Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
R.C.I. prob de vigilance
5 participants
Page 1 sur 1
R.C.I. prob de vigilance
voila j'ai un ptit soucie avec ma chienne dans la partie défense.
Côté mordant y a pas de problème, la ou ca coince c'est la vigilance durant la garde au ferme. Elle est beaucoup trop sur moi, me cherche constamment du regard . De même, lors de la découverte de l'homme assistant derrière la cache, elle déclenche très bien l'aboiement et de manière soutenue, jusqu'à ce qu'elle m'entende approcher, paf elle tourne la tête et l' aboiement devient presque médiocre!
Auriez peut être des astuces ou des conseils pour m'aider?
Côté mordant y a pas de problème, la ou ca coince c'est la vigilance durant la garde au ferme. Elle est beaucoup trop sur moi, me cherche constamment du regard . De même, lors de la découverte de l'homme assistant derrière la cache, elle déclenche très bien l'aboiement et de manière soutenue, jusqu'à ce qu'elle m'entende approcher, paf elle tourne la tête et l' aboiement devient presque médiocre!
Auriez peut être des astuces ou des conseils pour m'aider?
julie et alkor- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.
Re: R.C.I. prob de vigilance
euhhhhh.... le RCI ? j'en ai la trouillleeee ! je me cacherais bien dans la niche du chien ... j'ai fais mon baptème et basta...
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
ha bon???? Mais qu'est ce qui t'a déplue?
julie et alkor- Membre
-
je pense que c'est lié à mon métier: urgence-réanimation des accidents en tout genre. lors de l'attaque, je sais bien que c'est un jeu pour le chien, mais j'ai à chaque fois, l'impression qu'il va tuer au lieu de mordre la toile: c'est incontrolable chez moi. J'ai des copains qui font ce sport là, et trouvent ça dommage car, mon chien lui, a aimé dés le premier envois...
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
c a ton HA d'agir.Dès qu'il te regarde,il doit faire en sorte de se rendre interessant(bouger légerement ,t'agresser etc..)
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Comme le dit Guil, il y a des détails qui sont à corriger par l'HA.
En tant que conducteur, on ne peu pas forcément tout régler...
Comme les chiens qui ont du mal aux cessation, cela vient souvent que l'homme d'attaque n'osent pas les remettre à leur place, car quand t'es à 20 mètres, bin tu ne peu rien faire.
Discutes-en avec ton HA, pour voir ce qu'il peut avoir comme réaction pour que ton chien se focalise sur lui...
En tant que conducteur, on ne peu pas forcément tout régler...
Comme les chiens qui ont du mal aux cessation, cela vient souvent que l'homme d'attaque n'osent pas les remettre à leur place, car quand t'es à 20 mètres, bin tu ne peu rien faire.
Discutes-en avec ton HA, pour voir ce qu'il peut avoir comme réaction pour que ton chien se focalise sur lui...
oui c'est se que l'on tente de faire,par exemple l'HA qui bouge, recule, interpelle le chien... Mais cela ne suffit pas. La seule chose qui marche c'est la fuite ou l'agression, mais g peur que par la suite la chienne assimile mon approche à "taper dans le bras".
de toute facon en ce moment c'est surtout sur ca qu'on bosse bien sure. Pour l'instant je reste à l'écart et une tierce personne "soccupe" du chien et donne des ordres, cela semble fonctionner mais il va bien falloir que je reprenne ma place. j'ai penser à peut-être venir à l'arrière de l'HA?
on va aussi la retravailler à l'attache pendant quelque temps, avec l'HA bien agacent qui reste inaccessible, pour que tout son attention se focalise sur lui.....
de toute facon en ce moment c'est surtout sur ca qu'on bosse bien sure. Pour l'instant je reste à l'écart et une tierce personne "soccupe" du chien et donne des ordres, cela semble fonctionner mais il va bien falloir que je reprenne ma place. j'ai penser à peut-être venir à l'arrière de l'HA?
on va aussi la retravailler à l'attache pendant quelque temps, avec l'HA bien agacent qui reste inaccessible, pour que tout son attention se focalise sur lui.....
julie et alkor- Membre
-
La je pense que vous evitez le soucis en faisant agir une autre personne !
Allz a fond dans le probleme, decompose, mets la a l attache a un piquet face a une cachette que l HA la face aboyer comme une folle, et toi tu motives , que lui la confirmes en la faisant mordre lorsqu elle est bien sur lui et que toi tu sois la avec elle a travailler !
Apres tu resserreras intelligemment si jamais elle est devenue trop chaude !
Allz a fond dans le probleme, decompose, mets la a l attache a un piquet face a une cachette que l HA la face aboyer comme une folle, et toi tu motives , que lui la confirmes en la faisant mordre lorsqu elle est bien sur lui et que toi tu sois la avec elle a travailler !
Cyril- Membre
-
Messages postés : 163
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...
Cyril a écrit:La je pense que vous evitez le soucis en faisant agir une autre personne !
merci pour ta réponse, mais pour l'instant ma chienne est blessée. Lorsqu'on l'a mise à l'attache, au moment de s'élancer ver l'ha, elle a stopper net et s'est mise à hurler. Elle a un petit déplacement verticale. Elle est au repos et je la soigne. Foiré pour le certificat au mois de février, on attendra le mois de mars. Ça me gonfle!!!!!
julie et alkor- Membre
-
Page 1 sur 1