Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
L'ostéopathie
+3
ROSE29
Dolbie
Haworthia
7 participants
Page 1 sur 1
L'ostéopathie
Voilà l'explication notée au dos des fiches de consultation de mon véto ostéo:
https://2img.net/r/ihimizer/img265/2703/osteo.jpg
et à chaque consultation il me remet une fiche des endroits précis manipulés:
https://2img.net/r/ihimizer/img169/2703/osteo.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img265/2703/osteo.jpg
et à chaque consultation il me remet une fiche des endroits précis manipulés:
https://2img.net/r/ihimizer/img169/2703/osteo.jpg
Haworthia- Membre
-
Messages postés : 375
Re: L'ostéopathie
Oui, Chloé a une luxation des rotules des 2 cotés (un coté opéré) et elle a une cataracte des 2 yeux aussi (1 oeil opéré) et tout ça, ça fait des tensions !
Haworthia- Membre
-
Oui l'osthéopathie est vraiement bien pour nos poilus....
Dolbie a aussi fait de l'osthéo, car elle boitait... l'osthé lui à débloquer 3 points: le coude, des vertèbres et des vervicales.. et depuis plus rien...
Dolbie a aussi fait de l'osthéo, car elle boitait... l'osthé lui à débloquer 3 points: le coude, des vertèbres et des vervicales.. et depuis plus rien...
Dolbie- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Dolbie cairn terrier (1an)
Sport canin ou activité : débutantes confirmées en ObéR.
où trouver un véto ostéopathe?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?article102&var_recherche
Tapez le nom de votre ville, département etc... au choix, dans le champ "Rechercher" en haut à droite !
mais ils n'y sont pas tous ! tu peux aussi demander aux vétos de ta région !
Tapez le nom de votre ville, département etc... au choix, dans le champ "Rechercher" en haut à droite !
mais ils n'y sont pas tous ! tu peux aussi demander aux vétos de ta région !
Haworthia- Membre
-
Je suis une adepte de l'osteopathie pour ma chienne (kangourou sur pattes). On a d'ailleurs changé de véto exprès, même si il est beaucoup plus loin.
En plus de ça, c'est un adepte de la homepathie et autres.
La veille de mon mariage, Caly avait du mal à se lever et marcher (elle avait fait la folle la veille à la plage). elle était prostrée. Direction le veto osteo en urgence. Des gestes très doux, très précis, pas de grand mouvement ou de craquage, au bout de 10 minutes. elle lui fait une léchouille. il la pose au sol et elle se met à trotter comme si de rien était. Une petite prescription d'arnica en homeopathie et roullé jeunesse.
Si on avait été à l'ancien véto, il l'aurait bourré d'antiinflammatoire et autres et surtout il n'aurait pas réglé le problème et remise en place.
En plus de ça, c'est un adepte de la homepathie et autres.
La veille de mon mariage, Caly avait du mal à se lever et marcher (elle avait fait la folle la veille à la plage). elle était prostrée. Direction le veto osteo en urgence. Des gestes très doux, très précis, pas de grand mouvement ou de craquage, au bout de 10 minutes. elle lui fait une léchouille. il la pose au sol et elle se met à trotter comme si de rien était. Une petite prescription d'arnica en homeopathie et roullé jeunesse.
Si on avait été à l'ancien véto, il l'aurait bourré d'antiinflammatoire et autres et surtout il n'aurait pas réglé le problème et remise en place.
j'y vais aussi quand je vois qu'il y a besoin
çà me fait penser qu'un de mes shih tzus va sans doute y passer , je le trouve un peut raide et il a du mal à sauter par moment , et comme il est long , une révision de sa colonne s'impose
j'y vais une à deux fois par an
avant une saillie ou après une mise bas ( surtout avec beaucoup de chiot ) çà aide aussi pas mal
çà me fait penser qu'un de mes shih tzus va sans doute y passer , je le trouve un peut raide et il a du mal à sauter par moment , et comme il est long , une révision de sa colonne s'impose
j'y vais une à deux fois par an
avant une saillie ou après une mise bas ( surtout avec beaucoup de chiot ) çà aide aussi pas mal
merci pour le lien
mon soucis c'est que je n'ai pas trop confiance parce que je sais pas sur qui je vais tomber.
Donc je suis preneuse d'adresses de bons ostéos quitte à faire des km, je veux pas aller n'importe où...
mon soucis c'est que je n'ai pas trop confiance parce que je sais pas sur qui je vais tomber.
Donc je suis preneuse d'adresses de bons ostéos quitte à faire des km, je veux pas aller n'importe où...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Si tu vas chez un véto osthéo, il n'y a pas de risque, ceux qui sont seulement osthéo il vaut mieux effectivement avoir des avis avant...
Demande à ton véto si il connait des confères qui pratique l'osthéo... pour mon cas.. c'est un osthéo qui se déplace dans ma clinique vétérinaire... très pratique...
Dolbie- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Dolbie cairn terrier (1an)
Sport canin ou activité : débutantes confirmées en ObéR.
Le miens vient de sauver ma chienne, les autres véto voulaient l'opérer.
son problème, problème de foie, donc ulcère de la gencive supérieure.
L'ostéo, s'est rendu compte qu'elle avait le coeur faible, donc pas d'opération, homéopathie, plus repos, depuis j'y suis retournée 3 fois, on a évité l'opération, son coeur va beaucoup mieux, l'ulcère s'est résorbé, cicatrise. de plus après une première portée, elle a eu le symdrome de la queue de cheval, en 2004, 2 fois par an au lieu de lui faire avaler toutes ces cochonneries, l'ostéopathe lui remet le dos en place, et ma chienne va beaucoup mieux.
Et j'essaie de faire en sorte que les propriétaires de mes chiots aillent chez l'ostéopathe, car en plus le briard, c'est un chien qu'il affectionne tout particulièrement
son problème, problème de foie, donc ulcère de la gencive supérieure.
L'ostéo, s'est rendu compte qu'elle avait le coeur faible, donc pas d'opération, homéopathie, plus repos, depuis j'y suis retournée 3 fois, on a évité l'opération, son coeur va beaucoup mieux, l'ulcère s'est résorbé, cicatrise. de plus après une première portée, elle a eu le symdrome de la queue de cheval, en 2004, 2 fois par an au lieu de lui faire avaler toutes ces cochonneries, l'ostéopathe lui remet le dos en place, et ma chienne va beaucoup mieux.
Et j'essaie de faire en sorte que les propriétaires de mes chiots aillent chez l'ostéopathe, car en plus le briard, c'est un chien qu'il affectionne tout particulièrement
Page 1 sur 1