois l'écrit sur internet peut preter a confusion selon comment on formule (je le sais en connaissance de cause)
certes en même temps c'est le comportement à la mode en ce moment, on nous pousse à marchander sur tout et n'importe quoi, de façon plus ou moins arrogante, vu que c'est la crise n'est ce pas. Les Restos du Coeur ont même dénoncé des particuliers qui venaient chercher des colis alimentaires... en BMW flambant neuve. Mais bon, je maintiens, on ne sait rien de la situation de Noors...
Doudoune voila le fond de ma pensée... et c'est général pas que pour cette personne.doudoune a écrit:tout a fait la faute à la personne qui la cédé mais attendons de savoir le fin fond de lhistoire avant de jeter la premiere pierre car nous ne connaissons pas ses problemes
Quand tu prends un chien apres avoir bien reflechis, normallement tu sais a combien va s'elever les frais de départ...
Quand j'ai reservé Sancho, avant meme de dire un oui définitif aux proprios des parents, j'ai appelé le veto pour savoir le prix de la puce et des vaccins afin de mettre la somme de coté. A l'époque j'etais en centre d'hebergement donc j'aurai pu prétendre a demandé une "reduction" des frais en passant par la SPA du coin... Ben non, j'ai mis les sous de coté pour pouvoir payer le veto et acheter ce qu'il faut pour mon chien.
Invité- Invité
Pour avoir été "cliente" au resto du coeur, peu de gens imaginent ce que l'on peut y voire... oui les gens arrivés en grosse bagnole bien cher mais aussi la nenette qui se declare mere celib ac ses jumelles alors que son mec touche presque 2000e/mois et qu'elle se vante en pleine queue d'avoir un portable a X centaines d'euros et j'en passe.Léo37 a écrit:certes en même temps c'est le comportement à la mode en ce moment, on nous pousse à marchander sur tout et n'importe quoi, de façon plus ou moins arrogante, vu que c'est la crise n'est ce pas. Les Restos du Coeur ont même dénoncé des particuliers qui venaient chercher des colis alimentaires... en BMW flambant neuve. Mais bon, je maintiens, on ne sait rien de la situation de Noors...
Invité- Invité
ça oui ça me donne envie de baffer je te jure !! et le pire c'est que ce sont les gens qui en ont vraiment besoin qui ont honte d'aller aux Restos parfois, quand les mecs à l'aise financièrement voient ça comme un "bon plan"
Bref désolée pour le HS.
Bref désolée pour le HS.
sushiass a écrit:il n'y a aucune obligation de vaccination ;-)ROSE29 a écrit:de toutes façons ya rien de légal un chiot ne s'acquiert pas avant 8 semaines meme sevré et un chiot doit etre identifié et vacciné avant toute cession par don ou vente... il t'as bien baratiné le gars c'est surtout qu'il voulait s'en débarrasser
concernant les dispensaires, les tarifs sont en fonction des revenus,
tu peux y aller, et suivant tes revenus ils te feront un tarif en conséquence (donc pas forcément moins cher que chez un véto)
et il faut y être le matin de bonne heure, car pas de rdv et les 1ers arrivés sont les 1ers servis, si trop de monde, tu reviens un autre jour.
"Tout animal qui est cédé à titre gratuit ou onéreux doit être tatoué et vacciné (Article L214-5 du Code rural)."
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
je saisLéo37 a écrit:ça oui ça me donne envie de baffer je te jure !! et le pire c'est que ce sont les gens qui en ont vraiment besoin qui ont honte d'aller aux Restos parfois, quand les mecs à l'aise financièrement voient ça comme un "bon plan"
Bref désolée pour le HS.
Invité- Invité
ROSE29 a écrit:sushiass a écrit:il n'y a aucune obligation de vaccination ;-)ROSE29 a écrit:de toutes façons ya rien de légal un chiot ne s'acquiert pas avant 8 semaines meme sevré et un chiot doit etre identifié et vacciné avant toute cession par don ou vente... il t'as bien baratiné le gars c'est surtout qu'il voulait s'en débarrasser
tu peux y aller, et suivant tes revenus ils te feront un tarif en conséquence (donc pas forcément moins cher que chez un véto)
et il faut y être le matin de bonne heure, car pas de rdv et les 1ers arrivés sont les 1ers servis, si trop de monde, tu reviens un autre jour.
"Tout animal qui est cédé à titre gratuit ou onéreux doit être tatoué et vacciné (Article L214-5 du Code rural)."
Ah oui il me semblait bien aussi... Mais comme je ne suis pas française j'ai eu un doute
sherkahn- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement
(Non pas que j'ai pris un chien sans avoir les moyens de payer les vaccins, mais si il est possible de les avoirs gratuitement...Pourquoi pas :])
Et bien moi je peux pas lire ce genre de phrase sans avoir les cheveux qui se dressent sur la tête.
Autand j'aurais pu comprendre qu'une personne n'ai pas les moyens mais prenne quand même un chien parceque certe les temps sont durs mais les gens ont envie d'être heureux aussi.
Mais je ne peux pas accepter qu'on essaye de grapiller des avantages réservés aux déshérités si on a les moyens de faire autrement.
Ca devient courant ce genre de comportement égoïste et opportuniste, la solidarité est morte!
Moi je ne peux pas vivre dans cette société là!
Et bien moi je peux pas lire ce genre de phrase sans avoir les cheveux qui se dressent sur la tête.
Autand j'aurais pu comprendre qu'une personne n'ai pas les moyens mais prenne quand même un chien parceque certe les temps sont durs mais les gens ont envie d'être heureux aussi.
Mais je ne peux pas accepter qu'on essaye de grapiller des avantages réservés aux déshérités si on a les moyens de faire autrement.
Ca devient courant ce genre de comportement égoïste et opportuniste, la solidarité est morte!
idem...Norimatys a écrit:(Non pas que j'ai pris un chien sans avoir les moyens de payer les vaccins, mais si il est possible de les avoirs gratuitement...Pourquoi pas :])
Invité- Invité
voici l'article en question : "Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après le 6 janvier 1999. L'identification est à la charge du cédant.ROSE29 a écrit:sushiass a écrit:il n'y a aucune obligation de vaccination ;-)ROSE29 a écrit:de toutes façons ya rien de légal un chiot ne s'acquiert pas avant 8 semaines meme sevré et un chiot doit etre identifié et vacciné avant toute cession par don ou vente... il t'as bien baratiné le gars c'est surtout qu'il voulait s'en débarrasser
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.
Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement."
ça ne parle pas de la vaccination.
une seule vaccination peut-être obligatoire : c'est la vaccination antirabique dans le cas d'importation, de vente sur un marché ou une foire, de cession d'un chien de 1ere ou 2eme catégorie (d'ailleurs je ne sais pas comment ça se passe pour les chiots de 2 mois..) et pour les chiens en provenance d'un département déclaré infecté de rage.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:idem...Norimatys a écrit:(Non pas que j'ai pris un chien sans avoir les moyens de payer les vaccins, mais si il est possible de les avoirs gratuitement...Pourquoi pas :])
d'accord également sa me soule
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
[BlaBlaBla]
Ce genre de service est réserver au plus démuni ? :] Ok et ? j'ai jamais dis que je touchais 2000euros/mois hein ;-)
1°) J'ai dis que j'avais les moyens de payer, et bien oui je les est car j'économise depuis plusieurs mois afin de pouvoir les payer vaccins / nourriture / puce / vermifuge ect...
Oui j'ai un peu d'argent de coté, mais si cet argent pouvais servir a le nourrir plutôt qu'a payer des vaccins, ça m'arrangerais
Quand on vis avec 547euros/mois (dont un loyer de 320euros) je pense qu'on peu se permettre de demander ce genre de service
2°) Pour ce qui est des resto du cœur, merci d'en parler , mais je pense connaitre un peu plus que certain d'entre vous car j'y vais tous les hivers depuis quelques années
3°) Le gars qui ma refilé le chiot ne m'a pas "baratiné" non... Mon oncle ne m'aurais pas "baratiné", surtout que je voyais les chiots tous les jours depuis la naissance, et je voyais aussi l'état de la mère, avec les "mamelles" extrêmement rouge... Alors oui on a essayer d'amener gentille ment les chiots a elle pour qu'elle finisse de les sevrer, mais étant donné qu'elle ne les acceptais vraiments pas, les chiots on été placé, et fini de sevrer au lait de croissance.
4°) "S'il lui arrivait une maladie grave du ferait l'aumône pour payé l'op?" Pourquoi pas ? bonne idée tien, je la note ! merci du conseil chéri
Pour finir : Pour le peut de personnes qui on répondu au questions que je posais et qui ne m'ont pas envoyé chié comme les 3/4 des membres ayant répondu : Merci à vous :]
Ps : Désolé de ne pas répondre tous les jours mais je n'est pas de connexion internet, je vais dans un cyber café pour voir les messages
bali79 & Norimatys & Sanchica > vous ne pouvez pas vivre dans cette société là ? Une corde (ou une laisse tien...) et une poutre ferons votre bonheurs.
Sur ce.
Ce genre de service est réserver au plus démuni ? :] Ok et ? j'ai jamais dis que je touchais 2000euros/mois hein ;-)
1°) J'ai dis que j'avais les moyens de payer, et bien oui je les est car j'économise depuis plusieurs mois afin de pouvoir les payer vaccins / nourriture / puce / vermifuge ect...
Oui j'ai un peu d'argent de coté, mais si cet argent pouvais servir a le nourrir plutôt qu'a payer des vaccins, ça m'arrangerais
Quand on vis avec 547euros/mois (dont un loyer de 320euros) je pense qu'on peu se permettre de demander ce genre de service
2°) Pour ce qui est des resto du cœur, merci d'en parler , mais je pense connaitre un peu plus que certain d'entre vous car j'y vais tous les hivers depuis quelques années
3°) Le gars qui ma refilé le chiot ne m'a pas "baratiné" non... Mon oncle ne m'aurais pas "baratiné", surtout que je voyais les chiots tous les jours depuis la naissance, et je voyais aussi l'état de la mère, avec les "mamelles" extrêmement rouge... Alors oui on a essayer d'amener gentille ment les chiots a elle pour qu'elle finisse de les sevrer, mais étant donné qu'elle ne les acceptais vraiments pas, les chiots on été placé, et fini de sevrer au lait de croissance.
4°) "S'il lui arrivait une maladie grave du ferait l'aumône pour payé l'op?" Pourquoi pas ? bonne idée tien, je la note ! merci du conseil chéri
Pour finir : Pour le peut de personnes qui on répondu au questions que je posais et qui ne m'ont pas envoyé chié comme les 3/4 des membres ayant répondu : Merci à vous :]
Ps : Désolé de ne pas répondre tous les jours mais je n'est pas de connexion internet, je vais dans un cyber café pour voir les messages
bali79 & Norimatys & Sanchica > vous ne pouvez pas vivre dans cette société là ? Une corde (ou une laisse tien...) et une poutre ferons votre bonheurs.
Sur ce.
Noors- Nouveau membre
-
Messages postés : 7
Mon chien : Kymaï - Border X Labrador
Sport canin ou activité : -
meme si c'est ton oncle, il aurait du identifier et vacciner ton chiot et la visite au véto est importante pour voir si tout va bien.
Je suis désolée si tu l'as mal pris mais ya tellement de gens qui se font du fric sur le dos des chiens et beaucoup de particuliers qui prennent un chiot qui meut peut de temps après...
va falloir que tu fasses attention à son éducation vu qu'il a quitté sa mère un peu tot ça va etre un peu plus compliqué
Bonne route avec lui
Je suis désolée si tu l'as mal pris mais ya tellement de gens qui se font du fric sur le dos des chiens et beaucoup de particuliers qui prennent un chiot qui meut peut de temps après...
va falloir que tu fasses attention à son éducation vu qu'il a quitté sa mère un peu tot ça va etre un peu plus compliqué
Bonne route avec lui
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Noors, tu peux peut être te renseigner à l'école vétérinaire de Lyon mais je ne suis pas sure que les tarifs soient moins élevés que chez les vétos, il y a un service vaccination . Leur tel 04 78 87 26 70 ;
Ce serait bien que le chiot est le vaccin CHPPIL vers l'age de 8 semaines puis rappel un mois après
Ce serait bien que le chiot est le vaccin CHPPIL vers l'age de 8 semaines puis rappel un mois après
Et surtout lorsqu'il aura sa vaccination complete,essaie de lui faire fréquenter d'autres chiens (pour qu'il puisse apprendre un minimum les codes) et fais lui voir un max de choses pour éviter au max les pbs de comportements
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
voici le protocole des vaccinations du refuge où je travaillais :
6 semaines : un primodog (contre la parvovirose, immunise au bout de 8j)
8 semaines : CHP
12 semaines : CHPL
3 mois : LR
Criss, nos vetos nous ont montré des etudes qui montrent que la lepto est inéfficace si faite à 8 semaines
mais c'est un vaccin qui dans certains milieux est refait tous les 6 mois (cas de notre refuge entre 99 et 2001 car infesté de rat)
6 semaines : un primodog (contre la parvovirose, immunise au bout de 8j)
8 semaines : CHP
12 semaines : CHPL
3 mois : LR
Criss, nos vetos nous ont montré des etudes qui montrent que la lepto est inéfficace si faite à 8 semaines
mais c'est un vaccin qui dans certains milieux est refait tous les 6 mois (cas de notre refuge entre 99 et 2001 car infesté de rat)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Je répète juste ce que mon véto fait , lepto à 8 semaines passées mais c'est vrai que on n'a pas un milieu à risque ici .
en raison des risques élevé de lepto ici on commence à 6 semaines, 10 semaines, 14 semaines puis tous les 6 mois .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
un veto un protocole
ça doit dependre où ils ont ete à l'ecole
ça doit dependre où ils ont ete à l'ecole
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
ce qui me surprend le plus, c'est que certains se permettent du juger Noors................................
alors que sur un post, j'ai préféré ne pas intervenir parce que justement le mode de raisonnement ne me plaisait pas mais qui a soulevé l'enthousiasme de beaucoup (entre autre ceux qui crient haut et fort)
ce qui est bon pour les uns ne l'est pas pour les autres apparemment
alors que sur un post, j'ai préféré ne pas intervenir parce que justement le mode de raisonnement ne me plaisait pas mais qui a soulevé l'enthousiasme de beaucoup (entre autre ceux qui crient haut et fort)
ce qui est bon pour les uns ne l'est pas pour les autres apparemment
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Et bien je suis contente de m'être trompée, si tu en as besoin c'est normal d'y avoir recours.
je sais que j'ai été vive dans mes propos, mais en tant que travailleur social quand j'arrive au bout des financements ou des mesures pour aider les usagers et que je ne peux rien faire pour une personne en grande détresse alors que je sais pertinement que je me suis faite embobinner par des gens qui auraient pu faire sans, j'en suis malade!
Et j'en vois tellement qui bouffe à tous les rateliers........ au détriment de ceux qui ne peuvent faire sans malheureusement!
Pour ton chiot il va falloir socialiser sérieusement et le mettre en contact avec des adultes équilibrés, il est normal que la mère le rejette à un moment mais c'est une part intégrante du rôle qu'elle a à jouer auprès de ses chiots, dommage d'avoir privé le petit d'une phase importante de son éducation canine!
je sais que j'ai été vive dans mes propos, mais en tant que travailleur social quand j'arrive au bout des financements ou des mesures pour aider les usagers et que je ne peux rien faire pour une personne en grande détresse alors que je sais pertinement que je me suis faite embobinner par des gens qui auraient pu faire sans, j'en suis malade!
Et j'en vois tellement qui bouffe à tous les rateliers........ au détriment de ceux qui ne peuvent faire sans malheureusement!
Pour ton chiot il va falloir socialiser sérieusement et le mettre en contact avec des adultes équilibrés, il est normal que la mère le rejette à un moment mais c'est une part intégrante du rôle qu'elle a à jouer auprès de ses chiots, dommage d'avoir privé le petit d'une phase importante de son éducation canine!
Le dispensaire à Lyon est la Spa, 25 Quai Jean Moulin 69002 Lyon. Tél : 04 78 38 71 70. Tu payes selon tes ressources, donc téléphoner avant pour savoir quels papiers ramenés et l'attente est très longue. S'ils estiment que tes revenus sont suffisants, dans ce là, le prix est le même que dans autre cabinet vétérinaire.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3