Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bike jorring
+10
Faline
Tatoo
Sylvain
Nikita2206
Charlotte au Chocolat
louhasia
invité
JulieB
SophieTG
Noulane
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bike jorring
Le bike jorring c'est faire du VTT avec les chiens attelés. c'est une activité que je pratique pour mon plaisir et celui de mes chiens. Ma femme et son attelage de loulouttes ( ma girl's team: Vivi, Chanah, baïka et Betty Boop )
Moi, avec Chanah en tête, Betty Boop( à droite) et Cisko qui avait décroché sa nec-line(à gauche)
Moi, avec Chanah en tête, Betty Boop( à droite) et Cisko qui avait décroché sa nec-line(à gauche)
Re: Bike jorring
et bien sa galope ! Vous faites des sorties de quelle longueurs avec les 3 attelé ?
le cadre a l'air sympa
le cadre a l'air sympa
On a plusieurs circuits sans voitures ou presque, de 3 à 9 km surtout au travers des bois
La "nec-line", je suppose que c'est le lien qui doit faire en sorte que les chiens ne puissent pas trop s'ecarter du leader ?
Invité- Invité
Oui, exact, la nec-line c'est une petite corde d'environ 30cm qui maintient le chien dans la ligne du chien de tête, elle sert aussi d'accouple quand on attelle que 2 chiens
Le même attelage un peu plus loin dans une côte (j'avais rattaché la nec-line de Cisko)
Le même attelage un peu plus loin dans une côte (j'avais rattaché la nec-line de Cisko)
Faudrait que je me fasse ce genre de systeme pour quand je vais courir tiens...
Invité- Invité
Félicitation . ça doit être facile au début .
Mais c'est bien ce système, plus besoin de pédaler .
En tout cas, c'est perilleux de filmer en faisant du bike jorring . Moi j'serais déja tombé au moins 5 ou 6 fois .
Mais c'est bien ce système, plus besoin de pédaler .
En tout cas, c'est perilleux de filmer en faisant du bike jorring . Moi j'serais déja tombé au moins 5 ou 6 fois .
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
Oui un peu mais pas toujours seulement quand je vois qu'ils ont du malSanchica a écrit:Ils pédalent dans les montées quand meme je pense.
Cela a l'air sympa pour travailler les chiens.
Merci du partage
Merci du partage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
je trouve ça génial !
Charlotte au Chocolat- Membre
-
Messages postés : 470
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur
Je pratique aussi cette discipline, avec un seul chien, ma grosse adore! Elle se met à aboyer à la mort tellement elle est excitée quand elle voit le vélo et le harnais
Par contre j'ai un souci, c'est qu'en tractant à chaque fois elle se bousille les coussinets
Du coup une fois sur 2 je me retrouve à devoir lui faire des pansements et elle marche sur le bout des griffes pendant 2 jours ... J'ai déjà essayé un tas de trucs, le produit fortifiant pour coussinets, les "chaussons" d'abord faits maison puis acheté (bottines pour chiens en caoutchouc) mais ça ne tient pas!
Avez vous une méthode particulière pour éviter ça? J'ai déjà entendu parler de chaussettes spéciales pour les chiens de traineaux mais je ne sais pas où ça se trouve ni si ça tient mieux que le reste.
Par contre j'ai un souci, c'est qu'en tractant à chaque fois elle se bousille les coussinets
Du coup une fois sur 2 je me retrouve à devoir lui faire des pansements et elle marche sur le bout des griffes pendant 2 jours ... J'ai déjà essayé un tas de trucs, le produit fortifiant pour coussinets, les "chaussons" d'abord faits maison puis acheté (bottines pour chiens en caoutchouc) mais ça ne tient pas!
Avez vous une méthode particulière pour éviter ça? J'ai déjà entendu parler de chaussettes spéciales pour les chiens de traineaux mais je ne sais pas où ça se trouve ni si ça tient mieux que le reste.
Nikita2206- Membre
-
Messages postés : 205
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)
j'ai jamais eu de problème pour les coussinets. Sur quel revêtement court ta chienne ?
Niveau revêtement je fais un peu de tout, piste cyclable et chemins. Avant d'arriver vers les champs, au bord de la route sur macadam je marche à côté du vélo et je la tiens en laisse à côté de moi pour l'échauffement, ensuite je la lâche 5 minutes pour qu'elle gambade et fasse ses besoins et ensuite je l'harnache au vélo.
Nikita2206- Membre
-
t'as essayée de les graisser avec de la graisse à traire pour assouplir le cuir??
Boogie tracte la trottinette 45mn par jour sur du bitume et jamais de problème
Boogie tracte la trottinette 45mn par jour sur du bitume et jamais de problème
Non je n'ai jamais entendu parler de la graisse mais je vais essayer, c'est à mettre tout le temps ou juste avant d'y aller?
Nikita2206- Membre
-
Tout les jours en hiver pour assouplir le cuir et éviter qu'il se craque.
La graisse à traire se trouve à peu près n'importe ou au rayon cancer (euh bronzage...)
La graisse à traire se trouve à peu près n'importe ou au rayon cancer (euh bronzage...)
j'adore! j'aimeré aissayé! je peut faire avec ma "petite" chienne?
je veux tout savoire sur se sport qui allère très bien pour défoulé un chien!
je veux tout savoire sur se sport qui allère très bien pour défoulé un chien!
bonjour,
je pratique le Bikejoering (ou cani VTT) en competition avec mes chiens.
Pour les bottines, on les trouve chez gens de la Montagne par exemple, des spéciales chiens de traineau.
je pratique le Bikejoering (ou cani VTT) en competition avec mes chiens.
Pour les bottines, on les trouve chez gens de la Montagne par exemple, des spéciales chiens de traineau.
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
O n imagine le plaisir de partager ces courses dans la nature avec les chiens qui doivent aussi bien se défouler !!...
N'est ce pas trop difficile arrêter d'efficacement un attelage lancé à vive allure si nécessaire?
Cela doit être assez sportif vu l'engagement des chiens dans l'effort; jamais de casse ?
N'est ce pas trop difficile arrêter d'efficacement un attelage lancé à vive allure si nécessaire?
Cela doit être assez sportif vu l'engagement des chiens dans l'effort; jamais de casse ?
je dois avouer que les deux premiers kilomètres ils sont très dur a arreter...
De casse ?? comment ca ??
De casse ?? comment ca ??
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je me lançerais bien là dedans parce que je jogging, ça devient fatiguant pour mes vieux os et ça n'est plus suffisant pour Oak... Mais j'ai des questions...
Je vais donc adapter mon VTT, ça c'est pas un souci...
Sinon, il faut un harnais type chien de traineau ou un harnais simple (rembourré pour éviter les frottements)?
Les grands bergers (allemand, de beauce...) peuvent apprécier ce genre de sport?
A partir de quel âge un beauceron peut commencer à s'y mettre?
Est-ce que cette activité peut servir à remuscler un chien? Par exemple en faisant des petits parcours courts et assez plats au départ et en corsant doucement les chose pour y aller en douceur?
Merci
Je vais donc adapter mon VTT, ça c'est pas un souci...
Sinon, il faut un harnais type chien de traineau ou un harnais simple (rembourré pour éviter les frottements)?
Les grands bergers (allemand, de beauce...) peuvent apprécier ce genre de sport?
A partir de quel âge un beauceron peut commencer à s'y mettre?
Est-ce que cette activité peut servir à remuscler un chien? Par exemple en faisant des petits parcours courts et assez plats au départ et en corsant doucement les chose pour y aller en douceur?
Merci
Oakland- Membre
-
Messages postés : 629
Serait il possible d'avoir des tofs du materiel ? au niveau de la fixation au vélo , les harnais ( specifique ou pas ) , les trucs a eviter et des conseils sur la marche a suivre si y'en a une
a partir de quel age peut on faire forcer un chien sans qu'il en patisse en veillissant ?
a partir de quel age peut on faire forcer un chien sans qu'il en patisse en veillissant ?
VolcaniX- Membre
-
Messages postés : 371
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback
Page 1 sur 2 • 1, 2