Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les métier du chien
+6
bouddha81
Hagalaz
hellogege
CODA
Nelly
Daysir
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les métier du chien
dans la police comme dans la gendarmerie c'est d'abord un policier ou un gendarme donc il font leur école en premier puis X temps après, suivant leur notation, ils peuvent demander(pas avant 3 ans) à faire cette spécialité ....... il n'y a pas de système d'alternancechanelle69 a écrit:effectivement comme la plupart des métier canin ils ne sont pas reconnu par l'état les écoles sont privée et donc cher, je peu te proposer une alternative de rentré dans la police pour devenir maitre chien (la formation est sous le système d'alternance donc tu touche un salaire), par contre tu ne peu pas prévoir à l'avance ou tu sera affecté donc il ne faut pas que tu est peur de bougé. une fois que tu aura le savoir faire il ne te restera qu'à apprendre l'éducation et le comportement par toi même et de te mettre à ton compte car cela ne demande quasiment pas d'investissement mais par pitié fait ce métier convenablement, ne deviens l'escroc qui fait du tord à tous les autres
en espérant t'avoir aidé
et les métiers du chiens sont essentiellement sous contrôle des MFR et les diplômes sont tout à fait reconnus par l'état .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:dans la police comme dans la gendarmerie c'est d'abord un policier ou un gendarme donc il font leur école en premier puis X temps après, suivant leur notation, ils peuvent demander(pas avant 3 ans) à faire cette spécialité ....... il n'y a pas de système d'alternancechanelle69 a écrit:effectivement comme la plupart des métier canin ils ne sont pas reconnu par l'état les écoles sont privée et donc cher, je peu te proposer une alternative de rentré dans la police pour devenir maitre chien (la formation est sous le système d'alternance donc tu touche un salaire), par contre tu ne peu pas prévoir à l'avance ou tu sera affecté donc il ne faut pas que tu est peur de bougé. une fois que tu aura le savoir faire il ne te restera qu'à apprendre l'éducation et le comportement par toi même et de te mettre à ton compte car cela ne demande quasiment pas d'investissement mais par pitié fait ce métier convenablement, ne deviens l'escroc qui fait du tord à tous les autres
en espérant t'avoir aidé
Non, il n'y a pas de système d'alternance dans la Police (comme GN).
Il faut effectivement être Gardien de la Paix titulaire depuis 2 ans minimum, puis postuler pour un poste en unité cyno (selon ouverture de postes dispo)
Il faut reussir les tests de selection de l'unité cyno concernée (très complets et physiques), et ensuite obtenir le diplome de conducteur cynotechnicien dans la spécialité choisie (recherche ou défense) après un stage de 3 mois.
Attention, c'est loin d'être l'Ecole des Fans, il y a des échecs, et certains resteront "simples" policiers toute leur carrière...
Tous les renseignements: http://chiens.forumactif.fr/autres-sports-canins-f33/devenir-maitre-chien-dans-la-police-nationale-t13365.htm?highlight=police+nationale
Les diplomes acquis dans la PN n'ont aucune reconnaissance dans le civil.
Seule la V.A.E donne une équivalence de BAC+2 (sans valeur cyno particulière)...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
je n'ai jamais dit que s'étaie simple j'ai juste dit que c'était une alternative quand on avait pas les moyens de se payer des études et quand je parle de système d'alternance c'est que une fois le concours passé on été rémunéré (je le sais j'ai passé le concours) quand au diplôme reconnu par l'état oui il en existe un mais on est pas obligé de l'avoir pour exercer, malheureusement n'importe qui peut se prévaloir éducateur ou comportementaliste
chanelle69- Membre
-
Messages postés : 30
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois
alors dans ce cas j'préfère d'abord rentrer en gendarmerie et pourquoi si j'échoue essayé chez les militaires
Daysir- Membre
-
Messages postés : 90
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Promenade
Je te conseille de bien te renseigner dans un premier temps, sur le métier de policier, de gendarme et de militaire. Car si tu échoues à la spécialité maitre-chien dans ces corps, tu resteras policier, gendarme ou militaire (à moins de démissionner... mais saches que, dans ce cas là, tu es redevable de tes salaires perçus...
Par exemple, dans la Police, si je me souviens bien, tu ne peux démissionner qu'au bout de 5 ans effectifs... sinon, tu rembourses...)
Ensuite, les missions de maitre-chien, et l'emploi des chiens, est différent dans chaque corps. Les missions des chiens de la Police nationale, ne sont pas les même que dans la gendarmerie ou dans l'armée...
Par exemple, dans la Police, si je me souviens bien, tu ne peux démissionner qu'au bout de 5 ans effectifs... sinon, tu rembourses...)
Ensuite, les missions de maitre-chien, et l'emploi des chiens, est différent dans chaque corps. Les missions des chiens de la Police nationale, ne sont pas les même que dans la gendarmerie ou dans l'armée...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3