Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Une idée pour récuperer cette chienne?

+6
doudoune
hellogege
Nelly
Norimatys
tina
Hagalaz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une idée pour récuperer cette chienne? - Page 2 Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  tina Jeu 25 Fév 2010, 07:57

une personne dans cet état n'a certainement plus de discernement et ne se rend pas compte qu'il ne peut pas laisser sa chienne attachée comme ça durant son hospitalisation.
Il faut essayer de lui laisser sa chienne, la lui voler serait cruel.
il faut lui expliquer qu'il ne peut laisser la chienne durant son hospitalisation et que vous allez l'aider à trouver qqun qui peut la lui garder.
Tu n'as pas dit que qqun voulait la chienne?Cette personne ne peut elle pas la garder dans un 1er temps le temps de son hospitalisation? Si tu dis qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps c'est une solution envisageable.
passe une annonce sur rescue pour chercher des FA courte durée ou futur adoptant qui accepteraient ce deal.Mais ne lui retirez pas cette chienne, ce monsieur va se laisser mourir.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? - Page 2 Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  scheherazade Jeu 25 Fév 2010, 08:01

Pourquoi chercher à tout prix à lui faire abandonner sa chienne et à la lui enlever même si je trouve que les conditions de vie de cette chienne ne sont pas correctes !!
Pourquoi si son ex-femme a trouvé une famille pour l'accueillir voir avec eux s'ils sont près dans un premier temps s'ils n'accepteraient pas de l'accueillir quand ce monsieur et hospitalisé et leur dire qu'ensuite au décès du maitre elle sera mise à leur nom. Peut etre que ce monsieur acceptera le fait que sa chienne n'Aille pas en fourrière mais toujours chez les mêmes personnes qui la lui garderont. Il suffirait qu'il leur fournisse la nourriture et en même temps cela lui éviterait les frais de fourrière et les soucis qui s'en suivent ...A la longue s'il se rend compte que sa chienne est bien, il acceptera peut être de lui meme pour le bien de sa chienne de la leur confier.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  Hagalaz Jeu 25 Fév 2010, 11:51

taquine a écrit:il y a quand même une chose à prendre en compte c'est qu'il y a maltraitance , il a abandonné sa chienne deux jours seule attachée chez lui
sans eau ni nourriture
soit essayer de le convaincre et trouver quelqu'un qui pourrait lui garder pendant ses hospitalisations , soit arriver à lui retirer la chienne
elle est dans quel département?

Dans la Sarthe, au Mans plus exactement.

Nelly a écrit:
on n'y est pas, nous n'avons certes pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire et ce ne sont que des informations parcellaires que nous avons .........

En effet, entre le fait que quand j'ai des nouvelles c'est par mon amie (donc qui déjà n'est pas neutre) et le fait que je n'ai pas toutes les informations on ne peu pas se permettre de juger cette personne.
Je rappelle quand même qu'au début ce monsieur NE VOULAIT PAS SE FAIRE SOIGNER tant que sa chienne n'était pas à l'abri.

tina a écrit:une personne dans cet état n'a certainement plus de discernement et ne se rend pas compte qu'il ne peut pas laisser sa chienne attachée comme ça durant son hospitalisation.

C'est vrai que ça expliquerai pourquoi il ne faisait rien pendant son hospitalisation pour sauver sa chienne. C'est mon amie qui à insisté pour qu'il laisse les clés de son appartement et qui a pu trouver quelqu'un pour aller la sortir, sinon on en parlerai plus à l'heure actuelle puisque le monsieur est resté plus de 5 jours à l'hopital, elle serai donc certainement morte.

Le maitre de cette louloutte n'est pas en bon terme avec son ex femme, je doute qu'il accepte une famille choisit par elle, et vu comment d'ailleurs elle s'occupe de ses propres chiens (la plupart du temps ils sont 8 en appartement, sorti uniquement par sa fille de 13 ans et ce ne sont pas des petits chiens) je le comprend.

De toute façon le problème reste entier là: la fourrière demande 7€ par jour pour cette chienne et son maitre est sur endetté, il ne pourra pas verser la moindre somme pour elle.
De plus si il retourne à l'hopital il n'aura de nouveau personne chez qui la confier, imaginons qu'encore une fois il n'est pas d'autre choix que de la laisser dans son appartement, mon amie ne sera pas forcément toujours là pour la récupérer.

Ce n'est pas de la maltraitance volontaire, on est d'accord, nous n'avons pas non plus à juger ce monsieur, on est d'accord aussi, mais tout ce que je veux c'est que cette chienne ne meure pas de soif ou euthanasiée.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Hagalaz Jeu 25 Fév 2010, 21:06

Sur rescue on me dit qu'une fois le délais terminé même si le monsieur est dans l'incapacité physique d'aller la chercher la chienne pourra partir sous asso ou être eutha. J'y comprend plus rien là.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nelly Jeu 25 Fév 2010, 22:17

Hagalaz a écrit:Sur rescue on me dit qu'une fois le délais terminé même si le monsieur est dans l'incapacité physique d'aller la chercher la chienne pourra partir sous asso ou être eutha. J'y comprend plus rien là.
impossible .... s'ils font cela ils risquent fort d'avoir à payer le monsieur si celui ci, ou ses héritiers, les met au tribunal .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  scheherazade Ven 26 Fév 2010, 08:30

Nelly je te confirme que si le propriétaire d'un chien qu'on a averti que son chien est en fourrière à la longue si malgrè plusieurs relances de la part de la fourrière et après avoir été averti que s'il ne venait pas le récupérer celui-ci devenait la propriété de la fourrière !! Cela nous est déjà arrivé passé un certain délai on fait le changement de nom au niveau de la SCC et le chien est proposé à l'adoption !!
Le fait de ne pas récupérer son chien est considéré comme un abandon. Il y a toujours moyen de s'arranger pour le règlement.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  Nelly Ven 26 Fév 2010, 08:37

scheherazade a écrit:Nelly je te confirme que si le propriétaire d'un chien qu'on a averti que son chien est en fourrière à la longue si malgrè plusieurs relances de la part de la fourrière et après avoir été averti que s'il ne venait pas le récupérer celui-ci devenait la propriété de la fourrière !! Cela nous est déjà arrivé passé un certain délai on fait le changement de nom au niveau de la SCC et le chien est proposé à l'adoption !!
Le fait de ne pas récupérer son chien est considéré comme un abandon. Il y a toujours moyen de s'arranger pour le règlement.
à LA LONGUE ET SANS NOUVELLES .......... ce qui n'est pas le cas ici puisqu'ils sont averti que la personne est hospitalisée ........ et cela ne peut être qu'après décision d'un tribunal .... que dans les faits, cela ne se passe pas ainsi, d'accord .... mais dans ce cas ce n'est pas légal ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Hagalaz Ven 26 Fév 2010, 12:30

Donc si la fourrière menace je peux dire à mon amie de répliquer, cool!

Sinon apparemment le maitre veut bien payer maintenant, mais comme il est sur endetté je ne vois pas comment il va pouvoir...

Il faudrait vraiment quelqu'un qui puisse l'épauler, il aurai aussi une pathologie psy, donc il faudrait quelqu'un qui l'aide à prendre soin de sa chienne...

Mais je pense que c'est un rêve plus qu'autre chose.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  patou90 Ven 26 Fév 2010, 12:40

Hagalaz a écrit:Parce que si il la récupère ça sera de nouveau le même problème dans deux semaines quand il devra retourner à l'hopital. Le naisseur de la chienne et l'ex femme du maitre veulent la placer et ils en aurons rien à faire de violer la lois (ça sera pas la première fois apparemment).
Moi je suis d'accord avec toi, il faudrait plutôt faire entendre raison à ce monsieur plutôt que lui voler sa chienne, mais d'un autre coté il va bien falloir faire quelque chose. Si jamais elle reste encore une fois sans boire et sans manger plusieurs jours...

Par la suite, l'éleveur de la chienne ne peut-il pas la garder le temps des hospitalisations de ce monsieur?
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Message  zangra Ven 26 Fév 2010, 12:43

il y a de grandes chances que cette personne soit placée sous curatelle car il en a le profil type (s'il ne l'est pas deja) et dans ce cas il n'aura plus le choix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2