Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
besoin de vos idées :)
4 participants
Page 1 sur 1
besoin de vos idées :)
Bonjour à tous , je travaille dans un club canin en parallele des chevaux ( qui est ma formation initiale).
Le club va réouvrir ses portes bientot et le "patron" aimerait que l'on mette du renouveau dans les programmes et que ca sorte un peu de l'ordinaire pour les particuliers qui viennent faire de l'obé avec leurs chiens.
Auriez vous des idées un peu originales qui changent des cours quelque peu traditionnels que l'on fait en club ?
Je vous remercie d'avance
Le club va réouvrir ses portes bientot et le "patron" aimerait que l'on mette du renouveau dans les programmes et que ca sorte un peu de l'ordinaire pour les particuliers qui viennent faire de l'obé avec leurs chiens.
Auriez vous des idées un peu originales qui changent des cours quelque peu traditionnels que l'on fait en club ?
Je vous remercie d'avance
Elo_la_loutre- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Mon chien : un tervuren , 2 croisés rottweiler et une croisée bull terrier
Re: besoin de vos idées :)
tu peux t'imspirer de l'obé rythmé pour changer un peu le programe de base, faire des croisement de chiens pour l'abscence, diversifier les rapport d'objet comme en mondio, ou encore travailler les commendement a distance RCI, bref en melangeant un peu tout les programes d'obé de toutes les disciplines tu dois pouvoir proposer des seances tres sympas
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
D'accord. On fait deja pas mal de choses comme ca , on se base aussi sur beaucoup sur la methode Ortega pour l'ecole du chiot. C'est dur dur de diversifier encore plus. Il veut que les cours d'obé du club servent plus dans la vie de tous les jours durant les ballades en ville losrqu'il y a du monde , du bruit, du mouvement , les sorties avec le chien le soir etc... mais avec la methode ortega on a deja fait pas mal de travail là dessus. Je suis à cours d'idées Je vais voir un peu ce qu'ils proposent au niveau des exercices d'obé rythmée merci
-
Elo_la_loutre a écrit:D'accord. On fait deja pas mal de choses comme ca , on se base aussi sur beaucoup sur la methode Ortega pour l'ecole du chiot. C'est dur dur de diversifier encore plus. Il veut que les cours d'obé du club servent plus dans la vie de tous les jours durant les ballades en ville losrqu'il y a du monde , du bruit, du mouvement , les sorties avec le chien le soir etc... mais avec la methode ortega on a deja fait pas mal de travail là dessus. Je suis à cours d'idées Je vais voir un peu ce qu'ils proposent au niveau des exercices d'obé rythmée merci
tu peux rendre ludique les exercices comme le rapport d'objet avec un trousseau de clefs, mais tu le fais peut etre deja
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
reponse
tu peux travailler avec les chevaux sa pourrait servir en balade parceque generalement quand un chin voit un cheval pour la premiere fis il court aprés et sa peux faire trés mal
et pourquoi pas des mini randonnées en ville, bois ou champs, avec tout pleins de situations que le chien rencontre ? s'assoir au passage piéton, ne pas réagir au klaxon, passage dans lafoule, liberté avec plusieurs chiens dans les bois, des cache-cache dans les bois, rapports d'objets trouvés ou du quotidien, clefs, laisses, journal
Invité- Invité
Vos idées sont trés bien merci je les garde pour plus tard mais actuellement je suis dans un club avec un "patron" à la vieille methode traditionnelle donc on reste sur le terrain du club et on agrément tant bien que mal...
En tout cas c'est noté
En tout cas c'est noté
-
ce que je fais lors de la reprise et qui plait assez :
mettre tous les chiens en cercle autour de moi , en respectant les distances de sécurité entre chaque chien et en les plaçant par affinités au besoin , et je travaille l'absence .
le maitre laisse son chien couché ou assis selon son niveau ( je le tiens si besoin ) puis il va saluer un autre maitre , à l'autre bout du cercle , qui a son chien au pied . ils se serrent la main et se présentent eux et leurs chiens l'un à l'autre , puis le maitre retourne à son chien chien .
c'est assez sympa en début de séance et ça calme un peu l'excitation du début de séance .....
mettre tous les chiens en cercle autour de moi , en respectant les distances de sécurité entre chaque chien et en les plaçant par affinités au besoin , et je travaille l'absence .
le maitre laisse son chien couché ou assis selon son niveau ( je le tiens si besoin ) puis il va saluer un autre maitre , à l'autre bout du cercle , qui a son chien au pied . ils se serrent la main et se présentent eux et leurs chiens l'un à l'autre , puis le maitre retourne à son chien chien .
c'est assez sympa en début de séance et ça calme un peu l'excitation du début de séance .....
gaby- Membre
-
Messages postés : 50
Mon chien : mes trois boxers