Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Soucis en ville
+2
Yves
Fairylo
6 participants
Page 1 sur 1
Soucis en ville
Coucou,
Je viens faire la pêche aux conseils.
Voilà le soucis, j'habite en ville en appartement. Jusque là pas de soucis, j'ai du temps donc je sors Enya régulièrement + balades à la campagne pour la défouler.
Mon souci c'est quand nous sortons en ville. Elle est survoltée, tire et renifle partout et va jusqu'à manger tout ce qu'elle trouve.
Si la rue est calme, j'arrive à la contenir en la faisant assoir et se concentrer sur moi en changeant de direction. Mais si il y a du monde ou des feuilles qui volent par exemple la ça devient intenable et rien n'y fais, coups de sonnette, NON, au pied... Rien de marche!!!
Je bosse tous les samedi donc je n'ai pas la possibilité de l'emmener au club canin.
Voilà si vous avez des conseils pour que nos balades soient plus cool, je vous écoute!
Autre chose, Enya n'est pas tout à fait propre, elle sait se retenir sur je la met dans sa cage mais dès que je lui laisse la cuisine complète, elle fait dedans. ça m'ennuie de devoir la parquer chaque fois que je m'en vais!
Merci beaucoup
Je viens faire la pêche aux conseils.
Voilà le soucis, j'habite en ville en appartement. Jusque là pas de soucis, j'ai du temps donc je sors Enya régulièrement + balades à la campagne pour la défouler.
Mon souci c'est quand nous sortons en ville. Elle est survoltée, tire et renifle partout et va jusqu'à manger tout ce qu'elle trouve.
Si la rue est calme, j'arrive à la contenir en la faisant assoir et se concentrer sur moi en changeant de direction. Mais si il y a du monde ou des feuilles qui volent par exemple la ça devient intenable et rien n'y fais, coups de sonnette, NON, au pied... Rien de marche!!!
Je bosse tous les samedi donc je n'ai pas la possibilité de l'emmener au club canin.
Voilà si vous avez des conseils pour que nos balades soient plus cool, je vous écoute!
Autre chose, Enya n'est pas tout à fait propre, elle sait se retenir sur je la met dans sa cage mais dès que je lui laisse la cuisine complète, elle fait dedans. ça m'ennuie de devoir la parquer chaque fois que je m'en vais!
Merci beaucoup
Fairylo- Membre
-
Messages postés : 39
Mon chien : Enya, croisée portes et fenêtres et Kenza le chat
Sport canin ou activité : Jeux!!!
Re: Soucis en ville
Tu habites en ville et tu la sors a la campagne au lieu de la sortir en ville??! Moi pas tout compris...
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
tu devrais essayer de la sortir assez souvent en ville pour qu'elle s'habitue aux gens, aux bruits qui l'entourent etc....
Je ne sais pas du tout si c'est La ou UNE solution ou pas du tout bon , mais qu'as tu comme laisse ? est ce qu'une tres courte , de facon a l'avoir toujours a tes pied ne serai t-il pas une solution ? avec donc un moment "marche" ... puis un moment "defoulement" ... qu'elle fasse la distinction entre la marche au pied en laisse et le moment ou elle peut s'amuser
Moi je fonctionne comme ca ... la marche en laisse , ce n'est pas le jeu , donc laisse plus ou moins courte ( car ils ont compris et donc n'abusent pas ) et pour les defoulement ... bah ... détachés !
Moi je fonctionne comme ca ... la marche en laisse , ce n'est pas le jeu , donc laisse plus ou moins courte ( car ils ont compris et donc n'abusent pas ) et pour les defoulement ... bah ... détachés !
VolcaniX- Membre
-
Messages postés : 371
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback
J'explique, j'habite en ville et tous les deux jours je fais 20min de voiture pour l'amener à la campagne courir dans les prés.
Sinon autour de chez moi c'est laisse obligatoire parce que les rues sont très passantes sauf le soir tard.
Pour la laisse j'ai une longues avec des crochets partout que je met courte pour les sorties en ville.
Mon principal soucis c'est que je dois lui mettre des coups de sonnette en permanence. Je n'ai pas le temps de lui dire c'est bien q'elle a de nouveau le met par terre.
Sinon autour de chez moi c'est laisse obligatoire parce que les rues sont très passantes sauf le soir tard.
Pour la laisse j'ai une longues avec des crochets partout que je met courte pour les sorties en ville.
Mon principal soucis c'est que je dois lui mettre des coups de sonnette en permanence. Je n'ai pas le temps de lui dire c'est bien q'elle a de nouveau le met par terre.
Fairylo- Membre
-
Ton chien vient de chez quelqu'un qui vivait en zone pavillonnaire ou a la campagne?
Yves- Membre
-
Elle a un étrangleur à petits maillons et je l'ai depuis qu'elle à deux mois et demi. Elle a toujours habité en ville, jusque là ça allai mais depuis qu'elle a pris un peu de poids et qu'elle a passé les 6 mois elle devient un peu pénible.
Par contre elle obéit plutôt bien en l'abscence de stimuli. Le soucis principal vient du fait que je n'ai pas son attention.
Par contre elle obéit plutôt bien en l'abscence de stimuli. Le soucis principal vient du fait que je n'ai pas son attention.
Fairylo- Membre
-
Elle fait sa crise d'adolescence. Il faut ne pas relacher l'education a ce moment la.
Yves- Membre
-
Prend un collier à gros maillon déjà, pis faut peut-être revoir ta façon de donner les coups de sonnette si tu travailles avec cette méthode là. Généralement si c'est pas efficace c'est que c'est mal fait.
Je vois un autre point c'est que ta chienne a 6 mois, donc en pleine adolescence, qu'elle contexte et n'en fasse qu'à sa tête est un peu "normal", soit constante dans tes efforts, ça va finir par payer!
Je vois un autre point c'est que ta chienne a 6 mois, donc en pleine adolescence, qu'elle contexte et n'en fasse qu'à sa tête est un peu "normal", soit constante dans tes efforts, ça va finir par payer!
C'est gentil de m'encourager parce que franchement des fois c'est pas évident!
Fairylo- Membre
-
Bon j'ai fais un essai hier avec récompense (croquettes du chat, lol!), il y a eu un léger mieux.
Je vais aujourd'hui acheter un collier avec de gros maillons. ça sera peut être mieux car comme sont cou est petit, le collier ne se détend pas toujours corectement.
Je vais aujourd'hui acheter un collier avec de gros maillons. ça sera peut être mieux car comme sont cou est petit, le collier ne se détend pas toujours corectement.
Fairylo- Membre
-
tu parle de feuille dans la rue quelle est sa reactions au feuilles?au gens?
black- Membre
-
Messages postés : 162
les feuilles si elles pouvait elle courrait après et les gens elle veut toujours leur faire la fete!
Elle est très sociable...
Elle est très sociable...
Fairylo- Membre
-
Bon je vous tient au courant des progrès!
J'ai essayé les récompenses et ça marche plutot pas mal. Elle associe maintenant "bien" et récompense.
Les gros maillons me paraissent mieux que les petits.
Voilou!
J'ai essayé les récompenses et ça marche plutot pas mal. Elle associe maintenant "bien" et récompense.
Les gros maillons me paraissent mieux que les petits.
Voilou!
Fairylo- Membre
-
Je vais également essayer de trouver un club canin qui fais ses cours à un autre moment que le samedi après midi. Je pense qu'en collectif ça m'apprendrais à la canaliser.
Fairylo- Membre
-