Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Renseignements sur le "HALTI" ?

+11
didi
Manoon
emivane
rhevane
Yves
scheherazade
invité
luvic
aline
Greg
Equi Libre
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Renseignements sur le "HALTI" ? - Page 2 Empty Re: Renseignements sur le "HALTI" ?

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 14:39

Greg a écrit:
ouaf a écrit:

pour ce qui est d'un but "éducatif" l'intérêt du halti et qu'effectivement il te permet de couper le contact visuel très facilement

sachant que la vision est tout sauf le premier sens du chien , permet moi d etre plus que septique a ce "détournement d attention".
Diffusion d hormones et grondement sont les signes prioritaire de l agression... tout cela mélé bien entendu a la posture général.

il n'est pas question ici de la vue comme sens premier ou autre

il est question de couper le contact visuel qui est pour le chien un signal d'apaisement dans une situation inconfortable ( nous ne parlons pas uniquement de situation d'agressions)
hello

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le "HALTI" ? - Page 2 Empty Re: Renseignements sur le "HALTI" ?

Message  Greg Jeu 26 Nov 2009, 14:44

Equi Libre a écrit: je viens d'apprendre qu'en Allemagne par exemple, il est utilisé à des fins éducatives bien plus larges (soigner l'agressivité envers les autres chiens, entre autres).
Il me semble que le sujet c est ca non ?
Détourner le regard d un chien est une approche ridicule pour résoudre le probleme.
L animal qui veut vraiment en découdre ce débattra pour garder en ligne de mire ca "cible".
hello aussi
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 14:54

oui oui c'est bien ça le sujet Very Happy

j'ai utilisé le halti sur une podhale agressive ( congénère et homme), son agression était motivé par un sentiment de surproduction de son "troupeau" et une désociabilisation

la couper visuellement m'aidait à la contenir

au club, on n'a rien pu y faire, elle était la plus agressive et il arrive un moment ou il faut trouver un moyen de résoudre le problème et pouvoir sortir avec elle

l'empêcher de regarder ceux qui la dérangeaient ( chien ou humains) m'a quand m^me évité de me retrouvé plusieurs fois par terre, je lui détournais le regard et la faisait assoir dos à son "ennemi"

c'est pourquoi je pense que cette méthode peut être un plus à des fins éducatives, plusieurs livre ont été ecrit sur les signaux d'apaisement des chiens et l'on y parle de cette méthode "ridicule"

hello

Invité
Invité

Message  Greg Jeu 26 Nov 2009, 18:01

ouaf a écrit:

c'est pourquoi je pense que cette méthode peut être un plus à des fins éducatives, plusieurs livre ont été ecrit sur les signaux d'apaisement des chiens et l'on y parle de cette méthode "ridicule"

hello

Haaaaaa... les écrivains... les théoriciens...les théseurs...
toujours si proche du terrain
si c est dans les livres alors... c est que c est vrai.

hello
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 18:18

on doit pas lire les mêmes livres alors

bon comme d'hab obligée d'arrêter une discussion parce que à chaque fois qu'on dit un truc tout est disséqué, commenté, déformé

dommage on part sur un sujet interressant, de nouvelles pratiques et c'est réduit à : "si c'est pas ce que je fais c'est de la daube"

Invité
Invité

Message  Greg Jeu 26 Nov 2009, 18:30

je réitère.. oui; A mon avis , c est de la daude. cela n engage que moi.

Tu ecrit:
ouaf a écrit:
l'empêcher de regarder ceux qui la dérangeaient ( chien ou humains) m'a quand m^me évité de me retrouvé plusieurs fois par terre, je lui détournais le regard et la faisait assoir dos à son "ennemi

Ou regles tu le probleme de fond la ?
Tu contourne le pb en detournant l attention.
a la premiere occaz, ce chien bombera la tronche d un autre car tu n as pas détruit la source de l agressivité.
Un chien agressif est a 99% du temps un chien peu sur de lui qui ne connait pas sa place ni les codes canins .
Il est certain qu un halti va lui apporter tout cela .....!
Pour d autre explications plus approndi et pour les solutions: carte "américan express" accepté
hello
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  invité Jeu 26 Nov 2009, 18:32

on est juste plusieurs a te dire que le Halti sert juste a détourner et ne régle aucun problème.
Et oui,on est pas tous toujours d'accord hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 18:50

amen hello

Invité
Invité

Message  Yves Jeu 26 Nov 2009, 19:01

ouaf a écrit:à chaque fois qu'on dit un truc tout est disséqué, commenté, déformé

dommage on part sur un sujet interressant, de nouvelles pratiques et c'est réduit à : "si c'est pas ce que je fais c'est de la daube"

J'ai remarque ca aussi, c'est dommage c'est vrai. confused
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Message  didi Jeu 26 Nov 2009, 19:05

pour être éducateur canin et ne pas avoir appris mes connaissances que en lisant des bouquins et avoir pratiqué sur le terrain, je rejoins les autres le halti régle la forme mais pas le fond. hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 19:11

merci yves

moi je ne suis pas éducateur, je n'ai certainement pas l'expérience de certains mais je le reconnais volontiers
ça ne me dérange pas non plus qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais j'aimerais que ce soit fait avec respect
c'est un forum ouvert à tous, s'il m'arrive de dire des choses qui paraissent absurdes à certains je serais ravie d'en parler avec eux pour avancer dans mes réflexions mais entendre à longueur de temps des " c'est de la daube", "si c'est dans les livres c'est que c'est vrai" etc...
bref, c'est dommage car en fait quand certains posent des questions, au lieu d'échanger on se retrouve avec un lobby " ceux qui font pas comme moi sont des nazes..."
par ex je n'ai jamais dit que le halti pouvait régler tous les problèmes de fond d'aggressivité mais quand les club te dise qu'il n'y a rien à faire pour ton chien il faut bien trouver des solutions pour continuer à le sortir...le halti en a été une pour moi à un moment
si ils utilisent cette méthode dans d'autres pays en ce sens c'est qu'il ya peut-être quelque chose à creuser en ce sens, ça donnera peut-être rien, mais ça pourrait aussi donner quelque chose

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 19:13

Message à Greg :

je te trouve bien patient et ampli de bienveillance ! (sur plusieurs posts)
Chapeau bas ! Incline

Bravo

Invité
Invité

Message  Equi Libre Jeu 26 Nov 2009, 19:20

ouaf a écrit:on doit pas lire les mêmes livres alors

bon comme d'hab obligée d'arrêter une discussion parce que à chaque fois qu'on dit un truc tout est disséqué, commenté, déformé

dommage on part sur un sujet interessant, de nouvelles pratiques et c'est réduit à : "si c'est pas ce que je fais c'est de la daube"

Bravo Hé oui ........ l'éternel conflit entre obscurantistes et ouverts d'esprit ..... Les premiers imposent de façon arbitraire, voire violente, pendant que les autres ont le mérite de chercher à améliorer les choses, à avancer ...........

Tristes humains !!!....
Salut la compagnie !
Equi Libre
Equi Libre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Mon chien : Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Education

Message  invité Jeu 26 Nov 2009, 19:25

Equi Libre a écrit:

dommage on part sur un sujet interessant, de nouvelles pratiques et c'est réduit à : "si c'est pas ce que je fais c'est de la daube"

Bravo Hé oui ........ l'éternel conflit entre obscurantistes et ouverts d'esprit ..... Les premiers imposent de façon arbitraire, voire violente, pendant que les autres ont le mérite de chercher à améliorer les choses, à avancer ...........

Tristes humains !!!....
Salut la compagnie !

C vrai que tous c qui est nouveau c forcément top Mdr
Et perso j'impose rien,je fais partager ma petite expérience hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  didi Jeu 26 Nov 2009, 19:38

et voilà encore un bel exemple: nous sommes les vilains méchants !
on fait juste partager notre expérience, notre ressenti et donnons notre avis.
si on a envie de dire que c'est de la daube on a le droit non?
tout autant vous que de dire que c'est génial !
le halti j'ai pratiqué, j'ai pratiqué le chainette, j'ai pratiqué le collier a pointe, j'ai pratiqué le collier classique....et bien les solutions je ne les ai pas trouvé dans le halti tout simplement.
pourquoi ? car encore une fois c'est LA FORME, pas LE FOND.
des clients qui ont essayé le halti sont venus me voir et oui ca n'a pas été la solution miracle.
couper tout visuel avec un chien peu importe le problème qu'il rencontre est tout simplement pour moi une ineptie car c'est une des façons pour le chien de communiquer également.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  aline Jeu 26 Nov 2009, 19:51

après rien n'empèche de travailler le fond au halti, mais dans ce cas on ne s'en sert pas pour détourner systématiquement l'attention,
si on a à détourner c'est de toute façon parce qu'on a pas anticipé et que le chien est en état d'auto défense , dans les peurs comme dans l'agressivité sur congénères le chien déclenche quand il est en incapacité de gerer et ce n'est pas quand il déclenche qu'il faut agir mais avant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Greg Jeu 26 Nov 2009, 19:52

Equi Libre a écrit:

Tristes humains !!!....
Salut la compagnie !

T es énorme toi !!!

tu vient demander notre opinion , elle n est pas comme la tienne , c est de l' obscurantisme ??? Surprised
Fallait juste dire :
-venez
-lisez
-cirer moi les pompe (pour etre polie)
-surtout dite amen a mon esprit "open"!

On aurait compris direct comme ca !

T as raison ; salut !!!
triste toi ...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  hl Sam 28 Nov 2009, 10:02

d'accord avec toi Greg!!!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Sport canin ou activité : Ring

Message  hellogege Sam 28 Nov 2009, 10:18

Le halti c'est génial!!!Good Vive le halti !!! Very Happy

J'ai bon là???
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive

Message  Invité Sam 28 Nov 2009, 10:24

rhevane a écrit:la seule utilite que j'ai trouve a un halti que quelqu'un m'a donner quand j'ai recupere son chien,c'est l'apprentissage du licol aux poulains shetland !
Moi c'est la que je suis d'accord lol

Invité
Invité

Message  Choubaïka Sam 28 Nov 2009, 11:16

je me pose une question si l utilisateur utilise mal le halti sur son chien ou detourne trop souvent son chien et ce qu'il pourrait avoir des répercussion sur la santé du chien.
Personnellement je ne suis pas pour se genre de gagdet pour facilité la vie des maitres
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance

Message  Norimatys Sam 28 Nov 2009, 11:53

Choubaïka a écrit:je me pose une question si l utilisateur utilise mal le halti sur son chien ou detourne trop souvent son chien et ce qu'il pourrait avoir des répercussion sur la santé du chien.
Personnellement je ne suis pas pour se genre de gagdet pour facilité la vie des maitres

N'importe quel sorte de collier peut, mal utilisé, faire mal à un chien.

Perso je ne suis pas contre son utilisation si ça peut permettre à un maître de sécuriser les sorties avec son chien et qu'il n'a pas les moyens physiques ou éducatifs de faire autrement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Sam 28 Nov 2009, 11:54

ok Norimatys, mais en bossant le problème a coté.
Je pense qu'il faut l'utilisé a court/moyen therme car cela peut quand meme avoir une incidence physique sur le chien puisque ses cervicales sont tordues.

Invité
Invité

Message  Choubaïka Sam 28 Nov 2009, 12:04

je pensais aussi a sa merci sanchica Very Happy
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant