Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien aboie pendant mon absence
+5
Yves
invité
black
Nelly
aurelie45200
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon chien aboie pendant mon absence
bonjour j'ai un probleme avec gao mon chien de 2 ans car des que je pars il aboie , hurle a la mort, gratte aux portes en continue du moment ou je pars jusqu'a ce que je rentre sans s 'arreter. pourtant il a de la musique, un panier avec une couette, des jouets, de l'eau et il porte un collier anti-aboiement depuis 6 mois.ce collier fonctionnait au debut mais pus maintenant.je ne sais plus quoi faire pour qu'il reste calme pendant mon absence.
aurelie45200- Membre
-
Messages postés : 10
Re: Mon chien aboie pendant mon absence
tu nous parles de ses aboiements .... s'il ne s'arrête pas de tout le temps ou tu n'es plus là y a plusieurs raisons
ou c'est une chien qui n'est pas suffisamment détendu, il faut le fatiguer davantage avant que tu ne partes( + d'1/2 heure de jeux intenses et pas que juste la promenade hygiénique )
soit c'est un chien qui n'a pas intégré le détachement ..... c'est à travailler
ou c'est une chien qui n'est pas suffisamment détendu, il faut le fatiguer davantage avant que tu ne partes( + d'1/2 heure de jeux intenses et pas que juste la promenade hygiénique )
soit c'est un chien qui n'a pas intégré le détachement ..... c'est à travailler
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
avant ou j 'habitait dans en ardeche il ne le fesait pas.je sui aller vivre chez ma mere avec mes animaux en attendant de prendre ma maison et c'est la qu'il a commencer j'en avait parler a sanchica qui pense que gao ferait de l'hyper attachement
aurelie45200- Membre
-
cela fait longtemps que tu as déménagé chez ta mére ?aurelie45200 a écrit:avant ou j 'habitait dans en ardeche il ne le fesait pas.je sui aller vivre chez ma mere avec mes animaux en attendant de prendre ma maison et c'est la qu'il a commencer j'en avait parler a sanchica qui pense que gao ferait de l'hyper attachement
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
faudrait que tu nous dise ce que tu fais:
-avant de partir
-en rentrant
-que fais t il pendant que tu est chez toi?(te suis t il partout?a y il le droit a toutes les pieces?)
-si tu a changer tes habitudes?
-avant de partir
-en rentrant
-que fais t il pendant que tu est chez toi?(te suis t il partout?a y il le droit a toutes les pieces?)
-si tu a changer tes habitudes?
black- Membre
-
Messages postés : 162
avant de partir je l'ignore et quand je rentre je l'ignore aussi jusqu'a ce qu'il se calme.dans la maison il me suis partout meme dans les toilettes et toutes les pieces je ne fais rien sans qu'il me suive.j' ai demenager le 30 aout.je n'ai pas changer d'habitude mais les horaires de travail ne sont plus les memes.
aurelie45200- Membre
-
deja, comme je t'ai dit, interdit lui l'acces a certaines pieces... Il n'a rien a faire ac toi dans les toilettes...
Invité- Invité
-a t il droit a venir avec toi partout?(repas ,canapé?)aurelie45200 a écrit:avant de partir je l'ignore et quand je rentre je l'ignore aussi jusqu'a ce qu'il se calme.dans la maison il me suis partout meme dans les toilettes et toutes les pieces je ne fais rien sans qu'il me suive.j' ai demenager le 30 aout.je n'ai pas changer d'habitude mais les horaires de travail ne sont plus les memes.
pour les hororaires depuis le 30 aout cela aurait du etre reglé
-il a quel age?
black- Membre
-
Sanchica a écrit:deja, comme je t'ai dit, interdit lui l'acces a certaines pieces... Il n'a rien a faire ac toi dans les toilettes...
Là c clair.Ton chien doit pouvoir rester dans une pièce sans ta présence
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
si c est un trouble de l attachement 100 pour 100 d accord essaye de le laisser seul dans une piece porte fermé avec la possibilité pour lui de te voir essaye pendant le temp du repasguil a écrit:Sanchica a écrit:deja, comme je t'ai dit, interdit lui l'acces a certaines pieces... Il n'a rien a faire ac toi dans les toilettes...
Là c clair.Ton chien doit pouvoir rester dans une pièce sans ta présence
black- Membre
-
quand je vais aux toilettes je ferme la porte mais il me suit des que je me leve du fauteuil il me suit et reagrde ou je vais .il suit partout et surveille des que je me leve ou je vais.
aurelie45200- Membre
-
vous pensez quoi du vari pour un cas comme celui la ?
Invité- Invité
Non pas pour moi.
C a Aurélie déja de modifier certaines choses.Comme le faite qu'elle puisse laisser le chien dans une pièce différente de là où elle se trouve
C a Aurélie déja de modifier certaines choses.Comme le faite qu'elle puisse laisser le chien dans une pièce différente de là où elle se trouve
invité- Membre
-
Je vais etre honnete avec toi: il n'y a rien a faire!
Non, serieusement, je ris avec toi car j'ai le meme probleme avec Scapin qui va avoir bientot 3 ans.
1)Pour la porte qu'il gratte, j'ai mis des chaises et des grosses boites en plastique pour qu'il ne puisse pas atteindre la porte car il commencait a faire un trou dedans, le castor lol!
2)Pour l'aboiement, j'ai essaye aussi le collier anti-aboiement, le diffuseur, de pheromones,les jouets etc: ca marche plus ou moins bien mais pas a 100%. Je lui laisse aussi les croquettes dans la gamelle pres de la porte et la il se defoulait dessus.
Pour te rassurer, je vois juste que ses aboiements sont de moins en moins longs avec l'age.
Bon courage!
Non, serieusement, je ris avec toi car j'ai le meme probleme avec Scapin qui va avoir bientot 3 ans.
1)Pour la porte qu'il gratte, j'ai mis des chaises et des grosses boites en plastique pour qu'il ne puisse pas atteindre la porte car il commencait a faire un trou dedans, le castor lol!
2)Pour l'aboiement, j'ai essaye aussi le collier anti-aboiement, le diffuseur, de pheromones,les jouets etc: ca marche plus ou moins bien mais pas a 100%. Je lui laisse aussi les croquettes dans la gamelle pres de la porte et la il se defoulait dessus.
Pour te rassurer, je vois juste que ses aboiements sont de moins en moins longs avec l'age.
Bon courage!
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
le problème d'Aurelie c'est que ses voisins se plaignent.
Invité- Invité
voilà ce que tu peux mais ça va etre hyper contraignant pour toi : tu le mets au panier
10 fois 100 fois 1000 fois s'il en sort tant que tu ne l'as pas appele tu l'y remets
il n'a droit d'en sortir que quand tu lui dis
au depart il doit avoir vu sur toi depuis le panier
tu ne lui laisses aucun autre choix de place dans l'appartement
son panier point barre
puis quand il n'en sortira plus tu le mettras à non vue de tes mouvements
chaque succes , 1 sec , 1 minute restee dans le panier c'est recompense mais sans exces s'il s'excite tu l'ignores
ce sera long mais c'est jouable
10 fois 100 fois 1000 fois s'il en sort tant que tu ne l'as pas appele tu l'y remets
il n'a droit d'en sortir que quand tu lui dis
au depart il doit avoir vu sur toi depuis le panier
tu ne lui laisses aucun autre choix de place dans l'appartement
son panier point barre
puis quand il n'en sortira plus tu le mettras à non vue de tes mouvements
chaque succes , 1 sec , 1 minute restee dans le panier c'est recompense mais sans exces s'il s'excite tu l'ignores
ce sera long mais c'est jouable
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Ha, et je rajouterai aussi que jusqu'a ce qu'Aurelie parte dans le loiret, Gao etait avec une autre chienne...
Invité- Invité
aurelie45200 a écrit:quand je vais aux toilettes je ferme la porte mais il me suit des que je me leve du fauteuil il me suit et reagrde ou je vais .il suit partout et surveille des que je me leve ou je vais.
Ecoute Aurelie, voila ce qu'on m'a explique, tu vas mieux comprendre. Il y a 2 groupes de chiens:
- les chiens attaches au lieu: ils sont rassures par le lieu (la maison, sa niche etc)
- les chiens attaches a la personne: ils sont rassures par la presence humaine (maitre...)
Ton chien est de la 2eme categorie d'ou le fait qu'il te suive tout le temps et qu'il pique sa crise quand tu pars.
Tes voisins se plaignent? Les miens se sont plaints aussi. Mets des barricades devant ta porte, ca evitera le grattement de la porte qui est un bruit vraiment penible.
Mets la tele allume ou une radio, ca va peut etre le rassurer. Essaye.
Essaye les croquettes dans la gamelle a cote de la porte pour qu'il se defoule, comme ca il n'aboiera pas.
Essaye le Kong s'il est gourmand: ca va l'occuper.
Yves- Membre
-
Sanchica a écrit:Ha, et je rajouterai aussi que jusqu'a ce qu'Aurelie parte dans le loiret, Gao etait avec une autre chienne...
Scapin est avec Dorimene et ca ne change rien au probleme, car c'est un chien de 2eme categorie (voir mon message plus haut).
Yves- Membre
-
Yves a écrit:Sanchica a écrit:Ha, et je rajouterai aussi que jusqu'a ce qu'Aurelie parte dans le loiret, Gao etait avec une autre chienne...
Scapin est avec Dorimene et ca ne change rien au probleme, car c'est un chien de 2eme categorie (voir mon message plus haut).
Je vois pas ce que la catégorisation des chiens a avoir là dedans???????,
invité- Membre
-
guil a écrit:Yves a écrit:Sanchica a écrit:Ha, et je rajouterai aussi que jusqu'a ce qu'Aurelie parte dans le loiret, Gao etait avec une autre chienne...
Je vois pas ce que la catégorisation des chiens a avoir là dedans???????,
Trop drole Guil lol!
Yves- Membre
-
guil est à l'apero
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Page 1 sur 2 • 1, 2