Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot qui grogne
+13
zangra
gaelle95
Manoon
VolcaniX
Norimatys
Nelly
towtue
pirate
taquine
Yves
Sylvain
invité
celya
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chiot qui grogne
Si tu peux passer dans l'entree, ouvrir la porte et ton chien se pousse et te laisse passer il n'y a pas de probleme. Sinon c'est un signe de dominance.
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
Oui il ne dit rien pour l'instant, je la pousse exprès aussi pour qu'elle s'écarte à tout moment même si elle dort profondément.
Je ferais attention donc à ce qu'elle ne domine pas en ayant cette place.
Je ferais attention donc à ce qu'elle ne domine pas en ayant cette place.
celya- Membre
-
Messages postés : 26
Yves a écrit:Si tu peux passer dans l'entree, ouvrir la porte et ton chien se pousse et te laisse passer il n'y a pas de probleme. Sinon c'est un signe de dominance.
Rien a voir
Ton chien peut trés bien resté vautrer sans bouger.Rien a voir avec de la dominance.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
+ 1 guil...sancho se laissait poussé par la porte quand je l'ouvrais, pourtant c'est loin d'etre un dominant.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:+ 1 guil...sancho se laissait poussé par la porte quand je l'ouvrais, pourtant c'est loin d'etre un dominant.
c'est un gardien efficace, surveillance sans se fatiguer
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:Sanchica a écrit:+ 1 guil...sancho se laissait poussé par la porte quand je l'ouvrais, pourtant c'est loin d'etre un dominant.
c'est un gardien efficace, surveillance sans se fatiguer
J'imagine ça aussi ...
Bon je suis désolée de voir que le post avait dérivé par contre ....
celya- Membre
-
C'est réglé celya, t'inquiète ça arrive tout le temps.
Ici la plupart de mes chiens se vautrent aux entrées, sauf les minis, trop peur de ce faire marché dessus. La dominance serait qu'ils n'acceptent pas le laisser le passage ou d'être déranger, là c'est loin d'être le cas.
Il ne faut pas voir de la dominance partout, c'est trop simpliste et surtout passe partout, du coup ça ne veut plus rien dire. Mieux vaut un bon dominant de toute façon, à mon avis c'est l'équilibre.
Ici la plupart de mes chiens se vautrent aux entrées, sauf les minis, trop peur de ce faire marché dessus. La dominance serait qu'ils n'acceptent pas le laisser le passage ou d'être déranger, là c'est loin d'être le cas.
Il ne faut pas voir de la dominance partout, c'est trop simpliste et surtout passe partout, du coup ça ne veut plus rien dire. Mieux vaut un bon dominant de toute façon, à mon avis c'est l'équilibre.
Invité- Invité
Perso je grogne quand on me réveille le matin , c'est de la dominance docteur ,c'est grave ?
Bon c'est HS , juste pour détendre l'atmosphère ....... SUPPRIMEZ messieurs mesdames les modos
Bon c'est HS , juste pour détendre l'atmosphère ....... SUPPRIMEZ messieurs mesdames les modos
Merci tartiflette !
Ben c'est ça je toruve qu'on tombe vite dans l'extême avec la dominance, sur bcp de questions posées souvent on nous dit "atention signe de dominance" et lorsque l'on est à l'affût de conseils on croit souvent tout, et je me demande si parfois on ne fait pas plus de bêtises en pensant "dominance" de suite alors qu'à la base le comportement de l'animal n'était pas celui-ci.
Oula je ne sais pas si je suis claire là lol
Ben c'est ça je toruve qu'on tombe vite dans l'extême avec la dominance, sur bcp de questions posées souvent on nous dit "atention signe de dominance" et lorsque l'on est à l'affût de conseils on croit souvent tout, et je me demande si parfois on ne fait pas plus de bêtises en pensant "dominance" de suite alors qu'à la base le comportement de l'animal n'était pas celui-ci.
Oula je ne sais pas si je suis claire là lol
celya- Membre
-
criss a écrit:Perso je grogne quand on me réveille le matin , c'est de la dominance docteur ,c'est grave ?
Même pas envie de supprimer!
Celya, il ne faut pas avoir peur de son chien, il ne faut pas voir de tentative de domination ou d'agressivité partout, un chien peut se coucher dans l'entrée jusque parceque c'est un endroit calme ou il peut dormir peinard et qu'il s'y sent bien!
Oui voilà en fait j'ai posé la question car j'avais lu un peu partout qu'il ne fallait surtout pas que le chien dorme à cet endroit ....
Mais là Eden elle y dort et comme je le disais, comme pour être au calme, justement se mettre à l'écart de nous la journée, autrement le soir elle se met sur le tapis sous la table basse près de nous, elle ne fait pas d'anxiété de séparation, gère bien lorsque l'on s'absente, on voit bien qu'elle ne stresse pas, la nuit idem elle dort sur le tapis du salon (en compagnie de son copain le chat) , on lui dit de se bouger quand on veut sortir et elle ne s'y oppose pas du tout jusque là.
Et comme je le disais aussi elle n'a pas eu de grognements sur les enfants depuis mon premier post alors est ce que ce ne serait pas moi qui me serait trop stressée ? Car là en relachant prise et bien son comportment est tout à fait normal ?
Mais là Eden elle y dort et comme je le disais, comme pour être au calme, justement se mettre à l'écart de nous la journée, autrement le soir elle se met sur le tapis sous la table basse près de nous, elle ne fait pas d'anxiété de séparation, gère bien lorsque l'on s'absente, on voit bien qu'elle ne stresse pas, la nuit idem elle dort sur le tapis du salon (en compagnie de son copain le chat) , on lui dit de se bouger quand on veut sortir et elle ne s'y oppose pas du tout jusque là.
Et comme je le disais aussi elle n'a pas eu de grognements sur les enfants depuis mon premier post alors est ce que ce ne serait pas moi qui me serait trop stressée ? Car là en relachant prise et bien son comportment est tout à fait normal ?
celya- Membre
-
celya a écrit:Oui voilà en fait j'ai posé la question car j'avais lu un peu partout qu'il ne fallait surtout pas que le chien dorme à cet endroit ....
Un chien c'est une éponge émotionnelle, donc oui ton stress peut parfaitement la faire stresser à son tour!
Si tu mets trop et mal de la pression,ton chien pète un câble(et c normal).
Mieux vaut faire sa dans le plaisir.
Mieux vaut faire sa dans le plaisir.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
t'as un golden , race moins dure que beaucoup d'autre
te prends pas la tete, observe là et fais lui confiance
et n'oublies pas un mois de vie de chiot c'est un an chez l'humain
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:t'as un golden , race moins dure que beaucoup d'autre
C'est exactement e que j'ai décidé de faire et voilà le résultat, je me sens mieux et je la sens mieux aussi
celya- Membre
-
Juste pour montrer ma dominante à l'entrée avec son ami lol :
celya- Membre
-
celya a écrit:Juste pour montrer ma dominante à l'entrée avec son ami lol :
On voit bien l'air féroce!
Franchement laisse la donc pioncer avec son copain, ils ont l'air tellement bien tous les 2!
Vi ils sont beaux et ils s'entendent très bien, ils jouent ensemble très souvent. C'est mimi à voir cette relation qui s'installe.
celya- Membre
-
très mignon cette photo ils sont adorable ca doit faire de sacré partie lorsqu'il joue ensemble
Ils sont adorable tes loulous ensemble
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
photo de concours: magnifiquement attendrissant!
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
C'est vraiment trop mignon, et puis ils sont presque de la même taille comme ça pour le moment
Oakland- Membre
-
Messages postés : 629
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4