Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mes étapes pour devenir eleveur de chiens
+19
Erilaz
cecile58
Tiwele
Nelly
sissiou43
AudreyDob
gab
Norimatys
lotus
lissyfamily
JAVAFOLIE
mircash
criss
SOFT
gaelle95
Léo37
zangra
whitedragon
emilieddbx
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens
emilieddbx a écrit:zangra a écrit:je pense qu'avec les eleveurs de ta chienne , tu as deja d'excellents conseillers mais bien sur s'ils n'ont pas la reponse à tes questions (ce qui m'etonnerait fortement) on sera là
Oui c'est sur que l'elevage des pas de Tacite pourront m'apporter de précieux conseils, il m'ont déjà appris pas mal de chose!!!Mais bon il ne sont pas encore au courant que je veux me lancer dans l'elevage j'espère qu'il le prendront bien!!!
en faite c'est ça qui me tracasse un peu , c'est de l'annoncer aux autres eleveurs j'ai un peu peur de recevoir des jugements, des critiques , qu'ils s'imaginent que je fait ça sur un coup de tête etc alors que pas du tout la decision a été murement réfléchit...Mais je sais qu'entre eleveurs d'une même race ce n'est pas toujours très tendre entre eux...Mais bon il va bien falloir qu'ils l'apprennent un jour ou l'autre et puis oui c'est sur j'ai encore tellement de chose a apprendre mais bon il faut bien commencer un jour ou l'autre...
je me permet juste un conseil. Tu devrais appelé l'éleveur de ta chienne quand meme avant la saillie, pas pour lui demandé une permission mais pour le mettre au courant. Je pense que les éleveurs présent ici confirmeront c'est plus agréable d'etre tenue au courant par le proprio, que de le découvrir dans les petites annonces de portées. Si tu as gardé un bon contact avec ton éleveur ça devrait très bien ce passer.
lotus- Membre
-
Messages postés : 331
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur
zangra a écrit:tu peux aussi voir les proprios du male , ils sauront aussi de donner pleins de conseils
sinon bienvenue dans ce monde d'entraide et de bienveillance , le monde du chien
et tu as raison dans ce que tu dis, un celebre elevage adore vendre pleins de chiens à la meme personne mais n'aime pas qu'on fasse des portées pres de chez lui
tu as deviné de qui je parle
heu bein non je voit pas trop de qui tu parle
lotus a écrit:emilieddbx a écrit:zangra a écrit:je pense qu'avec les eleveurs de ta chienne , tu as deja d'excellents conseillers mais bien sur s'ils n'ont pas la reponse à tes questions (ce qui m'etonnerait fortement) on sera là
Oui c'est sur que l'elevage des pas de Tacite pourront m'apporter de précieux conseils, il m'ont déjà appris pas mal de chose!!!Mais bon il ne sont pas encore au courant que je veux me lancer dans l'elevage j'espère qu'il le prendront bien!!!
en faite c'est ça qui me tracasse un peu , c'est de l'annoncer aux autres eleveurs j'ai un peu peur de recevoir des jugements, des critiques , qu'ils s'imaginent que je fait ça sur un coup de tête etc alors que pas du tout la decision a été murement réfléchit...Mais je sais qu'entre eleveurs d'une même race ce n'est pas toujours très tendre entre eux...Mais bon il va bien falloir qu'ils l'apprennent un jour ou l'autre et puis oui c'est sur j'ai encore tellement de chose a apprendre mais bon il faut bien commencer un jour ou l'autre...
je me permet juste un conseil. Tu devrais appelé l'éleveur de ta chienne quand meme avant la saillie, pas pour lui demandé une permission mais pour le mettre au courant. Je pense que les éleveurs présent ici confirmeront c'est plus agréable d'etre tenue au courant par le proprio, que de le découvrir dans les petites annonces de portées. Si tu as gardé un bon contact avec ton éleveur ça devrait très bien ce passer.
oui tu as raison mais ils sont deja au courant que je veuille faire une portée prochainement a chili ,je leurs est demandé tout plein de conseils avant!!!
emilieddbx a écrit:zangra a écrit:je pense qu'avec les eleveurs de ta chienne , tu as deja d'excellents conseillers mais bien sur s'ils n'ont pas la reponse à tes questions (ce qui m'etonnerait fortement) on sera là
Alors tu vois, moi ce genre de truc ça me laisse pantoise!
Il y a quelques temps j'avais reçu un très gentil MP sur mon forum de catalan d'une personne qui m'informait qu'elle avait demandé un affixe pour élever des catalans dans le futur. Je lui avait répondu que c'était une bonne nouvelle. La personne avait été toute surprise et m'avait répondu qu'elle craignait la réaction des éleveurs déjà en place. Pour le coup c'est moi qui avait été sidérée, quand j'ai commencé je ne me suis même pas posé la question!
disons qu'il y a quelques années , il y avait pas beaucoup d'eleveurs de ddbx dans l'ouest et puis ça s'est multiplié et certains voient ça d'un tres mauvaise oeil
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Norimatys a écrit:emilieddbx a écrit:zangra a écrit:je pense qu'avec les eleveurs de ta chienne , tu as deja d'excellents conseillers mais bien sur s'ils n'ont pas la reponse à tes questions (ce qui m'etonnerait fortement) on sera là
Alors tu vois, moi ce genre de truc ça me laisse pantoise!
Il y a quelques temps j'avais reçu un très gentil MP sur mon forum de catalan d'une personne qui m'informait qu'elle avait demandé un affixe pour élever des catalans dans le futur. Je lui avait répondu que c'était une bonne nouvelle. La personne avait été toute surprise et m'avait répondu qu'elle craignait la réaction des éleveurs déjà en place. Pour le coup c'est moi qui avait été sidérée, quand j'ai commencé je ne me suis même pas posé la question!
Ah ouiii ça me rassure un peu alors, je vais lui annoncé , j'espère qu'elle le prendra aussi bien que toi!!!
gab a écrit:Bravo et bonne chance pour tes débuts dans l'élevage
merci bcp!!!!!!
super nouvelle pour commencer 2010
je te souhaite que de bonnes choses pour cette année, de beaux bébés etc
ton post est très intéressant et instructif
je te souhaite que de bonnes choses pour cette année, de beaux bébés etc
ton post est très intéressant et instructif
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
prochaine étape!!!!!!!!!!!la saillie!!!!!ça y est on y arrive!!!!
Chili est a son 6 ème jours des chaleurs, je suis donc allez faire un frottis et les taux de progestérone tout a l'heure et la veto vient de m'appeler pour me donner le résultat de la prise de sang et chili est déjà a 5ng!!!!!donc la saillie sera pour mercredi soir et on renouvelle jeudi pour être sur!!!!!!trop trop hâte!!!!
donc ensuite l'étape suivante sera l'echo dans 3 semaines!!!!!!pour savoir si il y a des bibous!!!!
Chili est a son 6 ème jours des chaleurs, je suis donc allez faire un frottis et les taux de progestérone tout a l'heure et la veto vient de m'appeler pour me donner le résultat de la prise de sang et chili est déjà a 5ng!!!!!donc la saillie sera pour mercredi soir et on renouvelle jeudi pour être sur!!!!!!trop trop hâte!!!!
donc ensuite l'étape suivante sera l'echo dans 3 semaines!!!!!!pour savoir si il y a des bibous!!!!
bonne nouvelle
tiens nous au courant de la suite...
tiens nous au courant de la suite...
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
oh mais ça avance vite c'est génial ! tout plein de bonnes choses pour la suite et des tas de bb !
Merci donc comme je l'avais dis nous sommes allez le mercredi 24 et le 25 février a la saillie qui en faite était par insémination artificielle maintenant on attend l'echo qui sera le 24 mars , j'en peut pluuuuus d'attendre c'est vraiment trooop long de rester dans le doute comme ça grrrr!!!!
La il est grand temps que je le sache je devient gaga!!! je passe mon temps a la scruter pour voir si il n'y aurait pas un indice...
Comme la j'ai remarqué que ces mamelles commençait deja a ce développer sauf que j'ai appris que en faite ce n'était vraiment pas fiable de se fier a ça puisque c'est courant qu'après une période de chaleur il y est une augmentation mammaire...arffff!!!allez plus que 8 jours et on sera fixer , j'oublierai pas de vous tenir au courant!!!
La il est grand temps que je le sache je devient gaga!!! je passe mon temps a la scruter pour voir si il n'y aurait pas un indice...
Comme la j'ai remarqué que ces mamelles commençait deja a ce développer sauf que j'ai appris que en faite ce n'était vraiment pas fiable de se fier a ça puisque c'est courant qu'après une période de chaleur il y est une augmentation mammaire...arffff!!!allez plus que 8 jours et on sera fixer , j'oublierai pas de vous tenir au courant!!!
on comprend ton impatience ..... on est tous dans le même cas .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
mefies toi avec les ddbx ce sont les reines de la deception
zangra- Membre
-
zangra a écrit:mefies toi avec les ddbx ce sont les reines de la deception
arfff oui c'est bien pour ça que l'attente est encore plus longue quand on est comme ça dans le doute!!!!
pourvu que ça est marché!!!
c'est tout le mal que je te souhaite
zangra- Membre
-
on croise les doigts, l'attente c'est vraiment le moment le moins marrant !! moi je suis plutot défaitiste et part du principe que c'est pas bon lol, comme ca, pas de déception !
les "signes" je m'en méfie car ils peuvent apparaitre si la chienne entame une grossesse nerveuse
les "signes" je m'en méfie car ils peuvent apparaitre si la chienne entame une grossesse nerveuse
Ben voilà une portée qu'on aura suivie vraiment suivie du début début, je te souhaite un heureux aboutissement et plein de minis DDBX.
Bonne chance, ou plutôt non.... mer**
Bonne chance, ou plutôt non.... mer**
Invité- Invité
je vous remercie!!!!!
Oui oui whitedragon tu as raison il vaut mieux allez dans ce sens en disant que ça n'a pas marché comme ça on tombe de moins haut...
Oui oui whitedragon tu as raison il vaut mieux allez dans ce sens en disant que ça n'a pas marché comme ça on tombe de moins haut...
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis troooooooooooooooooop trooooooooooooooop heureuse chili attends tout plein de bibous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, pour une telle nouvelle,on va fermer les yeux sur la déferlante de smileys!
Moi aussi je dis
Moi aussi je dis
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5